Malzahar Posté(e) le 4 novembre 2012 Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 (modifié) Bonjour à tous, En pleine construction d'une liste [url="http://http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193435&pid=2243290&st=0&#entry2243290"][color="#8b0000"]nécron[/color][/url], j'hésite à équiper mes Immortels de fusils à fission lourds ou de carabines tesla. Tous mes véhicules sont équipés Tesla, je me suis dit qu'un peu de fission me permettrait de mieux gérer les véhicules, et les armées non meq ou les svg 4+, 5+ et 6+ fleurissent (orks, Gi, eldars, etc...). Voici quelques stats de 10 Immortels équipés tesla, et 10 Immortels équipés Fission, tirant sur du Meq like : 10 tesla longue portée : 2.14 morts 10 tesla courte portée : 2.14 morts 10 tesla état d'alerte : 0.81 mort 10 fission longue portée : 1.48 morts 10 fission courte portée : 2.96 morts 10 fission état d'alerte : 0.74 mort Si on fait le total de tout, léger avantage à la fission, qui me permet de mieux gérer en plus les Armures 4+ et les véhicules mais cela dit si tous les tirs de l'armée sont tesla, ça augmente encore les chances de claquer des 6, et donc d'augmenter la saturation... J'aurai donc voulu avoir les retours des joueurs nécrons en V6 sur ces armes, quel est le meilleur choix selon vous sur les Immortels? Merci d'avance Modifié le 4 novembre 2012 par Malzahar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fogia Posté(e) le 4 novembre 2012 Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 Globalement je dirais que si les immortels sont à pieds tu les mets en tesla parce qu'ils sont meilleurs de loin, et s'ils sont embarqués tu les mets en fission afin de bénéficier du tir rapide en débarquant. Une unité sacrifice devant tes lignes avec du fission peut aussi être sympa, ça forcera l'adversaire à tirer dessus (et donc à protéger une autre de tes troupes) s'il ne veut pas se manger le tir rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Sans oublier l'effet psychologique de la fission sur les véhicules. Et du tesla sur les troupes, oui aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malzahar Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 @Fogia : Tous mes Immortels sont embarqués, du coup, je suis assez d'accord avec toi, les fissions me semblent mieux. Peut être juste mettre du tesla sur mon unité gardienne d'objo du coup... @ Szeras : Tu m'as pas beaucoup aidé là, c'est exactement ce que je dis dans le premier post , mais merci quand même ! Si d'autres joueurs nécrons ont des retours de partie je suis preneur, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 (modifié) [quote name='Malzahar' timestamp='1352141112' post='2244033'] @Fogia : Tous mes Immortels sont embarqués, du coup, je suis assez d'accord avec toi, les fissions me semblent mieux. Peut être juste mettre du tesla sur mon unité gardienne d'objo du coup... @ Szeras : Tu m'as pas beaucoup aidé là, c'est exactement ce que je dis dans le premier post , mais merci quand même ! Si d'autres joueurs nécrons ont des retours de partie je suis preneur, merci [/quote] Ah ah, oui désolé. En fait, je crois que la question initiale n'est pas bonne. Ce n'est pas aux armes de définir tes unités, mais au rôle que tu veux que tes unité remplissent de décider des armes. Si tu as dotés des véhicules de tesla, c'est donc que tu leur réserve principalement un rôle anti-troupe. Du coup, si tes Immortels ont pour mission de chasser les véhicules, alors le mieux est de leur donner des armes à fission. Mais si tu penses avoir trop peu de véhicules pour gérer les troupes, alors adjoindre une escouade d'Immortels à cette tache, avec du tesla donc, se décide naturellement. Quelle est ta stratégie globale ? Modifié le 5 novembre 2012 par Illuminor Szeras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malzahar Posté(e) le 6 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 Le mieux est que tu ailles voir ma liste ici : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193435"]Mon lien[/url], sinon ça va faire redondant si je repose tout là . Mais je pense avoir eu ma réponse de toute façon, les fond de court en Tesla, et les autres en fission en tir rapide après avoir débarqué des moissonneurs me semble le mieux dans ma liste, même si c'est vrai que ma question portait plus sur la meilleure arme de façon "générique" disons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 Dans ce cas, je dirais "ni l'un ni l'autre". Les deux marchent très bien, une chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés