because Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Bonjour chers camarades du forum, Je poste ce sujet car je souhaite commencer à jouer à Warhammer 40k. Pour l'introduction, je suis actuellement un jeune joueur de Battle (j'ai commencé il y a même pas un an), et pour information je joue Démons, Hauts Elfes et Comtes Vampires à moyen format. J'ai longuement hésité sur quelle armée jouer; il faut savoir que mes critères portent essentiellement sur la beauté des figurines plus que sur le fluff et en dernier lieu le gameplay. Comme je n'aime pas peindre de gros véhicules, je souhaitais une armée plutôt orientée corps à corps, avec surtout des figurines d'infanterie. A priori je me destinais aux Tyranides, mais je n'aime pas ces figurines. Après avoir hésité entre les Space Wolfs, les Eldars Noirs et les SM du Chaos, mon choix s'est finalement porté sur ces derniers. J'aimerais donc en premier lieu savoir si vous pensez que cette armée est un bon choix en accord avec mes critères (possibilité de jouer peu de véhicules, beauté des figurines (c'est-à-dire récentes), armée axée corps à corps, etc.) J'en viens maintenant aux Space Marines du Chaos avec quelques questions: 1/ Est-il possible de faire une liste d'armée orientée sur le corps à corps (avec bien sûr un peu de tirs)? 2/ J'ai vu que l'on pouvait dédier l'armée à un Dieu (Khorne, Slaanesh, Tzeentch, Nurgle). Désirant jouer un Prince Démon de Nurgle, je suis très intéressé par ce Dieu. Concrètement, comment cela se passe? Est-ce que choisir un Dieu m'ouvre à d'autres choix de figurines mais me prive de certaines autres? Ou est-ce que cela n'impacte que sur les caractéristiques (force, endurance, etc.) des unités? Et, plus en détail, que pensez-vous du choix de Nurgle? 3/ J'aimerais profiter de la nouvelle boîte Vengeance Noire. Même si je ne jouerai que SM du Chaos, cette boîte est-elle avantageuse en terme de prix? 4/ Combien de points aurai-je avec la boîte Vengeance Noire pour mes SM du Chaos? 5/ Suite à la boîte Vengeance Noire, quelle(s) unité(s) me conseillez vous d'acheter en premier lieu pour compléter mon armée (sachant que je compte vouer mes unités à Nurgle)? 6/ Bien que vouant mes unités à un Dieu, est-ce que je reste libre sur le schéma de couleurs? 7/ Est-ce que je peux jouer certaines de mes figurines Démons du Chaos dans ma liste de SM du Chaos? Merci de répondre à mes interrogations. J'ai sûrement encore d'autres questions mais voici celles qui me viennent à l'esprit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Usagi3 Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 (modifié) [quote]1/ Est-il possible de faire une liste d'armée orientée sur le corps à corps (avec bien sûr un peu de tirs)?[/quote] Oui, naturellement, mais il faut alors plutôt s'orienter vers Khorne et ses berserks ! Tu as aussi les machines-démons de close dans cette optique. [quote] 2/ J'ai vu que l'on pouvait dédier l'armée à un Dieu (Khorne, Slaanesh, Tzeentch, Nurgle). Désirant jouer un Prince Démon de Nurgle, je suis très intéressé par ce Dieu. Concrètement, comment cela se passe? Est-ce que choisir un Dieu m'ouvre à d'autres choix de figurines mais me prive de certaines autres? Ou est-ce que cela n'impacte que sur les caractéristiques (force, endurance, etc.) des unités? Et, plus en détail, que pensez-vous du choix de Nurgle?[/quote] Tu peux sélectionner des marques du Chaos pour certaines unités. Cela peut impacter leurs caractéristiques, oui. Je te conseille vivement de te rendre en centre Hobby GW et de consulter le Codex SMC pour plus de détails ! [quote]3/ J'aimerais profiter de la nouvelle boîte Vengeance Noire. Même si je ne jouerai que SM du Chaos, cette boîte est-elle avantageuse en terme de prix?[/quote] Une boîte de base est toujours un deal avantageux ! Surtout si tu peux échanger ou revendre tes Dark Angels inutiles. Tu pourras peindre les Cultistes en zombies, c'est une option accessible à Nurgle ^^ [quote]4/ Combien de points aurai-je avec la boîte Vengeance Noire pour mes SM du Chaos?[/quote] Je n'ai pas calculé, désolé ! [quote]5/ Suite à la boîte Vengeance Noire, quelle(s) unité(s) me conseillez vous d'acheter en premier lieu pour compléter mon armée (sachant que je compte vouer mes unités à Nurgle)?[/quote] Des Marines de la Peste (Plague Marines), naturellement ! [quote]6/ Bien que vouant mes unités à un Dieu, est-ce que je reste libre sur le schéma de couleurs?[/quote] Oui. Bon, traditionnellement, des Berserks sont rouges, des Plague Marines verts sale, mais ce n'est nullement une obligation ! [quote]7/ Est-ce que je peux jouer certaines de mes figurines Démons du Chaos dans ma liste de SM du Chaos?[/quote] Oui, en tant qu'alliés (démons de base de chaque dieu, sanguinaires, porte-pestes and co, plus les démons majeurs, voire les Princes Démons). Le socle carré ne dérangera pas entre gens de bonne compagnie, j'ignore ce qu'il en est en tournoi. Modifié le 5 novembre 2012 par Usagi3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mortarion Primarch Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Oui tu peux faire une armée de SMC quasiment full CàC,mais ce dernier a mangé en V6. Par contre Nurgle n'est pas le représentant du close,mais plutôt de la résistance. Si tu veux du close,faut lorgner du côté de Khorne ou Slaanesh dans une moindre mesure. La boîte Sombre Vengeance côté Chaos doit faire entre 400 et 500pts selon l'équipement et les marques choisies. Pour complèter ce détachement,je recommande une boîte d'escouade du dieu choisi ou une boîte de SMC normaux. Pour les Démons oui tu pourra les jouer en alliés,mais il te faudra le codex Démons du Chaos en plus du codex Space Marines du Chaos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SgtPerry Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 (modifié) Rapide calcul du matin : Kranon (Seigneur Chaos) avec Epée énergétique + Pist. Plasma Metabrutus avec Multi-Fuseur et Gant. énergétique Elus de Draznitch Champion + 5 élus -> champion Masse énergétique -> élu avec griffes éclairs -> élu avec hache énergétique -> élu avec Gant. énergétique Cultistes (10) avec Champion et Lance-Flammes Cultistes (10) avec Champion Fus.Pompe + Mitrailleuse + Fus. Assaut soit 508 pts. [b]** Modo usagi3 : Sous-totaux effacés. **[/b] Modifié le 6 novembre 2012 par Usagi3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angor Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 Par contre une armée de CaC, à généralement besoin de véhicule pour transporter les escouades jusqu’à la ligne de front. Avec les SMC tu peux utiliser pour ça les land raider (qui sont prévu pour les unités de CaC) ou les rhino. Sinon il y a quelques escouades qui peuvent se déplacer assez vite pour éviter de prendre des véhicules (les escouades avec réacteur dorsaux, les moto..., les unités arrivant en frappe en profondeur...). mais il faudra un minimum de véhicule pour tes troupes de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlooDrunk Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 [quote name='Angor' timestamp='1352190453' post='2244313'] Par contre une armée de CaC, à généralement besoin de véhicule pour transporter les escouades jusqu’à la ligne de front. [/quote] Ou de gros pack de cultistes en écran, genre 2x 35 , certes plus lent mais c'est à tester... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 Enfin, y'a quand même pas mal de points "non-comptés", à savoir les "marques" des divinités qui apportent pas mal de changement... Barbarus : avec une boîte de 7 prouteux, j'arrive à plus de 800pts perso... Et sans changer la mule... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SgtPerry Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 [quote name='Barbarus' timestamp='1352206417' post='2244546'] Enfin, y'a quand même pas mal de points "non-comptés", à savoir les "marques" des divinités qui apportent pas mal de changement... Barbarus : avec une boîte de 7 prouteux, j'arrive à plus de 800pts perso... Et sans changer la mule... [/quote] J'ai suivi purement la description des troupes donnée dans la fiche de référence de la boite Vengeance Noire. Il est possible de rajouter des marques, récompenses ou autres artefacts mais elles n'apparaissent pas à la base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 Euh, les marques ne sont pas "apparentes" sur mes fig, pourtant, nul doute qu'elles sont vouées à Nurgle... La peinture y fait beaucoup! j'ai pas parlé des artefacts (qui eux, doivent être repérables), mais bien des marques qui elles, ajoutent rapidement du point... Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SgtPerry Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 J'ai l'impression que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Mon décompte s'appuie sur la feuille de descriptif de la boite, traduit en points sur la base du codex SMC v6. Je ne préjuge pas de ce qu'il possible d'ajouter mais à la base Kranon l'implacable n'a pas de marque ni de récompense. Je souhaitais juste donner un chiffre objectif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
because Posté(e) le 7 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Bonsoir, Merci pour vos réponses qui m'ont permis d'y voir un peu plus clair. Je suis donc allé acheter le Codex SMC hier, et me revoilà avec de nouvelles interrogations: 1/ Entre un SMC avec marque de Nurgle et un SM de la peste, j'aurais tendance à choisir le premier, car il coûte bien moins cher et a accès à quasiment le même équipement. Seraient-ce les quelques règles spéciales supplémentaires qui justifient ce coût et privilégient les SM de la peste? En quelque mots, qu'ont-ils de plus? 2/ Si je donne la marque de Nurgle à mon Seigneur, je peux prendre les SM de la peste en choix de troupe, et dès lors mes troupes SMC deviennent désuètes, non? 3/ Je suis allé sur le site de GW, et j'ai comparé les figurines des SMC et des SM de la peste. Elles sont quasi identiques pour une différence de 5€ avec pourtant 3 figurines en moins... Donc je pensais "convertir" mes SMC en SM de la peste. Or, hormis quelques impacts de balles sur l'armure (que je peux aisément faire avec un trombone chauffé) et les rares morceaux de "chaire" sur l'arme (j'ai trouvé [url="http://fantasygames.com.pl/blog/nurgle-daemonic-skin/"]ça[/url]), je ne vois pas quoi rajouter. Des idées? 4/ J'ai l'impression que, avec la boîte Vengeance noire, je n'ai pas de magie... C'est juste? Il faut donc que j'investisse en premier lieu dans un sorcier pour découvrir (plutôt que subir) toutes les phases du jeu? Voilà pour l'instant; d'autres questions viendront au fur et à mesure de ma découverte du Codex et des règles de jeu. Bon jeu à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Usagi3 Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 [quote]1/ Entre un SMC avec marque de Nurgle et un SM de la peste, j'aurais tendance à choisir le premier, car il coûte bien moins cher et a accès à quasiment le même équipement. Seraient-ce les quelques règles spéciales supplémentaires qui justifient ce coût et privilégient les SM de la peste? En quelque mots, qu'ont-ils de plus?[/quote] Insensible à la douleur et Endurance de 5 de mémoire... C'est de l'unité très résistante. [quote]2/ Si je donne la marque de Nurgle à mon Seigneur, je peux prendre les SM de la peste en choix de troupe, et dès lors mes troupes SMC deviennent désuètes, non?[/quote] Ces deux unités de servent pas du tout à la même chose ! L'une est customisable (SMC) selon tes besoins (assaut, capture d'objo, soutien de fond de cour...), l'autre sert à capturer de l'objectif ou à engluer des unités ennemies. [quote]3/ Je suis allé sur le site de GW, et j'ai comparé les figurines des SMC et des SM de la peste. Elles sont quasi identiques pour une différence de 5€ avec pourtant 3 figurines en moins... Donc je pensais "convertir" mes SMC en SM de la peste. Or, hormis quelques impacts de balles sur l'armure (que je peux aisément faire avec un trombone chauffé) et les rares morceaux de "chaire" sur l'arme (j'ai trouvé ça), je ne vois pas quoi rajouter. Des idées?[/quote] Faire des trous suppurants sur les armures énergétiques, peindre des symboles de Nurgle... [quote]4/ J'ai l'impression que, avec la boîte Vengeance noire, je n'ai pas de magie... C'est juste? Il faut donc que j'investisse en premier lieu dans un sorcier pour découvrir (plutôt que subir) toutes les phases du jeu?[/quote] Tu peux aisément te passer d'un sorcier ou psyker à 40k, les mécanismes de jeu différent beaucoup de Battle à ce niveau-là. N'en prends que si tu as l'utilité de ses pouvoirs ou que le concept ou la figurine te plaisent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romendacil Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 (modifié) [quote name='because' timestamp='1352311729' post='2245527'] 1/ Entre un SMC avec marque de Nurgle et un SM de la peste, j'aurais tendance à choisir le premier, car il coûte bien moins cher et a accès à quasiment le même équipement. Seraient-ce les quelques règles spéciales supplémentaires qui justifient ce coût et privilégient les SM de la peste? En quelque mots, qu'ont-ils de plus?[/quote] Les SM de la peste ont la règle "Insensible à la douleur", les grenades buboniques (qui retire le bonus d'attaque en charge des unités ennemies chargeant les pesteux) et la règle "Sans Peur". Bref, ça encaisse aussi bien en tir qu'en corps à corps, et ça ne fuit pas. Très endurant, en somme (plus que des SMC tout simples). [quote name='because' timestamp='1352311729' post='2245527'] 2/ Si je donne la marque de Nurgle à mon Seigneur, je peux prendre les SM de la peste en choix de troupe, et dès lors mes troupes SMC deviennent désuètes, non?[/quote] Les SMC sont, comme tu l'as dis, moins cher. De plus, ils sont plus polyvalents que les Pesteux. [quote name='because' timestamp='1352311729' post='2245527'] 3/ Je suis allé sur le site de GW, et j'ai comparé les figurines des SMC et des SM de la peste. Elles sont quasi identiques pour une différence de 5€ avec pourtant 3 figurines en moins... Donc je pensais "convertir" mes SMC en SM de la peste. Or, hormis quelques impacts de balles sur l'armure (que je peux aisément faire avec un trombone chauffé) et les rares morceaux de "chaire" sur l'arme (j'ai trouvé [url="http://fantasygames.com.pl/blog/nurgle-daemonic-skin/"]ça[/url]), je ne vois pas quoi rajouter. Des idées?[/quote] Tu peux jouer sur la peinture: pus s'écoulant des trous, teinte verdâtre pour l'armure, métal corrodé. [quote name='because' timestamp='1352311729' post='2245527'] 4/ J'ai l'impression que, avec la boîte Vengeance noire, je n'ai pas de magie... C'est juste? Il faut donc que j'investisse en premier lieu dans un sorcier pour découvrir (plutôt que subir) toutes les phases du jeu?[/quote] Il n'y a pas de psyker dans la boîte de base, en effet. Mais, comme l'a souligné Usagi, les pouvoirs psys ne sont pas aussi nécessaires que la magie à Battle. Je te conseille de faire, pour tes premières parties, du "count as", pour tester les divers domaines et leur influence sur ta stratégie. Modifié le 7 novembre 2012 par Romendacil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés