Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] D3 ou D6 multiples


Tostaky37

Messages recommandés

Bon bah pour le coup tout n'est pas dans le titre, et à dire vrai c'est une question vraiment bête:

Comment procède-t-on lorsqu'on demande de jeter X D3 (ou D6 ou ce que vous voulez) par membre de l'unité ???

Là j'ai observé 2 écoles:
1) Ceux qui font 1 D3 x membre de l'unité
2) Ceux qui jettent 1 D3 par membre de l'unité

Statistiquement c'est pas pareil:
1) C'est tout l'un ou tout l'autre
2) C'est plutôt statistique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne vois pas le problème, dans ta question il est demander 1 Dés [u]par membre[/u] de l'unité donc si l'unité fais X membres on lance X Dés (je ne vois pas pourquoi tu voudrais lancer un seul Dés multiplier par le nombre de membre alors qu'on en demande 1 par membre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Petite précision, qui est peut etre la source de ton doute. Certaine régles demande de jeter 1 dé par membre de l'unité (par exemple les attaque des bêtes de nurgle) mais d'autre vont demander de jeter un dé pour l'unité (par exemple les pillards orks). Dans le cas que tu expose tu parle de dé par membre, donc la réponse ci dessus est correct, mais tu a put voir l'autre type de régle en action.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir de quelle unité/règle on parle car en général le codex précise comment on fait. Par exemple, les pillards orks jettent clairement 1 dé par escouade pour déterminer le nombre de tirs qu'ils ont. Pareil pour les enfants du Chaos pour leurs attaques.

Mais si tu poses la question, j'imagine que c'est parce que tu as en tête un (ou plusieurs) exemple pour lequel les règles ne sont pas claires. Je pense que ça sera plus simple si tu nous dis à quelle unité/règle tu fais allusion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les boys, alors pour l'exemple j'ai surtout en tête les Reavers (EN) et les Hurleurs (Démons) avec leurs attaques au passage.

En effet quand on prend du recul sur la règle il parait plus logique de penser que c'est 1 dé par membre (mais des unités -comme justement les pillards (Orks)- m'ont induit en erreur).

Après Lilith ma question était je pense légitime puisque j'ai déja croisé cette interprétation d'adversaires en tournoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tostaky37' timestamp='1352359960' post='2245770']Merci les boys, alors pour l'exemple j'ai surtout en tête les Reavers (EN) et les Hurleurs (Démons) avec leurs attaques au passage.
En effet quand on prend du recul sur la règle il parait plus logique de penser que c'est 1 dé par membre [/quote] Je pense aussi. Il est clairement écrit "1d3 par -", ce qui diffère d'autres règles ou on jette un seul dé, dont le résultat est multiplié par le nombre de membres que compte l'unité. Ce qui me paraît décisif pour moi, c'est que les attaques des reavers et des hurleurs sont remarquablement similaires. En gros les attaques au passage font lancer plus de dés :).
J'aurais donc tendance à appliquer bêtement le truc tel que c'est écrit. Pour les reavers (puisque tu joues EN ces jours-ci ;)), tu jettes x dés.

Je trouve personnellement la question intéressante, car c'est effectivement le genre de détails auquel certains ne font pas forcément attention. Cela m'inspire une question de règles que je m'en vais poser de ce pas à mes adversaires réguliers...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre il y a toutes ces unités pullulant de lance flammes et autre vents du chaos.

De ce qui est dit dans les règles, +1 avec rippounet, c'est 1d3 par gurine.

Après, personnellement je tend à préférer le D3xfigs, bien plus rapide à mettre en place (9d3 touches sont plus longues à lancer, compter et faire blesser que 9xD3 touches).
Après, l'essentiel est que les deux protagonistes soient d'accord, c'est tout ce qui compte, en amical.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ca ne reviens pas du tout au même niveau résultat possible quand même. [/quote]

Effectivement.

Soit tu joues, 1 chance sur 3 d'avoir le minimum, zut. Mais 2 chances sur 3 d'avoir ou la moyenne ou le maximum.

Soit tu ne joues pas, et tu obtiens un résultat en général moyen, au vu de la quantité.

Après, il faut voir au cas par cas, pour connaitre le lancement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.