Aller au contenu

[Choix Bande] Débutant

Cyrus83

Messages recommandés

Salut à tous,

Donc je suis conscient que ce genre de sujet à du être traité un bon nombre de fois mais je préfère en créer un spécialement pour moi.

Voila, ancien gros joueur de w40k (tournois & co), ancien petit joueur de battle, je souhaite me mettre à mordheim de part le fait que ça revient bcp moins cher, que c'est fun, plus équilibré, aussi fluff que le reste et moins chiant avec les soucis de règles.

Mais voilà, j'hésite entre trois bandes, une officielle, 2 autres moins.

- Les marienburgs (le style humain pétés de fric)
- Les Guerriers fantomes (le concept elfes plus ou moins sombres et la beauté des figurines possibles en convertissant un peu)
- Les orques (le fun, les squigs et gob que je surkiff)

J'adore les conversions (niveau très bon) et la peinture (niveau bon).

Donc que choisir ?

Merci pour vos réponses Modifié par Cyrus83

Bonsoir,
je pense que la réponse la plus "évidente" serait de choisir les zhumains qui sont prévus par les règles de base, sont les plus simple à appréhender, peut être plus équilibré (le blabla habituel qui n'est pas forcément incorrect) :rolleyes:

Il faut juste savoir que les Elfes ont une réputation de cheatés :wub: avec leurs caractéristiques(bonnes en combat et rapide), et une réputation de planqué (en général ceux sont des gens qui gèrent mal leur bande qui te disent ça, puisque le tir est souvent assez peu récompensé)

Après pour les orks je ne saurais en dire plus si ce n'est qu'ils sont plus résistant mais qu'ils peuvent se taper dessus. :lol:

Enfin il serait intéressant que tu "pondes" une liste pour les factions qui te font de l'oeil et voir si tu arrives à te décider plus facilement avec des commentaires plus précis sur tes bandes.

Alors je viens de sortir une bande Guerriers Fantomes
Je ferai les autres par la suite mais pour le moment je commence par celle ci :

Héros : (345pts)

Maitre des ombres (arc long + 2e dague) 87pts

3x Rodeur des ombres (arc long + 2e dague) 62pts = 186pts

Tisseur d'ombres (arc long + 2e dague) 72pts

HdM : (148pts)

4x Guerrier Fantome (2e dague) 37pts = 148pts

Total = 493pts

Donc voila
Je suis de plus en plus conscient que ca va etre difficile de jouer avec cette bande tant le tir est negligeable je trouve a la vue de la table plutot bien fournie en decor. Mais bon c'est pas grave je tente la liste.

Donc ici 5 heros (le max) car je pense qu'ils sont le plus important en fin de partie pour recup de l'argent et des tresors sans parler de leur xp deja consequente a la formation de la bande, equipes d' arc long et 2e dague pour pouvoir pdt les tours d'approche essayer de killer un ou deux gars, et la 2e dague pour beneficier de l'attaque supp (techniquement je devrais charger) donc 2 attaques a CC5 , initiative 6 et force 3 de quoi gerer les corps a corps en debut de game/campagne

Les 4 guerriers fantomes en double dague car les equiper d'arc revient cher pour un homme de main, et leur cc4 et initiative de 6 les rendra assez dangereux au CC pour un cout plutot maigre (37pts)

Cependant j'hesite entre 4 guerriers fantomes ou 5 Novices (equipes pareil)

Que pensez vous de ce premier jet ?

Je n'ai pas encore parle des competences car je n'ai pas pris le temps de bien comprendre le fonctionnement de l'Xp encore.

[quote name='Cyrus83' timestamp='1352650757' post='2248008']
Cependant j'hesite entre 4 guerriers fantomes ou 5 Novices (equipes pareil)

Que pensez vous de ce premier jet ?

Je n'ai pas encore parle des competences car je n'ai pas pris le temps de bien comprendre le fonctionnement de l'Xp encore.
[/quote]

Bonjour,

Tout dépend de tes adversaires, Les novice sont meilleurs que des guerriers humain lambda pour le même prix mais si compte jouer plusieures parties (au moins 6) les G.Fantômes ont l'avantage d'être de redoutables bêtes surtout si l'un d'entre eux devient héro.

Pour ta bande j'ai déjà joué des clones de celle-ci et avec le recul il n'y a qu'un seul mot d'ordre : "L'opportunisme". Il faut privilégier les scénarii avec des Pierres Magiques, multijoueur et rester hors de porté de charge durant les 2 premiers affrontemment.

Les Francs tireurs peuvent être un bon salut pour toi. Je verrai bien un Mage ou un Tiléen

Bon courage car les elfes ne sont pas les plus jouasse à dévellopper à Mordheim.

Pour l'Xp dis toi une chose : Les Hommes de main évolueront à la 2nd et 5e partie et tes héros 1 sur 2. Certain prennent un membre de chaque entrée (Par ex : GFx1 et Novicex3) pour commencer au plus tôt l'apprentissage (tu peux grossir les rangs des groupes d'homme de mains qui ont évolué par la suite) Modifié par Dognar