pendi Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 volontaire pour l'aide à l'orga si pas joueur en tout cas félicitations de vous lancer dans ce projet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtiofonce Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Je précise que par mise à disposition de décors[color=#222222][font=Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif] je n'inclus pas forcement le transport, qui pourras être arrangé ultérieurement. L'important dans un premier temps est de s'assurer qu'on aura la quantité pour assurer l'ETC WFB. Le transport on verra ensuite avec un budget plus détaillé et selon la localisation des différents clubs prêteurs.[/font][/color] [color=#222222][font=Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif]Je suis pas trop inquiet vu le potentiel mais il faut que les clubs et les volontaires signent [/font][/color] [color=#222222][font=Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif] [/font][/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le nain puissant Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Excellente nouvelle que celle ci. Bien sur nous ferons tout pour soutenir cette candidature. Caen, est facilement accessible pour tous, donc pas de soucis. Pour le coté touristique, pas vraiment besoin de faire de la pub, hein, la normandie parle d'elle meme. L'organisation serait prise en main par la personne idéale a mon avis (Nico), qui a organisé plus d'un évenement, de main de maitre, avec toujours les conditions idéales et une XP non contestable dans l'evenementiel. (Job, tu pourras confirmer suite a ta venue au premier tournoi de Caen il me semble^^) Niveau décors, je crois que nico est en plein travail pour l'orga des qualifs? Bref, il me semble que 400 décors 40K vont pas tarder a sortir de l'usine "valhalla", et je ne doute pas une seconde de l'efficacité des gars si l'ETC est confirmé la bas...c'est juste hallucinant ce dont ils sont capables.. Du coté de l'est, je pense que l'on pourra aider aussi (niveau décors)reste a savoir pour combien de tables.On vous tiendra au jus. Bref, cela annonce que du bon, bravo a l'initiative, et vivement qu'on en sache plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellbrandt grimm Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Salutations, Un petit grain de sel au passage, j'ai effectivement la probable possibilité d'avoir une bien belle et grande salle en Normandie. C'est pour l'instant "non officiel", il nous faudrait monter un dossier et faire jouer quelques contactes (à la ville et au conseil régional) mais c'est envisageable pour 2014. Maintenant, ayant cette option je l'ai proposé à Chtio histoire de voir ce qu'il était possible de faire, et pour citer le Cul de Jatte et quelques autres, jusqu'à présent [u]personne[/u] en France n'a proposé ceci, alors je le propose (c'est encore hypothétique, attention) donc je dirais, si la Normandie ne satisfait pas, libre à qui veut de proposer sa région, ville, commune, MJC, salle familiale, chambre... En terme logistique, la Team Vikings est une équipe solide et volontaire, nous ferons tout ce que nous pourrons sur place. Perso je pense être auto-désigné pour être le coordinateur local (toujours si bien entendu le projet vient à se concrétiser) En terme de matos, je suis en possession de (quasiment) 400 décors 40K, probablement 500 d'ici ce qui pourrait être l'évènement, 40 Tables en "dur" avec tapis citadel sur le dessus, je pense en faire une dizaine de plus l'an prochain. et enfin j'ai de quoi couvrir un 20aine de tables en Battle. par contre plus rien en FOW (j'ai tout dégagé l'an dernier) HG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalida Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 On peut fournir l'ensemble des décors dont nous nous sommes servis pour organiser l'inter région 2012. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solkiss Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 [quote name='hellbrandt grimm' timestamp='1352146496' post='2244124'] Un petit grain de sel au passage, j'ai effectivement la probable possibilité d'avoir une bien belle et grande salle en Normandie. [/quote] C'est le nerf de la guerre ... avoir une salle qui va bien (espace et clim), avec l'équipement et la logistique qui va bien (table, chaises, cuisines, gardiennage, parking gratos si possible, ...) pour un coût qui va bien (il faut inclure le PAF dans la proposition de candidature donc déjà avoir une idée de l'impact qu'aura la salle sur celui-ci) ... Pour le reste - Caen est correctement désservi en terme de transport (en tout cas pas moins bien que Gorzow pour ne citer que cet exemple) ... 2 heures de Paris, 2h30 de l'aeroport de Beauvais - Le réseau de transport en commun a l'air au point (voir comment est désservi la salle envisagée mais si elle est bien desservi c'est un sacré plus) - 4 Etap hotels, 2 F1 et en cherchant juste 30 secondes une auberge de jeunesse à Caen ... ça fait quand même pas mal de logements low cost réservables par l'organistaion dès validation de la candidature (à inclure dans la propal) Bref, les décors 40K et Battle ne seront pas un obstacle, ceux de FoW déjà un peu plus mais avec 18 mois de préparation, rien de compliqué ... faut surtout vous concentrer sur la salle et l'estimation du coût pour les équipes (bouffe incluse bien évidement ... 3 midis/2 soirs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtiofonce Posté(e) le 6 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 (modifié) Merci à tous pour vos messages, me voilà rassuré sur la faisabilité d'un ETC Batteul en France Pour formaliser le soutien des clubs dans le dossier de candidature, je voudrais pouvoir lister : -nom du club -localisation géographique -nombre d'adhérents -taille et date de son dernier plus gros événement -quantité de décor proposée pour l'ETC (en nombre de tables couvertes) => si vous pouviez vous re-recenser ce serait parfait ! Il me reste à regarder de plus prêt la faisabilité d'un ETC FoW...et pour ça j'ai besoin de contacts dans la communauté FoW. Si vous en avez, faites tourner svp ! Au passage, j'ai perdu les clefs de votre section privé et je serais intéressé pour les retrouver Au passage toujours, le vote pour le choix de l'hote 2013 va démarrer demain, vous avez le choix entre 1/ Serbie (qui est sexy, très motivé,a une pure salle, mais n'a jamais organisé un tournoi de plus de 40 joueurs et a un gros déficit de communauté et donc de décor surtout pour 40k et FoW) et 2/ Grèce (qui ne peut pas décemment héberger les 3 jeux et a une communauté mais assez réduite) ou 3/ WFB et FoW en Serbie et 40k en Grèce (permettant aux 2 orgas d'avoir des événements de taille plus raisonnable). J'espère que vous choisirez 3 car cela limite considérablement les risques pour tout le monde ++ chtio Modifié le 6 novembre 2012 par chtiofonce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhénaton Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 De mon côté suite à un mp que m'a envoyé chtiofonce, j'ai commencé à tâter le terrain du côté de Rouen. J'ai soumis l'idée au président de mon club (le CRJH) et effectivement une participation de notre part est possible (les 3 jeux principaux pratiqués chez nous sont 40k/battle/fow). Nous allons d'ailleurs soumettre le projet vendredi au Réseau ludique normand qui pour faire simple est une "association d'associations" qui a une certaine expérience dans la négociation avec les municipalités pour les participations à des manifestations (par contre notre club est le seul club de fig en faisant partie). Je devrais pouvoir faire un retour à ce sujet ce week end. Concernant l'ETC pour Fow, je pense qu'il peut être intéressant de se rapprocher de la FFJH (fédération française du jeu d'histoire) car je pense qu'ils peuvent aider à ce sujet (en plus, le président de la fédération est un ami, je vais lui en toucher un mot). Ils ont l'habitude d'aider les associations à l'organisation de manifestations et ont aussi l'habitude de gérer des grosses manifs (convention nationale du jeu d'histoire de janvier 2012 à Seclin par exemple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Comme l'a indiqué Solkiss, si la salle (et logistique attachée - tables chaises, necessaire de restauration..) est garantie, le reste suivra.... t'inquiètes. Pour l'orga de la partie Battle en elle même, je pense qu'on se montera un petit collège d'orgas et on prendra ça en charge, t'inquiètes. Ca manque pas de gens expérimenté dans la manif à 100+ joueurs dans le coin, et on sera jamais trop.... du côté de rouen, faut surtout s'occuper de la logistique (lieu, bouffe, accueil materiel...). Laisser les geeks gérer le ludique Bref, dès que la salle est confirmée, on va devoir se mettre au taf. [quote][color="#1C2837"][size="2"]Pour formaliser le soutien des clubs dans le dossier de candidature, je voudrais pouvoir lister :[/size][/color][color="#1C2837"] [size="2"] -nom du club -localisation géographique -nombre d'adhérents -taille et date de son dernier plus gros événement -quantité de décor proposée pour l'ETC (en nombre de tables couvertes)[/size][/color][color="#1C2837"][size="2"]=> si vous pouviez vous re-recenser ce serait parfait [/size][/color][color="#1C2837"][size="2"]![/size][/color][/quote] [size="2"][color="#1c2837"]-Bonnelles[/color][/size] [size="2"][color="#1c2837"]-78[/color][/size] [size="2"][color="#1c2837"]-15[/color][/size] [size="2"][color="#1c2837"]-oula, 120 personnes, mais en 2003!![/color][/size] [size="2"][color="#1c2837"]- 15 moquettes/gazon de 120x180[/color][/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le chacal Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 (modifié) La Battle Royale (moi quoi) peut aider. 24 tapis de jeu + décors, voir + prochainement. A+ Modifié le 7 novembre 2012 par le chacal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solkiss Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 [quote]Pour formaliser le soutien des clubs dans le dossier de candidature, je voudrais pouvoir lister : -nom du club -localisation géographique -nombre d'adhérents -taille et date de son dernier plus gros événement -quantité de décor proposée pour l'ETC (en nombre de tables couvertes)=> si vous pouviez vous re-recenser ce serait parfait ![/quote] - BAF - 73 - 20 - 100 (2005,2006,2007,2009), 144 (Inter 2007) ... depuis je suis en retraite - Ca dépend des besoins et de la logistique de transport - la savoie étant loin vaut mieux voir avec les clubs plus proches - mais on a de quoi recouvrir 30 tables battle en mode V8 en fermant les yeux. [quote]Pour l'orga de la partie Battle en elle même, je pense qu'on se montera un petit collège d'orgas et on prendra ça en charge, t'inquiètes. Ca manque pas de gens expérimenté dans la manif à 100+ joueurs dans le coin, et on sera jamais trop....[/quote] A l'aise ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Association LUG 76 20 68 en 2007, des tournois à 40 plus récemment. Décors et tapis pour 20 tables battle mini, 10 pour 40k. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tresh Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Je suis plutôt content de voir qu'un projet ETC France 2014 se monte. En tant que participant FOW 2012 français, j'ai pu voir quels sont les besoin de jeu pour l'ETC. Pour Battle et 40K, les tables que j'ai vu à Gorzow n'étaient pas très chargées, et étaient même plutôt moches. Nappes en papier ou GW, zones de forêts en papier et absence d'arbres, c'est à éviter. Concernant FOW, le jeu nécessite [u]énormément[/u] de décors. L'équipe polonaise avait fait appel aux pays voisins pour avoir l'ensemble des tables, et l'ensemble des décors FOW faisait un volume égal à Battle+40K... On va faire un point dans notre communauté pour savoir combien de tables on peut fournir et quels efforts les clubs auront à prendre en charge. L'effort sera beaucoup plus important que pour battle et 40K, d'une part par l'importance actuelle de moyens actuels et d'autre part à cause de la quantité de décors nécessaire pour une table. En volume de décors : une table FOW = 3 tables 40K ou battle. Après, nappes ou planches polystyrène, ce n'est pas la même chose à transporter. Les clubs partiquant FOW sont moins gros et surtout moins nombreux. La dispersion géographique ne va pas être un atout pour l'organisation de l’événement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arklash Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 (modifié) Ajouter un 4ème jeu à l'ETC/WTC serait le bienvenu. Je pense bien évidement à Warmachines/Hordes. La communauté de joueurs est de plus en plus importante à ce jeu. Et je pense qu'il n'y aurait aucun souci à faire le plein d'équipe pour ce jeu. Et c'est clairement un jeu typé tournoi. Modifié le 11 novembre 2012 par Arklash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Job Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 [quote name='Arklash' timestamp='1352651340' post='2248012'] Ajouter un 4ème jeu à l'ETC/WTC serait le bienvenu. Je pense bien évidement à Warmachines/Hordes. La communauté de joueurs est de plus en plus importante à ce jeu. Et je pense qu'il n'y aurait aucun souci à faire le plein d'équipe pour ce jeu. Et c'est clairement un jeu typé tournoi. [/quote] Ouais, BlackHammer ! @+ jOb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le chacal Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 (modifié) Du coup avec plein de jeu différent on se retrouve avec 30 joueurs de chaque car des joueurs battle vont vouloir aller au blood bowl ou autres, au lieu d'un bon gros tournoi,donc pas FAN de plein de jeu sur un même tournoi. A+ Modifié le 11 novembre 2012 par le chacal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bim Posté(e) le 12 novembre 2012 Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 (modifié) - CFVER - 83 - 30 à 40 - Depuis 1998 Tournoi de Roquebrune entre 60 à 100, 156 (Inter 2009), sinon en sus tournoi de cannes (4 éditions: 25 à 50 joueurs au Palais des Festivals pendant le salon du jeux - 30.000 visiteurs + depuis cette année un deuxième tournoi). - Ca dépend des besoins amener des trucs à l'autre bout de la France très compliqué logisitiquement et financièrement parlant pour le club. Nous sommes orientés en Battle quasi exclusivement en terme de tournoi, n'ayant pas assez de joueurs expérimentés en 40K FOW n'existant presque plus en terme de population de joueurs cela semble compliqué même si on a du matos. Modifié le 12 novembre 2012 par Le Bim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solkiss Posté(e) le 12 novembre 2012 Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 [quote name='Arklash' timestamp='1352651340' post='2248012'] Ajouter un 4ème jeu à l'ETC/WTC serait le bienvenu. Je pense bien évidement à Warmachines/Hordes. La communauté de joueurs est de plus en plus importante à ce jeu. Et je pense qu'il n'y aurait aucun souci à faire le plein d'équipe pour ce jeu. Et c'est clairement un jeu typé tournoi. [/quote] Oublies Hugo ... ça existe déjà et du coup je doute fortement qu'ils aient envie de se mettre des contraintes supplémentaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko Posté(e) le 19 novembre 2012 Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Je vais demander à Kalida mais il y a beaucpupde décors a l'assoc des tisseurs (78 moquettes). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 21 novembre 2012 Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 Bon ça prend franchement forme la candidature pour 2014 à Caen. Pour la boucler, on a besoin d'une liste de club fournissant les décors. Alors si ceux qui suivent ce sujet pouvait me lister quels club potentiezls ils voient pas trop loin (ouest et IdF) qui pourriat préter des décors/moquettes, ça permettrait de monter une vraie liste! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Job Posté(e) le 21 novembre 2012 Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 [quote]Pour formaliser le soutien des clubs dans le dossier de candidature, je voudrais pouvoir lister : -nom du club -localisation géographique -nombre d'adhérents -taille et date de son dernier plus gros évènement -quantité de décor proposée pour l'ETC (en nombre de tables couvertes) [/quote] - Association Brumes - Nantes (44) - 0 (pas d'adhérents, juste un bureau et des potes gravitant autour ) - 156 en 2004 (il me semble) mais en gros des tournois à 100+ joueurs, un chiffre d'une autre époque - 30 tables V8 (on va dire) Sachant que tout cela est hypothétique, tout cela est un peu approximatif, il faudra voir en 2014 ce qu'il en est. @+ jOb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babnik Posté(e) le 22 novembre 2012 Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 [quote name='JB' timestamp='1353512594' post='2254870'] Bon ça prend franchement forme la candidature pour 2014 à Caen. Pour la boucler, on a besoin d'une liste de club fournissant les décors. Alors si ceux qui suivent ce sujet pouvait me lister quels club potentiezls ils voient pas trop loin (ouest et IdF) qui pourriat préter des décors/moquettes, ça permettrait de monter une vraie liste! merci [/quote] J'ai mp Chtio. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtiofonce Posté(e) le 22 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 (modifié) J'ai le plaisir de vous annoncer que JB a accepté de chapeauter la partie batteul. Comme il dit ça prend forme, Nico va nous trouver des plans de malade, et moi je vise un dossier de candidature aux ptits oignons pour faire une proposition que les capitaines zetrangers ne pourront pas refuser On est sur une salle de 5000m² (hall 2 parc des expo de caen), 350 tables pour les 3 jeux et déjà des super idées pour remplir l'espace restant (car il y en a !) par du side event plus mieux que ce qui s'est fait jusqu'à présent. J'ai bouclé un premier budget prévisionnel détaillé à 31000 euros, qu'on va essayer d'optimiser au max avec Nico dans les 2 semaines à venir pour baisser le coût d'entrée (actuellement à 39euros). Les postes qui font mal et sur lesquels on pense pouvoir optimiser sont : les tables (ce qui porte les plateaux de jeux - pour les décors on est serein vu le potentiel communautaire, mais on a quand même besoin de vous pour confirmer), le transport (si vous avez des plans pour avoir du camion à pas cher, et si vous pouviez surtout nous aider à trouver les sources de décor les plus proches), mais de façon générale, si vous avez des plans ou suggestions n'hésitez pas à contribuer direction JB pour tout ce qui est batteul et moi pour le reste. Le temps presse pour boucler ce dossier, horizon 2 semaines (6 décembre). Pour bétonner, j'ai demandé à JB de rassembler un max de soutiens qui figureront au dossier de candidature, cf infos demandées plus haut, n'hésitez pas à poster ici directement - que la vague de soutien pour le projet d'héberger les championnats du monde du pitou prenne toute sa force, JB vous contactera directement au besoin pour compléter. La même démarche est en cours côté 40k et FoW. Modifié le 22 novembre 2012 par chtiofonce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gitsnik Posté(e) le 22 novembre 2012 Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 (modifié) [quote]On est sur une salle de 5000m² (hall 2 parc des expo de caen), 350 tables pour les 3 jeux et déjà des super idées pour remplir l'espace restant (car il y en a !) par du side event plus mieux que ce qui s'est fait jusqu'à présent. [/quote]Je sais pas si vous connaissez Eden, un jeu d'escarmouche français qui est actuellement 3ème niveau nombre de tournois sur T3 et qui se développe de plus en plus avec une grosse communauté dans le Nord ouest. L'équipe 40K de l'an dernier les avait contactés et ils leurs avaient sponsorisés niveau T-Shirt pour l'ETC. Ça peut peut être être une bonne occasion pour les contacter histoire de les rendre partenaires de l’évènement, je suis sur que ça les intéresserait d'orga un truc (genre tournoi) en même temps que l'ETC vu qu'ils cherchent à se développer à l'inter en ce moment. Je sais pas exactement à quel point ils pourraient s'investir, mais ça serait surement un beau soutien à ce genre de projet, surtout qu'ils ont déjà montrés l'an dernier que ça les intéressait de s'investir dans une manif telle que l'ETC. Si ça vous intéresse je peux vous mettre en contact avec eux. Modifié le 22 novembre 2012 par gitsnik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babnik Posté(e) le 22 novembre 2012 Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 [quote]et déjà des super idées pour remplir l'espace restant (car il y en a !)[/quote] Et pourquoi pas Man O'War ? Sérieux, l'extension bataille navale de Battle... C'est à fond dans le FLUFF de notre jeu favoris. Rien qu'en Angleterre et en France, on peut réunir une vingtaine de joueurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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