Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bataille] Déploiement des personnages.


tcho

Messages recommandés

Bonjour à tous,

dans le livre de règle, dans le cadre d'une partie "Lignes de bataille", il est écrit qu'on déploie tous les personnages en même temps.
Qu'en est-il des personnages étant intégré dans une unité ? Sont-ils déployés avec l'unité ?
Par exemple ici dans ma liste je n'ai que des unités accompagnées par au moins un personnage, celà veut-il dire que je dois tout placer d'un coup ou dois-je d'abord placer mes unités une à une et à la fin placer mes personnages ?

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu déploies toutes tes unités (sans les personnages), puis tu déploies tous les personnages en même temps.
Ils peuvent alors être placés dans les unités que tu souhaites. C'est bien plus souple qu'en V7 en somme.

Je pense que ce système a notamment était fait pour éviter la multiplication des personnages pas cher (Technomage Skav par exemple) qui, pour 60pts, auraient permis de faire entrer 4 unités adverses si le système de déploiement des perso V7 avait été conservé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Petit déterrage de post, je m'en excuse, mais il couvre exactement le sujet que je voulais savoir, et répond à la première partie de ma question.

La seconde porte sur l'organisation des unités: admettons que j'ai 19 archers et un prêtre dedans.
Lors du déploiement, je pose les 19 archers, et poserais le prêtre à la toute fin du déploiement avec le reste des personnages.

Mais du coup, je les pose comment mes archers? Je laisse un trou vide au premier rang (et l'ennemi saura forcément que je vais coller un perso à cet endroit)?
Ou bien je prend un archer du dernier rang (même souci, mais le trou est alors au dernier rang, p'tet plus discret...?).
Ou bien je pose 20 archers, et en vire un lorsque le prêtre arrive?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Bah non.

Tu poses ton unité normalement puis tu fais comme si le personnage rejoint l'unité, un des pitoux passera derrière.

Pas besoin de laisser de "trou" dans l'unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snikch02 a résumé le souci :)

Mes listes d'armées sont conçues pour que chaque personnage ai sa place. Par exemple, je ne prend que 19 archers, le 20° "archer" étant en fait le prêtre-liche.

D'ailleurs, dans ton schéma mysticangel, une fois la phase de déploiement terminée et la bataille enclenchée, il y a donc 4 rangs bien fait, et un mec qui traine tout seul au dernier rang.
Bon déjà moi ça me choquerait de me déployer ainsi, mais c'est surement mon côté perfectionniste et amateur d'unité en bon ordre ça :P

Par contre, il me semblait qu'en plus d'être dérangeant, c'était même interdit? Que toutes les unités, lors du déploiement initial, devait présenter des rangs complets?
Est-ce que c'est moi qui me fait des idées, ou bien c'est un reliquat d'une ancienne version de warhammer qui a disparu en v8..?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, bon à savoir ça.
Je le mettrais surement jamais en oeuvre car j'apprécie trop la vision d'une armée en belles unités déployées (avant que les morts ne s'accumulent et les rangs s'éclaircissent :D), mais ça peut servir pour des parties plus compétitives où ce genre de considération est secondaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de n'avoir jamais été interdit, ça peut parfois vous sauver d'un test de panique :

Là ou une unité de 20 fait un test de panique après 5 pertes par exemple, une unité de 20 + personnage , soit 21 figurines) ne fera un test qu'au 6ème mort.
Ça m'a sauvé plusieurs fois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.