Aller au contenu

[SMC] 2000 pts , la bande infernale.


Lord angelos

Messages recommandés

Allez, c'est une certaine mode en ce moment le Chaos, et en plus j'ai toujours eu cette idée en tête : faire des Salamander du chaos. Bon, au fur et à mesure, j'ai développé le truc à une simple bande kiffant la chaleur et les lézards, et frappé d'une malédiction qui consume leur corps et leur âmes, avant de finir complètement immolés. En général on dit du chaos que c'est des marines avec "des crânes et des chaines", moi ce sera avec "des griffes et du feu"

Avec le nouveau dex, c'est bien plus aisée de respecter ce thème, si bien que je m'en suis confectionner une. Alors je précise, c'est pas une armée exposé pour la gagne, mais pour le modélisme. Malgré tout, si je pouvait éviter la table rase, ça serait pas un mal.

----

[b]QG[/b]

- Sorcier : 245 pts
[list]
[*]Niveau 3[*]Marque de Tzeench[*]Disque de Tzeench[*]Hache de force[*]Familier de sort[*]Brandon de Skalatrax[*]Don de mutation[*]Sceau de corruption[/list]
[i]Mon grand manitou, un genre de prêtre complètement en flamme, un crane à la Gosth Rider, chevauchant un reptile volant et crachant le feu sur tout ce qui bouge.
Dans l'idéal, il faudrait que je prenne ses sort en Pyromancie, l'ennui étant qu'il ne peut faire feu qu'avec une arme par tour, rendant presque tout les sorts de feu inutilisables à cause du Brandon. J'ai donc préféré baser les deux sorts dispo sur la Biomancie. Le sceau, la marque et le disque sont là pour le protéger au mieux que je peux, car n'oublions pas que le disque est une motojet, et donc dispose d'un carénage [img]http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/img] .[/i]

[b]ELITE[/b]

- 5 Terminator du Chaos : 241 pts
[list]
[*]Champion avec Paire de griffe éclair et don de mutation[*]3 termi avec Griffe éclair et combi fuseur[*]1 termi avec griff et Lance flamme lourd[*]Marque de Tzeench[/list]
[i]Pas fan du termicide, j'ai préféré les équiper un peu en antichar pour leur tour d'arriver, histoire de chercher les saloperies fond de cours, pour ensuite partir à la chasse à l'infanterie, disposant d'assez d'antichar sur le reste de l'armée pour ne pas craindre d'être sans cible. Niveau modélisme, ils représentent le mieux le concept de mon armée : des griffes, du feu, des écailles solides et une aura de chaleur qui les protège (marque de Tzeench).[/i]

[b]TROUPE[/b]

- 10 Space marine du Chaos : 180 pts
[list]
[*]Champion avec Griffe éclair et don de mutation[*]2 fuseurs[/list]
+ Rhino : 40 pts
[list]
[*]Lame de buldozer[/list]
- 10 Space marine du Chaos : 180 pts
[list]
[*]Champion avec griffe éclair et don de mutation[*]2 fuseurs[/list]
+ Rhino : 40 pts
[list]
[*]Lame de buldozer[/list]
[i]Mes gars encore épargnés par la malédiction, et aussi ceux qui ont pour but d'aller chercher les Objo hors de ma zone de terrain. Je sais que les Rhinos c'est du premier sang facile, alors pourquoi la lame de buldo ? Des points à rien foutre et une sainte horreur de bloquer mon Rhino contre un arbustre.[/i]

- 6 Thousand Son's : 173 pts

- 6 Thousans Son's : 173 pts

[i]Mes fameux immolés, des mec donc le corps n'existe plus, leur armure scéllé et enchanté par le sorcier qui les accompagne pour évité à leur âme en flamme de se dissiper et ne fasse fondre leur armure. La chaleur qu'ils dégagent est canaliser par le sorcier vers leur munition, projetant des balle en fusion.
OK , ça pue le recyclage du fluff Thousand Son's, mais ça collait tellement bien à mon fluff.
Stratégiquement, c'est mes campeurs, qui garderont mes objos. Si les sorciers tombent sur "Bénédiction du Chaos", ils se colleront au sorcier au déploiement pour le booster. Je prend des risques certes, mais je joue pas pour ne pas en prendre.[/i]

[b]ATT RAPIDE[/b]

- 5 Enfant du chaos : 180 pts
[list]
[*]Marque de Nurgle[/list]
[i]Les "lézards de garde" de mon Sorcier. Alors pourquoi pas des motos de Nurgle, ou plutôt des mecs chevauchant des lézard ? J'aime pas le concept de cavalier, je préfère le concept de bête de somme envoyé à la gorge des ennemies, et ça colle mieux avec le Chaos. Et puis avec ça, je cumule l'endurance et l'invu, ce qui colle encore mieux à mon fluff.
Pourquoi Nurgle et pas Tzeench alors ? Là par contre c'est un choix, je préfère assurer une ENDU 6 à mon sorcier, plutôt que voir sa propre ENDU potentiellement à 6 (don de mutation ou bras de fer) se faire réduire à 5 par son escorte.[/i]

- Heldrake : 170 pts
[list]
[*]Conflagrateur[/list]
[i]Bon, sa présence, au vue de mon thème, est assez évidente, non ? [/i]

[b]SOUTIEN[/b]

- Ferrocerberus : 125 pts
[list]
[*]Decoupeur à magma[/list]
- Ferrocerberus : 125 pts
[list]
[*]Decoupeur à magma[/list][i]
Pour rester dans le concept de bêtes de somme, et pis avec de la bonne conversion, je peut les faire passer pour des lézards (j'avais même envisager de prendre des Dragon magma Forge World, mais trop gros apparemment ...). Il vont en parti servir de toutou aux Rhinos[/i]

- Predator du Chaos : 120 pts
[list]
[*]Autocanon[*]Canon laser de flanc[*]Gargouille incendiaire[/list]
[i]Un antichar longue portée, ça manque à mon armée. Les gargouilles sont là pour le style (feuuuuuuuu !!), pis ça coute pas cher.[/i]

----

Bon, dans l'idée, c'est surtout les points des lames de Buldo que j'aimerai réutiliser intelligemment, quitte a remanier un peu certains détails. Je ne joue que très rarement en milieu dur, ce qui fait que les aéronef dépasse rarement l'unité. Et si plus, en général je les ignorent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lord angelos,

[quote name='Lord angelos' timestamp='1352211270' post='2244608']
Bon, dans l'idée, c'est surtout les points des lames de Buldo que j'aimerai réutiliser intelligemment,
[/quote]
Comme ça, je dirais bombe à fusion sur les champions du chaos, au cas où tu serais bloqué au CàC avec un dread par exemple.

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='golbarg' timestamp='1352212548' post='2244630']
Comme ça, je dirais bombe à fusion sur les champions du chaos, au cas où tu serais bloqué au CàC avec un dread par exemple.
[/quote]
[quote name='Corback' timestamp='1352269926' post='2245106']
Vu que les Rhinos devront autant que possibles être placés à couvert (idéalement dans une ruine), avoir des lames de bulldozer est un sacré plus.

Le Rh1n0 à poil dans la Pampa, c'est le premier sang offert (surtout vu la liste, qui repose sur le Pred pour l'avoir), et c'est souvent des Marines à pieds derrière.
[/quote]
Les deux idées sont bonnes, mais du coup il faut que je fasse un choix ...

[quote name='Canardwc' timestamp='1352271938' post='2245116']
Ton Sorcier de Tzeentch ne pourra pas rejoindre une unité d'un autre dieu, donc pas l'unité d'enfants de Nurgle.
[/quote]
Arf, j'avais complètement zappé ce détail. Bon du coup, je garde les bestioles, mais est ce que je les marque ? La marque de Tzeench leur est profitable, mais est ce que les points des marques pourraient être mieux ailleurs ? Modifié par Lord angelos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.