kenshiro13 Posté(e) le 9 novembre 2012 Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Bonjour, La règle infiltration précise qu'on ne peut charger au 1er tour. Pour moi c'est donc applicable au 1er tour de jeu de chaque joueur, ce qui ne me semble limité drolement l'interet de l'infiltration du joueur opérant en 2em (ou vive la prise d'init). Cela s'applique-t-il vraiment pour le joueur qui joue en 2em? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lunar Posté(e) le 9 novembre 2012 Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 A t'on premier tout, donc si tu commence après c'est quand même ton premier tour et donc pas de charge en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pallas4 Posté(e) le 9 novembre 2012 Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Je dis ça comme ça mais Q. Le livre de règles stipule qu’"Une unité scout se redéployant ne peut pas charger au premier tour." Cela signifie-t-il que si votre adversaire a le premier tour (de joueur), vos unités scouts peuvent charger à votre premier tour ? (p.41) R. Oui. Alors oui, infiltration et scouts sont deux règles différentes mais comme la formulation est proche.... après tout c'est logique, ils expliquent au début du bouquin que lors qu'ils disent "un tour", c'est un tour de joueur (page 9). Sinon ils parlent de "tour de jeu". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro13 Posté(e) le 9 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 (modifié) [quote name='Pallas4' timestamp='1352470544' post='2246754'] Je dis ça comme ça mais Q. Le livre de règles stipule qu"Une unité scout se redéployant ne peut pas charger au premier tour." Cela signifie-t-il que si votre adversaire a le premier tour (de joueur), vos unités scouts peuvent charger à votre premier tour ? (p.41) R. Oui. Alors oui, infiltration et scouts sont deux règles différentes mais comme la formulation est proche.... après tout c'est logique, ils expliquent au début du bouquin que lors qu'ils disent "un tour", c'est un tour de joueur (page 9). Sinon ils parlent de "tour de jeu". [/quote] Ok pour ca, mais une fois le tour 1 du joueur 1 terminé, ce n'est pas le 2em tour, c'est le tour 1 du joueur 2. D'ou mon interrogation et le fait que je me demande l'interet de l'infiltration en jouant 2em (sauf si sur de prendre init. Ou alors le jeu ne le dit pas mais il y a (comme certain marqueur de tour), le tour 1, 1.5, 2, 2.5 etc ... Après je n'ai pas GBV sur moi mais il me semble bien que c'est écrit le 1er tour. Donc 1er tour de jeu? 1er du tour du joueur 1 ? Modifié le 9 novembre 2012 par kenshiro13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Magarch Posté(e) le 9 novembre 2012 Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 (modifié) Si aucune précision n'est donnée lorsqu'on parle de "premier tour", il s'agit du "premier tour de joueur" (cf livre de règles page 9). Dans ce cas présent, le premier tour de joueur est celui du joueur 1. Le second tour de joueur est celui du joueur 2. Tous deux ont lieu lors du premier tour de jeu. C'est ce que veut dire Pallas4, et c'est comme ça que fonctionnent les règles. Modifié le 9 novembre 2012 par Magarch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaarKouador Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 (modifié) Ben en fait, que ce soit pour scout ou infiltration, le GBN dit la même chose à savoir "on peut pas charger au premier tour". Point. Pour notre plus grand malheur, le FAQ cité par Pallas met un peu le bordel puisqu'il nous dit "tu peux pas charger au tour 1 du joueur 1 mais tu peux charger au tour 1 du joueur 2". Bref c'est la merde. Donc : Pour les scouts, tu ne peux pas charger si tu es le joueur 1 mais tu peux si tu es le joueur 2, c'est acté par le FAQ Pour les infiltrateurs, tu ne peux pas charger à ton premier tour de joueur, que tu sois joueur 1 ou 2. (c'est comme ça que je comprenais la règle avant le FAQ personnellement). Sauf si on considère le "premier tour" cité dans les règles, comme un premier tour de joueur absolu. C'est à dire le premier tour de joueur point barre (et non "son premier tour" qui équivaudrait au "premier tour" de chaque joueur comme je le comprenais. Vous suivez ?!). Auquel cas, un infiltrateur peut charger si il est le joueur 2, au même titre que le scout. Youpi, tralala. DK Modifié le 10 novembre 2012 par DaarKouador Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pallas4 Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 [quote name='DaarKouador' timestamp='1352545977' post='2247225'] Ben en fait, que ce soit pour scout ou infiltration, le GBN dit la même chose à savoir "on peut pas charger au premier tour". Point. Pour notre plus grand malheur, le FAQ cité par Pallas met un peu le bordel puisqu'il nous dit "tu peux pas charger au tour 1 du joueur 1 mais tu peux charger au tour 1 du joueur 2". Bref c'est la merde. Donc : Pour les scouts, tu ne peux pas charger si tu es le joueur 1 mais tu peux si tu es le joueur 2, c'est acté par le FAQ Pour les infiltrateurs, tu ne peux pas charger à ton premier tour de joueur, que tu sois joueur 1 ou 2. (c'est comme ça que je comprenais la règle avant le FAQ personnellement). Sauf si on considère le "premier tour" cité dans les règles, comme un premier tour de joueur absolu. C'est à dire le premier tour de joueur point barre (et non "son premier tour" qui équivaudrait au "premier tour" de chaque joueur comme je le comprenais. Vous suivez ?!). Auquel cas, un infiltrateur peut charger si il est le joueur 2, au même titre que le scout. Youpi, tralala. DK [/quote] Quelle bordel ? Je vais citer la page 9 du GBV (et c'est en gras dans le bouquin) [quote]Chaque fois qu'une règle fait référence à "un tour" cela signifie toujours "un tour de joueur", à moins qu'elle face explicitement référence à un "tour de jeu".[/quote] La FAQ ne faisant que confirmer ça pour les infiltrateurs. Du coup "pas de charge au premier tour" -> pas de précision -> tour = tour de joueur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otaku Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 [quote]La FAQ ne faisant que confirmer ça pour les infiltrateurs. Du coup "pas de charge au premier tour" -> pas de précision -> tour = tour de joueur. [/quote] +1 avec Pallas. Avant la Faq on le comprenais déjà comme ça par ici. C'est une mesure simplement faite pour éviter les charge tour 1 et qu'un joueur ne se retrouve englué dans un close avant même d'avoir commencé à jouer. Un nouveau nerf sur le close, en somme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psykoz Posté(e) le 12 novembre 2012 Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 +1Pallas. Tour 1 joueur 1: il bouge et se rapproche Tour 1 joueur 2: je me déplace, je suis a portée de charge, je peux charger. Il en va de même pour les infiltrateurs Par contre Otaku: faut pas voir des nerf partout Même en V5 fallait un sacre alignement de planètes pour pouvoir charger... car hors ligne de vue: plus de 12ps, donc il fallait un moyen de contourner l'obstacle(genre aéroporté) en ligne de vue: plus de 18ps: la c'est aéroporté/bêtes ET course... Je sais pas si y'a beaucoup d'unités qui pouvaient le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otaku Posté(e) le 12 novembre 2012 Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 [quote]Par contre Otaku: faut pas voir des nerf partout Même en V5 fallait un sacre alignement de planètes pour pouvoir charger... car hors ligne de vue: plus de 12ps, donc il fallait un moyen de contourner l'obstacle(genre aéroporté) en ligne de vue: plus de 18ps: la c'est aéroporté/bêtes ET course... Je sais pas si y'a beaucoup d'unités qui pouvaient le faire [/quote] Bha, sans cela, en V6 c'est 6ps+2d6, la charge Serait largement faisable tour 1. Mais bon, c'est vrai que de bonnes unités de close infiltrés, il n'y en a plus tant que cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Undead Tyty Posté(e) le 12 novembre 2012 Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 (modifié) [quote name='otaku' timestamp='1352722034' post='2248629'] Mais bon, c'est vrai que de bonnes unités de close infiltrés, il n'y en a plus tant que cela... [/quote] Les stealers? Plus sérieusement, vous voulez dire que je suis joueur 2, je place mes stealers entre 12 et 18ps (Ldv..etc). L'ennemi s'approche et me tue pas trop de genestealers... et dans ce cas, je peux charger dès le premier tour?? C'est très intéressant, j'étais persuadé de ne pas pouvoir charger tour1 même sans commencer... bon tant mieux, je vais les rééssayer alors comme ça! Modifié le 12 novembre 2012 par Undead Tyty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otaku Posté(e) le 12 novembre 2012 Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 [quote]Les stealers? Plus sérieusement, vous voulez dire que je suis joueur 2, je place mes stealers entre 12 et 18ps (Ldv..etc). L'ennemi s'approche et me tue pas trop de genestealers... et dans ce cas, je peux charger dès le premier tour?? C'est très intéressant, j'étais persuadé de ne pas pouvoir charger tour1 même sans commencer... bon tant mieux, je vais les rééssayer alors comme ça! [/quote] En fait, il n'y avait qu'a eux que je pensais, et n'ayant pas mon codex sous la main je ne savais plus si ils avaient scout ou infiltration (je ne joue pas tyty). Mais oui, c'est faisable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jr_dosse Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 [quote name='otaku' timestamp='1352745759' post='2248961'] En fait, il n'y avait qu'a eux que je pensais... [/quote] Moi je pensait surtout a Shryke + un chapelin + dix terminator d'assaut... Mais pour clore le sujet, il suffit de laisser l'initiative a son adversaire pour pouvoir en effet charger au tour 1. Et s'il est malin, il vous la laissera, et là on fait pipi dans le froc jusqu'au tour 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tezlat Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 [quote]Et s'il est malin, il vous la laissera[/quote] Où il voit venir le truc gros comme un terminator, et il recule tout en les canardant. Et du coup tour deux aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro13 Posté(e) le 13 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 merci au moins c'est pas aussi débile que ça donc. on peut fermer donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teberrion Posté(e) le 17 novembre 2012 Partager Posté(e) le 17 novembre 2012 Bonjour Desole de deterrer le sujet mais j'ai point epineux en rapport avec la regle infiltration. Si l'unité avec la regle infiltration prefere faire une attaque de flanc, elle commence bien en reserve. Donc elle ne peut venir qu'au tour deux par un des flancs. Peut elle charger, dans le livre des regles il est bien preciser que non, mais avec la FAQ sur les infiltrateurs, scout est ce que ca change la donne. Pour moi non car ca ne peut etre qu'au premier tour alors que l'attaque de flanc ne peut se faire qu a partir du second puisqu'ils sont en reserve. Merci de votre reponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caton le censeur Posté(e) le 17 novembre 2012 Partager Posté(e) le 17 novembre 2012 GBN page 125 "Sauf mention contraire, lors du tour ou une unité entre en jeu, elle ne peut pas charger etc". Qu'est-ce qui change la donne dans la FAQ à ce sujet ? Rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés