Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Cohésion d'unité à la fin d'un CaC


tetsuo666

Messages recommandés

Je resitue le contexte.
Une grosse unité de 30 GI étalés sur 20 PS. Je charge avec des motos et des enfants du chaos.
Mes motos tuent une bonne douzaine de GI et ne sont plus au contact de rien et les autres GI sont soit trop loin malgré les 3 PS soit en contact avec les enfants du chaos.
A la fin du combat les GI ne fuient pas grâce au commissaire.
l'escouade de GI ne peut pas se remettre en cohésion malgré les 3 PS et mes motos ne sont en contact de personne.
Nous avons suivi le GBN, mes motos se sont rapprochées des 3 PS des GI les plus proches et les GI ont fait de même.

Avons-nous joué comme il fallait ? Les GI en contact avec mes motos n'étaient pas en cohésion avec les autres de l'escouade donc j'ai un doute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 28 du livre de règle, Résultat de Combat (dans la section Combats Multiples) ;

"Si aucune figurine d'une unité n'est au contact avec une unité ennemie, et que les mises au contact cumulées des deux camps sont insuffisantes pour y parvenir, elles peuvent consolider à la place."

Après, je ne sais pas si c'était réellement le cas dans ta partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca d'accord mais comme je le disais les mises au contact nous ont permis de nous mettre au contact justement.
Seulement la cohésion de l'unité de GI n'était pas bonne du tout.

Il fallait que le GI vienne à mon contact malgré la cohésion ou il fallait qu'il cherche a tout pris à retrouver la cohésion ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reprend :
[list][*]début du combat :[list][*]30 GI[*]motards SMC : au moins un est contact socle à socle avec la GI suite au mouvement de charge des motos[*]enfants du Chaos SMC : au moins un est contact socle à socle avec la GI suite au mouvement de charge des enfants[*]les 3 unités sont verrouillées.[/list][*]rang d'initiative des motards SMC :[list][*]les motards non socles à socles font leur mouvement de mise au contact vers les GI (GBV p23)[*]les motards déboitent une bonne douzaine de GI : les GI restants sont[list][*]soit en contact socle à socle avec un enfant du Chaos[*]soit à plus de 3 ps d'un motard[/list][/list][*]rang d'initiative des Enfants du Chaos et des GI :[/list][indent][list=1][*]les enfants du Chaos non socles à socles font leur mouvement de mise au contact vers les GI (GBV p23) puisque c'est le tour du joueur Marines du Chaos[*]les GI non socles à socles font leur mouvement de mise au contact (GBV p23) :[/list][/indent][list][list][list][*]soit pour se mettre en contact avec un enfant du Chaos (ils ne peuvent pas se mettre au contacts des motos: distance >3ps)[*]soit, si ce n'est pas possible, pour se mettre à 2 ps d'un GI en contact avec un enfant du Chaos[*]soit, si ce n'est pas non plus possible, pour se rapprocher le plus prêt possible d'un ennemi :[list][*]soit un enfant du Chaos[*]soit un motard : la distance entre le GI et le motard a diminué de x ps (x=3 dans les conditions idéales) (1)[/list][/list][*]les baffes s'échangent entre les enfants et les GI[/list][*]résolution du combat (GBV p26 et GBV p28) : les GI perdent mais ne s'enfuient pas.[*]mouvement de mise au contact suivant la résolution de combat :[list][*]si la distance séparant les GI des motards est > 6ps (en ne tenant pas compte des décors) ,il y n'aura pas de nouveau contact possible entre les GI et les motards : les motards font alors à la place un mouvement de consolidation. (GBV p28)[*]si la distance séparant le GI des motard est <= 6ps, mais que les GI sont plus proches des Enfants du Chaos, il y n'aura pas de nouveau contact possible entre les GI et les motards : les motards font alors à la place un mouvement de consolidation. (GBV p28)[/list][list][*]si la distance séparant le GI des motard est <= 6ps et qu'il y a un GI plus proche des motards que des Enfants, il y a potentiellement un nouveau contact entre les Gi et les motards[list][*]les motards et les enfants du Chaos non en contact bougent (2):[list][*]soit pour se mettre en contact avec un GI[*]soit, si ce n'est pas possible, pour se mettre à 2 ps d'une figurine de leur unité en contact avec un GI[*]soit, si ce n'est pas non plus possible, pour se rapprocher le plus prêt possible d'un GI[/list][/list][list][*]les GI non en contact avec un enfant du Chaos ou un motard bougent :[list][*]soit pour se mettre en contact avec un enfant du Chaos ou un motard (3)[*]soit, si ce n'est pas possible, pour se mettre à 2 ps d'une figurine de leur unité en contact avec un ennemi[*]soit, si ce n'est pas non plus possible, pour se rapprocher le plus prêt possible d'un ennemi[/list][/list][/list][/list]
Pour être sûr qu'ils ne soient plus verrouillés, à la fin du combat il faudrait que les les motards tuent les GI sur plus de 9 ps (par 1, 2 et 3).

[quote name='tetsuo666' timestamp='1351974879' post='2242739']Il fallait que le GI vienne à mon contact malgré la cohésion ou il fallait qu'il cherche a tout pris à retrouver la cohésion ?[/quote]Les mouvements de mises au contact n'imposent pas strictement de retrouver la cohésion d'unité, bien que dans le cas général, ils aboutissent à la recréer. (GBV p23 Start of Initiative Pile In: les 3 points)
Une fois le corps à corps terminé, la partie gagnante devra retrouver sa cohérence, si le mouvement de consolidation n'a pas suffit, lors de sa phase de mouvement suivante (et plus si nécessaire) cf. GBV p11.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.