Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Légions d'Azgorh]3000pts


Niblette

Messages recommandés

Bonjour je compte faire bientôt une partie 2vs2 en 3000pts, je serais contre un HE et un breto avec un HL

Seigneur:

-Prophète niv4 de hashut, sang de hashut, Chalice du sang et de l'ombre, potion de célérité, bâton catalyseur. (390pts)

Le prophète restera derrière sur la colline a baby-sitter les machines de guerres (car oui c'est aussi un ingénieur) et lancer des sort (obviously), bâton catalyseur car c'est toujours bien d'en avoir un, chalice de sang et d'ombre car c'es tout bonnement super. Néanmoins si un seigneur bretonnien approche, il le défiera en duel ,utilisera la potion qui lui permettra d'utiliser le sang de hashut (1D6 touches qui blessent en fonction de l'armure (comme les sort de métal) sans sauvegardes d'armures et sans attention messire) et de tuer le bretonnien avant qu'il frappe.

Héros:

-Daemonsmith niv1 de mort avec parchemin de dissipation, bouclier ensorcelé. (125pts)

Il restera aussi derrière a baby-sitter les machines de guerres et spammera le buveur d'esprit avec son CD9 sur tout ce qui approche (personnage, dragon...), le bouclier ensorcelé me permet de la sauver une fois car il est plutôt important.

-Daemonsmith niv1 de métal + anneau de rubis de ruine. (120pts)

Il restera aussi derrière a baby-sitter les machines de guerres et utilisera main de plomb sur les bretos et boule de feu pour sniper les cav légères.

-Castellan, grande bannière, arme loure, masque de la fournaise. (200pts)

Il sera dans des gardes infernaux afin de leur donner la relance et le tenacité, il est plutot résistant avec 3+/4++ et 2++ au feu


Base:

20 gardes infernaux avec glaives de feu + etendard + musicien (360pts)

Ils serviront de chausson au prophète, peuvent lancer 20 tirs F4 perforant a 18ps et se débrouillent plutôt bien au cac avec CC4 F4+1(glaive de feu sert aussi d'hallebarde) E4 et leur save a 4+.

30gardes infernaux avec armes lourdes et etat major (482pts)

Ils seront rejoins part le castellan, ils font très mal avec au cac CC4 F4+2 E4 et leur save a 4+, (en plus les armes lourdes ne les gènes pas car I2 :S ), ils iront se battre au coté des saurus.

2x20 hobgoblin, bouclier et arc, etendard et musicien (240pts)

Bah de la chair a canon comme cette armée en a besoin, de plus ils peuvent fournir pas mal de tir léger toujours efficace contre les elfes. NOTE: un des deux groupe n'a pas de musicien faute de point.

Spécial:

-2canon magma (290pts)

Bah c'est de l'artillerie ils resteront derrière.

-2 deathshrieker rocquette + pacte infernal (250pts)

Bah encore de l'artillerie, mais avec un pacte infernal car j'aie la phobie du chevalier de sinople


Rare:

-Dreadquake mortar avec servant ogre (215 pts)

Dans ce cas de figure il est mieux que le canon apocalypse car il fait faire un test de terrain dangereux a la cible en plus du gabarit de force 5, donc sur de la cavalerie c'est vraiment dévastateur.


-K'daii destroyer (325pts)

6+1D6+1D3 attaque de force 7, avec en plus un endurance de 6, un relance pour le blesser (sauf si ton arme est magique), 6PV, I5, CC5, que demander de plus ??


Total: 2997pts.


Tactique:

Bah je vais jouer un peu fond de table avec 5 machines de guerres, baby-sitter par 3 mages-ingénieurs, avec 20 nains qui campent devant pour défendre. Les 30 gardes infernaux avanceront et chargeront (de flanc si possible) les cavaliers que les hobgoblins auront stupidement (mais utilement) chargés. Le K'daii destroyer quand a lui se baladera tranquillement et prendra de flanc des cavaliers (ou des elfes).


Voila j'aimerais connaitre vos avis sur cette liste, est-elle équilibrée ou pas... Modifié par Niblette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques erreurs de points, notamment sur les hobgobelins (musicien à 4pts, étendard à 8pts en vrai).

Le seigneur breto a I6 et le paladin I5 alors que ton prophète n'a qu'une I2: même avec une potion de célérité il frappera après donc c'est un peu useless!
Tu mets deux objets cabalistiques sur un même personnage toi? Vire le bâton, il est vraiment peu utile.

Mettre le prophète dans une unité de garde, c'est courir le risque d'en tuer au moindre fiasco.
Au moins tout seul près d'une machine et avec le tapis d'arabis, il menace pas ses copains, garde son "attention messire" et devient super mobile. :whistling:

Tu as beaucoup de sorciers je trouve: n'oublie pas que toi et ton allié vous allez devoir diviser les dés de pouvoir en deux parties égales ce qui va limiter grandement vos performances magiques... Un seul forgedémon suffira et je te conseille de garder celui avec le domaine du métal et l'anneau.

Les hobgobelins, ils encaisseront bien mieux si tu fusionnes les deux unités: 20 hobgobelins ne tiendront jamais face à une charge bretonienne, 40 oui en plus d'avoir de la patate au tir et au corps à corps.

Les pactes infernaux sur les lance-roquette... Franchement bof quoi. Le chevalier peut apparaître un peu où il veut donc à moins de 12ps de tes Lr, les rendant inefficaces.

Et puis c'est un perso spé, faut que vous soyez d'accords. Et c'est pas comme si tu pouvais donner à tes troupes des attaques magiques via l'épée ardente de rhuin avec un seigneur du feu par exemple... 50pts que tu ferais mieux de dépenser dans des khans hobgobelins sur loup qui se chargeront de bloquer les charges.

Pas de centaures taureaux? Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nn je suis sur de ne pas avoir fait d'erreur de points (as tu bien noté le fait que l'un des deux groupes n'a pas de musicien ??)


C'est vrai que le seigneur a I6, mais ce sera suffisant pour le paladin.

Note, pour le prophète c'est vrai que je me suis mal exprimé, il est derrière l'unité de garde sur la colline et l'unité est a flanc de colline, le prophète ne rejoindra les gardes qu'en cas de charge bretonniene imminente, car la règle daemonsmith ne lui permet pas d'être dans une unité et de baby-sitter des machines de guerres (la règle a seulement 3ps de portée c'est short).


Nan les sorcier sont bien, je les utilise surtout pour fiabiliser les machines de guerre, et quand nécessaire lâcher un sort décisif (buveur d'esprit).


Les hobgoblins ne sont pas là pour tenir mais pour gêner, tenir un tour pour permettre une charge de flanc, si les cavaliers arrivent a éviter les hobgoblins et a charger une autre unité, là ils auront les hobgoblin sur les flanc et le cac durera d'un coup plus longtemps. De plus si je les mets par 40, leurs mettre des arcs devient peu rentable (en effet sur 40hob seulement 20tirent si je les mets par rang de 10, du gachis).


Pour le pacte démoniaque des rocquettes, disont le: j'avais des points en trop, et on est d'accord pour jouer les persos spé, mais quand j'y pense avec le daemonsmith metal/boule de feu il ne devrait pas causer trop de problème.


Bon voila 50points en plus, de quoi mettre environ 50hobgob de plus.


Sinon non pas de centaures, je sais qu'ils sont puissant et costaud, mais bon je n'aime pas trop cette unité niveau fluff


Sinon je pense a virer les hobgob et les pactes démoniaque afin de mettre des assermenteurs infernaux, mais bon pas de quoi en mettre asser (meme pas 20) Modifié par Niblette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tir de volé permet de faire tirer 30 des 40 archers si l'unité ne bouge pas, c'est déjà plus sexy non?
Par 20 ils n'ont aucune chance d'encaisser une charge de bretoniens qui auront plein d'attaques et plein de rangs qui feront sauter ton indomptable.

Et le prophète sur tapis est vraiment bien car il peut passer d'un pack de machines à l'autre tout en se positionnant au mieux pour lancer ses sorts et échapper à l'ennemi.
Faudra pas que t'oublies de poster un compte-rendu de partie! :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][color="#000080"]LE tag est à changer[/color][/b]

pour la modification : tu édite ton premier message, tu clique sur "utiliser message complet" et là tu poura modifier ton titre Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[s]J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé comment changer le tag je devrais mettre [Legion d'Azgorh]3000pts [/s]Corrigé, merci arandir



Sinon c'est sur que j'avais pas pensé au tir de volée, "si l'unité bouge pas" ça marche pas avec le mouvement ça ?? (je n'ai jamais utilisé les arcs donc...)
Tapis volant, bonne idée, je le met au prophète a la plce du chalice et le chalice je le met au daemonsmith du metal. Et sinon tu penses que je devrais fusionner les deux groupes de hobgob ??
Et bien sur que je ferais un petit rapport dès que j'aurais fini. Modifié par Niblette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.