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[Empire] - Empire 2500 Points


Kiev

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Bonjour à tous,

Disposant d'une belle armée d'Elfes Noirs (environ 4k), je me suis enfin décidé en ce qui concerne ma prochaine armée. Et, pour le coup, ce sera une belle liste (bien) montée de l'Empire ! ^_^

La liste sera orientée pour le jeu entre potes (qui va du mou à l'opti) mais je la veux également diposée à avoir du répondant en tournoi. Du coup, on essaie de faire un truc optimisé tout en restant dans les contraintes d'un full cav (ou "non, je ne céderai pas au chausson d'archers pour mes mages").

Sans plus tarder, la première ébauche de la liste :
[size="5"]
[b]Seigneurs (619/625 points, soit 24,76% de l'armée)[/b]
[/size]
[b]Archidiacre (279 points)[/b], armure lourde, heame du dragon, arme lourde, autel de guerre, cor de sigismund.

[i]Le patron, qui fait profiter de son commandement 9 aux unités alentours (ainsi que ses diverses bénédictions).[/i]
[b]
Seigneur sorcier de bataille (335/340 points)[/b], bâton catalyseur, niveau 4, hurricanum ou heliobolis.
[i]
Dominer la magie me semble essentiel, et quoi de mieux pour se faire qu'un niveau 4 juché sur l'une de ces belles machines ? A ce propos, je ne sais laquelle choisir...[/i]

[size="5"][b]Héros (295/625 points, soit 11,8% de l'armée)[/b][/size]
[b]
Capitaine de l'empire [/b](133 points), destrier caparaçonné, armure de plates complète, grande-bannière, heaume du tueur de skavens, pierre de chance, arme lourde.
[i]
Le classique porteur de la grande-bannière, avec 1+ relançable (une fois, certes) et qui cause la peur en bonus ![/i]

[b]Sorcier de bataille (162)[/b], nieau 2, parchemin de dissipation, anneau rubis de ruine.

[i]Toujours dans l'optique de dominer la phase de magie, un PAM "au-cas-ou" et un blast supplémentaire ![/i]

[size="5"][b]Unités de base (645/625, soit 25,8% de l'armée)[/size]

Chevalers x 5 (110)

Chevaliers x5 (110)

Chevaliers x5 (110)[/b]
[i]
Charges de flancs, éventuellement aller chercher les redirecteurs/machines/tirailleurs/mages isolés. Une unité peut servir de chausson au soricer mais ne servira alors à rien d'autre...[/i]

[b]Chevaliers x 10 (315), Cercle intérieur, état-major complet, étendard d'acier.
[/b]
[i]Ma force de frappe, qui accueillera la grande-bannière ![/i]

[size="5"][b]Unités spéciales (704/1250, soit 28,16% de l'armée)[/size]

Pistoliers x 5 (90[/b]), musicien.

[b]Pistoliers x 5 (90[/b]), musicien.
[i]
Redirecteurs, chausson pour le mage... A remplacer par des escorteurs peut-être ?[/i]
[b]
Demigriffons x4 (262),[/b] état-major complet.

[b]Demigriffons x4 (262),[/b] état-major complet.

[i]Une doublette avec du punch, et l'unité qui m'a donné envie de faire l'armée (notamment les figs, que je trouve splendides !). J'aurais aimé en 2x5, mais plus de points. Par défaut, j'ai laissé les lances, que pensez-vous de la hallebarde ?[/i]

[size="5"][b]Unités rares (250/625points, soit 10% de l'armée)[/size]

Tank à vapeur (250)[/b]

[i]Afin d'avoir un minimum de répondant durant la phase de tir et pour shooter les grosses bestioles ![/i]
[b]
Total 2488/2493 points
[/b]
Pas mal de questions, utilité des pistoliers, doublette de tav ou pas, faire disparaître les petites untiés de chevaliers et en mettre une grosse, quid de l'helio/hurricanum, ou peut-être les mettre en rare, mais dans ce cas, où mettre le niveau 4 ? Bref, beaucoup d'interrogations sur cette liste qui doit me servir de guide d'achat... Et sur ce, j'attends impatiemment vos réponses, remarques, cailloux ! :lol:

[i]Et je pars rapidement au travail avant d'être (encore) à la bourre...[/i] Modifié par Kiev
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ça y est tu te lance ^^

Pour le lvl4, l'hurricanum est vraiment bon, avec ça tu touches quasi toujours sur 3+. Par contre c'est assez fragile mieux vaut éviter de mettre le mage dessus a mon avis (surtout que ça ne lui apporte aucun bonus).
Met plutôt tes mages sur des chevaux.

En personnage je rajouterai un prêtre guerrier monté pour allez dans ton pavé de chevalier, histoire qu'ils aient la haine (tu joues EN tu sais comme c'est pratique) avec l'hurricanum pas loin on arrive a du 3+ voir 2+ relançable pour toucher, ça commence a piquer.

En base j'aurai plutôt mis 2*5 et 1*15 chevalier.

Le reste, RAS a part que tu n'as aucune machine de guerre. Le TAV il tir mais il est surtout bon au CaC et si tu tir il avancera moins vite (déjà qu'il est pas bien rapide ^^)

la doublette de TAV c'est assez immonde mais du coup c'est interdit dans pas mal de tournois.
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Salut,

[quote]Pour le lvl4, l'hurricanum est vraiment bon, avec ça tu touches quasi toujours sur 3+. Par contre c'est assez fragile mieux vaut éviter de mettre le mage dessus a mon avis (surtout que ça ne lui apporte aucun bonus).
Met plutôt tes mages sur des chevaux.[/quote]

Les deux me semblent intéressants. Pas de soucis pour mettre le niveau 4 sur un dada, mais je le mets où après ? Je pense de plus en plus à adopter une unité d'escorteurs pour servir de chausson à mes mages, peut-être avec le destrier caparaçonné (histoire de bénéficier d'une 4+), la perte de la règle de cavalerie légère n'étant pas forcément très contraignante... *réflexion*

Pour l'hurricanum et l'héliobolis, peut-être mettre les deux en rare (TAV + Helio + Hurri = 500 points tout rond). Passer le mage niveau 4 en niveau 2, et compter sur la multiplication des objets de pouvoirs pour malgré tout lancer des sorts ? Mais ce serait perdre le +4 pour dissiper/lancer des sorts (et les 100 points d'équipement magiques pourraient alors être mis à profit, avec les points libérés par la disparition de l'helio/hurri en seigneur).

[quote]En personnage je rajouterai un prêtre guerrier monté pour allez dans ton pavé de chevalier, histoire qu'ils aient la haine (tu joues EN tu sais comme c'est pratique) avec l'hurricanum pas loin on arrive a du 3+ voir 2+ relançable pour toucher, ça commence a piquer.[/quote]

Justement, l'autel donne la haine aux unités à 6 pouces, si je ne m'abuse. Donc possibilité de passer outre la présence d'un prêtre supplémentaire (d'autant que celui-ci confère la haine à l'unité mais pas à la grande-bannière qui rejoindra la dite unité).

[quote]En base j'aurai plutôt mis 2*5 et 1*15 chevalier.[/quote]

Pas faux, ou peut-être 14 (+ porteur de la grande-bannière). Je vais voir au niveau des points, ça ne devrait pas changer grande chose. Mais l'unité sera assez profonde, et j'ai peur que celà ne la rende difficile à manoeuvrer...

[quote]la doublette de TAV c'est assez immonde mais du coup c'est interdit dans pas mal de tournois.[/quote]

Ca c'est pas faux tiens, on va éviter de s'accoutumer à quelque chose que je ne pourrais pas utiliser en tournoi !

Merci pour les critiques en tout cas, mais je serais ravi que d'autres se joignent à la conversation ! ^_^ Modifié par Kiev
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Salut salut!
Vraiment sympas le concept de ta liste.

J'aurai un peu les mêmes remarques que Megafan, l'hurricanum/Helliobolis avec le lvl 4 c'est vraiment sympas, mais le char reste assez fragile et risque de franchement attirer les tirs, et avec sa grande cible et sa save 5+... Mieux vaut éviter d'en faire une cible encore plus attractive. :whistling:

Pour l'autel je ne me prononcerai pas, je ne me rappel plus si ça donne la haine à 6ps ou pas ^^(mais faut vraiment que tu ais la haine dans ta cav), par contre oublie pas que les chars on pas le droit au marche forcée et qu'il risque de ce retrouver à la traine... X-/ et à la limite, regarde le prix d'un prêtre + archidiacre et d'un archi + autel (on doit être dans la même gamme de prix non?) enfin après c'est plus une question de gout.

Pour des liste à 2500 je te conseil vivement de garder le lvl 4 (franchement une dissip à +4 c'est sympas) et tu connais une petite tripoté de sorts avec ce bonhomme!

J'aime bien la liste full cav, mais il faut que tu fasses gaffe au syndrome tant connu de la "lance molle" (toi qui parlait de liste bien montée :lol: ) (personnellement arrivé contre les HE de megafan la semaine dernière ^^), et la si tu roules pas sur l'unité au premier tours de charge c'est le drame! (parce que bon F3 hors charge, plus de haine...C'est vraiment pas terrible lol)
Une unité de 14-13 me semble inévitable, par contre je suis étonné que tu ai pas chercher à mettre des cavaliers de la Reiksgard qui eux sont tenace (ce qui peut toujours servir si tu t'enlises dans un cac qui tourne mal)

Enfin pour mettre ton magos dans un chausson d'escorteur, pourquoi pas, par contre au moindre blast tes escorteurs vont tomber comme des mouche (save à 5+ si je ne m'abuse) et là exit l'attention messire...Et surtout pas de bouger/tirer donc ton magos sera relativement fixe... (l'avantage du chausson de 5 cavaliers c'est leurs mobilitées un peu meilleure et surtout leurs save à 1+)

Les pistoliers j'aime bien le concept, pour le coup leurs règle cavalerie légère est vraiment sympas!

Voilà mes deux sous! :D
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