Boris Godounov Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Bijour ! Le vif du sujet, direct : la liste. [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Gros mek[/u][/color] [list][*] 1x Krameur[*] 1x Champ de force kustom [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (4 unités) [list][*][color=#00a650][u]3x Meganobz[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Chariot de Guerre[/u][/color] [list][*] 1x Gros Fling', 1x Kanon (frag)[*] 1x Eperon renforcé [/list][/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (20 unités) [list][*][color=#00a650][u]19x Boyz Orks[/u][/color] [list][*] 17x Fling', 2x Gros Fling' [/list][*][color=#00a650][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème [/list][/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (20 unités) [list][*][color=#00a650][u]19x Boyz Orks[/u][/color] [list][*] 1x Gros Fling' [/list][*][color=#00a650][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème [/list][/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (19 unités) [list][*][color=#00a650][u]18x Boyz Orks[/u][/color] [list][*] 1x Gros Fling' [/list][*][color=#00a650][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Gros Kikoup'[*] 1x Emblème [/list][/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Dakkajet[/u][/color] [list][*] 1x super fling jumeles [/list][*][color=red][u]Dakkajet[/u][/color] [list][*] 1x super fling jumeles [/list][*][color=red][u]Dakkajet[/u][/color] [list][*] 1x super fling jumeles [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Chariot de Guerre[/u][/color] [list][*] 1x Gros Fling', 1x Kanon (antichar)[*] 1x Eperon renforcé [/list][*][color=red][u]Chariot de Guerre[/u][/color] [list][*] 1x Gros Fling', 1x Kanon (antichar)[*] 1x Eperon renforcé [/list][*][color=red][u]Chariot de Guerre[/u][/color] [list][*] 1x Gros Fling', 1x Kanon (antichar)[*] 1x Eperon renforcé [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Total : 1499 pts. Rien de bien original, c'est un mur de chariots. Je me demande juste comment ça va interagir avec les dakkajets... l'idée est que les dakkas cassent les transports adverses avant livraison de boys tous chauds. Et s'ils n'ont pas de transports à se mettre sous la gachette, ils se débrouilleront avec autre chose, ça sert à tout ces petits trucs là... J'ai par ailleurs 2-3 interrogations sur la liste : - as d'la chasse ou pas as d'la chasse sur les dakkas ? En l'état je n'ai pas payé l'option, parce que les volants adverses auront souvent du blindage de 12, et que même avec l'option les dakkajets vont ramer à les descendre. Et que flinguer les avions adverses, c'est une attitude défensive. C'est pour les loosers. C'est pas pour nous. Mais bon, j'aimerais vos avios quand même... l'air de rien c'est 30 points à trouver. - les kanons sur les chariots ? Bon, j'aime bien, ça permet de tirer tour 2, normalement, et de finir un transport ou d'attendrir une escouade adverse. Enfin c'estb l'idée, mais je n'ai jamais vraiment tenté. Vos avis ? - 3 ou 4 chariots ? Le chariot des meganobz est sans doute discutable... j'hésite. SI je le remplace, par quoi ? Des gretchins gdb+quelque chose (kopters ? mek SAG ? une petite escouade mobile de chokboyz planquée derrière les chariots ? des buggys ?) Voilà ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otaku Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Une question : pourquoi des éperons renforcés? Tu veux plutôt mettre des rouleaux compresseurs, non? Parce que la, utilité très limitée. Ok, tu peux relancer tes tests de terrain dangereux, mais le rouleau te le permets aussi, et a un autre bonus très très intéressant... Après, coté liste c'est sympathique, pas grand chose à redire. As de la chasse? Perso, je dirais bof. Tu as déjà CT3 contre beaucoup de monde en face, et CT2 jumelé te permets déjà de faire pas mal de touches (5 en général), ce qui, a défaut, peut déjà faire mal. Les kanons? A remplacer par des rouleaux... Éventuellement pareil pour les gros fling des pistolboyz, pas forcément très utiles. Mais bon, faut bien placer ses points... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L1dien Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Bon c'est clairement du dur que tu nous postes mais avec du mou !!! 4 Charriots 3 Dakka Jet une save à 5+ du lourd mais au final c'est qd même pas si top ... Ton anti char est inexistant ! Selon moi en en vue de la liste que tu annonces il te faut changer quelques points. 1) Mettre 4 rouleau Kompresseur sur tes Charriots se sera bien plus rentable que ton tir de Kanon à 5+ même pas jumelé 2) Mettre des Fling' à tous tes Boys + 2 gros Fling par escoude. Là c'est carrément Dakka, maxi saturation et vive l'état d'alerte. 3) 3 Nob -> 3 pinces 4) Amha un Big Boss sera bien plus rentable pour tes Dakka Jet, car sans BB pas de WwwaaagH donc pas de tir x2... 5) Pour trouver les points qui te manque amha le mieux est de virer un DakkaJet, 2 c'est déjà top, c'est qd même 36 tir Jumelé à 4+ au tour 2 avec la Wwaaagh. 6) tout les 40 point qui te reste c'est un mégaNob en plus L1dien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Godounov Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Merci de ces retours, boyz. Vous avez raison tous les deux sur les rouleaux. J'avais bien sur envisagé cette possibilité, et avais fini par l'écarter d'abord pour ne pas charcuter les 2 chariots déjà possédés (et munis d'éperons), ensuite pour éviter de pondre une liste trop bill, parce que si je joue dans un milieu plutôt dur, disons de gens qui savent jouer, je ne tournoie pas. . Je dois dire aussi que je croyais la liste viable sans les rouleaux. Vos retours immédiats me ramènent à la raison... c'est entendu, je mets des deff rollas. Pour le reste, L1dien, je dois te contredire sur certains points. [quote]Ton anti char est inexistant ![/quote] Ah bah non, quand même ! 3 dakkas ! ce sont des ouvreurs de transports de première force ! OK ils ne gèrent que les blindage 10-11, mais ça suffit. Pour les blindages plus lourds, il me reste les pinces... D'accord sur tes points 2 et 3... à condition de trouver les points ! [quote]4) Amha un Big Boss sera bien plus rentable pour tes Dakka Jet, car sans BB pas de WwwaaagH donc pas de tir x2...[/quote] Non. Pas besoin d'un boss pour déclarer une waaaagh... et puis se passer d'un cfk dans une telle liste me parait incongru. A la limite, si je mets des rouleaux, pour dé-billiser (hi hi). [quote]5) Pour trouver les points qui te manque amha le mieux est de virer un DakkaJet, 2 c'est déjà top, c'est qd même 36 tir Jumelé à 4+ au tour 2 avec la Wwaaagh.[/quote] Et oui, mais non. Enfin, dans ma liste en l'état sans les rouleaux, surtout pas ! Parce qu'ils n'arrivent pas automatiquement tour 2... en mettre 2, c'est avoir seulement 4 chances sur 9 de les voir débarquer ensemble tour 2, or j'ai besoin d'eux pour casser les transports. A vrai dire je n'en aligne 3 que pour fiabiliser leur arrivée tour 2... et aussi comme alibi pour en repeindre un ! Faire arriver 3 dakkas ensemble ! Une petite chance sur 9, mais ça fait une belle deff patrul ! Ceci étant, si je rajoute les rouleaux et dans l'optique d'une liste pas trop bill, c'est possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otaku Posté(e) le 12 novembre 2012 Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 [quote]Et oui, mais non. Enfin, dans ma liste en l'état sans les rouleaux, surtout pas ! Parce qu'ils n'arrivent pas automatiquement tour 2... en mettre 2, c'est avoir seulement 4 chances sur 9 de les voir débarquer ensemble tour 2, or j'ai besoin d'eux pour casser les transports. A vrai dire je n'en aligne 3 que pour fiabiliser leur arrivée tour 2... et aussi comme alibi pour en repeindre un ! Faire arriver 3 dakkas ensemble ! Une petite chance sur 9, mais ça fait une belle deff patrul ! Ceci étant, si je rajoute les rouleaux et dans l'optique d'une liste pas trop bill, c'est possible. [/quote] De toute façon, de base, une liste ork te fera souvent considérer comme un bill, quelle que soit la teneur effective de ta liste. Alors, autant cogner dur! Sinon, faire venir les trois dakkajet le même tour? 2/3x2/3x2/3 = 8/27, soit légèrement moins qu'une chance sur trois, et non sur neuf. Pas si mauvais, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyplouf Posté(e) le 12 novembre 2012 Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 Attention à tes Meganobz. Vu leur commandement, il te faut les soutenir par un gros. Ton Gromek peut jouer ce rôle, mais il faut absolument lui coller un emblème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Godounov Posté(e) le 12 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 (modifié) Gn'avais pas pensé au coup du mek avec les meganobz. C'est bon pour le moral (hm), mais alors le mek il va sauter direct au premier cac et offrir un point de victoire gratos... c'est vrai qu'une perte au tir et zou, test à 7 sans relance, mais bon là je ne vois pas trop de solution. Liste éditée : [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Gros mek[/u][/color] [list][*] 1x Krameur[*] 1x Champ de force kustom [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (4 unités) [list][*][color=#00a650][u]3x Meganobz[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Chariot de Guerre[/u][/color] [list][*] 1x Gros Fling'[*] 1x Rouleau compresseur [/list][/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (20 unités) [list][*][color=#00a650][u]19x Boyz Orks[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème [/list][/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (20 unités) [list][*][color=#00a650][u]19x Boyz Orks[/u][/color] [list][*] 19x Fling' [/list][*][color=#00a650][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème [/list][/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (19 unités) [list][*][color=#00a650][u]18x Boyz Orks[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Gros Kikoup'[*] 1x Emblème [/list][/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Dakkajet[/u][/color] [list][*] 1x super fling jumeles [/list][*][color=red][u]Dakkajet[/u][/color] [list][*] 1x super fling jumeles [/list][*][color=red][u]Dakkajet[/u][/color] [list][*] 1x super fling jumeles [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Chariot de Guerre[/u][/color] [list][*] 1x Gros Fling'[*] 1x Rouleau compresseur [/list][*][color=red][u]Chariot de Guerre[/u][/color] [list][*] 1x Gros Fling'[*] 1x Rouleau compresseur [/list][*][color=red][u]Chariot de Guerre[/u][/color] [list][*] 1x Gros Fling'[*] 1x Rouleau compresseur [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] TOTAL : 1499 pts Qu'est-ce que c'est bourrin... Modifié le 12 novembre 2012 par Boris Godounov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyplouf Posté(e) le 12 novembre 2012 Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 (modifié) [quote name='Boris Godounov' timestamp='1352715698' post='2248550']Gn'avais pas pensé au coup du mek avec les meganobz. C'est bon pour le moral (hm), mais alors le mek il va sauter direct au premier cac et offrir un point de victoire gratos... c'est vrai qu'une perte au tir et zou, test à 7 sans relance, mais bon là je ne vois pas trop de solution.[/quote] Oui, mais non... Un Gromek n'est pas un Big Boss, il n'est pas tenu de charger comme un bourrin devant ses troupes ! Donc môssieur va gentiment se coller derrière les Meganobz une fois tout le monde débarqué. Et il reste un personnage indépendant, donc tu peux jouer avec la règle "Attention Chef" pour le protéger au tir et au CàC. Et rien ne t'empêche de lui faire refuser un défi au CàC (tu y perdras son commandement, mais pas son emblème) Modifié le 12 novembre 2012 par papyplouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaYaK Posté(e) le 30 novembre 2012 Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 le big boss est censé servir de fusible a tes mega nobz, il encaisse toutes les touches de gantelet.. car une blessure de gant= 1 nobz en moins.. Donc caler un ptit boss dans l'unité ne serait pas du luxe, il m'a toujours sauvé la vie, enfin celle de mes nobz. =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.