Aller au contenu
Warhammer Forum

Synergie possible nécrons/orks


Tryska

Messages recommandés

Bonjour à tous (et à toutes),
Je poste ce sujet car j'aimerais me faire une nouvelle armée, seulement j'hésite fermement entre les nécrons et les orks, dOnc j'ai dans l'idée de me faire une armée mixte. Sachant que ce serait des orks à motos (gros coup de coeur du codex) et des nécrons pour le tir.
Pensez vous que ce style d'armée puisse tenir la route sans dépasser un budget de 2000pts, que je manquerais pas d'unité sur la table?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel sera ton armée principale et donc qui sera l'allié ?

Si tu veut jouer motos il vaudrai peut être mieux jouer Orks en principale et Nécrons en alliés car si non tu ne pourra mettre que une seule unité de motards.

Maintenant pour l'éfficacité c'est pour mois très bon, car les Nécrons t'apporterons la résistance (svg3+) que les Orks n'ont pas et aussi facilement 2 Volants supplémentaire bien endurant ^^

Par exemple :

Principale :
30 pillards
10 motards avec 1 seigneur à moto
2 Dakkajet
et le reste tu vois

Allié avec :
Un Faucheur en soutien
Un moissoneur en transport assigné
Une grosse esc de Guerrier Nécrons ou immortel avec un seigneur orbé

Après tu vois pour le remplissage, mais ya moyen de se faire plaisir ^^

Modifié par Lunar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je ne connais pas bien le codex Ork, ça fait longtemps que mon pote a arrêté de les jouer pour se mettre aux nécrons.
Mais Je dirais que l'idée est plutôt bonne.

Des motos nobz avec 15 pillards fond de table, ça pourrait carrément le faire pour donner ce qu'il manque aux nécrons à savoir du CaC et de la satu longue distance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja des réponses?! Ça c'est rapide.
Donc pour l'armée principale, je changerais selon les envies ;)
Sinon en nécrons je ne connais pas encore trop, mais une unité que je souhaite jouer est le pack de 20, le reste du codex je connais pas trop depuis la refonte.
En Ork, je pense me prendre vraimment full moto donc l'apport de portée je sais pas. Ce serait un truc genre, W.gumstek (de mémoire c'est le seul moyen de passer des motos troupes, 2 esc de motards et une escouade de nobz motos. Après je ne me rappelle plus si un BigB a moyen de faire passer des motos troupes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tryska,

Ton Nob pourra faire passer[b] une[/b] tes Nobs motards en choix de troupe et Waz Dakka Guzmek tes motards en choix de troupe ;)

L'idée à l'air pas mal (même si pour moi les orks, fluffiquement, ne s'allient à personne...)

Le gros point faible d'une liste full moto est l'anti char ! T'as seul option sera le cac avec les pinces de tes Nobs, il te faudra donc pallié à ce problème dans tes choix de troupe Nécron.


L1dien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Salut Tryska,

Ton Nob pourra faire passer[b] une[/b] tes Nobs motards en choix de troupe et Waz Dakka Guzmek tes motards en choix de troupe [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/quote]

Ton Big boss, pas ton nob, si je peux peux me permettre. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc pour les motards et les motonobz, ils faut à la fois W.G et BigB. Cela est contraignant.
Je reconnais que l'antichar est un peu en manque avec les motos donc oui je prévois que les nécrons soient là pour l'apporter avec également du nombre car cela manque un peu également. De plus si je me souviens bien "fission" est très bien pour les véhicules non? Surtout en V6 je crois d'ailleurs. La règle c'est bien sur un 6 pour toucher/blesser= un superficiel non?
Sinon, en attendant de me mettre le codex nécrons sous les mains, pouvez vous me dire ce qu'il en ait des véhicules? Bien que je pense mettre uniquement des aéronefs ou pas de véhicules du tout.
Encore merci pour votre aide car bien que cela est encore une ébauche de projet dans petit tête de serviteur de l'Empereur, cela commence à ce préciser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les Bomba Orks (qui tire bcp) et les Faucheur/Moissoneur Nécrons, attaque rapide cher les Orks et Soutien et transport assigné cher les Nécrons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tryska' timestamp='1352131817' post='2243889']
Mais sinon quels sont les véhicules nécrons et quels sont les meilleurs et leurs compétence?
[/quote]
Il n'y a pas de "meilleurs" véhicules. Il y a des usages différents.
En gros :
- Console d'annihilation : porte bien son nom, avec son 4xF7, PA - jumelé Tesla
- Console de commandement ou Pédalo de l'Espace : transporteur de PI, un des rares Chariot du jeu dont personne n'apprécie les attaques au passage quand le chef porte un Fauchard.
- Arche du jugement dernier : pour jouer immobile en fond de cours, rien ne vaut un bon gros lance galette.
- Arche Fantôme : transport découvert pour guerriers(+P). En bonus : découvert et avec deux bordées de 5 fusil à fission les mêmes que les guerriers (donc ayant tir rapide). Et en plus, ça peut relever/réparer des guerriers.
- Moissonneurs : si tu veux te faire haïr par tes amis. Aéronef rapide, transport assignée de troupes (15 max), avec en plus la même arme que la console d'annihilation, pour seulement 10pts de plus (c'est donné).
- Faucheur : la même chose, en plus cher, sans transport mais avec une arme coquine, judicieusement appelée Rayon de la Mort.
- Monolithe : emblématique des Nécrons, il a perdu de sa superbe avec le nouveau codex, mais reste un gros blindé/couvert mobile à blindage 14, avec des armes rigolotes (grosse galette, tourelles en masse, Portail "tu rate un jet tu sors") et qui permet des mouvements tactiques amusant en téléportant des troupes.

Pour plus de descriptif/détails, y'a le codex Nécron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.