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[Décors-02] Castlebeluxar


Viligognus

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[center][size="5"][color="#FF0000"]Castlebeluxar[/color][/size] [left]
[size="2"][i]Les calculs d'Eléonore sont bons, ses recherches ont porté leurs fruits, la porte située dans la grotte au fond de son jardin est bien un portail entre plusieurs dimensions. Elle s'est préparée au maximum pour l'expédition qu'elle souhaite mener. Elle emporte avec elle fusil, chargeurs, lampe, vivres en tout genre et surtout une véritable dose de courage.

[font="Arial"]Après une bonne nuit de sommeil, Eléonore se jette dans l'aventure. Les yeux des crânes gravés dans la porte s'illuminent à son approche, elle ouvre la porte, s'avance et cette dernière se referme immédiatement derrière elle, la laissant dans l'obscurité. Sa lampe torche allumée, elle peut alors voir une petite pièce sans portes ni fenêtres, juste une échelle menant à une trappe.

Le bois vermoulu de la trappe s'effrite à son contact, elle n'a pas du être ouverte depuis longtemps. Une fois à la lumière du jour, Eléonore fait face à un spectacle de désolation. Les ruines de bâtiments jonchent le sol pavé d'une cité sans nom. et lui rappelle l'époque médiévale.[/font] [font="Arial"]

Face à elle une immense tour éventrée, à sa gauche la statue d'un héros oublié, et par delà la tour, de nombreuses lianes et autres plantes inconnues envahissent une maison délabrée. [/font] [font="Arial"]

Mais dans quel pétrin s'est-elle mise, pense-t-elle.[/font] [/i][/size]

[size="3"]Castlebeluxar est une ville en ruine qui servira de support au jeu mordheim.
Durant ce CDD je compte réaliser une section de 30/60 cm de cette ville en guise de fil rouge.
Les trois sessions auront leur place sur ce morceau de ville ainsi que le décor test.
La section sera modulable avec les autres sections déjà crées (2 sections de 30/30 pour le moment) visibles [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=190986"]ici[/url].[/size]
[font="Arial"][size="2"]
[size="2"]Décor test: J'ai réalisé une barricade faite par les différentes bandes de chercheur de trésors qui sillonnent la ville. La vieille statue de Hemrich « Joueur de Cor », a servie de base pour la barricade. Des gravats, caisses et autres planches en bois ont permis de faire une bonne ligne de défense.[/size][/size][/font]
[img]http://img594.imageshack.us/img594/570/p1070938k.jpg[/img]

[img]http://img22.imageshack.us/img22/8643/p1070939.jpg[/img]

[b]Session 1:[/b] [font="Arial"][size="2"]La maison en ruine d'un botaniste avec les restes d'un jardin et d'une serre, avec plantes bizarres en tout genre. (Thème flore)[/size][/font]

[b]Session 2:[/b] [size="3"] [font="Arial"][size="2"]Une immense tour de garde en ruine avec brasero au sommet et/ou une grosse statue de dragon par exemple. (Thème mégalomane)[/size][/font][/size]

[b]Session 3:[/b] [size="3"][font="Arial"][size="2"]La porte par laquelle arrive notre aventurière sera située au sous-sol de la caserne. (Thème Nexus)


Pour finir les copains bâtisseurs:[/size][/font][/size][size="3"][font="Arial"][size="2"]

Targol: [/size][/font][/size][font="Arial"][size="2"][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194008&pid=2248138&st=0&#entry2248138"]Planète glaciaire FT41K-P08[/url]
[/size][/font][size="3"][font="Arial"][size="2"]zedo: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193990"]Les elfes du désert[/url]
Pazuzu: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193989"]La porte des Ailleurs[/url]
Villigonus: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193993"]Castlebeluxar[/url]
VladimirVonBourrin: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194020"]The Shores of hell[/url]
fracassor: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194019"]Le monde selon Zandrekh[/url]
Asthur: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194003"]Les arches du Nexus[/url]
[s]lucky21:[/s]
Venenum: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194182&pid=2249985&st=0&#entry2249985"]Le coin de la kermesse[/url]
Le_Marmotton: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194022"]La planque de Mak' Flaille[/url]
Wanna993: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194187"]Ebonwald-Ghost town[/url]
Nehjin: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193985"]Sombres recoins du Champinoir[/url]
Joevin: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193979"]Ne reniflez pas l'éther![/url]
Jibus: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194042&pid=2248474&st=0&#entry2248474"]Table Eldar moulée[/url]
Vonliestmann: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193998"]La maison des Von Liestmann[/url]
[/size][/font][/size][size="3"][font="Arial"][size="2"]Guest star : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=forums&section=findpost&pid=2247685"]Pitittroll : L'invasion de Dithis[/url]

Un grand merci à Pazuzu pour la réalisation du thème, du jeter de dés et tout et tout.
Un bon courage à tous, dormez avec vos cutter ça vous protègera des méchants Grouhs!

[/size][/font][/size][/left][/center] Modifié par Viligognus
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Salut !

Un sujet qui a l'aire bien fourni également, vu qu'une table pur mordheim présente une multitude de décors...

Un point sur ton décor test : il manque un peu de nuances, de weathering, surtout... Un peu de vert pour les algues, de marron, pour la boue, surtout dans les interstices...
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Pour le weathering j'ai utilisé de la poudre de craie, ici verte et marron. La verte se voit bien mais elle a caché les teintes de marrons.
Je n'ai pas utilisé d'eau de peur d'avoir un rendu trop flachi avec la craie.
Des conseils pour améliorer? Je reste sur la craie ou je modifie avec des lavis très clair?
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Avant de retoucher ton décor, une petite question. Ta barricade est un vestige ou elle sert encore? Si elle sert, je ne vois pas l'intérêt de mettre des algues, mousses et autre. Par contre, elle peut porter des traces de poudre, de feu et des endroits nickels, là ou la pierre vient d'être éraflée. Bref, ne pas en faire trop. Tous les mondes ne sont pas envahis pas Nurgle.
Sinon, ta barricade à vraiment la classe. J'ai hâte de voir ton botaniste.
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Pour les impacts, j'ai peu d'idées. Pour la pierre, le bon vieux coup de perceuse élargi au couteau de modéliste. Pour les caisses, je dirait la même chose en ajoutant des échardes, peut être avec du flocage ou alors des brindilles d'allumettes broyées, jamais essayé en tous cas. Pour les sacs, garde les intacts. Si il y avait des trous, le sable aurait coulé et modifié le relief. Du coup, soit ça fait bien dans un relief éxistant, soit tu resculpte le sac, et après peinture, c'est moyen il me semble.
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Salut à toi !
Du Mordheim, ça vaut toujours le détour, c'est en général des décors super sympas.
J'avoue être assez curieux de voir ce que va donner la baraque du botaniste avec plein de plantes...
Bon courage pour ce CdA !
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Continues à nous inspirer, les mordheimiens (ouai, je sais, j'invente :P) on la fâcheuse habitude de me donner plein d'idée.

Juste un p'tit truc en passant on voit les bulles d'air sur le décor test en tout cas.
Je sais pas si je suis plus sensible vu que je moule aussi mais c'est chiant c'est p'... de bulle d'air si tu trouves des moyens après moulage j'entends de les camoufler je suis preneur vu que cela m’embête au plus au point. J'ai lu sur un topic anglais une petit astuce pour les pierres de faire des fissures en partant des bulles, ce qui à la base était un défaut devient du détail génial!!
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[quote name='Von liestmann' timestamp='1352660334' post='2248166']Juste un p'tit truc en passant on voit les bulles d'air sur le décor test en tout cas.
Je sais pas si je suis plus sensible vu que je moule aussi mais c'est chiant c'est p'... de bulle d'air si tu trouves des moyens après moulage j'entends de les camoufler je suis preneur vu que cela m’embête au plus au point. J'ai lu sur un topic anglais une petit astuce pour les pierres de faire des fissures en partant des bulles, ce qui à la base était un défaut devient du détail génial!!
[/quote]Pour les bulles, le plus pratique est de les combler avec une resine dure après séchage (Milliput, Andrea sculpt, ...). Soit en enfonçant des boulettes directement dedans pour les plus grosses, soit en faisant un "[url="http://targol.over-blog.com/article-tutoriel-jus-de-milliput--44167209.html"]jus de Milliput[/url]" (le lien, c'est pas pour me faire de la pub, c'est pour aider.)
Sinon, le décor test promet du bon pour la suite. Miam.
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[quote name='Targol' timestamp='1352663095' post='2248193']
[quote name='Von liestmann' timestamp='1352660334' post='2248166']Juste un p'tit truc en passant on voit les bulles d'air sur le décor test en tout cas.
Je sais pas si je suis plus sensible vu que je moule aussi mais c'est chiant c'est p'... de bulle d'air si tu trouves des moyens après moulage j'entends de les camoufler je suis preneur vu que cela m’embête au plus au point. J'ai lu sur un topic anglais une petit astuce pour les pierres de faire des fissures en partant des bulles, ce qui à la base était un défaut devient du détail génial!!
[/quote]Pour les bulles, le plus pratique est de les combler avec une resine dure après séchage (Milliput, Andrea sculpt, ...). Soit en enfonçant des boulettes directement dedans pour les plus grosses, soit en faisant un "[url="http://targol.over-blog.com/article-tutoriel-jus-de-milliput--44167209.html"]jus de Milliput[/url]" (le lien, c'est pas pour me faire de la pub, c'est pour aider.)
Sinon, le décor test promet du bon pour la suite. Miam.
[/quote]

ou en utilisant du Plastiroc: facile à mettre en place et à modeler, même après séchage (un petit peu d'eau, et la surface redevient facile à travailler).
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[quote name='Asthur' timestamp='1352664159' post='2248213']ou en utilisant du Plastiroc: facile à mettre en place et à modeler, même après séchage (un petit peu d'eau, et la surface redevient facile à travailler).
[/quote]Connaissais pas ça, le Plastiroc. Et ça réagit comment à la peinture ? (Sans vouloir pourrir ton sujet, Viligognus).
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J'ai déjà fait avec le plastiroc et le problème c'est qu'il a tendance à ne pas très bien adhérer au plâtre (j'avais utilisé celui de couleur blanche pour faire ça).
En ce qui concerne la peinture c'est comme n'importe quel autre support: une sous couche puis c'est parti.
Je te laisse regarder mon sujet dans la section décors j'ai fait des rochers avec base en poly, puis recouvert de plastiroc.
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Chouette du Mordheim!

Bon petit jeu qui laisse une place folle au modélisme!
Dommage qu'il ne soit que peu représenté...

Ta barricade rend bien. Si je devais émettre une critique, je dirais juste que c'est un peu trop symétrique niveau couleurs (du marron sur les côtés et du gris au milieu).
Après, je sais pas si tu pouvais trop te permettre de casser ça, et puis de toutes façons, le résultat est là!

En tout cas, je suis impatient de voir ta maison du botaniste!

Bon courage et gloire à Mordheim!
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Bonsoir.

En ce qui concerne les bulles d'air lors du moulage il y a plusieurs technique pour les éviter dès le départ.
Tout d'abords tremper le moule dans une solution d'eau et de liquide vaisselle.
Ensuite faire du plâtre de sorte qu'il ai une texture de pâte à crêpes.
Une fois dans le moule il faut bien l'incorporé aux parois des briques etc. à l'aide d'un pinceau.
Logiquement on a trois fois moins de bulles (c'est tout de même très pièces dépendant).
Je ne sais pas si j'ai été très clair.

Maintenant les avancées de ce début de semaine!

Le dallage de toute la plaque a été posé et collé.
Vous pouvez voir la place du décor test au sein de la plaque.
Il n'a pas été collé et ne le sera pas. Ceci pour ne pas gêner la construction des autres bâtiments mais aussi pour faire varier l'orientation d'une partie à une autre.

Une photo en vue de dessus pour mieux apprécié le weathering, à critiquer si il le faut!
[img]http://img850.imageshack.us/img850/6764/p1070950u.jpg[/img]

Deux photos pour voir le début du fil rouge.
[img]http://img6.imageshack.us/img6/7193/p1070949.jpg[/img]

[img]http://img543.imageshack.us/img543/145/p1070948l.jpg[/img]

Et trois dernières pour le WIP de la maison du botaniste.

[img]http://img15.imageshack.us/img15/5734/p1070952d.jpg[/img]

[img]http://img266.imageshack.us/img266/18/p1070953c.jpg[/img]

[img]http://img850.imageshack.us/img850/9005/p1070951c.jpg[/img]

Voilà pour le moment!
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Une justification réaliste consiste à dire que les vieilles maison, surtout époque moyen-âge, sont tordues... C'est d'ailleurs mon problème avec mon auberge, qui est trop droite...

En effet le weathering est très présent, mais ça ne se voyait pas de face... Il en manque aux pieds de la statue par contre. Si tu préfères, les pigments ont un super rendu. Ça a l'air un tout petit peu galère à gérer, mais rien de tel que de faire des essais en CDD, c'est très constructeur, et souvent payant, quand bien même le résultat ne paie pas de mine...

Je vois que tu es également un adepte des toits bien bleus... ^_^
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Super ambiance sur cette table Mordheim ! J'adore ces tables là, et je suis toujours admiratif pour ces décors qui sont fait dedans et dehors, avec une touche de mobilier et de déco intérieure.

Une remarque sur l'utilisation du Hirst Art (j'en utilise un peu) : c'est super pratique, mais c'est très vite très "carré": tout est à angle droit, bien jointif: pas de pavés brisés, pas de diagonales, pas de trous, pas de murs qui s'affaisent, pas de trucs en biais, ....

Sur mon pont en cours, j'en suis réduit à casser en 3 morceaux des dalles similaires aux tiennes pour les recoller ensuite légérement décalées pour créer du "vieux bencale", on glisser une lamelle de poly sous la dalle pour la faire dépasser légérement des autres. Je sais que c'est galère à faire, mais tu pourrais à des endroits faire des rues "pas à angle droit", mettre un batiment volontairement en biais, .... pour casser cette impression. Ou si ce n'est pas pour les structures principales , au moins pour les annexes des batiments => petits murets, auvent, .... pas mis dans les axes principaux.

Après c'est une question de goût. Et j'arrive peut être un peu tard si tout est bien collé ... :unsure: Modifié par Asthur
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