Aller au contenu
Warhammer Forum

[30k][horus heresy] Les surivants de l'Eseinstein


Erandorn

Messages recommandés

Coucou à tous,

Voulant me faire une seule et unique armée 30k pendant l'heresy d'horus, et ayant toujours été fan de la Death guard, je ne pouvais décemment pas passer à coté de Garro, j'ai donc basé ma liste sur le thème de la fuite de l'Eseinstein.

J'ai donc pris sur moi de ne mettre aucun véhicule, de me restreindre dans les armes lourdes, Tout en respectant l'esprit de combat de cette légion.

Sans plus tarder, la liste:


[s][color=red][u][b]QG:[/b][/u][/color] 427 pts

[color="#2E8B57"][u]Legion preator Nathaniel Garro:[/u][/color] 152 pts
Bolter
Parangon blade (libertas)
Iron halo

[color="#2E8B57"][u]Command squad:[/u][/color] 155 pts
Power fist
2 marines

[color="#2E8B57"][u]Legion centurion Iacton Qruze (luna wolf):[/u][/color] 120 pts
Moritat
Heavy chainsword
Artificer armor
Refractor shield
Meltabomb

[color=red][u][b]ELITES:[/b][/u][/color] 750 pts

[color="#2E8B57"][u]Apothicarion Voyen:[/u][/color] 45 pts
Artificer armor

[i] rejoint l'escouade de commandement[/i]

[color="#2E8B57"][u]Legion destroyer squad:[/u][/color] 345 pts
5 destroyer marines
Melta bombs
2 missiles launcher with suspensor web and rad missiles
Phosphex bomb
Power Axe

[i]Rejoint par Qruze pour arriver en attaque de flanc[/i]

[color="#2E8B57"][u]Legion destroyer squad:[/u][/color] 345 pts
5 destroyer marines
Melta bombs
2 missiles launcher with suspensor web and rad missiles
Phosphex bomb
Power Axe


[color=red][u][b]TROUPES:[/b][/u][/color] 820 pts

[color="#2E8B57"][u]10 legion tactical squad:[/u][/color] 185 pts
Add Combat blade
Melta bomb
Power

[color="#2E8B57"][u]10 legion tactical squad:[/u][/color] 185 pts
Add Combat blade
Melta bomb
Power

[color="#2E8B57"][u]Legion tactical support squad:[/u][/color] 140 pts
2 Marines
Chem-munitions
Power axe

[color="#2E8B57"][u]Legion tactical support squad:[/u][/color] 140 pts
2 Marines
Chem-munitions
Power axe

[color="#2E8B57"][u]Legion reconnaissance squad:[/u][/color] 170 pts
5 shotguns
5 melta bomb
Combi-melta
Power axe


[u]TOTAL:[/u] 1997/2000 points[/s]

Des avis sur l'évolution de la liste? Modifié par Erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Hello,
Je viens enfin de recevoir mon Betrayal alors je peux discuter un peu plus.

Pour revenir à ta liste :
Général : A priori tu pars sur une option "Death Guard", où en tout cas majoritaire, Le Mal Entendu n'étant finalement que le seul membre d'une autre légion.
QG : Ok à priori, si ce n'est que ton escouade QG commence à 3 membres. Tu ne veux pas leur mettre davantage d'options ? Le porteur de bannière me parait vraiment intéressant à upgrader

Elite : Un apo c'est bien, c'est fluff, mais à mon avis tu peux en mettre de partout, modulo les points effectivement.
Les deux escouades destroyer sont bien, mais tu ne pourras pas joindre Qruze avec eux, le Moritat ne peut pas se joindre à une escouade. Ce qui n'est pas très clair, c'est de savoir si tu as 5 ou 10 marines par escouades. Par contre il te faut des véhicules sinon ton armée est extrèmement lente, d'autant qu'avec les destroyer, tu peux utiliser tes lances missiles rad même quand le rhino se déplace ^^

Troupes :
RAS sur les tactiques, les supports juste au lance flamme, ça risque de faire très léger face à du blindé.
La reco squad ... mouaip pas convaincu pour le moment, je vais relire ça.

Globalement j'ai l'impression que tu n'as rien pour faire tomber du blindé, ni pour parer les 2+. La seule unité anti-blindé est ton escouade de reco, qui a de forte chances de se faire pourrir au 1er tour s'ils s'approchent trop de l'adversaire (ce qui est pourtant leur rôle). Par contre tu as un 17/20 en note de compo fluff ^^

Pour la faire un peu évoluer, je dirai qu'une batterie de rapière ou un gros land raider / pred pourrait te fournir un appui conséquent. Peut être en virant une des deux escouades Destroyer, qui sont finalement des sacs à points, sinon à la remplacer par une escouade de soutien avec LM ou CL. Après, même si c'est fluff, je n'ai pas vraiment compris le rôle du Moritat, car il n'est pas vraiment résistant et risque de se faire pourrir assez rapidement. Du coup peut être l'échanger contre autre chose ?
Enfin dernier point, tu n'as pas utilisé les rites de batailles. L'un d'eux permet de faire passer en troupes les vétérans. En plus d'être fluff, il te permet d'avoir accès à davantage d'armes lourdes ? Modifié par Uvogovine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci pour tes commentaires :)

Le moritat ne peux pas être pris en QG seul, et ne peux rejoindre qu'une unité de destroyer.

l'escouade QG est composé de 3+2 et l'apothicaire en plus.

Pas de véhicule dans cette liste, les survivants de l'Eseinstein n'en ont pas.

Quand au luna wolf, c'est qu'une question de peinture et de Fluff ;)

Ma liste à évolué depuis, vers ceci:

[color=red][u][b]QG:[/b][/u][/color] 427 pts

[color="#2E8B57"][u]Legion preator Nathaniel Garro:[/u][/color] 152 pts
Bolter
Parangon blade (libertas)
Iron halo

[color="#2E8B57"][u]Command squad:[/u][/color] 155 pts
Power fist
+2 marines

[color="#2E8B57"][u]Legion centurion Iacton Qruze (luna wolf):[/u][/color] 120 pts
Moritat
Heavy chainsword
Artificer armor
Refractor shield
Meltabomb

[color=red][u][b]ELITES:[/b][/u][/color] 405 pts

[color="#2E8B57"][u]Apothicarion Voyen:[/u][/color] 45 pts
Artificer armor

[i] rejoint l'escouade de commandement[/i]

[color="#2E8B57"][u]Legion destroyer squad:[/u][/color] 345 pts
+5 destroyer marines
Melta bombs
2 missiles launcher with suspensor web and rad missiles
Phosphex bomb
Power Axe

[i]Rejoint par Qruze pour arriver en attaque de flanc[/i]

[color=red][u][b]TROUPES:[/b][/u][/color] 730 pts

[color="#2E8B57"][u]10 legion tactical squad:[/u][/color] 185 pts
Add Combat blade
Melta bomb
Power

[color="#2E8B57"][u]10 legion tactical squad:[/u][/color] 185 pts
Add Combat blade
Melta bomb
Power

[color="#2E8B57"][u]Legion tactical support squad:[/u][/color] 110 pts
Chem-munitions
Power axe

[color="#2E8B57"][u]Legion tactical support squad:[/u][/color] 125 pts
5 volkites calivers

[color="#2E8B57"][u]Legion tactical support squad:[/u][/color] 125 pts
5 volkites calivers

[color=red][u][b]SOUTIENS:[/b][/u][/color]

[color="#2E8B57"][u]Legion tactical support squad:[/u][/color] 245 pts
+2 marines
7 Volkite culverin

[color="#2E8B57"][u]Legion tactical support squad:[/u][/color] 245 pts
+2 marines
7 Volkite culverin

[u]TOTAL:[/u] 1992/2000 points

Liste plus polyvalente je pense, et reste 8 pts à mettre je ne sais ou :P Modifié par Erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la forme de ta seconde liste, vraiment dans l'esprit de la death guard. Elle donne envie ^^

En matière de stratégie, par contre, je suis un peu plus surpris. Par contre c'est à prendre avec des pincettes je n'ai pas encore tout testé loin de là.
- Les destroyers en attaque de flanc, pourquoi pas. Effectivement tu t'en prives pendant un ou 2 tours mais après tu es à portée pour les rad et phosphex, pas mal.
- pour les armements par contre... je ne sais pas j'ai pas super confiance dans les culverin contre du blindé (je check ce soir en rentrant à la maison)

Pour les 8pts, je regarderai dans l'équipement de l'escouade QG ou de l'apothicaire pour lui donner un peu de résistance / un peu de frappe.

Bon faut que je fasse ma liste moi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris un peu les règles hier soir pour revenir sur ta liste.

Dans la logique un peu opti, je me demandais ce que donnerai une escouade de destroyers avec réacteurs dorsaux, vu qu'ils y ont accès. A la limite par 5-6 avec juste un lance-missile (arme d'assaut avec le web) et 3 grenades, arrivant de flanc, ça devient une unité vraiment violente, surtout si tu la combines avec des troupes d'assauts (termites ?)

Par contre en reprenant les armes volkites, je ne suis pas sûr que ce soit le must pour les escouades d'appui feu (celles en troupes) vu que ce sont des armes lourdes. Un fuseur me semble plus adapté et combiné avec l'augury scanner tu crées une zone de sécurité de 12ps autour deux contre la téléportation ou les avions. Par contre rien à dire pour les escouades d'armes lourdes, si ce n'est que je leur donnerai plus volontiers un augury scan. A la limite, une escouade de 7 lances missiles avec anti-aérien et augury (qu'ils ont de base je crois), ça te permet d'avoir une solide unité dans ta zone qui assure l'anti-aérien.

Ya aussi un petit pb dans tes chiffres :
Legion tactical support squad: 125 pts
5 volkites calivers

Legion tactical support squad: 430 pts
5 volkites calivers

A priori tu dois sortir un truc plus violent là :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.