Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 2250pts, alliés: Blood Angels


Tryska

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,
Après de longs mois d'absence, je me suis remis à la "masturbation mentale" et je viens de penser cette liste.
Alors, la liste en question:

Force principale: Space marines

[b][u][color="#ff0000"]QG[/color][/u][/b]
[list][*][b]Kor'sarro Khan [/b][b] [/b] [color="#00ff00"][b]205[/b][/color][/list]
-Moondrakkan

[b][u][color="#ff0000"]Troupes[/color][/u][/b]
[list][*][b]Escadron de motards n°1 (6+1)[/b] [color="#00ff00"][b]230[/b][/color][/list]
- 2 LF, lance énergétique
- Moto d'assaut BL
[list][*][b]Escadron de motards n°2 (6+1)[/b] [b][color="#00ff00"]250[/color][/b][/list] - 2 fuseurs
- moto d'assaut MF

[list][*][b]Escadron de motards n°3 (6+1)[/b] [color="#00ff00"][b]250[/b][/color][/list] - 2 fuseurs
- moto d'assaut MF
[list][*][b]Scouts sniper[/b] [color="#00ff00"][b]90[/b][/color][/list] - capes de camouflage

[b][u]Fortification:[/u][/b]
[list][*][b]Ligne de défense aegis[/b][b] [/b] [color="#00ff00"][b]100[/b][/color][/list] - Autocanon quadritube

[b][u]Allié: Blood Angels[/u][/b]

[b][u][color="#ff0000"]QG:[/color][/u][/b]
[list][*][b]Archiviste[/b] [b][color="#00ff00"]125[/color][/b][/list] - hache énergétique
- divination et lance de sang
[b][u] [/u][/b]
[b][u][color="#ff0000"]Troupes:[/color][/u][/b]
[list][*][b]Escouade d'assaut[/b] [color="#00ff00"][b]245[/b][/color][/list] - 2 fuseurs
- griffe éclair/bouclier tempête (sergent)

[list][*][b]Compagnie de la Mort (X10)[/b] [color="#00ff00"][b]510[/b][/color][/list] - 1 marteau tonnerre, 1 lance énergétique, 1 épée énergétique.
- Land raider redeemer avec multifuseur (250)

[b][u][color="#ff0000"]Elite:[/color][/u][/b]
[list][*][b]Frère Corbulo[/b] [color="#00ff00"][b]105[/b][/color][/list]
[b][u][color="#ff0000"]Attaque rapide:[/color][/u][/b]
[list][*][b]Prédator Baal[/b] [color="#00ff00"][b]140[/b][/color][/list] - Canon tempête de feu
- Lance-flammes lourds

[b]Total: [color="#00ff00"]2250[/color]pts.[/b]

[b]Option:[/b] comme je manque cruellement d'anti-aérien
-retirer 1 membre de la compagnie de la mort
-retirer le prédator Baal
-Ajouter un stormtalon, avec lance-missiles typhoon
-Il me reste 5 pts à caler quelques part.

[b]Stratégie:[/b]
Kor'sarrho (seigneur de guerre) rejoint l'escadron n°1.
Toutes les forces B.A débutent en réserve et profitent de l'attaque de flanc conférée par Kor'sarrho.
Toutes les motos turboboostent.
Les scouts, derrière leur ligne aégis tirent un peu sur les unités dangereuses, et si possible, tiennent un objo.
Lorsque les réserves arrivent, c'est le carnage. Elles seront protégées par Corbulo qui rejoint la Compagnie mais reste tout le temps dans le LRR
Les motos seront alors en sécurité normalement, les troupes ennemies seront bien occupées par l'arrivée des réserves en plein dans leur zone de débarquement.
[b]
[/b]
[b]Précisions,[/b]
Kor'arrho est un de mes vieux amours et me permet l'attaque de flanc qui est la base de la compo.
En général, mes adversaires ne sont pas habitués à des SM agressifs donc je vais leur prouver qu'il y a moyen.
Le sergent de l'escouade d'assaut BA est là pour lancer/relever les défis, c'est un mini capichef.
Petit bémol, la Compagnie de la Mort, c'est un sac à points. Au départ je voulais des termis mais comme j'avais déjà Corbulo en élite... Je souhaite cependant à avoir un LR/Stormaraven afin d'avoir un gros socle (donc grosse zone de full no pain).

Que dire d'autre?

Voila, je vous laisse à vos plumes afin de complimenter/lyncher cette liste (en argumentant je vous prie). Modifié par Tryska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on peut dire ce qu'on veut vu que la liste ne sera jamais testée! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Ça tient la route, donc je vais chipoter sur 2-3 trucs. ah oui, déjà, le vert pique les yeux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]

je te conseille assez fortement de rajouter ton storm: c'est le meilleur volant, et puis il bouffe des aéronefs au ptit déj. Il suffira en antiaérien, en plus de faire canonnière. Cela te permettra de virer la ligne Aegis (100 points pour le couvert de tes scouts et un autocanon, ça ramène les recrues au prix d'une escouade de totors...)

Tu as assez de motos crois-moi (ou plutôt le joueur WS qui est en moi si tu veux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]). Je te recommande donc de remplacer la première escouade par une escouade Tactique (AKA "campouse d'objos et mecs fourbes") en Rhino.
Tu peux largement te permettre de virer des bonshommes de ta Cie de la mort: prends-en 5 au lieu de 10 et garde le predator (en évitant l'effet deathstar).

L'archi va bien prendre la mort si tu ne lui enlève pas sa hache. C'est pas son boulot d'aller chercher les totors. une épée suffira au moins à éviter les moufles en duel.

Voilà! A ton service.

NB: oublie pas que tactiques de chapitre ne profite pas aux blood, ils ont pas tactiques de combat... Modifié par KosmeKhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplace carrément le predator par le storm, c'est un aéronef il est donc plus résistant, de plus le but du Baal c'est de faire une attaque de flanc mais bon ça c'est déjà le style de ton armée donc pas obligatoire. Tu peux retirer la ligne de défense, ça coûte cher et en fait ça donne l'illusion d'avoir rentabilisé une escouade alors que de payer de bons vieux totors est une meilleur solution dans bien des cas. Sinon je comprends pourquoi tu veux faire rejoindre la compagnie de la mort par Corbulo, elle est déjà insensible à la douleur. Par contre je suis pas d'accord avec toi Kosme, 5 mecs de la compagnie dès qu'il faut charger du populeux ça s'englue et dans les guerres d'usures ça survit pas longtemps ; encore moins si il y a un perso ou si c'est une escouade d'élite avec des armes énergétiques ou pleins d'attaques (ce qui est handicapant étant donné que la comp est sensé se faire l'élite adverse).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]NB: oublie pas que tactiques de chapitre ne profite pas aux blood, ils ont pas tactiques de combat...
[/quote]

+ 1 avec Kosme Khan

Les précisions de la FAQ pour Marneus et Vulkan

[quote][b][font="Optima-Bold"][size="1"][font="Optima-Bold"][size="1"][left]Page 84 – [/b][/size][/font][/size][/font][font="Optima-Regular"][size="1"][font="Optima-Regular"][size="1"]Marneus Augustus Calgar, Dieu de la Guerre[/left]
[left]Dans la deuxième phrase, remplacez «(...) toutes les unités qui[/left]
[left]ont la règle spéciale Tactiques de Combat (...)» par «(...) toutes les[/left]
[left]unités amies [b][u]issues du [/u][/b][/size][/font][/size][/font][i][font="Optima-Italic"][size="1"][font="Optima-Italic"][size="1"][b][u]Codex Space Marines[/u][/b] [/i][/size][/font][/size][/font][font="Optima-Regular"][size="1"][font="Optima-Regular"][size="1"]dotées de la règle[/left]
spéciale [/size][/font][/size][/font][i][font="Optima-Italic"][size="1"][font="Optima-Italic"][size="1"]tactiques de combat [/i][/size][/font][/size][/font][font="Optima-Regular"][size="1"][font="Optima-Regular"][size="1"](...)».

[/size][/font][/size][/font][/quote]

et

[quote][b][font="Optima-Bold"][size="1"][font="Optima-Bold"][size="1"][left]Page 93 – [/b][/size][/font][/size][/font][font="Optima-Regular"][size="1"][font="Optima-Regular"][size="1"]Vulkan He’stan, Tactiques de Chapitre[/left]
[left]Remplacez les deux premières phrases par : «Si votre armée inclut[/left]
[left]Vulkan He’stan, toutes les unités amies [u][b]issues du [/b][/u][/size][/font][/size][/font][i][font="Optima-Italic"][size="1"][font="Optima-Italic"][size="1"][u][b]Codex Space[/b][/u][/left]
[left][u][b]Marines[/b][/u] [/i][/size][/font][/size][/font][font="Optima-Regular"][size="1"][font="Optima-Regular"][size="1"]perdent la règle spéciale [/size][/font][/size][/font][i][font="Optima-Italic"][size="1"][font="Optima-Italic"][size="1"]tactiques de combat[/i][/size][/font][/size][/font][font="Optima-Regular"][size="1"][font="Optima-Regular"][size="1"]. À la[/left]
[left]place, tous les marteaux Tonnerre portés par des figurines amies[/left]
[left][u][b]issues du [/b][/u][/size][/font][/size][/font][i][font="Optima-Italic"][size="1"][font="Optima-Italic"][size="1"][u][b]Codex Space Marines[/b][/u] [/i][/size][/font][/size][/font][font="Optima-Regular"][size="1"][font="Optima-Regular"][size="1"]gagnent la règle spéciale [/size][/font][/size][/font][i][font="Optima-Italic"][size="1"][font="Optima-Italic"][size="1"]arme de[/left]
[left]maître[/i][/size][/font][/size][/font][font="Optima-Regular"][size="1"][font="Optima-Regular"][size="1"], et tous les lance-flammes, lance-flammes lourds, fuseurs[/left]
[left]et multi-fuseurs portés par des figurines amies issues du [/size][/font][/size][/font][i][font="Optima-Italic"][size="1"][font="Optima-Italic"][size="1"]Codex[/left]
Space Marines [/i][/size][/font][/size][/font][font="Optima-Regular"][size="1"][font="Optima-Regular"][size="1"]gagnent la règle spéciale [/size][/font][/size][/font][i][font="Optima-Italic"][size="1"][font="Optima-Italic"][size="1"]jumelé[/i][/size][/font][/size][/font][font="Optima-Regular"][size="1"][font="Optima-Regular"][size="1"]. (...)»

[/size][/font][/size][/font][/quote]

La règle tactique de chapitre et tactique de combat ne concerne que les unités du codex space marine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aargh !!! (cri d'égorgement)
Vous mettez à l'eau tout mon projet...
Plus qu'a tout repenser.
Du coup peut-être un stormraven a la place du LRR, je supprimerai du coup les scouts et l'aegis.
Reste l'escouade d'assaut Mais je pense que si je joues avec les couvert ça peu passer.
L'archiviste je le trouve bien comme il est car sinon je n'aurais pas de Pa 2 dans mon esc d'assaut.
Je vais réfléchir sur la réduction du nombre de CdlM, mais je souhaite que en 2 tours de close, l'inité engagée soit rasée.
Sinon corbulo je le supprime! Je pensais que le jet 2+ n'était pas seulement pour lui. (je viens de m'acheter le dex BA donc je n'ai pas encore tout assimiler...)
Ça me fera donc pas mal de points je crois donc je verrais demaon ce que ça donne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modifications que je ferais :

un archiviste SM avec portail et armure totor que tu met avec la compagnie de la mort a pied à la place du land raider
sachant qu'un archiviste + 12 menbres de la cdlm + 3 hache + 1 gantelet sa fait 435 point tous rond [b][u]+75 points

[/u][/b]Je prendrais alors un pod pour l'escouade d'assaut -[b][u]35 points

[/u][/b]Et avec le reste j'enleverai Corbulo [b][u]+105 points[/u][/b]

Et je prendrais un vindicator BA [u][b]-145 points
[/b][/u]
Tour un :
- tes motos bougent et tirent
- ton pod tombe chez l'adversaire pret du véhicule le plus lourd j'aurai mis pour ca double pistol fuseur au sergenat pour etre sur de le vaporiser
- ton archiviste SM rejoint la cdlm et l'archiviste BA divination ils se téléportent dans le camp adverse prêt a charger T2 et l'archiviste BA envoi son pouvoir sur unité moto a porté T1 pour relancer les jets pour touché vu qu'il est sur la table
- ton baal scout puis bouge et flamme pour le premier sang
- le vindicator BA met la pression et vise les 2+ adverse.

Elle est pas belle la vie !!!!!

Bon par contre des motos scouts avec balise de téléport serais pas mal à la place du baal. Ca te permettrais d'éviter les erreurs de FEP du portail vu que les motos sont T1 présente sur la table. Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après réflexion, je me suis dit qu'une armée motos/dreadnoughts serait sympathique.
Sans oublier que l'objectif de cette armée est avant tout d'être des SM agressifs, donc de surprendre l'adversaire.
Je pense que ce serait donc motos sur le terrain au premier tour puis completez avec 2/3 Clad 1 autre dread, des vétérans d'appui et des termis.
Pensez vous que ce genre de compo puisse valoir le coup? Sachant que finalement elle sera peut-être jouée.
Merci pour vos commentaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.