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[démons] Khorne / Tzeentch


Dromar

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Bonsoir à tous.
Je suis en train de me monter une armée de démons du chaos, en fait, il ne me manque plus beaucoup de figurines.
J'aurais souhaité avoir votre avis sur la liste que je vais jouer. Je fais fréquemment des tournois et j'essaye de faire des listes dures.
Cela-dit je ne souhaite pas tomber dans le grosbillisme, ce n'est absolument pas le but recherché car je joue en club et je préfère qu'une partie soit disputée plutôt qu'à sens unique.

Donc voici la liste avec quelques restrictions imposées:
Pas de démons de nurgle ou de slaanesh: les premiers sont moches et ne font qu'encaisser en plus de pas s'entendre avec Tzeentch.
Les seconds sont fragiles et pas assez percutants en plus de pas aller avec Khorne.


[b]QG:[/b]
-Duc du changement avec maître sorcier. [color="#FF0000"]260pts [/color]

-Buveur de sang avec bénédiction du dieu du sang. [color="#FF0000"]255pts[/color]


[b]ELITES:[/b]
-6 Incendiaires, pyroble. [color="#FF0000"]143pts[/color]

-6 Equarrisseurs, fureur de Khorne. [color="#FF0000"]250pts[/color]

-6 Incendiaires, pyrobole. [color="#FF0000"]143pts[/color]


[b]TROUPES:[/b]
-9 Horreurs roses avec le changelin. [color="#FF0000"]158pts[/color]

-9 Horreurs roses. [color="#FF0000"]153pts[/color]

-9 Sanguinaires. [color="#FF0000"]144pts[/color]

-9 Sanguinaires. [color="#FF0000"]144pts [/color]


[b]ATTAQUES RAPIDES:[/b]
-8 Hurleurs de Tzeentch. [color="#FF0000"]200pts[/color]


[b]TOTAL:[/b] [color="#FF0000"]1850pts[/color]

Pour les groupes, je pense faire quelque chose comme:
Duc, buveur, équarrisseurs, horreurs et sanguinaires en 1, tout le reste en 2. Modifié par Dromar
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[quote name='boudinator' timestamp='1352272411' post='2245122']
C'est normal que personne n'aie d'icône du chaos ?
[/quote]

Personnellement, je n'en mets plus jamais à mes démons. Trop cher et pas assez utile en V6.

Pour revenir sur la liste d'armée :
- je trouve les pyroboles un peu inutiles depuis la révision de la règle d'"attention, chef". Le PV qu'ils permettent de tenter d'épargner ne vaut pas tellement leur prix et ils n'apportent rien d'autre.
- à quoi te sert maître sorcier sur le duc ? Il n'a que 2 armes et peut de toute manière les utiliser toutes les deux...
- les sanguinaires par 9, je trouve que c'est trop peu. Ils sont trop fragiles à mon goût et comme ils devront obligatoirement subir au moins une phase de tir et une rafale de tir de contre-charge, le plus souvent il ne reste plus grand monde quand ils arrivent au càc. Ma dernière partie, je l'ai faite avec un groupe de 18 sanguinaires et là, oui, ils ont servi du début à la fin de la partie.
- pour les groupes, ma préférence va à mettre tous les gros dangers dans le même groupe, donc ici les 2 démons majeurs + les incendaires + les hurleurs en groupe 1, comme ça l'ennemi est obligé de choisir qui il va essayer de tuer et les autres peuvent survivre et entamer le massacre
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Bonjour

[quote]Le PV qu'ils permettent de tenter d'épargner ne vaut pas tellement leur prix et ils n'apportent rien d'autre.[/quote]

Lancer un défi?
Bon ok pas super utile, mais pour retenir un gros rageux plus longtemps ça peut valoir les 5 Points

[quote]à quoi te sert maître sorcier sur le duc ? Il n'a que 2 armes et peut de toute manière les utiliser toutes les deux[/quote]

La frappe vectorielle puis les deux armes de tirs p'tet? ;)

J'ai bien la liste, assez dur en l'état (même si il y a "beaucoup plus pire" ;)
Comme mon collègue du dessus, les sangui sont trop peu pour un assaut efficace, dont soit les réduire pour en rajouter une unité de 5 juste pour les objo, soit raboter dans les horreurs pour gonfler un ou deux effectifs
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Ok, merci pour vos avis, je vais donc tester avec une unité de 18 sanguinaires.
J'ai moi aussi trouvé que par 9 ils partaient trop rapidement mais je suis tombé contre un eldar et un chevaliers gris donc je me suis pris plein de bastos :whistling:


[b]QG:[/b]
-[color="#0000FF"]Duc du changement[/color] avec maître sorcier. [color="#FF0000"]260pts [/color]

-[color="#0000FF"]Buveur de sang[/color] avec bénédiction du dieu du sang. [color="#FF0000"]255pts[/color]


[b]ELITES:[/b]
-[color="#0000FF"]6 Incendiaires[/color]. [color="#FF0000"]138pts[/color]

-[color="#0000FF"]6 Equarrisseurs[/color]. [color="#FF0000"]240pts[/color]

-[color="#0000FF"]6 Incendiaires[/color]. [color="#FF0000"]138pts[/color]


[b]TROUPES:[/b]
-[color="#0000FF"]9 Horreurs roses[/color] avec le changelin, éclair de Tzeentch. [color="#FF0000"]168pts[/color]

-[color="#0000FF"]9 Horreurs roses[/color], éclair de Tzeentch. [color="#FF0000"]163pts[/color]

-[color="#0000FF"]18 Sanguinaires[/color]. [color="#FF0000"]288pts[/color]



[b]ATTAQUES RAPIDES:[/b]
-[color="#0000FF"]8 Hurleurs de Tzeentch[/color]. [color="#FF0000"]200pts[/color]


[b]TOTAL:[/b] [color="#FF0000"]1850pts[/color]
J'ai viré les pyroboles et la fureur des équarrisseurs pour prendre deux éclairs de Tzeentch.

La stratégie ne change guère: Les horreurs apparaissent sur les objectifs éloignés tandis que les sanguinaires font office de nettoyeurs de tranchées dans la zone adverse.

Les équarrisseurs encaissent les tirs pendant que les incendiaires se positionnent pour tout cramer.

Quant aux hurleurs, ils mettent les gaz dès leur arrivée pour survivre un tour puis chargent et font un massacre, les deux démons majeurs pouvant se permettre d'encaisser et de présenter une menace au tir et au cac.

Qu'en pensez-vous?
J'hésite à faire 3x6 horreurs pour gagner une troupe mais je crains que les escouades ainsi obtenues ne soient trop fragiles. Modifié par Dromar
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Si tu veux faire du dur pour moi Khorne :-x quand en face on a les incendiaires par 9 les équarrisseurs :whistling:
Les sanguinaires même chose. Pour plus d 'hurleurs à la place des équas serait beaucoup mieux. Modifié par gabriel
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[quote name='gabriel' timestamp='1352323187' post='2245671']
Si tu veux faire du dur pour moi Khorne :-x quand en face on a les incendiaires par 9 les équarrisseurs :whistling:
Les sanguinaires même chose. Pour plus d 'hurleurs à la place des équas serait beaucoup mieux.
[/quote]

... :rolleyes:

Lis un peu un sujet avant d'y répondre. :whistling:

J'aime jouer des listes dures mais je refuse la voie de la facilité.

Or c'est exactement ce que tu proposes: jouer une liste no brain abusant de choix clairement trop violents et sans aucune saveur.

Pour avoir vu ce que fait un full Tzeentch en tournoi, où le mec fais 5 parties, 5 tables rases tandis que tous ses adversaires tirent la gueule, je dis non merci. :innocent:

Sans compter que je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu avances: Khorne reste très agressif et joue bien son rôle de spécialiste de la mêlée.
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Bonsoir, j'ai bien lu tous les messages, et je pense (grâce à mon expérience de tournois v5 il est vrai et pas encore en v6), que tous les points de vue se défendent au vu des diverses situations possibles au du métagame qui va changer maintenant (au vu des changements de règles et.. de l'augmentation des possibilités de listes et donc menaces que tu pourras rencontrer grâce aux contingents alliés,mais il y a une chose, les équarrisseurs il faut les prendre au maximum (avant le dernier codex eldar noir, je balayai absolument tout avec ce régiment résistait à tout etc mais avec l'empoisonné des eldars noirs... je te laisse deviner jai fait une partie contre de l'eldar noir mou et au troisième tour les équarrisseurs les 2 buveurs de sang et les sanguinaires étaient rangés dans la mallette....) et les sanguinaires aussi au max et maintenant MALHEUREUSEMENT et même en v5 après le codex eldar noir en démons j'ai bien peur qu'il n'y a de véritablement viables les démons de tzeentch et nurgle ( ça toujours et tu peux prendre les portepestes par 5 pour de l'objectif) donc le pauvre khorne... bien sûr je ne parle même pas de slaanesh.... mais ça ce n'est pas nouveau ; bien sûr je pense qu'il faille que d'autres encore donnent leur avis avec des parties de tournois v6.
ps : -2 buveurs de sang maintenant avec les nouvelles règles peuvent être pas mal mais peut être que deux duc de changement ou même de nurgle peuvent être mieux, à voir ( à part si il y a une armée d'eldar noir en face mais ça... toutes les fortes endurances pleurent)
-peut être que faire de l'alliance chaos et démons de chaos est très intéressante , et ce pour tous les dieux (par ex du khârn, berzerkers etc + équarrisseurs etc), fluff et sympa , bien sûr si vous faites attention à pas mettre des slaaneshis avec du khorneux mais bon pour du tournoi... i l y avait des gens qui faisaient double fouets de soumission dans du pesteux... :( à l'époque , mais ça c'est un autre débat, en espérant t'avoir un peu aidé ^^
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Merci pour ton avis.

En revanche, il faudrait faire un effort de ponctuation et aérer ton texte parce que là, c'est illisible.

Khorne a certe perdu mais garde des avantages non négligeables: CC5, F5, PA3 en charge, 3 attaques par têtes de pipe, ça roxe à peu près n'importe quoi, même les véhicules.

Les équarrisseurs encaissent toujours bien et font du bon travail même si un peu lents.

Je ne suis pas limité aux unités de close puisque j'ai des tirs avec les démons de Tzeentch: faisant les deux, je suis plus polyvalent et je pose plus de menaces.

Après c'est sur, tu as une expérience traumatisante des eldars noirs mais avec leurs saletés d'armes empoisonnées, ça se comprends :whistling:

Néanmoins, un eldar noir n'aimera pas se prendre 2 voire 3 créatures monstrueuses volantes ou 12 incendiaires dans les dents, pas plus qu'il n'appréciera les hurleurs.

Il y a toujours des solutions en fait, d'autant qu'en V6, la frappe en profondeur et les réserves sont plus fiables: un gros + pour les démons.

J'aime également les traits de stratégies pour un duc du changement: tous les bonus proposés sont intéressants mis à part le 3 et le 6.
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D'autres avis sur la liste d'armée?

Je ne vais pas tarder à la tester, je vous ferais un rapport détaillé.

Pour le moment, en jouant seulement 4 équarrisseurs, 3 hurleurs et 9 chiens de khorne, voilà ce que ça a fait:

PARTIE 1: Chevaliers gris
La liste adverse comprend 2 escouades de 10 incursions scindées, 2 storm raven, 5termis avec archiviste, Cuirassier, 2 dread autopsy.
A la fin de la partie, il me reste 1 chien de khorne!

Les deux démons majeurs se sont fait pourrir en 2 tours, il a fait un grand nombre de touches et j'ai raté presque toutes mes sauvegardes!
Néanmoins, le duc a eu le temps de tuer 5 incursions et d'en transfomer un en enfant du chaos ce qui fut très rigolo. :lol:

Le buveur de sang a fait un dégât superficiel sur un storm raven en faisant une frappe vectorielle puis a raté une charge ultra facile sur le cuirassier englué contre les chiens.
Les équarrisseurs ont encaissé plein e tir, raté une première charge puis réussi à engager 5 incursions mais ces derniers ont tenu la ligne et l'unique survivant à dégommer le dernier démon!

Les chiens ont engluer pendant presque toute la partie le cuirassier némésis sans lui faire de dommages (merci la bénédiction du dieu du sang) mais il a réussi à fuir et a aller cramer une de mes escouades d'horreurs qui était sur un objo.

L'autre escouade d'horreurs avec le changelin était bien sur un objo mais son pouvoir ne s'est pas activé une seule fois et son unité s'est fait dégommer au tir par un storm raven et des chevaliers fraichement débarqués.

Les sanguinaires ont servi de gardiens d'objos mais après l'arrivée des storm, ils ont été exterminés sans rien faire.
Par contre les hurleurs, à eux 3, ils ont tué les deux draed et un termi!
Quants aux incendiaires, une unité est morte à son arrivée et l'autre à flammer des incursions et les termis + l'archiviste.
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[quote name='Dromar' timestamp='1352828120' post='2249735']
D'autres avis sur la liste d'armée?

Je ne vais pas tarder à la tester, je vous ferais un rapport détaillé.

Pour le moment, en jouant seulement 4 équarrisseurs, 3 hurleurs et 9 chiens de khorne, voilà ce que ça a fait:

PARTIE 1: Chevaliers gris
La liste adverse comprend 2 escouades de 10 incursions scindées, 2 storm raven, 5termis avec archiviste, Cuirassier, 2 dread autopsy.
A la fin de la partie, il me reste 1 chien de khorne!

Les deux démons majeurs se sont fait pourrir en 2 tours, il a fait un grand nombre de touches et j'ai raté presque toutes mes sauvegardes!
Néanmoins, le duc a eu le temps de tuer 5 incursions et d'en transfomer un en enfant du chaos ce qui fut très rigolo. :lol:

Le buveur de sang a fait un dégât superficiel sur un storm raven en faisant une frappe vectorielle puis a raté une charge ultra facile sur le cuirassier englué contre les chiens.
Les équarrisseurs ont encaissé plein e tir, raté une première charge puis réussi à engager 5 incursions mais ces derniers ont tenu la ligne et l'unique survivant à dégommer le dernier démon!

Les chiens ont engluer pendant presque toute la partie le cuirassier némésis sans lui faire de dommages (merci la bénédiction du dieu du sang) mais il a réussi à fuir et a aller cramer une de mes escouades d'horreurs qui était sur un objo.

L'autre escouade d'horreurs avec le changelin était bien sur un objo mais son pouvoir ne s'est pas activé une seule fois et son unité s'est fait dégommer au tir par un storm raven et des chevaliers fraichement débarqués.

Les sanguinaires ont servi de gardiens d'objos mais après l'arrivée des storm, ils ont été exterminés sans rien faire.
Par contre les hurleurs, à eux 3, ils ont tué les deux draed et un termi!
Quants aux incendiaires, une unité est morte à son arrivée et l'autre à flammer des incursions et les termis + l'archiviste.
[/quote]

LA règle fléau des démons des CG a t-elle servi 1 fois ?

Jusqu'à présent j'ai l'impression que c'est un peu useless cette règle.
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Une seule fois: quand mes incendiaires ont chargé 3 incursions pour contester un objo mais se sont fait exploser, l'une d'elle a raté son test.
Mais pour le coup se fut quasi totalement useless et même si les incursions ont fait bon usage du séisme warp, je me suis déployé hors zone donc pas d'incident.
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