Crowy Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Bonjour je viens vous présenter une petite liste de Nurgle. Je sais que ce n est pas vraiment originale mais cela fait des années que je veux me lancer dans ce projet. Le nouveau codex ma décidé. Comme je souhaite me lancer pour 2013 dans bon nombre de tournois je recherche une liste très agressive et optimisée. Car je penses que ce sera surtout du milieu dur voir no limite. Donc je recherche une synergie entre toutes mes unités. [color="#FF0000"]QG : 180pts [/color] Seigneur Marque de nurgle Gantelet Moto Sceau de corruption Brandon [color="#FF0000"]TROUPES : 734pts[/color] 7 Plagues Marines 2 Fusils plasma 1 Hache énergétique Rhinos 7 Plagues Marines 2 Fusils plasma 1 Hache énergétique Rhinos 7 Plagues Marines 2 Fuseurs 1 Hache énergétique Rhinos [color="#FF0000"]ATTAQUES RAPIDES : 381pts[/color] 5 Enfants du Chaos Marques de Nurgle 6 Motos du Chaos 2 Fuseurs 1 Hache énergétique Marques de Nurgle [color="#FF0000"]SOUTIENT : 476pts [/color] 7 Havocs 4 autocanons Marques de Nurgles 7 Havocs 4 autocanons Marques de Nurgles 2 Obliterators Marques de Nurgle [color="#FF0000"]TOTAL : 1771pts[/color] Il me reste 79pts pour rajouter des trucs ou en améliorer. Pour la stratégie rien de bien compliqué le seigneur rejoint les motos. les enfants servent de couvert aux motos ainsi qu aux rhinos qui eux drop sur les objos. Les havocs et les les obli se chargent des véhicules et des masses ennemis. Par contre je ne suis vraiment pas sur pour le brandon et pour le gantelet du seigneur de plus je trouves que 3 troupes à 1850pts c est peu. Je suis ouvert à toutes les critiques et à toutes les propositions pour améliorer la liste. Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazar CAGE Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Salut. Effectivement, ce genre de listes commence à fleurir de plus en plus. (Mais au moins, c'est du mono dieu, avec pour une fois une dose de fluff pour du crade ) Nurgle à le vent en Poupe avec la V6 ! Je partage tes doutes sur le fait de n'avoir que 3 troupes pour ce format. C'est limite de chez limite. Je pense que tu devrais faire des économies pour te payer une petite troupes de plus. Pour le brandon, je le trouve un peu cher. Et puis, avec la charge aléatoire, je ne te conseil même pas pour ton seigneur. (Torent, donc tir plus loin + charge aléatoire + retrait des pertes = risque de charge foirée !) Pour tes Plagues, RàS, même si tes Rhinos seront bien sûr rapidement à l'état d'épave. (Mais pour les premiers tours, c'est important, vu que le plasma reprend de l'intérêt.) Petite opti pour tes motos. Vu que le seigneur à un gantelet, l'aspi serait mieux avec une Epée ou un Griffe, vu que tu as l'Init de 4. Pour les défis, je pense que c'est plus utile. Donc, si je résume, on a 119 pts à dépenser pour une Troupe. Une petite escouade de cultiste ou une de 5-6 marines marqué Nugle sera sympa à garder en réserve. Enfin, tactique douteuse pour la V6 ... Mais c'est une idée parmi surement plein d'autres. (genre Défense Aegis par exemple + 10 Cultistes + Don de mutation sur Apsi moto + Bombe à fusion sur asp Plague fuseur). Voilà. En espérant t'avoir aidé. A+ Nazar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pergame Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 (modifié) Salut, ta liste est un peu faible contre les troupes nombreuses. Je verrai bien des combi-lance-flammes sur tes champions, ou alors equiper une escouade de plague marines avec du lance-flammes,pas mal pour garder les objectifs, bref avoir au moins un truc pour gerer une troupe de 20 orks. Modifié le 11 novembre 2012 par pergame Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crowy Posté(e) le 12 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 Merci pour vos réponses. Mais comment tu arrives à 119pts pour ma part en enlevant le brandon + les 79pts de rab j arrive à 109pts. Car j échange la hache par une griffe donc je ne gagne ni ne perd rien. Après je ne pense pas avoir trop de difficultés contre du populeux j ai mes soutiens qui excellent la dedans. Par contre en enlevant un rhinos cela me fait 144pts avec ces points je pourrai rentrer une escouade fond de court. Est ce intéressant ou vais je trop y perde?????? Cela pourrai me 7 marines + marque de nurgle + fusil plasma et il me resterai 7pts ou en mettant don de mutation et une arme combiné a tous les sergent et au seigneur ca fait 100pts reste 44pts ou 20 cultistes avec marque de nurgle et 2 mitrailleuses et la il me reste 4pts Aprés je sais que je vais avoir beaucoup de mal contre des volants. Mais la je n ai pas les point pour une ligne de défense + une autre troupes donc je penses que c est plus interessant d avoir une toupe de plus. Quand pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabriel Posté(e) le 12 novembre 2012 Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 Pour moi les cultistes qui sont pas sans peur ba ils ont peur je pense que 7 marines seront mieux autrement RAS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crowy Posté(e) le 14 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 Je crois que les cultistes sont une fausse bonne idée dans cette liste. Je serais assez tenté par enlever tous les rhinos et mettre une vrais troupes de plus. Est ce viable ou non??? Pas de chassis cela veux dire plus de tir antichar sur mes troupes. Ou bien peut etre une helldrak pour avoir un peut d antiaérien et poutrer les unités fond de cour. Mais je perd le full Nurgle. Que pensez vous de ces solutions ou en avez vous d autres???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crowy Posté(e) le 17 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2012 [color="#000000"]Pardon pour le double post. J ai refait ma liste en tenant compte de vos remarques. [/color] QG : 160pts Seigneur Marque de nurgle Gantelet Moto Sceau de corruption Combi fuseur TROUPES : 659pts 7 Plagues Marines 2 Fusils plasma 1 Hache énergétique combi lance flamme 7 Plagues Marines 2 Fusils plasma 1 Hache énergétique combi lance flamme 7 Plagues Marines 2 Fuseurs 1 Hache énergétique combi lance flamme ATTAQUES RAPIDES : 391pts 5 Enfants du Chaos Marques de Nurgle 6 Motos du Chaos 2 Fuseurs 1 Hache énergétique Marques de Nurgle combi fuseur SOUTIENT : 476pts 7 Havocs 4 autocanons Marques de Nurgles 7 Havocs 4 autocanons Marques de Nurgles 2 Obliterators Marques de Nurgle TOTAL : 1706pts [color="#000000"]En l etat il me reste 144pts j ai donc pensé à différentes possibilités. 1) 25 cultistes ( fusil d assaut + 2 mitrailleuses ) Reste 2pts 2) 4 enfants du chaos du chaos ( marque de nurgle ) Reste 0pts 3) Metabrutus ( auto canon + lance missile) Reste 29pts Merci de me dire ce qui vous parrez le mieux dans cette liste. Je suis ouvert à toutes propositions nouvelle [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binabiklefou Posté(e) le 20 novembre 2012 Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 hello, si tu veux jouer plague en milieu dur, faut jouer le combo avec epidémius. Sinon pour ta liste, un petit helldrake ca te dit pas? avec LF ca avoine pas mal. pour augmenter tes escouades tu peux aussi jouer du marines du chaos avec marque. Tu peux aussi baisser à 6 les havos ca fait des points pour une 4 escouade de marines. Bina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard Posté(e) le 26 novembre 2012 Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 Liste sympa mais par contre tu vas galérer contre des liste dures fourrées aux volants . Je pense qu'un helldrake minimum s'impose... Et pour les obli ... Maintenant qu'ils ne sont plus sans peur, je ne les joue plus par 2! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crowy Posté(e) le 26 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 Bonjour je viens de refaire quelques modifications sur ma liste en fonction de vos remarques. En effet j adore le heldrake et je trouvai dommage de ne pas le jouer. De plus la combos avec epidemius je trouves cela énorme et fluff pour une armée comme celle la. [color="#FF0000"]QG : 270pts[/color] Seigneur Marque de nurgle Gantelet Moto Sceau de corruption Combi fuseur Epidemius [color="#FF0000"]TROUPES : 734pts[/color] 7 Plagues Marines 2 Fusils plasma 1 Hache énergétique 7 Plagues Marines 2 Fusils plasma 1 Hache énergétique 7 Plagues Marines 2 Fuseurs 1 Hache énergétique 7 portepestes [color="#FF0000"]ATTAQUES RAPIDES : 551pts[/color] 5 Enfants du Chaos Marques de Nurgle 6 Motos du Chaos 2 Fuseurs 1 Hache énergétique Marques de Nurgle 1 Heldrake [color="#FF0000"]SOUTIENT : 292pts [/color] 6 Havocs 4 autocanons Marques de Nurgles 6 Havocs 4 autocanons Marques de Nurgles [color="#FF0000"][b]TOTAL : 1847pts [/b][color="#000000"]Alors voila en enlevant les armes combinées des plagues et du champion motard,les obliterators et un havoc de chaque escouade je suis arrivés à caser un heldrake et épidemius. Bon d accord pour les puriste je n est plus le chiffre sacré pour les havocs. Je suis assez satisfait de cette liste meme si je suis un peu déçut de mettre separer des combis et des havocs. ( ssurtout pour le fluff ) Merci de votre aide et dite moi ce que vous pensez de cette de la liste. Je suis ouvert à toutes propositions comme par exemple est ce que ce serais bien de remplacer les portepestes par des nurglines pour gagner quelques points??? Est elle viable et dans quel niveau elle peut se placer. [/color][/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.