Erandorn Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 (modifié) Coucou à tous, Voulant me faire une seule et unique armée 30k pendant l'heresy d'horus, et ayant toujours été fan de la Death guard, je ne pouvais décemment pas passer à coté de Garro, j'ai donc basé ma liste sur le thème de la fuite de l'Eseinstein. J'ai donc pris sur moi de ne mettre aucun véhicule, de me restreindre dans les armes lourdes, Tout en respectant l'esprit de combat de cette légion. Sans plus tarder, la liste: [s][color=red][u][b]QG:[/b][/u][/color] 427 pts [color="#2E8B57"][u]Legion preator Nathaniel Garro:[/u][/color] 152 pts Bolter Parangon blade (libertas) Iron halo [color="#2E8B57"][u]Command squad:[/u][/color] 155 pts Power fist 2 marines [color="#2E8B57"][u]Legion centurion Iacton Qruze (luna wolf):[/u][/color] 120 pts Moritat Heavy chainsword Artificer armor Refractor shield Meltabomb [color=red][u][b]ELITES:[/b][/u][/color] 750 pts [color="#2E8B57"][u]Apothicarion Voyen:[/u][/color] 45 pts Artificer armor [i] rejoint l'escouade de commandement[/i] [color="#2E8B57"][u]Legion destroyer squad:[/u][/color] 345 pts 5 destroyer marines Melta bombs 2 missiles launcher with suspensor web and rad missiles Phosphex bomb Power Axe [i]Rejoint par Qruze pour arriver en attaque de flanc[/i] [color="#2E8B57"][u]Legion destroyer squad:[/u][/color] 345 pts 5 destroyer marines Melta bombs 2 missiles launcher with suspensor web and rad missiles Phosphex bomb Power Axe [color=red][u][b]TROUPES:[/b][/u][/color] 820 pts [color="#2E8B57"][u]10 legion tactical squad:[/u][/color] 185 pts Add Combat blade Melta bomb Power [color="#2E8B57"][u]10 legion tactical squad:[/u][/color] 185 pts Add Combat blade Melta bomb Power [color="#2E8B57"][u]Legion tactical support squad:[/u][/color] 140 pts 2 Marines Chem-munitions Power axe [color="#2E8B57"][u]Legion tactical support squad:[/u][/color] 140 pts 2 Marines Chem-munitions Power axe [color="#2E8B57"][u]Legion reconnaissance squad:[/u][/color] 170 pts 5 shotguns 5 melta bomb Combi-melta Power axe [u]TOTAL:[/u] 1997/2000 points[/s] Des avis sur l'évolution de la liste? Modifié le 18 décembre 2012 par Erandorn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uvogovine Posté(e) le 18 décembre 2012 Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 (modifié) Hello, Je viens enfin de recevoir mon Betrayal alors je peux discuter un peu plus. Pour revenir à ta liste : Général : A priori tu pars sur une option "Death Guard", où en tout cas majoritaire, Le Mal Entendu n'étant finalement que le seul membre d'une autre légion. QG : Ok à priori, si ce n'est que ton escouade QG commence à 3 membres. Tu ne veux pas leur mettre davantage d'options ? Le porteur de bannière me parait vraiment intéressant à upgrader Elite : Un apo c'est bien, c'est fluff, mais à mon avis tu peux en mettre de partout, modulo les points effectivement. Les deux escouades destroyer sont bien, mais tu ne pourras pas joindre Qruze avec eux, le Moritat ne peut pas se joindre à une escouade. Ce qui n'est pas très clair, c'est de savoir si tu as 5 ou 10 marines par escouades. Par contre il te faut des véhicules sinon ton armée est extrèmement lente, d'autant qu'avec les destroyer, tu peux utiliser tes lances missiles rad même quand le rhino se déplace ^^ Troupes : RAS sur les tactiques, les supports juste au lance flamme, ça risque de faire très léger face à du blindé. La reco squad ... mouaip pas convaincu pour le moment, je vais relire ça. Globalement j'ai l'impression que tu n'as rien pour faire tomber du blindé, ni pour parer les 2+. La seule unité anti-blindé est ton escouade de reco, qui a de forte chances de se faire pourrir au 1er tour s'ils s'approchent trop de l'adversaire (ce qui est pourtant leur rôle). Par contre tu as un 17/20 en note de compo fluff ^^ Pour la faire un peu évoluer, je dirai qu'une batterie de rapière ou un gros land raider / pred pourrait te fournir un appui conséquent. Peut être en virant une des deux escouades Destroyer, qui sont finalement des sacs à points, sinon à la remplacer par une escouade de soutien avec LM ou CL. Après, même si c'est fluff, je n'ai pas vraiment compris le rôle du Moritat, car il n'est pas vraiment résistant et risque de se faire pourrir assez rapidement. Du coup peut être l'échanger contre autre chose ? Enfin dernier point, tu n'as pas utilisé les rites de batailles. L'un d'eux permet de faire passer en troupes les vétérans. En plus d'être fluff, il te permet d'avoir accès à davantage d'armes lourdes ? Modifié le 18 décembre 2012 par Uvogovine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erandorn Posté(e) le 18 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 (modifié) Coucou, merci pour tes commentaires Le moritat ne peux pas être pris en QG seul, et ne peux rejoindre qu'une unité de destroyer. l'escouade QG est composé de 3+2 et l'apothicaire en plus. Pas de véhicule dans cette liste, les survivants de l'Eseinstein n'en ont pas. Quand au luna wolf, c'est qu'une question de peinture et de Fluff Ma liste à évolué depuis, vers ceci: [color=red][u][b]QG:[/b][/u][/color] 427 pts [color="#2E8B57"][u]Legion preator Nathaniel Garro:[/u][/color] 152 pts Bolter Parangon blade (libertas) Iron halo [color="#2E8B57"][u]Command squad:[/u][/color] 155 pts Power fist +2 marines [color="#2E8B57"][u]Legion centurion Iacton Qruze (luna wolf):[/u][/color] 120 pts Moritat Heavy chainsword Artificer armor Refractor shield Meltabomb [color=red][u][b]ELITES:[/b][/u][/color] 405 pts [color="#2E8B57"][u]Apothicarion Voyen:[/u][/color] 45 pts Artificer armor [i] rejoint l'escouade de commandement[/i] [color="#2E8B57"][u]Legion destroyer squad:[/u][/color] 345 pts +5 destroyer marines Melta bombs 2 missiles launcher with suspensor web and rad missiles Phosphex bomb Power Axe [i]Rejoint par Qruze pour arriver en attaque de flanc[/i] [color=red][u][b]TROUPES:[/b][/u][/color] 730 pts [color="#2E8B57"][u]10 legion tactical squad:[/u][/color] 185 pts Add Combat blade Melta bomb Power [color="#2E8B57"][u]10 legion tactical squad:[/u][/color] 185 pts Add Combat blade Melta bomb Power [color="#2E8B57"][u]Legion tactical support squad:[/u][/color] 110 pts Chem-munitions Power axe [color="#2E8B57"][u]Legion tactical support squad:[/u][/color] 125 pts 5 volkites calivers [color="#2E8B57"][u]Legion tactical support squad:[/u][/color] 125 pts 5 volkites calivers [color=red][u][b]SOUTIENS:[/b][/u][/color] [color="#2E8B57"][u]Legion tactical support squad:[/u][/color] 245 pts +2 marines 7 Volkite culverin [color="#2E8B57"][u]Legion tactical support squad:[/u][/color] 245 pts +2 marines 7 Volkite culverin [u]TOTAL:[/u] 1992/2000 points Liste plus polyvalente je pense, et reste 8 pts à mettre je ne sais ou Modifié le 20 décembre 2012 par Erandorn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uvogovine Posté(e) le 18 décembre 2012 Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 J'aime beaucoup la forme de ta seconde liste, vraiment dans l'esprit de la death guard. Elle donne envie ^^ En matière de stratégie, par contre, je suis un peu plus surpris. Par contre c'est à prendre avec des pincettes je n'ai pas encore tout testé loin de là. - Les destroyers en attaque de flanc, pourquoi pas. Effectivement tu t'en prives pendant un ou 2 tours mais après tu es à portée pour les rad et phosphex, pas mal. - pour les armements par contre... je ne sais pas j'ai pas super confiance dans les culverin contre du blindé (je check ce soir en rentrant à la maison) Pour les 8pts, je regarderai dans l'équipement de l'escouade QG ou de l'apothicaire pour lui donner un peu de résistance / un peu de frappe. Bon faut que je fasse ma liste moi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uvogovine Posté(e) le 20 décembre 2012 Partager Posté(e) le 20 décembre 2012 J'ai repris un peu les règles hier soir pour revenir sur ta liste. Dans la logique un peu opti, je me demandais ce que donnerai une escouade de destroyers avec réacteurs dorsaux, vu qu'ils y ont accès. A la limite par 5-6 avec juste un lance-missile (arme d'assaut avec le web) et 3 grenades, arrivant de flanc, ça devient une unité vraiment violente, surtout si tu la combines avec des troupes d'assauts (termites ?) Par contre en reprenant les armes volkites, je ne suis pas sûr que ce soit le must pour les escouades d'appui feu (celles en troupes) vu que ce sont des armes lourdes. Un fuseur me semble plus adapté et combiné avec l'augury scanner tu crées une zone de sécurité de 12ps autour deux contre la téléportation ou les avions. Par contre rien à dire pour les escouades d'armes lourdes, si ce n'est que je leur donnerai plus volontiers un augury scan. A la limite, une escouade de 7 lances missiles avec anti-aérien et augury (qu'ils ont de base je crois), ça te permet d'avoir une solide unité dans ta zone qui assure l'anti-aérien. Ya aussi un petit pb dans tes chiffres : Legion tactical support squad: 125 pts 5 volkites calivers Legion tactical support squad: 430 pts 5 volkites calivers A priori tu dois sortir un truc plus violent là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erandorn Posté(e) le 20 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2012 Oui c'est quand j'ai édité, j'ai oublié de corriger, ce qui est fait Dans les survivants, il n'y a pas de terminators, car ils sont l'appanache de la compagnie à Typhon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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