Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortels] Sauvegarde des Massacreurs.


Moussococo

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permet de poser cette bête question mais pour laquelle mes amis et moi-même n'arrivons pas à nous départager.
Quid de la sauvegarde des massacreurs ? 1+ ou 0+

Selon moi, la sav ne peut jamais être meilleure que 1+ mais peut-on considérer qu'ils ont une 0+ pour déterminer les modificateurs de sauvegarde d'armure ?

Exemple : 1 massacreurs affrontent 1 sanguinaires. Est-ce que la F5 des sanguinaires fait passer la sauvegarde du massacreurs à 3+ ou 2+ ?

D'avance merci de vos éclaircissements.
[color="#0000FF"][b]
J'ai ajouté un [TAG] moi même pour éviter que la question ne soit rapidement reposer si ton post disparait.
Mais les post sans [TAG] sont à éviter, c'est écris en GROS dans les épinglés.[/b][/color] Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué dans le livre de règles. C'est toi qui as raison.

Une figurine ne peut jamais avoir une sauvegarde meilleure que 1+. La sauvegarde à 0+ n'existe donc pas. Dans ton exemple, la force du sanguinaire fait donc passer la sauvegarde du massacreur à 3+. Modifié par Colombe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quand-même réfléchir car dans ce cas, le bouclier est parfaitement inutile.

Par contre le bouclier et l'arme ensorcelée peuvent-elle donner une sauvegarde de parade ?
L'arme donnant des attaques magiques mais n'étant pas considérée comme arme magique au sens propre, cela me paraît possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité machabak
La svg ne peut jamais être meilleur que 1+. Dans le cas contraire ils auraient uniquement dit qu'un 1 est toujours un echec.

Sinon, jamais de svg de parade sur monture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Moussococo' timestamp='1352280607' post='2245200']
Ca fait quand-même réfléchir car dans ce cas, le bouclier est parfaitement inutile.[/quote]Pour le moment oui, mais le prochain LA ne donnera sans doute qu'une +2 en save au Juggernaut (qui par contre a gagné 1 en E... par rapport à celui des perso).

[quote]Par contre le bouclier et l'arme ensorcelée peuvent-elle donner une sauvegarde de parade ?
L'arme donnant des attaques magiques mais n'étant pas considérée comme arme magique au sens propre, cela me paraît possible.[/quote]
La Parade n'est possible que pour les figurines à pied.

Bref, pour le moment la combinaison Jugg-Armure du Chaos-Bouclier est inutile.
Mais on va dire que c'est compris dans le prix des massacreurs, et qu'à l'inverse ça permet aux perso de porter une armure lourde (du Destin par exemple) et d'avoir la 1+ grâce au bouclier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Moussococo' timestamp='1352280607' post='2245200']
Ca fait quand-même réfléchir car dans ce cas, le bouclier est parfaitement inutile.

Par contre le bouclier et l'arme ensorcelée peuvent-elle donner une sauvegarde de parade ?
L'arme donnant des attaques magiques mais n'étant pas considérée comme arme magique au sens propre, cela me paraît possible.
[/quote]

Pas du tout, ce sont des armes magiques à tout point de vue (C'est bien pour cela que la bannière de la flamme éternelle ne fonctionne pas sur les cavaliers):
[quote]Ensorcelled weapons count as magical weapons and grant +1 Strenght to the wielder[/quote]

Le plus simple pour avoir ta réponse est de lire la règle de parade jusqu'à la dernière ligne:
[quote]As a final caveat, the parry save cannot be claimed by Frenzied warriors [...] [u][b]nor [/b]can it be used by mounted model[/u][/quote]
Pas de parade pour les figurines montées (sauf les férox qui ont la règle grâce au point de fer)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour




j'aimerais quelque éclaircissements par rapport a la sauvegarde ne pouvant être meilleurs a 1+.

Dans le GBR il est écrit " notez qu'une figurine ne peu jamais avoir une sauvegarde meilleurs que 1+ pour n'importe quel raison, et que tout jet de sauvegarde de 1 est un échec".

celui ci a été erraté en:

"Notez qu’une figurine
ne peut jamais avoir une sauvegarde (de n’importe quel type)
meilleure que 1+. Cela n’interdit pas à une figurine de posséder
des objets magiques ou des règles spéciales qui abaisseraient
encore cette sauvegarde, le jet de sauvegarde est simplement
limité à 1+. En outre, souvenez-vous qu’un résultat de 1 est
toujours un échec."

Pour moi je lis "le jet de sauvegarde est simplementlimité à 1+" hors le jet de sauvegarde se fait bien après modification par la force ?

je voudrais juste comprendre car dans ma tête cela n'est vraiment pas claire...




Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MiniChoux' timestamp='1352290370' post='2245334']Pour moi je lis "le jet de sauvegarde est simplement limité à 1+" hors le jet de sauvegarde se fait bien après modification par la force ?[/quote]Qu’est-ce qui pose te pose problème ? Ce passage ne concerne que la limite maximum de la sauvegarde. Les modificateurs sont abordés un peu après. De plus, les modificateurs font monter le jet de sauvegarde, pas l’améliorer. Ils ne permettent pas de descendre sous le 1+.

En fait, ça se passe ainsi :
• Tu calcules ta sauvegarde. Si ton équipement/règles et autres font qu’elle descend en dessous de 1+, elle est ramenée à 1+.
• Tu appliques le modificateur de la Force pour calculer le jet de sauvegarde. La sauvegarde qui est à prendre en compte pour la modification de la Force est celle calculée précédemment (qui a été éventuellement ramenée à 1+), pas une sauvegarde qui peut être inférieure à 1+ comme l’on laissé supposé certains dans un autre sujet (et qui enlèverait tout sens à la limite du 1+).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MiniChoux' timestamp='1352290370' post='2245334']
"Notez qu’une figurine
ne peut jamais avoir une sauvegarde (de n’importe quel type)
meilleure que 1+. Cela n’interdit pas à une figurine de posséder
des objets magiques ou des règles spéciales qui abaisseraient
encore cette sauvegarde, le jet de sauvegarde est simplement
limité à 1+. En outre, souvenez-vous qu’un résultat de 1 est
toujours un échec."

je voudrais juste comprendre car dans ma tête cela n'est vraiment pas claire...[/quote]J'ajouterai que cette précision a été donné par GW pour une chose très simple je pense : elle précise que l'actuel Seigneur du Chaos sur Juggernaut (et autre) peut porter un bouclier (par exemple si tu veux une RM(1)).
Sans cette précision certains auraient pu pinailler : "non tu ne peux pas mettre un bouclier car tu as déjà une 1+ avec le Jugg et ton Amure du Chaos". Tu répondras maintenant : "si je peux, ça n'améliore pas ma save mais la précision de la FAQ me permet au moins de porter ce bouclier magique me donnant RM(1)". Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nekhro et Alaska j'y vois plus claire par rapport a cette errata.




mais du coup le fait que les juggers est leur + 3 en save et donc une 0+ peut être utile face a peste oxydante.

ça donnerais une 1+ avec peste oxydante se qui permet plus ou moins d'annuler le premier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MiniChoux' timestamp='1352309285' post='2245499']mais du coup le fait que les juggers est leur + 3 en save et donc une 0+ peut être utile face a peste oxydante.

ça donnerais une 1+ avec peste oxydante se qui permet plus ou moins d'annuler le premier ?[/quote]Bonne question. Je pense que ça rentre dans le cadre du calcul de la sauvegarde de base (mon premier point dans mon message précédent). Une seule Peste Oxydante n’aurait pas d’impact sur la sauvegarde des Massacreurs (elle passerait de 0+ à 1+).

D’autres avis sur la question ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1352318685' post='2245605']
[quote name='MiniChoux' timestamp='1352309285' post='2245499']mais du coup le fait que les juggers est leur + 3 en save et donc une 0+ peut être utile face a peste oxydante.

ça donnerais une 1+ avec peste oxydante se qui permet plus ou moins d'annuler le premier ?[/quote]Bonne question. Je pense que ça rentre dans le cadre du calcul de la sauvegarde de base (mon premier point dans mon message précédent). Une seule Peste Oxydante n'aurait pas d'impact sur la sauvegarde des Massacreurs (elle passerait de 0+ à 1+).

D'autres avis sur la question ?
[/quote]

J'ai d'accord avec la discution mais pour la peste oxydante:
Pourquoi prendre une svg de 0+?
La je ne comprends pas.
Vu que les svg ne peuvent etre meilleure que 1+, des le debut elle est de 1+ donc passe a 2+ non?
Au vu de la regle (FAQ) la svg est consideree des le debut de la partie a 1+ et tu ne peux pas avoir 0+.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dohkoj' timestamp='1352333085' post='2245744']J'ai d'accord avec la discution mais pour la peste oxydante:
Pourquoi prendre une svg de 0+?
La je ne comprends pas.
Vu que les svg ne peuvent etre meilleure que 1+, des le debut elle est de 1+ donc passe a 2+ non?
Au vu de la regle (FAQ) la svg est consideree des le debut de la partie a 1+ et tu ne peux pas avoir 0+.[/quote]Je ne suis pas absolument sûr (d’où ma demande d’avis). Mais la formulation de la Peste Oxydante réduit la sauvegarde d’armure. Ça me fait dire que c’est à prendre au même niveau que l’ajout/retrait d’un équipement (armure, bouclier…). La Force diminue le jet de sauvegarde. Je ne sais pas si cela est probant. De plus, la VO semble plus différenciée là-dessus («armour save is lowered» pour la Peste et «a modifier on the saving throw» pour le modificateur de Force). Mais je n’ai aucune certitude sur ce cas.

Quant à dire que la sauvegarde est calculée dès le début, je ne suis pas certains que l’on puisse dire ça. Il peut arriver, dans la partie, que l’équipement change (je n’ai pas d’exemple en tête sauf peut-être une arme magique à deux mains détruite remplacée par l’arme de base-bouclier).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais mettre en avant c'est que a peste est un sort.
Donc a lieu pendant les actions du jeu.
Une svg ne peut etre meilleure que 1+, AMHA, cel a veut dire qu'a tout moment ta svg ne peut etre 0+.
Donc meme si elle devrait l'etre, lors du bataille tu la mets a 1+.
Donc lorsque le sort est lance, elle est deja de 1+ et non de 0+ (impossible selon la regle).

C'etait mieux avant...:whistling: et plus clair :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi on recalcule la sauvegarde au moment où on doit l'utiliser, donc :
1) On applique les malus globaux(non lié à l'attaque qui fait tester la svg), typiquement les malédictions.
2) On calcule la sauvegarde normalement en prenant compte de ces malus, et si elle est inférieur à 1+ on la ramène à 1+
3) On applique les malus lié à l'attaque ( force, perfo, malus supplémentaire etc..)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]"Notez qu’une figurine
ne peut jamais avoir une sauvegarde (de n’importe quel type)
meilleure que 1+. Cela n’interdit pas à une figurine de posséder
des objets magiques ou des règles spéciales qui abaisseraient
encore cette sauvegarde, le jet de sauvegarde est simplement
limité à 1+. En outre, souvenez-vous qu’un résultat de 1 est
toujours un échec."[/quote]

Cet errata est merdique quand même:

Alors on ne peut pas avoir mieux que 1+ dixit la première phrase. Il pouvaient s’arrêter là, mais non..

La seconde phrase nous dit que l'on peut baisser la save en dessous mais que [size="5"][i][b]le jet de sauvegarde[/b][/i][/size] est simplement limité à 1+. Euh ils se drogueunt avec quoi chez GW :(.

Bref la seconde phrase contredit la première mais apporte un indice de taille.

C'est le jet de sauvegarde qui ne peut jamais être meilleurs que 1+.


Donc.

1- J'ai une sauvegarde à 0+.
2- J'applique les malus éventuels
3- je fais mon jet qui malus inclus ne peut être meilleurs que 1+. Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bernard' timestamp='1352467859' post='2246718']
La seconde phrase nous dit que l'on peut baisser la save en dessous mais que [size="5"][i][b]le jet de sauvegarde[/b][/i][/size] est simplement limité à 1+. Euh ils se drogueunt avec quoi chez GW :(.
[/quote]

Relit.
C'est un conditionnel.
Ils ont marque "qui abaisseraient" et non "qui abaissent".
La 2eme phrase veut signifie uniquement que tu n'est pas restreint au niveau du matos mais que ta svg restera de 1+.
Je redis, CONDITIONNEL, pour une fois que GW ne se trompe pas dans la langue de Moliere :lol:

Pour megafan.
Si tu pars de ce principe, ta svg est de 0+ remise a 1+ lors du calcul.
Donc tu considere que tu peux avoir une svg de 0+.
C'est bien marque "Notez qu’une figurine
ne peut jamais avoir une sauvegarde (de n’importe quel type) meilleure que 1+. "
Donc a tout moment de la partie la svg ne sera au minimum que de 1+.
Donc toutes les modifs se font d'une svg de 1+.

Peut pas etre plus clair comme regle.:huh:
Ou alors en reformulant:

"Une sauvegarde ne peut descendre en aucun cas en dessous de 1+.
Cela n'empeche pas la figurine de recevoir de l'equipement supplementaire (de n'importe quel type).
Si jamais la svg devait descendre en dessous de 1+, elle serait ramenee a 1+.
En outre un resultat de 1 est toujours un echec."

Traduction francais/francais realisee par Dohkoj :lol:
Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dohkoj' timestamp='1352469062' post='2246739']
Pour megafan.
Si tu pars de ce principe, ta svg est de 0+ remise a 1+ lors du calcul.
Donc tu considere que tu peux avoir une svg de 0+.
C'est bien marque "Notez qu’une figurine
ne peut jamais avoir une sauvegarde (de n’importe quel type) meilleure que 1+. "
Donc a tout moment de la partie la svg ne sera au minimum que de 1+.
Donc toutes les modifs se font d'une svg de 1+.
[/quote]

Ba ça dépend de ton ordre de calcule :
peste oxydante -1 : pas de svg
armure du chaos : +3 donc avec la peste +2 soit 5+
bouclier du chaos : +1 donc 4+
jugger : +3 donc 1+

sans être descendu en dessus de 1+ ;-)

Peste oxydante n'est pas lié a l'attaque qui fait tester la sauvegarde donc elle n'interviens pas lorsqu'on applique les malus lié a l'attaque (force, perfo etc) mais au moment ou est calculé la sauvegarde de base.
Pour moi c'est pas si évident que ça.


Autre exemple
figurine monté avec caparaçon, armure lourde et bouclier. donc svg2+
on lance le sort qui donne une peau écailleuse a 5+. et l'unité subit une peste oxydante, quelle sauvegarde?
1+?
2+?

si tu applique svg normal puis peau écailleuse puis peste tu obtiens une 2+.
si tu applique peau écailleuse puis peste puis svg normal tu obtiens une 1+.
Je pense que lors de l'application des bonus/malus globaux on peut descendre temporairement en dessous de 1 puisqu'il s'agit de calculer la sauvegarde de non modifié de la fig. Ensuite on la ramène éventuellement a 1+, ensuite on applique les bonus/malus lié a l'attaque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]"Notez qu'une figurine ne peut jamais avoir une sauvegarde (de n'importe quel type) meilleure que 1+."[/quote]
Jusque-là, on est tous d'accord.

[quote]Cela n'interdit pas à une figurine de posséder des objets magiques ou des règles spéciales qui abaisseraient encore cette sauvegarde, le [u][b]jet de sauvegarde[/b][/u] est simplement limité à 1+.[/quote]
Là, soit ils se sont plantés dans la formulation, soit ils introduisent bel et bien une exception pour le cas d'objets ou de règles spéciales.

S'ils se sont plantés dans la formulation, ok c'est tout simplement sauvegarde max 1+ et basta.

S'ils introduisent une exception, on a donc des objets magiques et règles spéciales qui permettent de descendre en-dessous de 1+, soit 0-, base sur laquelle appliquer les modificateurs à la sauvegarde (force d'une attaque, etc), pour capper ensuite le résultat final à 1+ parce qu'un jet de dé à 0- c'est pas pratique à réaliser.

Le problème est qu'en attendant un éventuel correctif il faut bien faire avec ce qu'il y a d'écrit... On peut pas tout simplement dire "ils se sont plantés" et ignorer dans les grandes largeurs la mention "Jet de sauvegarde". Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde,

Résumons: on a deux choses, d'un côté la valeur de sauvegarde de la liste d'armée (celle qu'on calcule en fonction des équipements de la figurine) et qu'on note sur sa feuille, et de l'autre le jet de sauvegarde au moment ou la figurine est blessée.

Théoriquement, la valeur de sauvegarde peut descendre en dessous d'1+, mais le jet de sauvegarde lui, ne le peut pas. Et surtout, les modificateurs de sauvegarde s'appliquent au jet de sauvegarde, pas à la valeur de sauvegarde.

Donc, quelle que soit l'origine du modificateur (Force de l'attaque, sort, règle perforant, etc.), il s'applique toujours à un jet qui ne peut jamais être meilleur qu'1+.

Au final, on peut dire qu'une fois atteinte la valeur de sauvegarde d'1+ quand on rédige sa liste, on peut arrêter de calculer, parce qu'en jeu on ne pourra jamais avoir mieux.

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193760&view=findpost&p=2245339"]Edit: +1 avec Nekhro en fait.[/url] Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1352482654' post='2246894']Au final, on peut dire qu'une fois atteinte la valeur de sauvegarde d'1+ quand on rédige sa liste, on peut arrêter de calculer, parce qu'en jeu on ne pourra jamais avoir mieux.[/quote]Pourquoi veux-tu arrêter la sauvegarde d’une figurine à la liste ? On peut très bien avoir des sorts (ou autres) qui permettent de gagner en sauvegarde (comme l’exemple de la Peau Écailleuse donné par megafan). Tu es obligé d’en tenir compte pour [b]calculer[/b] ta sauvegarde. Rien dans les règles ne dit que tous les modificateurs doivent être appliquées après la limitation à 1+.

[quote name='megafan' timestamp='1352449756' post='2246512']Pour moi on recalcule la sauvegarde au moment où on doit l'utiliser, donc :
1) On applique les malus globaux(non lié à l'attaque qui fait tester la svg), typiquement les malédictions.
2) On calcule la sauvegarde normalement en prenant compte de ces malus, et si elle est inférieur à 1+ on la ramène à 1+
3) On applique les malus lié à l'attaque ( force, perfo, malus supplémentaire etc..)[/quote]Je vois ça aussi de cette manière.

[quote name='Wolfy' timestamp='1352476807' post='2246807']S'ils introduisent une exception, on a donc des objets magiques et règles spéciales qui permettent de descendre en-dessous de 1+, soit 0-, base sur laquelle appliquer les modificateurs à la sauvegarde (force d'une attaque, etc), pour capper ensuite le résultat final à 1+ parce qu'un jet de dé à 0- c'est pas pratique à réaliser.[/quote]Ça n’a aucun sens ce que tu dis. Tu dis que la limitation à 1+ intervient [b]après[/b] le modificateur de la Force. Dans ce cas, pourquoi GW a introduit la notion de limite à 1+ si c’est pour ne pas l’appliquer dans le seul cas (ou presque) où elle est utile ? Autant ne rien dire dans ce cas. Tout le monde aurait compris qu’on ne peut faire -1 ou -2 sur un dé.
De plus, si le modificateur dû à la Force est appliquée avant la limite à 1+, il aurait fallu dire que la sauvegarde est limitée à 2+ puisqu’un 1 est toujours un échec (vu que tu calcules tout avant de limiter) ;)


En fait, je vois deux types de modificateurs :
1) ceux modifiant la sauvegarde d’armure (les armures elles-mêmes, la Peste Oxydante…).
2) ceux modifiant le jet de sauvegarde (la Force…).

Dans le cas 1, ils sont calculés avant d’appliquer la limite à 1+. Dans le cas 2, la modification est appliquée après la limite à 1+. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='megafan' timestamp='1352472641' post='2246771']
Ba ça dépend de ton ordre de calcule :
peste oxydante -1 : pas de svg
armure du chaos : +3 donc avec la peste +2 soit 5+
bouclier du chaos : +1 donc 4+
jugger : +3 donc 1+
[/quote]

Justement l'ordre est bien equipement et ensuite les bonus/malus non?
Donc svg d'equipement de 0+ devient automatiquemment 1+.
Donc tu joues ta partie avec une svg de 1+.
Les bonus/malus viennent s'y ajouter en cours de partie donc sur ta svg de 1+.

Autre chose pour convaincre, sur ta feuille d'armee tu marque quelle svg?
1+ vu que tu ne peux avoir meilleure svg, non?
En plus si tu calcules les svg a chaque fois pourquoi GW preciserait que tu ne peux avoir de meilleure svg que 1+ vu que de toute facon sur un jet de des ca ne change rien.
A mon avis la precision ne serait pas notee si ce n'etait le cas.

[quote name='Nekhro' timestamp='1352500208' post='2247040']
En fait, je vois deux types de modificateurs :
1) ceux modifiant la sauvegarde d’armure (les armures elles-mêmes, la Peste Oxydante…).
2) ceux modifiant le jet de sauvegarde (la Force…).

Dans le cas 1, ils sont calculés avant d’appliquer la limite à 1+. Dans le cas 2, la modification est appliquée après la limite à 1+.
[/quote]

Meme constat.
Si ton cas 1 te donne une svg a 1+ (parce que tu pars de 0+) pourquoi GW fait la precision.
Meme si tu as une svg de 0+ (le 1 etant toujours un echec) il te faudrait un jet a 2+.
Donc la precision de GW va bien dans le sens que tu joue ta partie entiere comme si tu avais une svg de 1+.

Je ne vois meme pas ou il y a ambiguite, c'est juste que certain (et j'en fais partie) aimerai jouer avec une svg de 0+ (ce qui serait normal).
Mais au vu des regles (et sauf nouvelle FAQ) c'est comme ca.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dohkoj' timestamp='1352512502' post='2247095']Autre chose pour convaincre, sur ta feuille d'armee tu marque quelle svg?[/quote]Où est marqué que la sauvegarde n’est que ce qu’il y a sur la feuille d’armée (dit autrement, qu’elle n’est calculée que sur la feuille d’armée et que la limite à 1+ se fige là), et ce qui arrive en cours de partie du bonus/malus à appliquer après la limite à 1+ ?

L’exemple de megafan de la Peau Écailleuse qu’une unité reçoit en cours de jeu va à l’encontre de ça. Sinon on a quelque chose d’assez drôle, la Peau Écailleuse sur la feuille d’armée est une armure, acquise en cours de partie elle devient un bonus. Je suis donc votre raisonnement :
• J’ai une sauvegarde (sur la feuille d’armée) à 1+.
• Mon unité est au corps à corps contre une unité ennemie qui a Force 5 (-2 à la sauvegarde).
• Pendant ma phase de magie, je lui donne Peau Écailleuse (5+).
Question : à combien est ma sauvegarde au corps à corps ? On fait bonus/malus (+2 pour la Peau Écailleuse et -2 de la Force 5) et on toujours notre [b]1+[/b] (votre raisonnement) ; ou bien on recalcule la sauvegarde en prenant en compte la Peau Écailleuse (1+ plus 2 de la Peau Écailleuse qui donne -1, remontant à 1+) et on applique le malus de la Force 5, obtenant donc une sauvegarde de [b]3+[/b].

Je vous laisse donc réfléchir à la sauvegarde calculée et figée à la liste d’armée (et donc qui ne se calcule jamais durant la partie) et que ce qui arrive en cours de partie n’est que du bonus/malus ;)


[quote name='dohkoj' timestamp='1352512502' post='2247095']En plus si tu calcules les svg a chaque fois pourquoi GW preciserait que tu ne peux avoir de meilleure svg que 1+ vu que de toute facon sur un jet de des ca ne change rien.
A mon avis la precision ne serait pas notee si ce n'etait le cas.[/quote]Si c’est calculé à chaque fois, c’est peut-être parce que la sauvegarde d’armure peut varier au cours de la partie (cf ci-dessus).



[quote name='dohkoj' timestamp='1352512502' post='2247095']Meme constat.[/quote]Mais pas même conclusion ^_^

[quote name='dohkoj' timestamp='1352512502' post='2247095']Si ton cas 1 te donne une svg a 1+ (parce que tu pars de 0+) pourquoi GW fait la precision.
Meme si tu as une svg de 0+ (le 1 etant toujours un echec) il te faudrait un jet a 2+.
Donc la precision de GW va bien dans le sens que tu joue ta partie entiere comme si tu avais une svg de 1+.[/quote]La précision est là pour dire que lorsque tu modifies le jet de sauvegarde (avec la Force le plus souvent), tu pars de 1+, et non de 0, -1 ou encore plus bas. Ça a tout de même une petite importance.
Pou la «partie entière», je te renvoie à ce que je disais précédemment sur le changement possible de la sauvegarde d’armure en cours de partie.


[quote name='dohkoj' timestamp='1352512502' post='2247095']Je ne vois meme pas ou il y a ambiguite, c'est juste que certain (et j'en fais partie) aimerai jouer avec une svg de 0+ (ce qui serait normal).
Mais au vu des regles (et sauf nouvelle FAQ) c'est comme ca.[/quote]La question (pour moi là) n’est pas de savoir si on peut jouer avec une sauvegarde inférieure à 1+, mais qu’est-ce qui rentre dans le cadre du calcul de cette sauvegarde (et qui sera limité à 1+) de ce qui modifie le jet après la limitation (comme la Force).

La différence entre ces deux points est ténue, d’autant plus que ce qui modifie la sauvegarde est plus souvent pour l’améliorer que pour la dégrader, et ce qui modifie le jet de sauvegarde est plutôt l’inverse. Ça amène sûrement de la confusion entre les deux (si différence il y a, ce que je pense). Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.