Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions - News


Messages recommandés

Sans les coûts! :blink: Là c'est bas de chez bas! Forcer les joueurs à acheter le GBB à 65€ c'est vraiment toucher le fond! J'espère que ça va rameuter des gens vers le futur "GBB ultime du Warfo"! :lol:

Sinon j'attends de voir les règles des monstres et les règles de magie. Dire que la magie est "plus subtile" laisse espérer une innovation intéressante.

[quote name='GW']
"[i]Le Hobbit : Un Voyage Inattendu[/i], est-ce qu'il s'agit d'une refonte complète du jeu de bataille ?" Ma réponse fut claire et concise - oui, absolument, il s'agit de la dernière édition des règles du jeu de bataille...[/quote]
:clap:Dans le genre (rayez la mention inutile) mauvaise traduction / phrase qui ne veut rien dire. Moi comme je la lit ça dit en gros : "est-ce que vous reprenez le jeu de A à Z?" - "Oui absolument, on a modifié quelques trucs!" Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'était pas déjà comme ça avec la boite de la Moria ?
Dans la boîte tu as tout ce qu'il faut pour jouer et si tu veux aller plus loin et bien tu as d'autres figurines, les bouquins bleus que tu as peut-être et puis le nouveau gb.
Amha la vraie question est de savoir si on veut les figs et décors de la boîte ? C'est mon cas et donc je serai content avec son contenu.

A chacun de faire son choix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme :
- petit livret avec 5-6 scénarios pour la fuite de Gobelinville, les règles basiques et les profils sans les points
- fiches de montage du décor et de Radagast
- livret des règles, avec 5-6 scénarios génériques
- feuille de profil de Radagast et scénario des magiciens au dos, pour l'édition limitée
- une règle à clipper pour mesurer les distances
- des dés

[Spoiler]
J'ai pu voir la boîte ouverte, donc :

On trouve des images de figurines dans le livret de règle.
Les prochaines sorties vont envoyer du lembas !
- Aigles géants
- Cavalerie haut-elfes

On a également une compagnie que je suppose être en Finecast, vu que ce sont basiquement les mêmes figs que dans la boîte de base, mais avec des postures différentes (et plus statiques).
Et un Radagast à pied dans une posture similaire à ses copains du Conseil Blanc, donc statique.

Perso j'aime assez les gobelins non-peints, pas tous, mais dans l'ensemble ça va.
La sculpture des visages nains est juste parfaite.
Le décor est assez grand, le trône à l'air très réussi, avec pas mal de détails sympatiques.
[/spoiler]

Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spatz']Euh c'était pas déjà comme ça avec la boite de la Moria ?[/quote]
Non : c'était le cas dans le petit livret de la boîte de la Moria mais le "mini-GB" contenait les profils de tous les personnages et guerriers des trois films (seules les sorties des suppléments inspirés des bouquins type l'Ombe et la Flamme étaient laissée à la grosse version) soit un paquet, qui plus est revus et corrigés pour l'occasion (un des meilleurs crus GW : on avaient les règles des Anneaux Elfiques, des armes magiques, et très peu de coquilles...)! Et auparavant c'était pareil : le Retour du Roi contenait tous les profils parus à ce jour à quelques exceptions près!

[quote]Dans la boîte tu as tout ce qu'il faut pour jouer et si tu veux aller plus loin et bien tu as d'autres figurines, les bouquins bleus que tu as peut-être et puis le nouveau gb.[/quote]
Oui personnellement ça ne me pose pas de problème : les règles je les aient déjà et les profils je les fait moi même :D mais je pensais au gamin que j'étais quand j'ai commencé qui devrait aujourd'hui débourser 165 € pour avoir les règles complètes (et ce pendant trois ans) là où avant c'était 60€...

[quote]Amha la vraie question est de savoir si on veut les figs et décors de la boîte ? C'est mon cas et donc je serai content avec son contenu.

A chacun de faire son choix
[/quote]
J'aime pas les gens humbles et satisfaits :lol: Non mais je suis vraiment partagé : d'un coté pour avoir les nouvelles règles c'est plus économique que le Gb (65€ pour le livre, 100€ pour la boîte avec pleins de figurines) et j'ai besoin de matos de jeu vu que j'ai tout vendu, de l'autre les seules figouzes qui m'intéressent vraiment dedans c'est la moitié de la compagnie de Thorïn... :-x

Donc c'est pas un choix facile...

[quote name='Grobelin' timestamp='1354301017' post='2260689']
- feuille de profil de Radagast et scénario des magiciens au dos, pour l'édition limitée
[/quote]
Ca c'est du super-gadget ^_^

[quote]
Les prochaines sorties vont envoyer du lembas !
- Aigles géants
- Cavalerie haut-elfes[/quote]
Ah ça j'attends avec impatience! Vu les croquis du film les Elfes devraient être classes et conformes à l'univers! Pour les Aigles j'aimerais tant qu'ils soient beaux et modulables, mais bon ils ont réussis à foirer les Ents alors je suis prudent...

[quote]On a également une compagnie que je suppose être en Finecast, vu que ce sont basiquement les mêmes figs que dans la boîte de base, mais avec des postures différentes (et plus statiques).[/quote]
Comment c'est possible plus statiques? Genre avec les bras le long du corps comme pour la dernière boîte du Gouffre? :huh:

[quote]Et un Radagast à pied dans une posture similaire à ses copains du Conseil Blanc, donc statique.[/quote]
20€ :D (vous avez pas achetés la boîte édition limitée? Vous allez morfler...)

[quote]Perso j'aime assez les gobelins non-peints, pas tous, mais dans l'ensemble ça va.[/quote]
J'aimerais avoir tes yeux :crying: (après tu as Gothmog en photo de profil, ça prouve que tu n'as pas de goût :devil:)

[quote]La sculpture des visages nains est juste parfaite.
Le décor est assez grand, le trône à l'air très réussi, avec pas mal de détails sympatiques.
[/spoiler]
Oui ça je suis d'accord, ça a l'air...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1354304039' post='2260702']
Ah ça j'attends avec impatience! Vu les croquis du film les Elfes devraient être classes et conformes à l'univers! Pour les Aigles j'aimerais tant qu'ils soient beaux et modulables, mais bon ils ont réussis à foirer les Ents alors je suis prudent...
[/quote]
Ils sont beaux, ils sont trois dans des postures différentes, donc je penche pour du plastique modulable.
En tous cas, si c'est le cas, tous les joueurs risquent de se jeter dessus, notamment les ES Battle... :whistling:

[quote name='Peredhil' timestamp='1354304039' post='2260702']Comment c'est possible plus statiques? Genre avec les bras le long du corps comme pour la dernière boîte du Gouffre? :huh:
[/quote]
Euh... Ouais. :P

[quote name='Peredhil' timestamp='1354304039' post='2260702']
20€ :D (vous avez pas achetés la boîte édition limitée? Vous allez morfler...)
[/quote]
Euh... Ouais. :devil:

[quote name='Peredhil' timestamp='1354304039' post='2260702']
J'aimerais avoir tes yeux :crying: (après tu as Gothmog en photo de profil, ça prouve que tu n'as pas de goût :devil:)
[/quote]
Hé, j'ai dis "non-peint" ! Avec le schéma blanc, on est d'accord, c'est tout pas beau. Mais certains sont bien sympa non-peints (même si je te l'accorde, c'est pas pour eux que j'achète la boîte...)

[quote name='Peredhil' timestamp='1354304039' post='2260702']
Oui ça je suis d'accord, ça a l'air...
[/quote]
C'est. Pas "ça à l'air", c'est. B-)
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grobelin' timestamp='1354308434' post='2260728']
Ils sont beaux, ils sont trois dans des postures différentes, donc je penche pour du plastique modulable.
En tous cas, si c'est le cas, tous les joueurs risquent de se jeter dessus, notamment les ES Battle... :whistling: [/quote]
Au début j'ai cru que tu parlais des cavaliers et je comprenais pas ce que les Battleux allaient faire avec du 25 mm, et après j'ai compris :) j'en suis ravi. Tu peut me dire grands comment? (pourquoi nous on a des photos exclusives un jour avant la sortie et à Whb et 40k ils ont deux-trois mois d'avance? :P)

[quote]
Euh... Ouais. :P
[/quote]
A combien? 200€ (ce serait logique vu les prix du Conseil)? :rolleyes: un achat que je suis sûr de ne jamais faire (avec Nazrug, Fimbul, les gobelins plastiques et le capitaine Gobelin)

[quote]
Hé, j'ai dis "non-peint" ! Avec le schéma blanc, on est d'accord, c'est tout pas beau. Mais certains sont bien sympa non-peints (même si je te l'accorde, c'est pas pour eux que j'achète la boîte...)[/quote]
Ah non moi c'est pas le schéma qui me dérange! C'est les bras déformés et dyssimétriques, les bubons, les bosses, etc... j'en sauverais quelques uns de la boîte de base et vendrait le reste.

[quote]
C'est. Pas "ça à l'air", c'est. B-)
[/quote]
Ouais enfin c'est pareil hein, ça va y aller au proxy et à la GS!
- Thorïn : on rallonge la barbe, on coupe son sabre, on lui place une épée qui ressemble à la Glamdring de Gandalf (on va peut-être même la piquer à Gandalf ça se trouve)
- Ajouts de barbe sur de nombreux nains.
- Découpe du fléau d'arme du vieux nain qui fait bizarre...
- Le nain avec lance-pierre je sais pas ce que j'en ferais mais ce sera sûrement pas un nain de Thorïn (peut-être un hobbit)
- Fili (ou serait-ce Kili?) se voit puni pour être un faux nain et aura un autre rôle (rangers au hasard? :whistling:)
- Le nain annoncé "muet" se verra retiré son bout de hache dans la tête, de même que son fauchard, au profit d'une vraie hache dans les mains!
- Bofur/Le nain "trappeur" avec marteau se verra décapité! :evilgrin:
- Pour remplacer les têtes tombées et les figs retirées : du ranger nain!

Peredhil, du boulot en perspective...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1354312914' post='2260760']
Au début j'ai cru que tu parlais des cavaliers et je comprenais pas ce que les Battleux allaient faire avec du 25 mm, et après j'ai compris :) j'en suis ravi. Tu peut me dire grands comment? (pourquoi nous on a des photos exclusives un jour avant la sortie et à Whb et 40k ils ont deux-trois mois d'avance? :P)
[/quote]
Les cavaliers elfes ça reste des hauts-elfes sur des chevaux et avec des grandes capes hein ! Mais depuis le temps qu'on les attends...
Pour la taille, il n'y a pas de figs comparatives à côté, mais ça m'a l'air d'être la même taille que le Gwahir existant.

[quote name='Peredhil' timestamp='1354312914' post='2260760']
A combien? 200€ (ce serait logique vu les prix du Conseil)?
[/quote]
J'en ai peur. Vu leur nombre, je pencherais pour des blisters séparés (style Balin + Dwalin, Fili + Kili, etc...)

[quote name='Peredhil' timestamp='1354312914' post='2260760']
Ah non moi c'est pas le schéma qui me dérange! C'est les bras déformés et dyssimétriques, les bubons, les bosses, etc... j'en sauverais quelques uns de la boîte de base et vendrait le reste.
[/quote]
Ah, là je ne peux rien pour toi ! :P

[quote name='Peredhil' timestamp='1354312914' post='2260760']
Peredhil, du boulot en perspective...
[/quote]
Effectivement, mais si c'est bien fait ça vaut peut-être le coup ! Je me laisserai certainement tenter par quelques rallonges de barbes aussi, à voir...
On attend ton sujet en section Armée Unique ou Armées Multiples maintenant !
J'ouvrirai sûrement le mien demain... :ph34r:
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grobelin, après le concours de conversion pré-Hobbit, le concours de conversion post-Hobbit, pour remettre ce petit monde dans le droit chemin? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Sinon bonne nouvelle pour les cavaliers de Fondcombe. Avec le Géant de pierre, on va compléter LOME finalement. Un peu.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grobelin' timestamp='1354313984' post='2260771']
Les cavaliers elfes ça reste des hauts-elfes sur des chevaux et avec des grandes capes hein ! Mais depuis le temps qu'on les attends...
Pour la taille, il n'y a pas de figs comparatives à côté, mais ça m'a l'air d'être la même taille que le Gwahir existant.[/quote]
Hum j'aurais espéré un poil plus gros mais c'est pas grave! J'aime bien le gigantisme... :)
Ho les cavaliers sont comme les guerriers de l'Ultime Alliance? J'avais vu un croquis où ils étaient plus légèrement équipés, têtes nues et armés d'arc, je préférais ça perso... :ermm:

[quote]
Ah, là je ne peux rien pour toi ! :P[/quote]
Eh oui! Je suis devenu un vieil aigri! 8-s

[quote]
Effectivement, mais si c'est bien fait ça vaut peut-être le coup ! Je me laisserai certainement tenter par quelques rallonges de barbes aussi, à voir...
On attend ton sujet en section Armée Unique ou Armées Multiples maintenant ![/quote]
Heu pas tout de suite... j'ai vendu tous mon matos GW dans une braderie il y a deux ans et je suis aux états-unis jusqu'à la fin du semestre, ça veut dire qu'il me faudra consentir à de lourds investissements (pas loin de 60€ de peintures, GS, outils, pinces, cutters, pinceaux, etc...) et je vais donc les étaler sur le temps...
[quote]J'ouvrirai sûrement le mien demain... :ph34r:
[/quote]
Hâte! B-)

Tiens sinon vous avez vu que l'arme de Nazrug (que je pensais être une lame elfique volée) est en fait un arc-épée, un arc avec une lame! :-x

Peredhil Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je pensais à un truc.
Pour ceux qui ne sont pas fans de la peau rose des Gobelins, ce sera intéressant de voir les premiers Gobs peints en vert.
Ca donnera peut-être mieux ?

Sinon, vous n'avez pas peur de la différence de taille avec les Gobs existant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a marqué c'est les nouvelles troupes naines,accès aux lances pour les guerriers de base, les mornes martel, profil pas génial mais figs qui claquent gravent.
Je pense que ces troupes font partie de la bataille d'Azanulbizar et je pense qu'on voit cette bataille dans les films

[url="http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=7V_ZT6NGd2k"]Spot le hobbit[/url] c'est court, c'est flou, c'est filmé sur une télévision mais on voit un petit peu!

Sinon ce qui m'a marqué à la lecture du gros bouquin de règle c'est qu'il n'apporte pas tant que ça mais ce qu'il apporte reste indispensable (coût persos mais quasiment que ceux du film qui sortira dans 11 jours).
Les actions héroïques ont été largement complétées il y'en a plus (précision, marche, frappe,...) et que chaque type d'arme à un effet possible comme les haches qui peuvent rajouter 1D3 en force mais enlèvent 1D3 en défense si le perso perd le combat. Les monstres sont aussi de la partie avec des attaques spéciales (déchirement, balancer un ennemi ou un "ami",...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé la peinture des nains... des petites merveilles. J'espère poster les premières photos demain soir de mon premier nain terminé.
Je comprends mieux pourquoi les gob n'ont pas de lance (->horde grouillante).
Pas si mal ces gobs. Tout dépendra du schéma de couleurs. 18 gob avec postures différentes, voilà le véritable progrès.
Le roi est terrible, son trône splendide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, au milieu de la grisaille, un peu de soleil en provenance d'Espagne (la Guerra del Anillo) :

[img]http://img820.imageshack.us/img820/4569/20121130163848.jpg[/img]

Depuis le temps qu'on les attendait !

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule :

[IMG]http://img211.imageshack.us/img211/6586/20121130163928.jpg[/IMG]

Shas'El'Hek'Tryk, enfin content. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YYAAAHHHOOOO, ça envoi du lourd tout ça, aurait-on une idée des prix et dates de sorties???

vianney en mode joueur d'elfe à 100% :innocent:

et j'ai même trouvé mieux sur "la guerra del anillo":

une image avec de l'aigle, de la cavalerie elfe et LA deuxième version de radagast:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/715/20121201123934.jpg/][IMG]http://img715.imageshack.us/img715/9349/20121201123934.jpg[/IMG][/URL]

http://img715.imageshack.us/img715/9349/20121201123934.jpg

et ce qui pourrait être une autre version du roi des gobelins

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/843/m2840276a5xl.jpg/][IMG]http://img843.imageshack.us/img843/2310/m2840276a5xl.jpg[/IMG][/URL]

Uploaded with
http://imageshack.us/photo/my-images/843/m2840276a5xl.jpg/ Modifié par vianneyg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mornes mortel et leur capitaines sont aussi très sympa, je n'ai pas de photo mais peut etre que l'un des possesseur du nouveau bouqin pourrait faire un scan. en tout cas je crois qu'on a là une idée très claire de la prochaine vague de figurines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos camarades allemands de HDR Tabletop se sont amusés à photoshoper les Gobelins pour voir si des teintes plus "naturelles" étaient susceptibles de rattraper les figurines. Cliquez sur le lien suivant pour vous faire votre impression :

http://forum.tabletop-hdr.de/viewtopic.php?p=460324#p460324

Personnellement je trouve que ça ne change rien à leur médiocrité.

Shas'El'Hek'Tryk, qui continue à voir les verts à moitié vides. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques comparatifs de tailles des nouvelles figurines, toujours en provenance de "la guerra del anillo". On peux remarquer quelles sont soit trop grandes, soit trop fines... :/
[img]http://www.art-de-la-peche.fr/upload/images/thorinsize.jpg[/img]
[img]http://www.art-de-la-peche.fr/upload/images/comparioso.jpg[/img]
[img]http://www.art-de-la-peche.fr/upload/images/2012113016.jpg[/img]
[img]http://www.art-de-la-peche.fr/upload/images/c211.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Elfes étaient des conversions ce serait des conversions à partir de modèles non-existants sur des chevaux d'un modèle non-existants :rolleyes: je préfère penser que ce sont des nouveaux! :P
Et ils ont la classe il faut dire ces cavaliers Noldor avec leurs grandes capes! Enfin un bel ajout (probablement 35€ tout de même [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]) à la gamme Sda! Ils ont cependant des poses un peu rigides (ça commence à devenir une habitude) et des lances trop courtes (rendant la bannière un peu ridicule). Il semble qu'ils aient des boucliers (cf : le porte bannière) mais ça n'est pas sûr...
J'aimerais bien qu'on ait de quoi en faire des cavaliers archers et qu'ils aient plus de têtes nues en option (des kits modulables quoi vu le prix qu'ils nous font payer ce ne serait que justice qu'on ait les même options que Whb et 40k :rolleyes:)
Les aigles sont beaux, impressionnants et modulables (ou alors plusieurs modèles) du tout bon!

Radagast est très bien, dommage que sa pause lui donne un coté très serein et presque majestueux, très inadéquat, surtout vu l'espèce de clodo qu'en a fait PJ...

Le Roi Gobelin est probablement une pause supplémentaire en option, non? Il me paraît très proche de celui de la boîte de base (et le gobelin dans sa main rappelle le cadavre orque des nouveaux chevaucheurs)...

Sur les différences de taille entre nains d'avant et nains de bilbo il fallait s'y attendre. Par contre pour Bilbo lui même il est à comparer aux versions plastiques de Frodo, beaucoup plus fine que la version métal...

Et sinon je trouve les gobelins tout aussi laids en vert, jaune ou brun qu'en blanc :lol:

Peredhil, anti-racisme dé(b)ridé Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je retire ce que j'ai dis précédemment : j'achèterai bien quelque chose, et ça sera les aigles [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

Une date de prévue ?

Par contre le comparatif est inquiétant pour ceux qui souhaitent mixer des figs des deux gammes... Modifié par Gilthanas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.