Aller au contenu

Smootherman Formula W40k ?

Amiral Romulus

Messages recommandés

Salut à tous généraux du 41ème millénaire (ou du monde médiaval/fantastique de WHB); je viens à vous avec une petite question: sur BFG.fr on peut trouver cet outil bien pratique qu'est la Smootherman Formula pour créer des profils de vaisseaux à BFG; existerait-il le même type d'outil pour 40k?

A savoir un tableau qui nous permet de créer des unités en ayant un cout en points "juste" et équilibré par rapport aux profils existants.
Il me semble qu'un truc similaire mais réservé aux véhicules avait été publié dans un vieux WD (faudra que je farfouille pour le retrouver d'ailleur) mais j'ai pas trouvé pour les unités.

J'hésitais entre poster ça dans cette section ou dans la section "Création et développement", merci aux modos de bien vouloir déplacer si ce n'est pas le bon endroit, et merci d'avance pour vos réponses ! Modifié par Amiral Romulus

C'est effectivement la mauvaise section ; ici, on parle des règles de jeu, pas des règles / unités maisons que l'on peut créer pour le plaisir. C'est donc la section Création et Développement qui est la plus adaptée. Les règlements de chaque section sont justement faits pour guider le nouvel utilisateur vers celle qui convient le plus à ses désirs.

Pour en revenir à la question, du temps des "Chapter Approved", il y a effectivement eu des règles de création de véhicules "customisés" pour jouer de manière plus ou moins "officieuse" ses conversions sur une table. Il y a eu la même chose pour les "grosses créatures" tyranides, entre autres.

Ceci dit, ça commence à dater, et les formules utilisées ne conviennent plus vraiment pour l'édition actuelle. Actuellement, la seule "formule" est de comparer avec les codici existants et d'essayer de mettre un coût "acceptable" au pifomètre. Et encore, il vaut mieux attendre que davantage d'ouvrages estampillés "V6" sortent pour être tout à fait juste. Pour le moment, le seul que nous avons comme référence en ce domaine, c'est le codex Space Marines du Chaos qui est tout récent.

Je ne parle pas des livres FW à dessein...ils ne sont pas vraiment réputés pour leur équilibre global... Modifié par Magarch

Désolé pour le plantage, on ne m'y reprendra plus !

Merci pour vos réponses, au moins maintenant je sais que ça sert à rien de chercher ^^

Du coup pifomètre... C'est bien aussi ( et puis ça permet d'avoir des gros bourrins pas chers ahah !)

Oui je me doute, je fais ça aussi, je disais ça ironiquement ;)

Après jpense qu'il y a qu'en testant qu'on se rend compte du rapport "qualité/prix" d'un profil. Et puis il y a toujours le forum pour en discuter avec des joueurs plus expérimentés je diras ! :P

Merci à vous en tout cas