Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Charge des pillards mahuds


Invité

Messages recommandés

Je suis obligé de répondre :

1) Le mahud a chargé (même s'il a tué la figurine chargée).
2) Il n'est pas au contact de cavalerie au moment du combat.
=>Il conserve le bonus de charge.

C'est litéralement écrit dans le livre de règles. Ton exemple n'est pas valable.

S'il a empalé une figurine et qu'il est chargé par un piéton il aura le bonus de charge.

Je vois pas comment tu pourrais interpréter ça autrement.

Miro. Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Miro' timestamp='1353446974' post='2254421']
Je suis obligé de répondre :

1) Le mahud a chargé (même s'il a tué la figurine chargée).
2) Il n'est pas au contact de cavalerie au moment du combat.
=>Il conserve le bonus de charge.

C'est litéralement écrit dans le livre de règles. Ton exemple n'est pas valable.

S'il a empalé une figurine et qu'il est chargé par un piéton il aura le bonus de charge.

Je vois pas comment tu pourrais interpréter ça autrement.

Miro.
[/quote]

Pas d'accord. Car cela voudrait dire qu'un cavalier du Rohan qui a "javeliné" un ennemi en charge, mais qui n'a pas chargé à nouveau, conserverait son bonus de charge s'il est chargé durant la phase adverse... Hors ce n'est pas le cas. Dans ces conditions pourquoi le Mahud ferait exception si il n'est en contact de personne à la fin de sa phase de mouvement ? Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le livre de règles avec moi, mais l'empalement intervient 'des que la charge est reussie'. Donc le Mahud a bien chargé !

Qu'en est-il des armes de jet ? A vous regarder le paragraphe je ne sais pas, mais si la charge est effectuée puis l'arme de jet lancée ensuite, alors de même le cavalier du Rohan conservera son bonus de charge.

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pi3rr0t' timestamp='1353662385' post='2255952']
+1 avec Peredhil.

Avec les armes de jet, le tir est effectué avant la charge. Donc il n'y a pas eu charge. Cf la p45 du GBB dans le paragraphe 'Armes de jet'.
[/quote]

Et pourtant pour pouvoir tirer avec une arme de jet pendant sa charge, il faut l'avoir réussi sa charge ;) ...
Mais je pense qu'on peut discourir longtemps, tant qu'on aura pas de FAQ officielle.

J'insiste quand même sur le point qu'on avait fait une FAQ Warfo et que ce point avait été traité. Je trouve dommage qu'on l'oublie un peu vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non...

La formulation de la règle a quand même changée depuis cette FAQ !
[quote] Q : Sinon, si après avoir tué son adversaire donc après un tour de Corps à corps, et s'il est contacté après coup par une autre figurine d'infanterie donc dans le tour suivant, est-il toujours considéré comme "en charge" ?

R : Non. Attention la formulation de cette question semble vouloir indiquer que l’empalement serait l’équivalent d’un tir de javelot et ce n’est pas le cas… [/quote]
Il n'est plus question d'empaler au moment de la phase de combat, mais bien au moment de la phase de mouvement. Il est bien précisé 'des que la charge est réussie' même si ce point soulève également débat.

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après (re)lecture des règles en mode FER :

1) Le Mahud sur dromadaire empale dès que la charge est réussie (page 29 supplément), c'est à dire pendant la phase de mouvement (donc j'avais tord)

2) L'empalement n'est pas une arme de jet (sinon cela serai précisé), la figurine ne peut plus bougé après avoir chargé/empalé...

3) Si le MAhud tue son ennemi, est-il toujours considéré comme en charge si il n'est en contact de personne à la fin de sa phase de mouvement ? :

Page 16 (charge) : "Si un adversaire veut q'une de ses figurine attaque un ennemi, elle doit être placée en contact, cela est appelé (...) une charge". [b]Le MAhud remplit ces conditions[/b]

Page 50 (charge de cavalerie) "En résumé, pour bénéficier de ces avantages, un cavalier [b]doit avoir chargé[/b] et n'être en contact que d'infanterie quand le combat est résolu". [b]Le MAhud remplit ces conditions[/b]

Page 44 (lance de cavalerie) : "une figurine monté (...) reçoit un bonus lorsqu’elle charge même si elle est à son tour chargé durant la même phase de mouvement". [b]Le MAhud remplit ces conditions[/b]

En conclusion, je rejoins l'avis de Miro, le Mahud est toujours considéré comme en charge si il a empalé et si il n'est en contact de personne à la fin de sa phase de mouvement (et en plus cela reste logique)

En revanche le cavalier du Rohan ayant tué son adversaire avec son arme de jet et n'ayant pu en chargé un autre, n'est pas considéré comme en charge à la fin de sa phase de mouvement, car il ne remplit pas les conditions de la page 16 (il n'a jamais contacté personne lors de sa phase de mouvement, donc il n'a pas chargé).


Après faudrait voir la VO... et surtout avec les nouvelles règles du Hobbit :D

Ainock, (dé)rouillé des règles Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh moi je dis : il charge donc il empale et là le gars il en pris plein la tronche et généralement il meurt : +3 ça renverse si il est pas mort.
Si il charge un cavalier : ben là aussi le cheval morfle grave, mais le cavalier à une chance de s'en tirer sauf si il se prend un coup de coupe/coupe : +3 ça renverse pas, la touche de l'empalement est pour le cheval, les autres qui on veut cheval ou gus.

Si contre charge, empalement qd même sur le cheval de force4 et pour le reste c'est un combat de mélée et c'est celui qui à l'initiative qui décide de la répartition des combats et des touches.

Et surtout c'est un jeu mettez vous d'accord où sinon faites lancer un dé par un tiers ( à la maison c'est la p'tite soeur, parfois le chat mais c'est pas évident !) : 1/2/3 c'est le mal qui l'emporte ou décide de comment on va faire pour la suite ; 4/5/6 c'est le bien !
Et basta ça joue !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.