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[Tyranides] Essais à 1850 pts


David"jeune"

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Salut à tous je viens vous proposer mes essais de listes tyranides à 1850 pts. Ce sont des listes se voulant dur et sans finesse. Pourquoi 1850 pts? Car c'est un format non seulement à la mode mais aussi à mi chemin entre le 1500 et le 2000 et qui rend donc facile le passage entre les 3.

[u][b]Voici la première:[/b][/u]

[quote][color="#FF0000"]QG:[/color]

[color="#0000FF"]Prince Tyranide:[/color]
- Double dévoreurs jumelés avec neuro sangsue.
- Carapace renforcée
- Vieil ennemie

[color="#0000FF"]Garde Tyranide[/color]

[color="#00FF00"]325 pts[/color]

[color="#0000FF"]Tervigon:[/color]
- Sacs à toxines
- Catalyseur

[color="#00FF00"]185 pts[/color]

[color="#FF0000"]Elites:[/color]

[color="#0000FF"]Gardiens de ruche:[/color]
- x3

[color="#00FF00"]150 pts[/color]

[color="#0000FF"]Gardiens de ruche:[/color]
- x3

[color="#00FF00"]150 pts[/color]

[color="#0000FF"]Gardiens de ruche:[/color]
- x2

[color="#00FF00"]100 pts[/color]

[color="#FF0000"]Troupes:[/color]

[color="#0000FF"]Gaunts:[/color]
- x19

[color="#00FF00"]95 pts[/color]

[color="#0000FF"]Tervigon:[/color]
- Sacs à toxines
- Catalyseur

[color="#00FF00"]185 pts[/color]

[color="#0000FF"]Gaunts:[/color]
- x19

[color="#00FF00"]95 pts[/color]

[color="#0000FF"]Tervigon:[/color]
- Sacs à toxines
- Catalyseur

[color="#00FF00"]185 pts[/color]

[color="#FF0000"]Soutien:[/color]

[color="#0000FF"]Carnifex:[/color]
- Double dévoreurs jumelés avec neuro sangsue.

[color="#00FF00"]190 pts[/color]

[color="#0000FF"]Carnifex:[/color]
- Double dévoreurs jumelés avec neuro sangsue.

[color="#00FF00"]190 pts[/color]

[color="#00FF00"]Total: 1850 pts[/color][/quote]

[u][b]Et la deuxième donc très proche:[/b][/u]

[quote][color="#FF0000"]QG:[/color]

[color="#0000FF"]Prince Tyranide:[/color]
- Double dévoreurs jumelés avec neuro sangsue.
- Ailes

[color="#00FF00"]260 pts[/color]

[color="#0000FF"]Prince Tyranide:[/color]
- Double dévoreurs jumelés avec neuro sangsue.
- Carapace renforcée
- Vieil ennemie

[color="#FF0000"]Elites:[/color]

[color="#0000FF"]Gardiens de ruche:[/color]
- x3

[color="#00FF00"]150 pts[/color]

[color="#0000FF"]Gardiens de ruche:[/color]
- x3

[color="#00FF00"]150 pts[/color]

[color="#0000FF"]Venomthrope:[/color]
- x2

[color="#00FF00"]110 pts[/color]

[color="#FF0000"]Troupes:[/color]

[color="#0000FF"]Gaunts:[/color]
- x17

[color="#00FF00"]85 pts[/color]

[color="#0000FF"]Tervigon:[/color]
- Sacs à toxines
- Catalyseur

[color="#00FF00"]185 pts[/color]

[color="#0000FF"]Gaunts:[/color]
- x16

[color="#00FF00"]80 pts[/color]

[color="#0000FF"]Tervigon:[/color]
- Sacs à toxines
- Catalyseur

[color="#00FF00"]185 pts[/color]

[color="#FF0000"]Soutien:[/color]

[color="#0000FF"]Carnifex:[/color]
- Double dévoreurs jumelés avec neuro sangsue.

[color="#00FF00"]190 pts[/color]

[color="#0000FF"]Carnifex:[/color]
- Double dévoreurs jumelés avec neuro sangsue.

[color="#00FF00"]190 pts[/color]

[color="#00FF00"]Total: 1850 pts[/color][/quote]

Au niveau de la stratégie globale, il n'y a rien de très compliqué, on sature aux dévos et aux gardes, puis après on prend les objos avec les gaunts. Les tervis posent de la galette et balancent des pouvoirs permettant de saturer convenablement les armes adverses d'endu 6.
La différence va se jouer sur la gestion du pack de gaunt, la version avec venomthrope s'appuyant plus sur les gaunts et pouvant avancer sans se soucier des couverts. J'ai ajouté un prince volant dans cette seconde mouture pour compenser un peu le manque de gardiens.

Je vois de nombreux bémols dans les deux listes, tout d'abord dans le manque d'antiaérien (même avec un prince volant) j'ai la vague impression que deux princes volants compenseraient les lacunes, mais bon, ça prend cher et ça tape pas très fort. Second point, le fait de ne pas avoir les 9 gardiens dans aucune des deux listes (je perd tout de même entre 2 et 6 tirs suivant la liste). Autre point, le concept des packs de gaunt+venom+tervi me plait, mais bon, je me trouve trop à poils contre trop de trucs à compter sur ça, mais quand je vois le reste des choix de troupes disponible, je me dis grobof. De plus, avec le premier sang, je ne me vois pas descendre en dessous de 15 gaunts et quitte à en avoir autant, qu'il soit un peu utile est un moindre mal.

Davé, en bref, plus je regarde ma liste, pus je me dis que je devrais jouer ork si c'est pour jouer comme ça. A vos commentaires! Modifié par David"jeune"
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Petit up après 3 jours^^

Je précise également, car je me suis rendu compte d'avoir été tout sauf explicite^^, que je suis en attente de tous types de commentaires constructifs sur mes deux listes =) En fait, j'aimerais recueillir un maximum d'opinions plus ou moins différentes sur les listes tyranides dur ^^
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Bon 3 nouveaux jours sans réponse^^ (J'ai l'impression d'être marqué de nurgle là^^), mais ça ne m'a pas empêché de réfléchir pour aboutir à deux nouvelles listes:

[quote][color="#FF0000"]QG:[/color]

[color="#0000FF"]Prince Tyranide:[/color]
- Double dévoreurs jumelés avec neuro sangsue.
- Carapace renforcée

[color="#00FF00"]240 pts[/color]

[color="#FF0000"]Elites:[/color]

[color="#0000FF"]Gardiens de ruche:[/color]
- x2

[color="#00FF00"]100 pts[/color]

[color="#0000FF"]Gardiens de ruche:[/color]
- x2

[color="#00FF00"]100 pts[/color]

[color="#0000FF"]Gardiens de ruche:[/color]
- x2

[color="#00FF00"]100 pts[/color]

[color="#FF0000"]Troupes:[/color]

[color="#0000FF"]Gaunts:[/color]
- x15

[color="#00FF00"]75 pts[/color]

[color="#0000FF"]Tervigon:[/color]
- Sacs à toxines
- Catalyseur
- Assaut symbiotique

[color="#00FF00"]200 pts[/color]

[color="#0000FF"]Gaunts:[/color]
- x15

[color="#00FF00"]75 pts[/color]

[color="#0000FF"]Tervigon:[/color]
- Sacs à toxines
- Catalyseur
- Assaut Symbiotique

[color="#00FF00"]200 pts[/color]

[color="#FF0000"]Soutien:[/color]

[color="#0000FF"]Carnifex:[/color]
- Double dévoreurs jumelés avec neuro sangsue.
- x2

[color="#00FF00"]380 pts[/color]

[color="#0000FF"]Carnifex:[/color]
- Double dévoreurs jumelés avec neuro sangsue.
- x2

[color="#00FF00"]380 pts[/color]

[color="#00FF00"]Total: 1850 pts[/color]

L'idée ici est d'aligné un maximum de tir F6 avec ce qu'il faut de soutien autour (tervi+gardiens) afin de gérer les blindage 12-13 plus facilement, les objos et protéger les carnis de certains cac via les gaunts.
On groupe les carnis en deux essaims pour maximiser l'effet des tervigons (le prince étant bien aidé par sa 2+; il peut se débrouiller seul). L'assaut symbiotique permet de tirer un avantage dés le tour 1 de la grosse puissance de feu, les adversaires étant peu habitué à subir le feu des dévoreurs si tôt.
[/quote]

Et la deuxième:

[quote][color="#FF0000"]QG:[/color]

[color="#0000FF"]Prince Tyranide:[/color]
- Double dévoreurs jumelés avec neuro sangsue.
- Ailes

[color="#00FF00"]260 pts[/color]

[color="#0000FF"]Prince Tyranide:[/color]
- Double dévoreurs jumelés avec neuro sangsue.
- Ailes

[color="#00FF00"]260 pts[/color]

[color="#FF0000"]Elites:[/color]

[color="#0000FF"]Gardiens de ruche:[/color]
- x3

[color="#00FF00"]150 pts[/color]

[color="#0000FF"]Gardiens de ruche:[/color]
- x3

[color="#00FF00"]150 pts[/color]

[color="#0000FF"]Fléau de Malan'tai:[/color]
- spore mycétique

[color="#00FF00"]130 pts[/color]

[color="#FF0000"]Troupes:[/color]

[color="#0000FF"]Gaunts:[/color]
- x15

[color="#00FF00"]75 pts[/color]

[color="#0000FF"]Tervigon:[/color]
- Sacs à toxines
- Catalyseur

[color="#00FF00"]185 pts[/color]

[color="#0000FF"]Gaunts:[/color]
- x15

[color="#00FF00"]75 pts[/color]

[color="#0000FF"]Tervigon:[/color]
- Sacs à toxines
- Catalyseur

[color="#00FF00"]185 pts[/color]

[color="#FF0000"]Soutien:[/color]

[color="#0000FF"]Carnifex:[/color]
- Double dévoreurs jumelés avec neuro sangsue.

[color="#00FF00"]190 pts[/color]

[color="#0000FF"]Carnifex:[/color]
- Double dévoreurs jumelés avec neuro sangsue.

[color="#00FF00"]190 pts[/color]

[color="#00FF00"]Total: 1850 pts[/color]

Ici aussi la tactique est simple. On casse un max de transport ou de véhicules, on pond allègrement et le fléau débarque au milieu de tout ça pour faire le taf. Comme d'hab les gardiens pour les blindages 12-13, les gaunts pour absorber les corps à corps et prendre les objos. Les tervis eux apportent de la solidité et quelques gabarits. 2 Princes volants histoire d'avoir du dévo et de l'AA. [/quote]

Voilà! Bon sinon les gars soyez sympa, mes listes sont présentés en couleur et avec une explication^^, j'aimerais bien quelques commentaires, ça doit bien vous donner matière à parler non? :P x)
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Salut, pour ma part je pense que la dernière liste me semble la plus optimisée.

Je ferai quelques ajustements :
- Enlever un Carnifex (-190pts) pour le remplacer par un tervigon (+160pts) de choix troupe, pour cela, il faudrait passer les 2 pack de gaunt de 15 à 10 pour en créer un 3ème. Du coup ça te fait 6 choix troupes + ceux pondus par les tervigons.
- Mettre une spore mycétique au Carnifex restant afin qu'il arrive directement dans les lignes ennemies. Là je propose d'enlever un dévoreur jumelé à l'un des princes (-15pts).
- Tu spécialises alors le prince avec un dévoreur jumelé pour des frappes vectorielles, donc attention à sa position de départ.

Si tu as le premier tour tu peux te retrouver avec 9 choix troupes !!! D'un autre côté dès qu'un Tervigon meurt tes pack de gaunt sont décimés.... Modifié par Kolisso
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Merci pour les commentaires =)

Alors, j'ai moi même fait des tests et voici mes conclusions:

- Je vais enlever le fléau c'est inéluctable, il n'est pas assez fiable malheureusement :(/>/>/> (+130 points)
- Les carnifexs sont indispensables, en effet les gardiens et les princes à eux seuls n'apportent pas assez de puissance de tir.
- Un carnifex c'est tout de même près de 4 touches sur un volant.
- De plus les tests ont montré que assaut symbiotique malgré l'investissement en points et la perte d'une insensible via sa phase de tir à la neuro sangsue t1 est un malgré tout un bon investissement.
- Un troisième tervi ça pourrait être sympa.
- Le venomthrope est tout de même attirant.

Et enfin, la question des princes volants:

- C'est très très (voir trop) cher :/
- Ils perdent la plus part des duels face aux aériens adverses (à points égaux évidemment, 2 princes revenant à 5 moisso, 4 vendettas et 2 storm et demi)
- Ils ouvrent la porte aux armes antiaériennes adverses
- Ils ponctionnent fortement le budget de l'armée
- Avec le pouvoir biomancie qui va bien ils sont terribles mais c'est du gros random et je trouve les tervigons de bien meilleurs utilisateurs de biomancie (sans parler de télépathie).

En prenant tous ça en compte j'en suis venu à la conclusion, qu'une armée tyranide avait tout à gagné à miser sur la non rentabilité de l'anti aérien adverse et miser sur sa propre saturation. De plus avec les nouveaux pouvoirs, les tervigons sont de redoutables adversaires (marionettistes LOLOLO).

Je garde tout de même les princes volants dans un coin pour voir ce que ça peut donner:

[quote][color="#FF0000"]QG:[/color]

[color="#0000FF"]Tervigon:[/color]
- Catalyseur
- Assaut symbiotique
[color="#006400"]190 pts[/color]

[color="#FF0000"]Elites:[/color]

[color="#0000FF"]Gardiens de ruche:[/color]
- x3
[color="#006400"]150 pts[/color]

[color="#0000FF"]Gardiens de ruche:[/color]
- x3
[color="#006400"]150 pts[/color]

[color="#0000FF"]Gardiens de ruche:[/color]
- x2
[color="#006400"]100 pts[/color]

[color="#FF0000"]Troupes:[/color]

[color="#0000FF"]Gaunts:[/color]
- x10
[color="#006400"]50 pts[/color]

[color="#0000FF"]Tervigon:[/color]
- Sacs à toxines
- Catalyseur
- Assaut symbiotique
[color="#006400"]200 pts[/color]

[color="#0000FF"]Gaunts:[/color]
- x10
[color="#006400"]50 pts[/color]

[color="#0000FF"]Tervigon:[/color]
- Sacs à toxines
- Catalyseur
- Assaut Symbiotique
[color="#006400"]200 pts[/color]

[color="#FF0000"]Soutien:[/color]

[color="#0000FF"]Carnifex:[/color]
- Double dévoreurs jumelés avec neuro sangsue.
- x2
[color="#006400"]380 pts[/color]

[color="#0000FF"]Carnifex:[/color]
- Double dévoreurs jumelés avec neuro sangsue.
- x2
[color="#006400"]380 pts[/color]

[color="#006400"]Total: 1850 pts[/color]

J'aligne deux pavés de carnis qui sont le coeur de l'armée, soutenu par les tervigons qui les boostent via leurs pouvoirs. On groupe les carnis en deux essaims pour maximiser l'effet des tervigons. L'assaut symbiotique permet de tirer un avantage dés le tour 1 de la grosse puissance de feu, les adversaires étant peu habitué à subir le feu des dévoreurs si tôt.
Les gardiens se passent de commentaires, leur facultés à ignorer zigzag et leur force 8 en font e loin la meilleure unité du livre.
Les gaunts prennent les objos et absorbent les CaCs bien aidés en cela par les tervis.
Suivant la partie est l'adversaire je switch les pouvoirs de mes tervis avec ceux du livre (anathème et marionnettiste étants plutôt sexy).
[/quote]

Et la deuxième:

[quote][color="#FF0000"]QG:[/color]

[color="#0000FF"]Prince Tyranide:[/color]
- Double dévoreurs jumelés avec neuro sangsue.
- Ailes
- Seigneur de la ruche
[color="#006400"]285 pts[/color]

[color="#0000FF"]Prince Tyranide:[/color]
- Double dévoreurs jumelés avec neuro sangsue.
- Ailes
[color="#006400"]260 pts[/color]

[color="#FF0000"]Elites:[/color]

[color="#0000FF"]Gardiens de ruche:[/color]
- x3
[color="#006400"]150 pts[/color]

[color="#0000FF"]Gardiens de ruche:[/color]
- x3
[color="#006400"]150 pts[/color]

[color="#0000FF"]Gardiens de ruche:[/color]
- x3
[color="#006400"]150 pts[/color]

[color="#FF0000"]Troupes:[/color]

[color="#0000FF"]Gaunts:[/color]
- x14
[color="#006400"]70 pts[/color]

[color="#0000FF"]Tervigon:[/color]
- Sacs à toxines
- Catalyseur
[color="#006400"]185 pts[/color]

[color="#0000FF"]Gaunts:[/color]
- x14
[color="#006400"]70 pts[/color]

[color="#0000FF"]Tervigon:[/color]
- Sacs à toxines
- Catalyseur
[color="#006400"]185 pts[/color]

[color="#0000FF"]Gaunts:[/color]
- x14
[color="#006400"]70 pts[/color]

[color="#0000FF"]Tervigon:[/color]
- Sacs à toxines
- Catalyseur
[color="#006400"]185 pts[/color]

[color="#FF0000"]Soutien:[/color]

[color="#0000FF"]Biovore:[/color]
- x2
[color="#006400"]90 pts[/color]

[color="#006400"]Total: 1850 pts[/color]

Ici on se base sur les princes volants pour nettoyer la menace aérienne (insérer ici les gros doutes voir carrément un "ou pas"). Le coeur de l'armée est clairement les 3 tervis charger via leur gaunts de saturer la table au sol. On insère une possibilité d'attaque de flanc pour les objos et 2 biovores car il me restait des points et ils sont pas mal pour nettoyer un peu de masse. On ne développe pas sur les gardiens tous le monde sait pourquoi ils sont là.
Liste carrément no brain soit dit en passant.[/quote] Modifié par David"jeune"
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La première liste me semble manquer de mobilité. Toutefois, les 4 carni doivent envoyer du pâté avec les DDJ.
Perso, je la trouve plus no-brain que la seconde.
Que vas-tu faire ?
Tour 1 : je ponds et j'avance
tour 2 : je ponds, j'avance et je tire
tour 3 : je ponds, j'avance et je tire
tour 4 : je ponds, j'avance, je tire et je close les derniers trucs sur la table
tour 5 : j'ai perdu un ami :lol:

La 2e justement me semble un peu plus fine car les princes ne vont à la même vitesse. Il faut donc coordonner leur action avec le reste de l'armée.
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salut,

quelques comms tirés de mon experience tournoi no limit:

les princes sont trop fragiles, trop chers et pas rentable. On oublie.

Les gaunt par 14 ca sert à rien, soit t'en prend 10 sur un objo, soit t'en prend 30 pour rusher

Les carni DDJ ca coute une blinde et faut les faire rejoindre par un guerrier prime pour tanker devant. 90 points 3 PV E6 c'est du bon.

2 packs de 2 c'est pas mal mais ca reste fragile.

2 pack de 3 c'est mieux !

Enfin pour les gardiens se pose la question des choix d'élite.

Si tu prend du carni DDJ pas besoin de 9 gardiens.

Tu peux prendre:

- ZOZO en pod (j'aime pas, trop de jets à faire avant de les rentabiliser)

- du venomthropes: j'aime pas la 5 + c'est trop dur

- de l'ymgarl: ca j'aime bien par 7 minimum et en doublette. tu les planques en milieu de table et tu charge dans le bouzin.

- rien: c'est bien aussi rien, ca permet de faire d'autres trucs comme prendre 5 tervi (du coup pas de prime) mais je conseil quand meme de choisir 1 ou 2 entrées en elite.

Pour moi une liste avec 4 tervi 1 prime 3 carni DDJ et de l'ymgarl ca envoi du lourd.

Attention à ne pas oublier de buffer les carni avec biomancie ca augmente la durée de vie.

Dernier truc les gargouilles par 30 ca fou le dawa aussi surtout quand elles sont toxiques.

Bon jeu

Bina
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Les interactions entre les packs de carnis et les tervis me semblent plus tatillonne(surtout les choix de pouvoirs en fait) que la gestion des princes, après c'est du détail et ça reste très no brain dans les deux cas.

Après certes on a pas beaucoup de mobilité, mais vu que la moitié de la table est investi tour 2 ça ne me parait pas bien grave^^

Les gaunts par 15 (14 en l’occurrence) sont un compromis entre le nombre et les points qui ne m'a pas paru déconnant aux tests. Ca meurt certes, mais les quelques tirs en plus nécessaire pour finir l'essaim font la différence.

Pour mes carnis, je tiens à signaler qu'ils sont insensible à la douleur tout de même et qu'un prime c'est seulement endu 5 ^o) Quand à la biomancie, c'est bien gentil mais 1/2 de tomber sur un pouvoir de buff (grossièrement) si on tombe dessus avec un ou deux tervi c'est bien certes, mais c'est clairement pas la priorité.

L'idée de la liste c'est la masse de tir et les 4 carnis gèrent pas tout. Alors je suis d'accord sur le fait que 8 gardiens c'est too much, mais à part essayer de caler un autre carni je me vois mal descendre en dessous de 5-6 :/ En admettant que je vire le pack de 2, je vois pas où trouver les 90 points^^ Des idées?
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[quote]qu'un prime c'est seulement endu 5[/quote]

pas quand il rejoint les carni c'est l'endu majoritaire qui compte

[quote]L'idée de la liste c'est la masse de tir[/quote]

le codex ne permet pas de faire une armée tir en tout cas pas en milieu dur. On a tout simplement pas la portée suffisante pour le faire. Il faut donc payer cher nos unités de tir ou les multiplier.

Tu peux garder un pack de gardien des ruches mais il faut d'autres entrés pour faire diversion.

le FnP sur les carni est indispensable.

L'idée c'est d'attirer les tirs ennemis desus pour que le reste fasse le job. La synergie entre carni et tervigon prend alors tout son sens et met l'adversaire face à un choix.

Bina
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[quote]pas quand il rejoint les carni c'est l'endu majoritaire qui compte
[/quote]

Oui on est bien d'accord, mais bon, ça reste une endurance naturelle de 5, mieux vaut rester clair, on est tous sensé connaître les règles, pas forcément les profils =)

[quote]le codex ne permet pas de faire une armée tir en tout cas pas en milieu dur. On a tout simplement pas la portée suffisante pour le faire. Il faut donc payer cher nos unités de tir ou les multiplier.[/quote]

Détrompe toi =) je l'ai expliqué plus haut.

Quand au fnp oui il est obligatoire, mais pas à tous les tours^^ Quand au choix dont tu parles, il faut qu'il y ai autre chose qui tir que des carnis pour que ce soit effectif. Et puis 9 gardiens font autant diversion que 21 ymgarls, de façon différente cependant.
Après quand on m'aura montré par A+B que 4 carnis gèrent tout au tir, je m'inclinerais et je virerais les gardiens, mais en l'état, sans gardiens la liste est beaucoup moins sereine.

Là je creuse pour caser d'autres carnis, mais ça me parait difficile.
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[quote]Citation


le codex ne permet pas de faire une armée tir en tout cas pas en milieu dur. On a tout simplement pas la portée suffisante pour le faire. Il faut donc payer cher nos unités de tir ou les multiplier.


Détrompe toi =) je l'ai expliqué plus haut.[/quote]

tu parles de ta liste avec les 2 princes volant?

désolé mais ce n'est pas rentable en tournoi. Car on parle bien d'une liste tournoi? Trop aléatoire sur le test de crash sur 3+. Les tyranides ne peuvent pas sortir de listes compétitves de tir en tournoi.

t'as beau regarder les entrées c'est soit trop cher, soit ca manque d'impact. Et franchement c'est pas 2 prince volant, 4 carni ratata et 9 gardiens des ruches qui peuvent qualifier une liste d'ortienté tir.

[quote]9 gardiens font autant diversion que 21 ymgarls, de façon différente cependant.[/quote]

oui bien sur mais les ymgarl ont un role de close immédiat là où les gardiens des ruches peuvent attendre 2 tours avant de cibler l'ennemie et encore si ils sont tjoujours en vie.

Et puis faut en peter des rhino pour rentabiliser 150 points de gardiens des ruches.

si tu veux jouer du carni, c'est en pack de 3 avec un prime en synergie pour tanker et des pouvoirs psy pour booster l'essaim.

Si tu veux y associer une stratégie basée sur des tervigon il en faut 4 pour inonder l'adversaire. Avec 1 ou 2 pack de gardien des ruches et de l'ymgarl pour pénétrer rapidement les lignes de défenses adverses et permettre une meilleure progression de tes troupes.

Un leitmotiv sur les tyranides depuis la V2: multiplier les cibles et les priorités. Si l'adversaire sait jouer il va dezinguer les gardiens des ruches qui ont la plus grande portée, puis les carni et après c'est fini. Un eldar noir va te tourner autour avec ses armes de 36 pas de portée et en 3 tours c'est plié.

La liste full frappe pouvait etre valable en V5 dans une optique full tir, mais en V6 c'est plus possible. Si tu veux jouer du tir change de dex :)

Bina
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[quote]tu parles de ta liste avec les 2 princes volant?[/quote]

Non pas du tout, je parle du D6 accorder par assaut symbiotique qui permet de se mettre à portée de tir tour 1 suivant la configuration, chose que j'ai explicité plus haut.
Quand aux princes volants ça fait bien longtemps que j'ai fait le constat dessus (à la sortie de la v6 en fait), juste que j'ai validé mes impressions par des tests.
Après je les garde quand même dans un coin au cas ou, étant donné qu'il y a quand même quelques avantages aux princes volants.

[quote]Et franchement c'est pas "snip", 4 carni ratata et 9 gardiens des ruches qui peuvent qualifier une liste d'ortienté tir.[/quote]

C'est sur que ça la qualifie comme liste de cac^^

[quote]oui bien sur mais les ymgarl ont un role de close immédiat là où les gardiens des ruches peuvent attendre 2 tours avant de cibler l'ennemie et encore si ils sont tjoujours en vie.[/quote]

Ouais enfin, t'es gentil, mais t'as le droit de jouer quand même, et puis bon les ymgarls c'est un close immédiat, mais en général tu le vois venir le décors où ils vont pop. Autant les gardiens peuvent mourir avant de pouvoir tirer, mais, c'est vrai aussi pour les ymgarls hein... Donc bon là comme ça à priori, je dirais que l'argument est invalide, surtout que le rapport de prix est le même.

[quote]Et puis faut en peter des rhino pour rentabiliser 150 points de gardiens des ruches.[/quote]

Heureusement que je ne tir pas que sur du rhino alors =)

[quote]si tu veux jouer du carni, c'est en pack de 3 avec un prime en synergie pour tanker et des pouvoirs psy pour booster l'essaim.[/quote]

Ouais ok, avec des carnis de cac pour tanker, mais là on parle de carnis de tir, sont pas là pour spécialement tanker, sont là pour tirer.
Alors bon, les synergies toussa, jveux bien hein, mais à un moment faut pas oublier qu'on a des limites de points et que 2x2 carnis ça reste meilleur que 1x3 et un prime.

[quote]Un leitmotiv sur les tyranides depuis la V2: multiplier les cibles et les priorités. Si l'adversaire sait jouer il va dezinguer les gardiens des ruches qui ont la plus grande portée, puis les carni et après c'est fini. Un eldar noir va te tourner autour avec ses armes de 36 pas de portée et en 3 tours c'est plié.[/quote]

C'est un peu le principe des tervigons et des gaunts d'occuper l'espace pour empêcher l'adversaire d'aller trop loin et de s'échapper, t'as pas l'air de te rendre bien compte de la surface de danger d'une armée tyranide au milieu de la table.
Mais bon, chacun son opinion comme on dit =)

Davé, fortement désappointé par l'utilisation du mot synergie à tout va...
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[quote]C'est sur que ça la qualifie comme liste de cac^^[/quote]

j'ai pas dit ça. je dis que ca la qualifie pas come liste de tir.

Une liste de tir c'est du guerrier, des terma devo, du zozo en pod des gardiens des ruches des biovores, de la harpie, etc.

[quote]Ouais enfin, t'es gentil, mais t'as le droit de jouer quand même, et puis bon les ymgarls c'est un close immédiat, mais en général tu le vois venir le décors où ils vont pop[/quote]

l'idée c'est de les jouer en milieu de table pour freiner l'avancée de l'armée adverse/créer un conflit sur les choix de cibles

[quote]Heureusement que je ne tir pas que sur du rhino alors =)[/quote]

certes, c'était pour forcer le trait, les gardiens des ruches sont le must have du codex

[quote]Ouais ok, avec des carnis de cac pour tanker, mais là on parle de carnis de tir, sont pas là pour spécialement tanker, sont là pour tirer.[/quote]

tu n'a pas saisi mon propos. Tes 3 carni tir vont ramasser la mort, un prime dedna permet d'augmenter leur durée de vie et de muscler l'impact de close rendant l'essaim imbuvable pour l'adversaire.


[quote]t'as pas l'air de te rendre bien compte de la surface de danger d'une armée tyranide au milieu de la table.[/quote]

SI c'est justement pour ça que je preconise 4 maman pour inonder la table. Mais ca meurt vite donc ne pas sous estimer la faible resistance des tyranide est un point essentiel.

D[quote]avé, fortement désappointé par l'utilisation du mot synergie à tout va...[/quote]

En milieu dur le mot synergie, c'est la vie.

Bina
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Oui les carnis sont une cible privilégié. Mais je te laisse faire le calcul ,entre 3 carnis+ 1 prime et 2x2 carnis, sur lesquels sont les plus résistants, et tu conviendras, qu'à part rajouter un prime dans mes 2x2 carnis jpeux difficilement faire mieux =) d'ailleurs j'y pense fortement.

[quote]Une liste de tir c'est du guerrier, des terma devo, du zozo en pod des gardiens des ruches des biovores, de la harpie, etc.[/quote]

Et ça tir moins fort que des carnifex et 9 gardiens :P Sur ce point je pense pas qu'on arrivera à être d'accord^^

[quote]En milieu dur le mot synergie, c'est la vie.[/quote]

C'est ton jeu qui détermine ta vie dans ce milieu, pas ton vocabulaire :P

Pense au dicton sur la science et la confiture, tu comprendras ce que je veux dire^^
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la synergie ca veut dire faire en sorte que chaque choix soit en concordance avec un autre et que la somme des 2 soit meilleure. En gros 1 + 1 = 3.

Et en milieu dur c'est la normalité.

Le jeu n'est là que pour tirer le meilleur parti de tes synergies et c'est tout l'interet en fonction de ton adversaire et de tes forces.

Enfin on s'éloigne du sujet initial. Pour revenir à ta liste, je trouve que 2x2 carni c'est moins d'impact psychologique que le pack de 3.

Y a 1 carni de plus, donc oui ca tir plus fort, mais c'est plus facilement gérable par l'adversaire et ca a moins d'impact.

Le vrai interet de prendre 2 pack de 2 c'est que ca peut tirer sur 2 cibles/tour. Enfin 8 pv E6 svg 3+ ca part quand même très vite en tournoi. Si je devais jouer 2 pack de 2 je les mettrai en synergie avec de l'attaque rapide genre de la gargouille ou un gros pack de rodeur pour les protéger/faire diversion. Ou comme tu le souhaite avec du tervigon. Moi je jouerai 3 pack de 2 pour aller au bout du raisonnement.

Sur la liste de tir, le gros probleme c'est que les armes de tir ont des PA de 4 ou plus.

On a quasi rien endessous de 3. Du coup ca devient tres compliqué de faire une liste de tir compétitive. En fait le seul moyen c'est de faire de la saturation un peu comme chez les orks. Les carni ratata entrent dans cette optique mais dans ma définition d'une liste tir, les tyranides sont les premiers en partant de la fin.

ca pourrait faire une liste assez marrante avec:

2 prime
2x10 terma
2x2 tervi
3 gardiens des ruches
3x2 carni ratata
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[quote name='binabiklefou' timestamp='1353662579' post='2255954']
2 prime
2x10 terma
2x2 tervi
3 gardiens des ruches
3x2 carni ratata
[/quote]


Manque de mobilité, portée maximale : 30 ps pour les gardiens en comptant le mvt.
En déploiement en quart de table ou pire, marteau et enclume, cela risque d'être très long.
1er tour, les gardiens sont morts et les blindages 13+ se promènent sur toute la table.

Perso, j'insiste pour les princes volants pour la mobilité qu'ils apportent, les pvrs psy, le fait qu'ils soient AA...
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[quote]la synergie ca veut dire faire en sorte que chaque choix soit en concordance avec un autre et que la somme des 2 soit meilleure. En gros 1 + 1 = 3.
[/quote]

Ca s'appelle aussi de la construction de liste, construction qui se doit d'être pensé dans l'optique d'un métagame actuel donné et connu pour pouvoir donner la pleine mesure de son efficacité. C'est à cause de cette notion de métagame que les effets de mode existe au sein d'une même version, et c'est pour ça que des joueurs imagine qu'un seul type de liste est possible jusqu'à ce qu'un autre joueur expérimente et lève les oeillères des autres.
Et le jeu reste globalement au dessus du facteur liste qui sera déterminant à niveau égale et/ou proche. Même si bien sur mathammer est très présent même à 40k.

Sinon au passage, je suis bien au courant du sens donné à ce mot, et contrairement à ce que pourrait sous entendre mon pseudo, je suis un adepte du milieu dur depuis un certain temps, je précise ça a pas l'air bien clair.

[quote]Enfin on s'éloigne du sujet initial. Pour revenir à ta liste, je trouve que 2x2 carni c'est moins d'impact psychologique que le pack de 3. [/quote]

La psychologie ça marche avec les débutants, basé son build sur un facteur psychologique c'est du flanc hein. Et un carni a plus d'impact qu'un prime, y'a pas besoin de parler de synergie =>> 1 PV de plus, craint pas le tir de vindic, 12 tirs de DDJ en plus. Conclusion: ça encaisse plus et ça a plus d'impact, c'est juste mathématique sans parler que deux unités c'est mieux qu'une et j'ai bien assez de tervigons pour me le permettre...

Et certe 8 pv E6 3+ ça part plus vite que 12 pv endu 6 et 3 pv endu 5 3+ qui eux même partent plus vite que 16 pv endu 6 3+. C'est pas compliqué, on est actuellement sur un build à 50 pv endu 6 dont 16 à 4+ de save. Le seul moyen d'augmenter l'endurance du build serait de, soit rajouter des PV, soit remplacer les pv 4+ par des pv 3+ tout en ne perdant pas trop de puissance de feu sur les gardiens, bref, à part rajouter un prime je vois pas, mais je suis pas totalement convaincu.

Quand à la liste que tu proposes, y'a pas du tout assez de gardiens comme le fait remarquer le vénérable.

Quand aux princes volants, j'en dirais plus après mes nouveaux tests et je tiens au jus =)
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[quote]
le codex ne permet pas de faire une armée tir en tout cas pas en milieu dur. On a tout simplement pas la portée suffisante pour le faire. Il faut donc payer cher nos unités de tir ou les multiplier.
[/quote]

Salut,

Tournoyeur en milieu dur / no limit, je joue des listes tyranide tir / CM qui marchent bien.
La base c'est de mettre au moins 2 tervigons, et des gaunts avec des dévoreurs, et aux moins 2 unités en spore mycétique crache-épines.
Ensuite, 3 biovores, 2 princes ailés avec 2xdévoreur, et le reste de gardes-ruches, trygons prime voire (mais j'aime moins) carnifex bio-plasma & dévoreur, ou malan'tai.
En ayant une moitié de la liste qui peut arriver en FeP, ça donne beaucoup de possibilités de s'adapter aux listes adverses (on peut par exemple déployer seulement les 2 tervigons, 2 essaims de garde-ruche et les biovores, ou bien jouer d'entrée sur table les princes et trygons).
La portée n'est pas un vrai problème car entre l'arrivée en FeP sans incident, et les princes qui volent à 24ps avant de tirer à 18ps, on peut choisir les cibles sans mal.
Certes la liste n'est pas simple à jouer, mais avoir un couteau suisse qui accessoirement envoie la grêle au tir, permet de s'adapter pas mal à beaucoup de choses moches qui tournent dans l'environnement.


juste mes 2 cents,
a+
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[quote]- ZOZO en pod (j'aime pas, trop de jets à faire avant de les rentabiliser)[/quote]Juste une question: Je lis souvent de l'utilisation des zozo qu'ils sont pris pour les pouvoirs, mais leurs pouvoirs de tir de base ils tabassent non?
(je joue SM donc les galette PA3 ça pique...)
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[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1354800380' post='2264078']
Et puis avec la mode des volants, les gardes des ruches sont vraiment ultimes.
[/quote]
Que veux-tu dire par là?
Les Zoanthropes ont deux avantages non négligeables Synapse et invu 3+
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Avec un essaim de 3 gardiens tu as une chance sur six de faire un lourd sur un volant (sur un malentendu cela peut passer).
Avec un zoanthrope, ce n'est même pas la peine d'y penser. Modifié par Gondhir
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Je reviens vers vous après quelque tests alors, j'en suis venu à cette liste:

[quote][color="#FF0000"]QG:[/color]

[color="#0000FF"]Prince Tyranide:[/color]
- Double dévoreurs jumelés avec neuro sangsue.
- Ailes
[color="#006400"]260 pts[/color]

[color="#0000FF"]Prince Tyranide:[/color]
- Double dévoreurs jumelés avec neuro sangsue.
- Ailes
[color="#006400"]260 pts[/color]

[color="#FF0000"]Elites:[/color]

[color="#0000FF"]Gardiens de ruche:[/color]
- x3
[color="#006400"]150 pts[/color]

[color="#0000FF"]Gardiens de ruche:[/color]
- x3
[color="#006400"]150 pts[/color]

[color="#0000FF"]Gardiens de ruche:[/color]
- x3
[color="#006400"]150 pts[/color]

[color="#FF0000"]Troupes:[/color]

[color="#0000FF"]Gaunts:[/color]
- x11
[color="#006400"]55 pts[/color]

[color="#0000FF"]Tervigon:[/color]
- Sacs à toxines
- Catalyseur
[color="#006400"]185 pts[/color]

[color="#0000FF"]Gaunts:[/color]
- x10
[color="#006400"]50 pts[/color]

[color="#0000FF"]Tervigon:[/color]
- Catalyseur
[color="#006400"]175 pts[/color]

[color="#0000FF"]Gaunts:[/color]
- x10
[color="#006400"]50 pts[/color]

[color="#0000FF"]Tervigon:[/color]
- Catalyseur
[color="#006400"]175 pts[/color]

[color="#FF0000"]Soutien:[/color]

[color="#0000FF"]Carnifex:[/color]
- x1
[color="#006400"]190 pts[/color]

[color="#006400"]Total: 1850 pts[/color][/quote]

Alors la stratégie comme plus haut, pour l'aboutissement, je testais la liste sans prince volant, et puis avec un pote ça nous a pété et on a testé la liste en mode v1 avec un tervigon de moins et un essaim de 2 carni au lieu d'un seul.
Les résultats ont été concluant, la faculté des princes à se déplacer en approche de 12 pas mini et tirer à 180° est juste énormément déterminante, bien plus que je ne le pensais, d'autant que mes concepts vis à vis des volants mécha ont été vérifié.
On a aussi remarqué qu'il manquait clairement un tervigon, et que l'essaim de 2 carnis était overpowerfull excepté contre les storms où il est overpowerless u_u, du coup j'en ai viré un pour ajouté le troisième tervi (à mon grand désarroi).

Davé, vos avis? Modifié par David"jeune"
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[quote]La lance warp est toujours dispo pour dépanner face à un gros char [/quote]Euh F10 PA1 arme à rayon
Je n'appelle pas ça du dépannage mais une arme de destruction massive moi :lol:

C'est la portée qui vous gene?

2 escouades de gardien c'est pas suffisant pour gérer l'anti air avec la brouette de DDj dans la liste?

[quote]Les résultats ont été concluant, la faculté des princes à se déplacer en approche de 12 pas mini et tirer à 180° est juste énormément déterminante, bien plus que je ne le pensais[/quote]Une CMV ça tire à 360° non? Modifié par marmoth
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[quote name='marmoth' timestamp='1354840222' post='2264445']
[quote]La lance warp est toujours dispo pour dépanner face à un gros char [/quote]Euh F10 PA1 arme à rayon
Je n'appelle pas ça du dépannage mais une arme de destruction massive moi :lol:

C'est la portée qui vous gene?
[/quote]

Déjà, mais aussi le nombre de jet impressionant à faire pour réussir à faire quelques chose :
1) Un test psy. Suivant qui est en face, sa peux poser problème! 33/36 de réussite en temps normal.
2) Jet pour toucher, à CT4, 3+, sa fais 4/6 de réussite
3) Abjurez le sorcier 5/6 de réussite
4) Penetration de blindage en lourd si possible. 6/6 sur du 10, 5/6 pour du 11, 4/6 pour du 12.
5) Eventuelle sauvegarde adverses. Disons 5+ en moyenne? 4/6 de réussite.
6) Le dégat. On vise l'explosion. 1/2 de réussite.

Aller, stat sur un blindage 12 à couvert !
TADADADADA = 0,113168724
:blink:
J'espère avoir fait une erreur, sa me parait ridicule! En gros, avec 3 zozo, c'est 1/3 chances de détruire un char lourd à couvert...
Conclusion : Vaut mieux l'avoir aux points de coques en faites! Les gardiens permettent de réduire le test psy, l'abjurez, le dégat (on vise les PC), et le couvert. Et on a plus de tirs...

Non, par contre, les zozos sont très bon dans une seule chose pour moi : La télépathie! Combiner avec les dévoreurs, on peut facilement mettre mal les Deathstar adverses, fréquente en milieu dur quand même. Que les 3 tests à 3D6 -1 ou 2 en com, et la différence fais autant de mort, autant dire que les palawing, nobz, et autres trucs chiant risquent de pas aimer du tout. Et je pense que c'est vrai ce qui te manque : de l'anti death star.
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