Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[scenario] Le défis des dieux


Sakartoune

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Etant entrain de refaire une arène sanglante (voir vieux WD), nous nous sommes dit que cela pourrait être adapté à un format tournois. C'est ce que je vous propose ici.

Le Fluff viendra plus tard, mais voici les grandes lignes :

- Une arène Proche de Mordheim en zone de non-droit.
- Les plus puissant guerriers y sont attirés afin de porter leur gloire au vue de tous.
...
Bref rien de transcendant.

[size="5"]Les règles du jeu[/size].

[size="4"]Un Personnage[/size]
Vous disposez de 500 points pour créer votre personnage. Celui-ci peut être accompagné de son bras droit. Un bras droit est un Héros de maximum 150 pts.

Petite règle spéciale pour les skavens qui ne peuvent atteindre ce coût. Ils peuvent avoir deux bras droits.

[size="4"]L'arène[/size]

Il s'agit dune zone circulaire de 24 ps de diamètre. Aucun décors ne doit être présent.

[size="4"]Le déploiement
[/size]
Chaque joueur lance 1D6 et y ajoute sa valeur de Commandement. Celui qui obtient le plus haut score choisit qui se déploie en premier. Il déploie son personnage et son bras droit en contact socles à socles. Ceux-ci ne peuvent jamais se séparer.

[img]http://3.bp.blogspot.com/-HEJUxSEisUk/UJjgTzuvxdI/AAAAAAAAAqs/HDjHVLMVOyg/s640/D%C3%A9ploiement.jpg[/img]

Les joueurs peuvent se déployer dans leur zone et dans la zone centrale.

Si les deux joueurs souhaitent se déployer dans la zone centrale, ils sont forcément au corps à corps. Ils seront comptés comme étant tous les deux en charge vis à vis de leur bonus.

[size="4"]Le tour de jeu
[/size]
Il se décompose en plusieurs phase :

- Phase d'ordre.
Chaque joueur lance 1D6 et y ajoute son commandement. Celui qui aura la valeur la plus haute jouera en premier se tour ci.

- Phase de mouvement du Joueur A
- Magie du Joueur A
- Tir du Joueur A
- Phase de corps-à-corps
- Phase de mouvement du Joueur B
- Magie du Joueur B
- Tir du Joueur B
- Phase de corps-à-corps

[size="4"]Les règles spéciales :
[/size]
- Les personnages voient et charge à 360° quelque soit leur monture ou machine de guerre.
- Une personnage qui à perdu au moins 50% de ses pv voit son initiative diminuée de 1.
- Les bras droits peuvent effectuer un attention messire sur toutes les attaques qui touche leur seigneur. Lancez 1D6, sur un résultat de 5 ou 6, la blessure est allouée au héros à la place de son seigneur.

Voilà pour le moment. A venir un point sur chaque livre d'armée avec, pour ceux V7, la sélection d'objets qui seront autorisés. Modifié par Sakartoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me parlerai plus si le scénario était nommé arène sanglante comme dans les articles White Dwarf.

Les bras droit est un concept un peu bizarre je trouve. Ne peut on pas laisser les joueurs décider du nombre de points ? Ou du fait d'avoir des bras droit autorisé ou pas.


Le tour imbriqué présentait dans Battle Royal serait peut être plus intéressant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nom, le ut était de laisser le nom de l'arène sanglante pour les personnages nommés.

Pour les bras droits, ils ne sont pas obligatoire ("peut être accompagné") Le nombre de point est juste la pour en limiter la puissance. Ils sont nécessaires pour certaines armées notamment les skaven qui, sinon ne peuvent atteindre 500 pts.

Pour le tour imbriqué à la Battle royal, Je n'ai pas lu :blushing: . Je le trouve, le lit et verrais en fonction. Mes quelques tests actuels sont plutôt concluants mais je vois déjà quelques modifications à apporter. je test plus et change ça ce soir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sakartoune' timestamp='1352218202' post='2244696']Pour le nom, le ut était de laisser le nom de l'arène sanglante pour les personnages nommés.[/quote]

Pourquoi ne pas préciser simplement dans le scénario l'autorisation des perso spé...

[quote]Pour les bras droits, ils ne sont pas obligatoire ("peut être accompagné") Le nombre de point est juste la pour en limiter la puissance. Ils sont nécessaires pour certaines armées notamment les skaven qui, sinon ne peuvent atteindre 500 pts.[/quote]

Pourquoi bloquer à 500 pts dans le scénario et ne pas faire plus générique en laissant le choix aux joueurs ?

[quote]Pour le tour imbriqué à la Battle royal, Je n'ai pas lu :blushing: . Je le trouve, le lit et verrais en fonction. Mes quelques tests actuels sont plutôt concluants mais je vois déjà quelques modifications à apporter. je test plus et change ça ce soir.
[/quote]

En gros c'est Mouvement joueur 1 / Mouvement joueur 2 / Mouvement joueur 2 / Magie joueur 1 / Magie joueur 2 / Magie joueur 3 / Tir joueur 1 / ...Ça fait un tour plus dynamique. Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1352219039' post='2244702']
[quote name='Sakartoune' timestamp='1352218202' post='2244696']Pour le nom, le ut était de laisser le nom de l'arène sanglante pour les personnages nommés.[/quote]Pourquoi ne pas préciser simplement dans le scénario l'autorisation des perso spé...[/quote]
Parce que justement, ils ne seront pas autorisé. Donc on a deux jeux différent : L'arène sanglante pour les perso spé, et le défi des dieux pour les personnage classique en format tournois.

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1352219039' post='2244702'][quote]Pour les bras droits, ils ne sont pas obligatoire ("peut être accompagné") Le nombre de point est juste la pour en limiter la puissance. Ils sont nécessaires pour certaines armées notamment les skaven qui, sinon ne peuvent atteindre 500 pts.[/quote]Pourquoi bloquer à 500 pts dans le scénario et ne pas faire plus générique en laissant le choix aux joueurs ?[/quote]
Tout simplement pour mettre tout le monde à égalité. le but est d'en faire une animation agréable et rapide. Un tournois sur une demi journée.

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1352219039' post='2244702'][quote]Pour le tour imbriqué à la Battle royal, Je n'ai pas lu :blushing: . Je le trouve, le lit et verrais en fonction. Mes quelques tests actuels sont plutôt concluants mais je vois déjà quelques modifications à apporter. je test plus et change ça ce soir.[/quote]En gros c'est Mouvement joueur 1 / Mouvement joueur 2 / Mouvement joueur 2 / Magie joueur 1 / Magie joueur 2 / Magie joueur 3 / Tir joueur 1 / ...Ça fait un tour plus dynamique.
[/quote]

Faut voire, mais pour le moment, ça tourne assez bien sur ce format plus proche des règles de Battle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! J'aime beaucoup l'idée mais comme j'ai tendance à tout vouloir compliquer voici quelque questions/suggestions :

- les personnages ont accès à une monture? Le piétinement s'appliquerait-il alors ou trop fort? (Instaurer un test d'initiative pour voir su le piétinemment a lieu??)
- les mages peuvent ils participer? Donnant la possibilité de recréer des duels épics de magie tel celui entre Balthazar Gelt et Thyrus Gormman .
- Si oui éventuellement imaginer un nouveau système de magie ou revoir les domaines pour les adapter au format duel?
- Pourquoi pas une règle d’interaction avec le public histoire de renforcer l'immersion?
- Développer a plus long terme un système de campagne? Un mode de jouer plus scénarisé: chacun a son héros qui part à poil et doit se faire un nom dans l'arène à travers différentes épreuves. Les victoires apporte des bonus qui permettent de le booster. Les défaites des handicapes qui ajouteront au caractère du personnage. La campagne se finissant par exemple par un tournoi ou une battle royal entre les champion des différents protagonistes?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les idées.

Pour le moment, je suis encore en phase de test de divers règles, mais certains points commence à vraiment marcher :

- Le tour va être appliqué de façon imbriqué comme l'avait proposé Dreadaxe. Ca va encore plus vite et change pas mal de choses.
- Pour savoir qui commence le tour, on lance 1D6 et on ajout le CD du personnage principal (le bras droit agira en même temps que lui)
- Personnage et bras droit sont déployé en contact l'un avec l'autre, mais ils peuvent agir séparément.
- La phase de magie est présente, on lance toujours deux dés pour déterminer les vents magiques. Si votre groupe possède un magicien, vous disposez de la valeur des deux dés comme dé de magie. Sinon, vous ne disposez que de la valeur du plus haut. Ces dés servent autant à dissiper qu'à lancer des sors. Le lancement des sorts fait par ordre d'initiative des sorciers. Les sorts suivent les règles normales à quelques exceptions près : Tous les sorts de dégâts directes peuvent être lancés au corps à corps.
Le fait que les dés servent autant à lancer des sorts qu'à les dissiper bride un peu la magie. Peut-être pas encore assez, mais je ne me voit pas refaire toutes les magies de tous les LA.
- Les montures sont autorisées (voir même conseillées)
- Les corps à corps sont tous considérés comme des défis du point de vue des règles spéciales et de l'équipement, mais toutes les figurines y participent.


Le système évolutif est beaucoup plus dur à mettre en place, il faudrait, là encore, reprendre tous les LA car, par exemple, les démons n'ont que peut de choix en matière de personnages entrant dans le créneau de points.

C'est tout pour le moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.