Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Tyranides]Mawloc


Helden

Messages recommandés

J'ai découvert hier à mes frais les dégats d'un Mawloc et de sa règle "Terreur des Profondeurs" mais j'ai un souci de clarté de la règle traduite en français.

La règle "Terreur des Profondeurs" page 51 du codex Tyranide dit en français :

"Placez le grand gabarit d'explosion avec son centre là où arrive le Mawloc. Toute unité sous le gabarit subit un nombre de touches de F6, PA2 égal au nombre de figurines recouvertes entièrement ou partiellement."

Mais la version anglaise précise :

""Every unit under the template suffers a number of Strength 6, AP2 hits equal to the number of models [u]in that unit[/u] that are wholly or partially covered by the template."


Le problème, c'est que, comme pour la règle "Ruche du destructeur" de Typhus avant qu'elle soit FAQée, la règle française peut laisser comprendre que chaque unité impactée par le Mawloc subit un nombre de touches égal à la somme de toutes les figurines sous le gabarit. Ex : si 2 escouades sont touchées, avec 4 et 3 figurines de chaque côté sous le gabarit, cela ferait 7 touches pour chaque escouade, 14 en tout.

Je n'ai vu aucune FAQ, convention ou même discussion claire sur le forum précisant bien que chaque unité impactée par le mawloc ne subit qu'un nombre de touches correspondant au nombre de ses propres figurines sous le gabarit.

En existe-t-il ?
Comment clarifier la chose pour éviter les malentendus quand on ne dispose que du codex français ? Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien vu sur la FAQ qui traite ce problème, c'est vrais que la règle Fr comme ça est floue. Par contre, ça s'appelle, pour moi, couper les cheveux en 4, pour moi, qui joue aussi Tyty, je me vois mal faire subir à une unité les dégats subis par une autre. A savoir que la règle a une certaine logique, une unité a 3 figs sous la gabarit, elle subit trois touches, donc deux unités, l'unité 1 a trois fig dessous, l'unité 2 a quatre figs dessous, comment on ne peut juste imaginer que chaque unité se prend 7 touches, cette règle illustre le fait que les figurines projeté en l'air par le Mawloc se prennent des dégats. De plus, avec les règles de tir/explosion de la V6, ce serait même carément chaque figurine sous le gabarit subit une touche de F6, PA2 ce qui est encore plus logique.

Enfin, dans le cas présent, la règle en VO est claire et ne souffre aucun problème d'interprétation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.