Aller au contenu
Warhammer Forum

débutant dans 40k


ainef75

Messages recommandés

Bonjour, à tous,
je viens de m'inscrire et vous poste ma première question.
Je souhaite me lancer dans warhammer 40k avec mon fils.
Je vais donc vous poser des questions de super débutant , merci d'avance pour vos réponses.

1. Après avoir fait pendant plusieurs années des tournois yo-gi-oh, où c'est la course aux decks super onéreux, avons-nous la même course " à l'armement" dans W40K ?


2. Penses-vous judicieux de commencer avec la boite , Warhammer 40,000 Vengeance Noire , Est-ce que les deux armées inclues dans cette boite sont d'avenir dans le jeu ?
sympa à faire évoluer ?

Merci d'avance pour vos réponses Modifié par ainef75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

1) Non, car Warhammer 40k n'est pas un jeu à collectionner. Certes, certaines armes peuvent devenir un peu plus faibles ou puissantes lors d'une nouvelle édition du jeu (mais la v6 est toute récente), mais cela reste marginal à mon avis.

2) Oui, la boîte de base est à mon sens un très bon moyen de commencer le jeu. Elle comprend pas mal de figurines, le livre de règles, les gabarits, les dés, et plusieurs scénarios à jouer. Un bémol cependant : je déconseille l'achat du Codex Dark Angels actuel (une des deux armées de la boîte) vu qu'il sera refait dans quelques mois.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses.

J'ai acheté le codex [b]space marines of chao[/b]s pour commencer la comprehension.
je vais donc acheter cette boite VN.

A priori pour faire des parties d'1 à 2 heures, il faut combien de points au départ par armée ?

Cela revient à combien pour une armée selon toi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de la partie dépend énormément de la taille des armées.
Je te conseille, pour commencer, de jouer les scénarios de la boite Vengeance Noire qui sont excellents pour débuter le jeu et ingurgiter les règles au fur et à mesure des besoins. Certains scénarios se jouent même seul !

Ensuite, 750, puis 1000 points au début, puis ensuite grandir les armées, c'est plus long mais permet de tester différentes entrées du codex/stratégies ...
1500 points est un format classique pouvant durer de 1h à 3h selon la maîtrise des armées et règles par les joueurs. (hier on a fait une partie à 1500 points en une heure, on n'a pas chômé, mais on connaissait nos codex et les règles générales sur le bout des doigts)

Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Après avoir fait pendant plusieurs années des tournois yo-gi-oh, où c'est la course aux decks super onéreux, avons-nous la même course " à l'armement" dans W40K ?

il n'y a pas de notion de rareté à 40k, mais si tu veux monté une armée de 2000 points, ça te coutera entre 200 et 300 euros selon le choix de tes unités. si tu vas sur le site de gamesworkshop, tu peux voir les prix actuels.
certaines armée peu peuplé avec moins de figurines pour le même nombre de points seront moins cher à l'achat, alors que d'autres seront très populeuses et il faudra en acheté plus. ( jouant à battle, les skaven, j'ai des unités à 2 points, d'où très populeux; et avec mes démons, j'ai besoin de 3 à 4 fois moins de figurines pour le même nombre de points).

2. Penses-vous judicieux de commencer avec la boite , Warhammer 40,000 Vengeance Noire , Est-ce que les deux armées inclues dans cette boite sont d'avenir dans le jeu ?
sympa à faire évoluer ?

les space marine du chaos et des DA seront les premiers livres V6, ils sont donc les plus à jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui pourrait manquer dans la boite serait une grappe de débris pour constituer des couverts.

Les 6 scénarios se déroulent sur des espaces vides de décors. La mise en place est facile pour le novice mais de mon point de vue cela limite beaucoup l'expérience de jeu.

Avant d'acheter plus de figurines pour agrandir les armées, investir dans quelques décors peut s'avérer judicieux car il permettra de prolonger la durée de vie de la boite de base (et des scénarios).

Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces renseignements.



Selon vous quelle est la première boite à acheter pour completer les Dark Angel ?

Selon vous quelle est la première boite à acheter pour completer les [b]space marines of chao[/b]s ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer à 40k, il faut faire une "liste d'armée". Cette liste est en fait le total des figurines et de leur équipement / leurs capacités, le tout évalué par des points. Du coup pour compléter la boîte de Vengeance Noire, il faut faire une liste d'armée à partir du codex. Du coup les figurines à acheter dépendent de la liste d'armée. Il y a des exemples dans cette [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=139"]section du forum[/url]. Selon la liste choisie, les figurines à acheter ne seront pas les mêmes.
Cependant à moins de jouer certains types de listes spécifiques (typhus et tout un tas de zombies de la peste, une armée qui n'a que des Berserks ou que des marines de la peste), une escouade de [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440209a&prodId=prod1095439"]marines du Chaos[/url] est un bon choix. Le problème vient du fait que contrairement à la boîte de base, ces figurines peuvent être montées de différentes façons avec différents accessoires (avec même des possibilités de grappes autres pour faire des unités, comme les [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1710128a"]noise[/url] [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1710130a"]marines[/url] ou les [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1710126a"]Thousand Sons[/url]).

Le mieux est donc de proposer une liste, genre à 750 ou 1000 points sur le forum (dans la bonne section) et d'attendre les retours.

En ce qui concerne les Dark Angels, le principe est exactement le même. Sauf que le codex actuel devrait changer d'ici peu. Du moins si on en croit [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=190175&pid=2243503&st=25&#entry2243503"]les rumeurs[/url]. Cependant, une escouade de [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440273a&prodId=prod1060074"]marines tactiques[/url] peut être intéressante. Et [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat1400016&prodId=prod900140a"]ces rabiots[/url] pour un peu personnaliser les figurines.

Maintenant, comme le codex devrait arriver sous peu, c'est plus compliqué de conseiller une liste vu que ça pourrait être caduque d'ici peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ainef75' timestamp='1352103715' post='2243495']
merci pour ces renseignements.



Selon vous quelle est la première boite à acheter pour completer les Dark Angel ?

Selon vous quelle est la première boite à acheter pour completer les [b]space marines of chao[/b]s ?
[/quote]

les Dark angel, n'ayant pas encore leur livre d'armée mis à jour, ( dans 2 ou 3 mois), commence à monter les spaces marines du chaos, vu que leur codex est déjà sorti.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effetivement le codex des space marine du chaos, je prends bonne note de l'interet d'une [b]escouade de marine du chaos.


[/b]je vais patienter pour les DA apres Noel .....



Merci à tous pour votre patience concernant ces questions très basiques pour vous... quand on se lance dans un tel jeu , il n'est pas simple d'avoir tout en tete, ça ira mieux d'ici quelques mois... avec des questions plus complexes... encore merci



Au fait, il existe une revue mensuelle sur warhammer ? Modifié par ainef75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien le White Dwarf, l'organe officiel de Games Workshop. Mais le contenu interne est souvent... décrié (bien qu'il y ait parfois des mises à jours des codex).

Il ne faut pas hésiter à poser des questions, histoire de ne pas être perdu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size=2]Bonjour,[/size]

[size=2] [/size]

[size=2]Je viens donc de compléter avec l'achat d’une boite de SMC.[/size]

[size=2]Avant de les assembler et de faire les choix de couleurs, pouvez-vous me guider sans pour autant se lancer dans une liste de pro. Je souhaite faire une liste assez équilibrée.[/size]

[size=2] [/size]

[size=2]1. [/size][size=2]Pouvez-vous me confirmer que l’on peut avoir nos différentes escouades marquées par des Dieux différents ? (KHORNE / TZEENTCH / SLAANESH / NURGLE)[/size]

[size=2]2. [/size][size=2]Dans ce cas, je souhaitais utiliser mes 10 SMC en CAC et les marquer KHORNE et utiliser les 20 élus en Soutiens, pour le tir, et donc les marquer TZEENTCH ?[/size]

[size=2]3. [/size][size=2]Dois-je séparer les 20 élus en 2 escouades de 10 ?[/size]

[size=2]4. [/size][size=2]On peut utiliser des élus pour faire des rapides avec du SLAANESH ?[/size]

[size=2]5. [/size][size=2]Où puis-je trouver le schéma des couleurs des différentes légions des SMC ?[/size]

[size=2] [/size]

[size=2] [/size]

[size=2]Est-ce que cette démarche est bonne ? L’orientation des escouades, est-elle logique ? (je vais les utiliser pour ce qu’ils sont faits ?)[/size]

[size=2] [/size]

[size=2]Merci à tous pour vos réponses[/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ainef75' timestamp='1352750336' post='2249035']


[size="2"]1. [/size][size="2"]Pouvez-vous me confirmer que l'on peut avoir nos différentes escouades marquées par des Dieux différents ? (KHORNE / TZEENTCH / SLAANESH / NURGLE)[/size]
[/quote]
oui, mais une marque par escouade. Et on ne peut pas marquer "à nouveau" les marines dédiés à un dieu (les Berserks, les Thousand Sons, les plague marines et les noise marines)
[quote]
[size="2"]2. [/size][size="2"]Dans ce cas, je souhaitais utiliser mes 10 SMC en CAC et les marquer KHORNE et utiliser les 20 élus en Soutiens, pour le tir, et donc les marquer TZEENTCH ?[/size]
[/quote]
je suppose que tu veux parler des havocs ? Les escouades de havocs sont limitées à 10. Mais tu peux peux avoir deux escouades d'havocs. Mais tu peux avoir deux escouades de havocs.

[quote]
[size="2"]3. [/size][size="2"]Dois-je séparer les 20 élus en 2 escouades de 10 ?[/size]
[/quote]

Même chose que pour les havoc, ils doivent être par 10 maximum (et 5 minimum)

[quote]
[size="2"]4. [/size][size="2"]On peut utiliser des élus pour faire des rapides avec du SLAANESH ?[/size]
[/quote]

Si tu mets des corps d'élus sur des motos oui, mais ils compteront comme des motards, pas des élus.
Ou alors en mettant des réacteurs dorsaux, dans ce cas ça sera soit une escuade de rapaces, soit de serres du warp. Après leur payer la marque.


[quote]
[size="2"]5. [/size][size="2"]Où puis-je trouver le schéma des couleurs des différentes légions des SMC ?[/size]
[/quote]
Il y a des exemples dans les pages photos du codex. Sinon :
il y a [url="http://taran.pagesperso-orange.fr/"]Taran[/url].
Le [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Cat%C3%A9gorie:Marines_du_Chaos#.UKFf-oa6WSo"]lexicanum[/url].

[quote]
[size="2"]Est-ce que cette démarche est bonne ? L'orientation des escouades, est-elle logique ? (je vais les utiliser pour ce qu'ils sont faits ?)[/size]
[/quote]
À mon avis, pas vraiment, le mieux est de bien lire le codex, de faire ta liste d'armée, et la poster dans le forum prévu à cet effet afin d'avoir des conseils sur la liste précise (et vérifier qu'elle est "légale").
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes remarques, je n'en suis qu'au début et ce n'est pas simple. je ne voudrai pas monter mes figurines bêtement ! :devil:

Selon toi, ce n'est pas choquant de mette mes SMC en KHORNE ?

et mes élus en TZEENTCH ?


merci pour tes liens Modifié par ainef75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne choque pas du tout. Il est assez rare qu'une armée soit dédiée à un seul dieu. Il peut y avoir une prédominance d'une divinité mais les chaotiques sont surtout des brutes sous la domination implaccable de quelqu´un d'encore pire. L'intérêt de ce jeu vient en partie des différences entre les listes d'une même armée. Modifié par Mousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, une armée dédiée à un seul dieu est une armée à thème, mais ce n'est qu'une façon de jouer.

Lors du montage, et surtout la peinture, pense à respecter, si possible (mais ce n'est en aucun cas une obligation) :
une certaine cohérence de l'armée (il n'est pas interdit de faire une armée avec une escouade rouge et jaune à petits pois et une autre rose bonbon mais on sent mieux qu'il s'agit de la même armée s'il y a un lien)
de montrer sur tes escouades (par un symbole, ou quelques couleurs particulières) à quel dieu est dévouée quelle escouade, ça te simplifiera la tâche pour t'en souvenir en plein jeu.

Par exemple, mettons que tu veuilles monter le chapitre renégat du Soleil Vert (célèbre pour ses pratiques anthropophages*) avec des troupes dédiées à Khorne et des havocs dédiés à Tzeentch

Par exemple
un marqué Tzeentch
[img]http://i.imgur.com/oLreG.jpg[/img]

un marqué Khorne
[img]http://i.imgur.com/h7kdZ.jpg[/img]


Il ne s'agit que d'exemple hein, tu peux faire comme tu veux, mais pense à ce que tu veux sur le champ de bataille. ^^


*pas officiel hein, mais je suppose que beaucoup ont saisi la référence Modifié par Pallas4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Selon toi, ce n'est pas choquant de mette mes SMC en KHORNE ?

et mes élus en TZEENTCH ?[/quote]

Tout dépend en fait de quelle manière tu vas aborder ton armée :
- si c'est dans la mouvance actuelle du "tout est permis parce que c'est plus cool comme ça", et que tes SMC (Space Marines du Chaos) sont donc montés suivant la mode mercennaire qui est mis en avant dans le codex, non, ce n'est pas choquant...
- si tu veux le faire dans une mouvance un peu plus "old skool" avec un respect assez stricte du fluff (les histoires ayant trait à ton armée) tel qu'il a été pondu dans les premières éditions du jeu, là, malheureusement, c'est effectivement bien plus choquant... Aligner du Khorne, anti-magie à l'extrème avec du Tzeentch, "maître de la magie", ça fait un peu comme si on demandait à l'extrème gauche de s'allier à l'extrème droite en politique (c'est un exemple, on lance pas un débat dessus...)... Tu me diras que rien n'est impossible, mais faudra quand même trouver une sacrément bonne raison! Si tu veux voir quelle divinité peut s'allier avec quelle autre, regarde les Prince démon et leur "état d'âme"... C'est un bon indicateur : ceux qui ne se haïssent point peuvent temporairement s'allier... Même s'ils ne sont pas copaings pour autant...

Donc, en fait, tout dépend de l'orientation que tu veux donner à ton armée...

Barbarus : dans le doute, tu peux aussi rester monothéiste, mais ça limite grandement une partie de ta stratégie... Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon armée du Chaos sur la base de Vengeance Noire, j'ai décidé de rester sur le Carnage Pourpre (ex Crimson Sabres) qui sont plus liés à Khorne aussi toutes les unités supplémentaires standards auront le même schéma.

Par contre j'utiliserais à terme des contingents alliés sous forme d'un personnage et d'une escouade de renégats plus connus que j'alignerais selon mes envies.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Une petite question, toujours concernant le role de mes unités - je vous confirme que je suis toujours super débutant.
Ici, vous m'aviez conseillé d'utiliser mes SMC pour le CAC et mes 20 cultistes pour le tir.
Or hier, le vendeur de chez workshop m'a dit de faire l'inverse ; les cultistes de la boite VN sont de la chair à canon de premiere ligne.

Je suis donc un peu perdu, que dois je faire selon vous ? Modifié par ainef75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi.

Et bien les deux ont raisons.. Les cultistes sont une très bonne chair à canon mais par 10 ils se font exterminer même à coup de pétoire grot (l'arme la plus pourri du jeu). Donc quand tu n'as que les 2*10 de la boite VN il est conseillé de les garder derrière pour tenir les objectifs. Mais si tu compte en racheter (Ebay est ton ami) tu pourra former une unité de 20 voir 35 qui encaissera bien et pourra protéger tes unités plus onéreuses. Perso mon adversaire se sert d'une bande de 20 pour protéger ses marines quand ils débarquent des rhinos pour éviter qu'il prennent la mort avant d'avoir pu charger.


Les marines de Khorne sont plutôt bon. Quand à la marque de Tzenntch je te conseille de ne la mettre qu'aux unité ayant déjà une sav invu (termi/ démon) car sinon tu aura payer quelque chose inutile (demande aux sista)


En espérant avoir aider un peu.

Adishatz Modifié par Immortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit le bonhomme plus haut, si tu veux que les cultistes protègent tes SMC en se sacrifiant, autant qu'ils prennent le plus de tirs possible, donc l'unité devra être importante.
En revanche, une petite escouade de cultistes pourra se faufiler entre les décors et tirer sur ce qui passe à portée en restant à l'abri.

De plus, les SMC marqués Slanneesh et Tzeentch sont les plus difficiles à rentabiliser, si ils te plaisent profites-en, tu te démarquera des autres armées qui tournent plus sur un pilier Khorne (bourrin) ou Nurgle (Solide).

De plus, quand tu auras commencé à jouer, et que tu auras terminé les scénarios de la boite de base, je te suggère de poser ton regard sur le format de jeu "Patrouilles", et par là même sur le site dans ma signature. Je dois le mettre à jour, les scénarios sont écrits pour la version précédente, mais sont toujours valables à la V6. Modifié par Xia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question :

Finalement, dans la boite Vengeance Noire :

Pour les Dark Angel , j'ai trouvé très facilement leur histoire et donc les schemas de couleur associés.

Mais pour les troupes du chaos, quel est leur primarque d'origine ? unité d'origine ? pourquoi ce rouge ? Khorne ? Modifié par ainef75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent pour les chapitres qui ne font pas partie de la [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Space_Marine_%28Warhammer_40,000%29#Premi.C3.A8re_fondation"]première[/url] ou seconde fondation, nous ne connaissons pas le primarques, GW n'ayant pas décidé de donner l'information. Même chose pour tout le reste.... Sauf le nom qui était Crimson Sabres avant leur trahison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout leur historique,c'est à dire bien peu,est dans le codex Space Marines du Chaos.

Ils n'ont pas de Primarque car seules les 20 légions Primogenitor en ont/avaient un.

Il s'agit là d'un chapitre renégat,autrefois loyal mais qui a ouvert les yeux... :)

Par contre je ne les pense pas affiliés à Khorne. La couleur ne fait pas tout,après tout les Red Corsairs ont une proéminence de rouge,c'est pas pour ça qu'ils vénèrent Khorne,pareil pour les Word Bearers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.