Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortels]2000points


l' apotre noir

Messages recommandés

Je voudrais vous présenter ma liste d'armée de 2000 points du chaos :

Le plan de la iste sera le suivant : -les unités de bases
-les unités spéciales
-les unités rares
-les héros

[b][u]-[i]Les unités de bases :

[/i][/u][/b]19 guerriers du chaos avec boucliers et états-majors

16 guerriers maraudeurs de Nurgle avec armures légères et boucliers ainsi qu'états-majors complet

5 cavaliers maraudeurs de Khorne avec fléaux ,armures légères et états-majors complet

[b][i][u]-Les unités spéciales :

[/u][/i][/b]5 chevaliers du chaos avecétats-majors complet

1 char du chaos

1 char du chaos

[b][i][u]-Les unités rares :

[/u][/i][/b]1 autel de guerre de tzeetche

1 géant du chaos

[b][i][u]-Les héros :

[/u][/i][/b]un seigneur du chaos avec arme de base additionnelle ,armure de morrsieb ,marque de Tzeetche ,lame d'ether ,et talisman(inv. 6+)

un sorcier de Tzeentche avec familer de sort et de pouvoir (niv. 2)

Ce serait Sympa de dire si vous lui trouver des utilisations particulières (retords de préférence ) ou des stratégies sympathiques .
t ,frères du chaos !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Un 3/4 c'est honorable, manque juste quelques slané-choux !

Bon, tu pars sur 3 vitesses (cav, char et infanterie) ce sont les listes que je préfère :)
[quote]
16 guerriers maraudeurs de Nurgle avec armures légères et boucliers ainsi qu'états-majors complet[/quote]
fragiles er sans impact. la force du maraudeur c'est le nombre, et à 16 tu fais pas grand chose. Khorne+ fléau ou arme lourde c'est méchant, Tzeentch en arme de base bouclier et du nombre c'est relativemet costaud, en slaanesh autonome (sans perso) c'est intéressant contre des MV et la marque de Nurgle, c'est aussi une option défensive. Mais quand il y a qq chose à défendre, or 16 marau bof...

[quote]
1 autel de guerre de tzeetche[/quote]
simplement mon unité préférée dans tout warhammer,mais les tournoyeurs vont te dire que cette unité est pourrie, surtout sans élus dans ta liste.


un seigneur du chaos avec arme de base additionnelle ,armure de morrsieb ,marque de Tzeetche ,lame d'ether ,et talisman(inv. 6+) sans faire de commentaire sur ton perso, l'arme de base additionnelle est absolument inutilisable car tu as une arme magique. Et pourquoi tu payes Morrslieb et le talisman de protec (4+/3+ non magique ou 5+) quand tu peux avoir le talisman de preservation (4+/3+) pour moins cher ?

[quote]
un sorcier de Tzeentche avec familer de sort et de pouvoir (niv. 2)[/quote]
Tu n'as droit qu'à 1 objet de chaque type par personnage.

Sinon la liste en soit n'a rien de scandaleux, mais plus tu penches vers des valeurs d'armées basses (2000, 1000, 500...) plus c'est ta personnalité et ta façon de jouer, d'imposer l'initiative et de d'en vouloir, qui déterminera la puissance de ton armée.

Si je voulais utiliser une métaphore dans le style chinois, je dirais que ton armée, notamment avec 2 chars, tient du "Chien Grondant"...à voir ce que tu en fais.

[quote]
états-majors [/quote] au pluriel, ça veut dire une grosse réunion d'officier. En abrégé à Warhammer, on utilise "EMC" qui signifie à la fois "Etat-Major Complet" et "Etendard + Musicien + Champion" = astuce !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi semeur de mort et de destruction ! :devil:

Alors premièrement je trouve que tu manque d'un bon centre bien costot, Une seule unité de 19 guerriers c'est trop peu à mon gout à ce format (minimum 2*15 voir 2*20 même si ça fait beaucoup de pts ça tiendra le coup t'inquiète pas ;))

[quote]16 guerriers maraudeurs de Nurgle avec armures légères et boucliers ainsi qu'états-majors complet[/quote]

Là je suis d'accord avec Enmerkar à part en horde je pense que tu peux oublier les maraudeurs une unité de 20 ne servira à rien à part peut être à bloquer un régiment adverse 1 tour ou 2 mais bon...
Part contre en horde ils valent le coup avec fléaux (ou arme lourde ?) et la marque de nurgle est bien par contre pas khorne en horde ça serait du gachi

[quote]tzeetche[/quote]

Tzeentch voyons !!

[quote]5 chevaliers du chaos avecétats-majors complet[/quote]

Je te parle de truc vécu autant j'ai vu cette unité tenir et tout casser autant je l'ai vu ce faire démolir en un tour, par 8 ils serait peut être pas mal sur 2 rangs mais bon après à toi de voir tu verra en les testant (si ce n'est pas déjà fait).

Donc voilà en espérant t'avoir aidé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes deux sous:

Les rares : le géant pas top il va se prendre les canons et va mourir sans avoir fait grand chose. L'autel n'est pas pourri mais pas optimisé au vu de ta liste. Soit tu prends des élus soit des chevaliers visiblement ton choix s'est porté sur des chevaliers. Donc pour les rares doublette d'apo c'est le mieux.
Les spéciales : effectivement des chevaliers par 7ou8 avec bannière de rage surtout avec la nouvelle faq en fait une tres bonne unité.
En base : alors déjà les cavaliers maraudeurs de Khorne faut les remplacer par Slaanesh tu te fera moins baladé,avec fléaux ca tape pas mal. F5 contre du léger, en un tour ta fait du dégat.Les maraudeurs mminimum 30 AL ou fléaux (préférence pour AL de Khorne en horde). Les guerriers une vingtaine devrait suffire Hallebarde bouclier pour taper fort ou bien arme de base bouclier pour la parade 5+ en CaC et marque de Tzeentch.

En perso : il te faut une GB avec marque de Tzeentch et invu 3+.
En sorcier niveau 2 avec Pam ou Marionnette infernale et une bonne protection
En seigneur pareil que la GB une invu 3+ une tite couronne, une lame de morsure pour avoir une arme magique et gérer les éthérées eventuelle sur disque de tzeentch.

Ah d'ailleurs j'ai oublié mais il manque des chiens pour la redirection 2*5 c'est toujours appréciable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses !
Et désolé pour les fautes j'étais pressé même si c'est pas une excuse ! :blushing:
Qu'est-ce qu'un GB ?

Donc si je comprends bien les maraudeurs seraient mieux en incisifs donc marque de Khorne et fléaux .
Pour le géant je me disait que le mettre dans une forêt (pour le couvert lourd ) et une bénédiction de l'autel le protégerait suffisamment pour qu'il charge .
Il faut aussi compter sur le fait que l'adversaire soit effrayé par mon déploiement des chevaliers ,des chars et des cavaliers d'un cotés seulement et mette toute sa puissance de feux sur eux .
En parlant de ça voici mon déploiement :

Flan droit : les chevaliers en avant ,les cavaliers maraudeurs juste derrière pour les cacher et enfin les deux chars .
Centre : l'autel ,les guerriers (et le héros ) plus les maraudeurs .
Flan gauche : le sorcier et le géant .
Je sais que le flan gauche peut sembler fragile mais l'autel et les autres unités peuvent se bouger un peu .En générale l'impacte qui résulte de ce placement vers la droite est pas mal du tout et les survivant pivotent direction flan gauche .
Après relecture des commentères j'ai d'autres questions : slané-choux ?
est-ce que je remplace le familier de sort par un talisman ?
un 3/4 ?
maraudeurs en AL ?
le talisman pour la sauv. 4+ il est à 50 points aussi ,non ?

Pour les chevalier le bannière est à 35 pts .La marque de khorne est à 30 pts .Pourquoi se fatiguer ?
Sinon effectivement je les connaît bien ainsi que les situations désastreuses qu'il peuvent rencontrer .
Les maraudeurs : SLAANESH ????Mais sa leur enlève tout leur impacte !!Je pensait plutôt utiliser leur règle "cavalerie légère" même s'il y a beaucoup de risques ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques modifications j'ai joué cette armée contre des elfes sylvains et gagné ( je précise tout de même qu'elle n'était pas faite pour le combat ) .
Je posterait le rapport de bataille dans les jours qui vont suivre .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... A te lire on dirait que tu n'as pas lu entièrement ton LA!!!

Slaanesh : immunisé peur terreur panique.Tu as toujours la règle cavalerie légère. Juste que tu te feras pas balader par la frénésie et que tu testera pas dès qu'il ya un mort à cd7.
AL : excuse moi pour l'abréviation. C'est arme lourde. Alors fléaux ou arme lourde c'est selon le format.
Pour les chevaliers, avec la nouvelle faq de la bannière de rage les mmontures ont elles aussi 1A supplémentaire contrairement à la marque de khorne. Bien plus interessant d'avoir 7/8 attaque de plus F4 et payer 5 points de plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions !
Pour Slaanesh je trouve la marque plus utile pour un bloque d'infantrie .Sinon les maraudeurs n'ont pas assez d'impacte et se font avoir rapidement .A propos d'eux les modifications sont :
-16 guerriers du chaos au lieu de 19
-29 maraudeurs de Khorne avec fléaux et état-major au lieu de 16 avec boucliers et armures légères (et l'état-major). Modifié par l' apotre noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.