zamal Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 hey, Je me pose la question depuis pas mal de temps et je me suis retrouver ennuyer contre plusieurs adversaires. Une créature monstrueuse, type trygon, à t elle le droit à une sauvegarde de couvert si elle de trouve dans un cratère, forêt ou bien dans une zone de terrain? Jusqu'à présent je me basais toujours sur la règle des 25% mais on me dit que ce n est pas le cas. Votre point de vu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mortarion Primarch Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Je ne voit pas pourquoi une CM n'aurai pas droit à une save de couvert tant que les 25% y sont. En tout cas,le contraire n'est pas dans le rulebook,ou j'ai mal lu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 (modifié) Dans une zone de couvert, même pas besoin des 25%. Donc, si le trygon est dans un cratère, un bois, une zone de terrain bien délimitée, il a droit à la sauvegarde de couvert alloué par celui-ci. Modifié le 7 novembre 2012 par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoB l'éponge Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Pas d'accord avec Ghondir sur ce dernier point, enfin pas tout à fait. A moins que vous n'ayez spécifié avant la partie que telle ou telle zone sont des zones de décors, le trygon devra avoir 25% de non visible pour avoir sa save. Si effectivement il est en zone de décor définie avant la partie. Alors oui, même si il est totalement visible, il pourra bénéficier de la save de couvert à 5+. cordialement, l'éponge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kreveur Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Bob l'eponge a raison si tes adversaires ne sont pas réguliers, il vaut mieux déterminer à la base ce qui est une zone de décors, si tes adversaires sont réguliers alors vous devez avoir vos habitudes et dans ce cas là, appliquer directement ce qu'a dit Gondhir ne devrait pas poser de problèmes. Bonne partie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamal Posté(e) le 7 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 je vois qu ici les problemes sont les memes. je joue en tournoi, mes adversaires ne sont jamais les mêmes. Donc a t on besoin des 25% pour bénéficier d une svg de couvert? Si ca pouvait être justifié avec la page du gbn concernée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RabbitMaster Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 [quote name='zamal' timestamp='1352283734' post='2245255']Donc a t on besoin des 25% pour bénéficier d une svg de couvert? Si ca pouvait être justifié avec la page du gbn concernée.[/quote] Le GBN ne décrit aucune exception dans la gestion des couverts pour les CM, elles suivent donc les règles générales : si elle est à 25% cachée par quelque chose elle gagne le couvert donné par ce quelque chose, si elle a un orteil dans une zone de terrain elle a le couvert correspondant à cette zone, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yekcim Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Et le GBN précise clairement que dès qu'il y a un socle, il s'agit d'une zone de terrain, donc c'est assez facile à délimiter. YEk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamal Posté(e) le 8 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 ok merci pour vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés