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[Futuriste] Planète glaciaire FT41K-P08


Targol

Messages recommandés

Merci à tous pour vos réponses et avis et désolé pour cette absence due à une panne de PC (corrigée).
[quote name='Von liestmann' timestamp='1354776566' post='2263916']Je serais parti sur un bleu profond en fond pour faire ressortir le coté énergétique, en l'état je trouve le contraste vraiment pas assez net.
Mais du coup tu devrais reprendre tout le dégradé et tout et tout. Et ça risque d'être un peu long.[/quote]
Comme je suis assez d'accord avec cet avis, j'ai fait les 3 derniers en partant sur une base plus foncée. On aura qu'à dire que le premier peint est plus "mûr" que les autres :lol: .

Voici ce que ça donne (le premier peint est au milieu) :
[url="http://idata.over-blog.com/2/62/28/18/d-cors/CDD/PerceGlace/PerceGlace_25.jpg"][img]http://idata.over-blog.com/400x400/2/62/28/18/d-cors/CDD/PerceGlace/PerceGlace_25.jpg[/img][/url]
Petit zoom :
[url="http://idata.over-blog.com/2/62/28/18/d-cors/CDD/PerceGlace/PerceGlace_26.jpg"][img]http://idata.over-blog.com/400x400/2/62/28/18/d-cors/CDD/PerceGlace/PerceGlace_26.jpg[/img][/url]

Je suis à la bourre sur cette session, mais je ne désespère pas d'y arriver à temps.
Bon, d'un autre côté, je pourrais feinter et dire qu'un seul des perce-glace rentre dans le gabarit demandé pour la session mais j'y crois : je vais essayer de finir les 4 pour mercredi soir. Par contre, j'aurais peut-être pas des masses de temps pour commenter vos sujets :(

D'autre part, si quelqu'un à un tuto pour peindre la glace, je suis pas contre.
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Rhââââââ, je viens de découvrir que c'est le 11 au soir et non pas le 12 que la session se termine !

M'en fous, j'y arriverais !
Voici l'avancée de ce soir :
[url="http://idata.over-blog.com/2/62/28/18/d-cors/CDD/PerceGlace/PerceGlace_27.jpg"][img]http://idata.over-blog.com/400x400/2/62/28/18/d-cors/CDD/PerceGlace/PerceGlace_27.jpg[/img][/url]
Zoom :
[url="http://idata.over-blog.com/2/62/28/18/d-cors/CDD/PerceGlace/PerceGlace_28.jpg"][img]http://idata.over-blog.com/400x400/2/62/28/18/d-cors/CDD/PerceGlace/PerceGlace_28.jpg[/img][/url]
Reste encore le socle à enneiger au bicarbonate mais j'en ai plus :'(
Il faut que j'en trouve demain.
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ÇA Y'EST ! LES PERCE-GLACES SONT FINIS !
Je vous mets une photo rapide avec le bicarbonate pas encore sec car ce soir j'ai une réunion.
[url="http://idata.over-blog.com/2/62/28/18/d-cors/CDD/PerceGlace/PerceGlace_29.jpg"][img]http://idata.over-blog.com/400x400/2/62/28/18/d-cors/CDD/PerceGlace/PerceGlace_29.jpg[/img][/url]
Demain, je vous mettrais les photos après brossage de l’excédent de bicarbonate ce qui devrait permettre de voir les fissures dans le socle.
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Mon sujet est tombé dans le warp ou quoi ?
Quadruple post sans réponse, Zedo qui oublie de me mettre dans le tableau, ça sent vraiment la fin du monde pour moi. :crying:
Bref, comme promis hier soir, voici de plus jolies photos des bestioles de cette session 1 finies :
[url="http://idata.over-blog.com/2/62/28/18/d-cors/CDD/PerceGlace/PerceGlace_30.jpg"][img]http://idata.over-blog.com/400x400/2/62/28/18/d-cors/CDD/PerceGlace/PerceGlace_30.jpg[/img][/url]
Un zoom sur 2 des bestioles où on voit un peu les crevasses dans la neige du socle :
[url="http://idata.over-blog.com/2/62/28/18/d-cors/CDD/PerceGlace/PerceGlace_31.jpg"][img]http://idata.over-blog.com/400x400/2/62/28/18/d-cors/CDD/PerceGlace/PerceGlace_31.jpg[/img][/url] [url="http://idata.over-blog.com/2/62/28/18/d-cors/CDD/PerceGlace/PerceGlace_32.jpg"][img]http://idata.over-blog.com/400x400/2/62/28/18/d-cors/CDD/PerceGlace/PerceGlace_32.jpg[/img][/url]
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Hé mais c'est parce que tu avances plus vite qu'on ne répond! Bravo pour ta session 1! J'avais un peu peur des couleurs de ta glace, mais avec la neige, ça rend vraiment bien. J'aurais peu être vu les crevasses plus marquées, là elles font atténuées. Du coup je me demande si le bicarbonate permet de faire des choses bien marquées. Peut être as tu la réponse. (ça intéresse mes décors space wolves en attente).
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Mais non on t'oublie pas. ^_^
Tu est même en 1ère ligne de mon tableau.

[quote]Quadruple post sans réponse[/quote]
La, on as pas d'excuse. :blushing:

Et tes perces-glaces sont bien pensé/réalisé, ils apportent un plus sur ta table un peu à la manière d'un bois. (en plus dangereux)
Maintenant, la suite. :lol:
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Tiens, le disrupteur temporel s'est arrêté :lol:
Merci de vos commentaires.

[quote name='joevin' timestamp='1355303658' post='2266904']Du coup je me demande si le bicarbonate permet de faire des choses bien marquées. Peut être as tu la réponse. (ça intéresse mes décors space wolves en attente).[/quote]Ça dépend de ce que tu appelles "bien marqué".
Là, j'ai beaucoup dilué le mélange pour faciliter son application au pinceau. Si tu augmentes la proportion de bicarbonate, le mélange sera plus pâteux et aura, du coup, moins tendance à couler dans les trous. Seul un test te dira si cette méthode peut te convenir.
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Mon pauvre targol, on t'as pas oublié. C'est juste que c'est top dans ce type de truc : de bien beaux blobs des glaces que tu nous proposes là.

D'autant que c'est chaud de faire du vivant en décor et que tu t'en es parfaitement sorti.

Sans compter cette arène qui promet beaucoup aussi. Bref très chouette session et vivement la suivante !
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C'est quoi la ligne de tentacule [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194008&view=findpost&p=2265545"]Post 77[/url]?
J'aurais laissé les piques en couleur os. ça me fait bizarre en bleu.

En parlant de crevasse dans le sol, n'est ce pas étrange qu'il soit si parfaitement blanc et lisse avec ce qui se passe dessous?
En tout cas c'est de bien sympathique décors Modifié par Von liestmann
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[quote]C'est quoi la ligne de tentacule Post 77?[/quote]
C'est juste les tentacules de ses bêbêtes en train de sécher plantés dans un morceau de poly. ^_^
Mais c'est vrais que l'on dirait un décors à part. :lol:
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Merci pour vos retours.
Pour la "bande de tentacules", zedo a raison, ce sont les tentacules sur leur support en poly.

Pour la suite, quelques événements fortement perturbateurs de la vrévie sont en train de tenter de m’éloigner du saint hobby mais je ne désespère pas et, avec l'aide de mon fils, je vais essayer d'avancer un peu demain après-midi et de vous donner des nouvelles demain soir.

... respirons calmement. On va s'en sortir.
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[quote name='fracassor' timestamp='1355860707' post='2270341']Au fait le travail des enfants est illegal en France.[/quote]
:lol:
Aucun problème : je le paye pas. C'est donc pas du travail !

Sinon, j'avais prévu ce jouet comme base de ma session 2 :
[url="http://idata.over-blog.com/2/62/28/18/d-cors/CDD/PreparationCDD_02.jpg"][img]http://idata.over-blog.com/400x400/2/62/28/18/d-cors/CDD/PreparationCDD_02.jpg[/img][/url]
Mais, j'ai eu beau retourner le truc dans tous les sens cet après-midi, je n'ai pu trouver le moindre signe de "grandiloquence" (thème imposé pour cette session) dans ce jouet.

Par contre, j'ai réussi à en trouver dans un bout de polystyrène (décidément, c'est moi "capt'ain récup" :lol: )
[url="http://idata.over-blog.com/2/62/28/18/d-cors/CDD/session2/Session2_01.jpg"][img]http://idata.over-blog.com/400x400/2/62/28/18/d-cors/CDD/session2/Session2_01.jpg[/img][/url]
Bref, je vais partir là dessus mais, comme j'ai énormément de mal ces temps-ci à rester éveillé après 22h00, vous allez devoir patienter jusqu'aux vacances pour voir la suite.
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Heyyyyy, ce jouet que tu comptais utiliser pour ta session 2 je l'avais aussi lorsque j'étais petit!! J'avais aussi tenté de le transformer pour 40k mais en vain.
Il me semble que l'échelle n'est pas adaptée en plus.

Montre nous encore de bien beaux décors! J'aime beaucoup tes perce-glace!
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Merci des réponses.

Cet après-midi, séance de tournage de polystyrène. Je vous raconte pas comment il a neigé dans l'atelier :
[url="http://idata.over-blog.com/2/62/28/18/d-cors/CDD/session2/Session2_02.jpg"][img]http://idata.over-blog.com/400x400/2/62/28/18/d-cors/CDD/session2/Session2_02.jpg[/img][/url]
J'ai donc réalisé 5 plate-formes : une grosse centrale et 4 légèrement plus petites qui seront posées sur des pylônes dans chacun des trous du socle.
Voici un test de positionnement :
[url="http://idata.over-blog.com/2/62/28/18/d-cors/CDD/session2/Session2_03.jpg"][img]http://idata.over-blog.com/400x400/2/62/28/18/d-cors/CDD/session2/Session2_03.jpg[/img][/url] [url="http://idata.over-blog.com/2/62/28/18/d-cors/CDD/session2/Session2_04.jpg"][img]http://idata.over-blog.com/400x400/2/62/28/18/d-cors/CDD/session2/Session2_04.jpg[/img][/url]
L'idée générale est de faire une sorte de temple avec la plate-forme centrale la plus haute et les plate-formes du tour à différentes hauteurs mais je n'ai pas encore décidé comment.
[list]
[*]soit je fais une sorte d'escalier avec les plates formes du tour (un peu comme elles sont positionnées sur le test)
[*]soit je mets les plate-formes opposées à la même hauteur avec 2 plate-formes basse, 2 moyennes et celle du centre en haut.
[/list]
En gros si le plate-formes sont numérotées comme ça :
1 2
0
4 3
où 0 est celle du centre et de 1 à 4 les autres,
[list]
[*]soit je fais un escalier de 5 marches socle -> 1 -> 2 -> 3 -> 4 -> 0
[*]soit 1 et 3 sont basses, 2 et 4 moyennes et 0 en haut.
[/list]

Qu'en dites vous ?
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Ça me fait passer à champignac, un jeu avec spirou et des champignons géants que j'avais quand j'étais petit. C’était le moment nostalgique de la journée.
Plus sérieusement la deuxième option fera plus symétrique que l'autre.
Je suis pas tranché sur la question.
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Merci pour les réponses. Je verais sans doute cette après-midi comment je gère les différentes hauteurs.

[quote name='fracassor' timestamp='1356465789' post='2273533']Comment as tu fait pour tourner les plateformes ?[/quote]
Quelques photos valant mieux qu'un long discours, j'ai pris quelques clichés explicatifs ce matin :
[url="http://idata.over-blog.com/2/62/28/18/d-cors/CDD/session2/Session2_05.jpg"][img]http://idata.over-blog.com/400x400/2/62/28/18/d-cors/CDD/session2/Session2_05.jpg[/img][/url]
Le moteur du "tour a poly" est donc une fraiseuse style Dremel coincée dans un étau.

[url="http://idata.over-blog.com/2/62/28/18/d-cors/CDD/session2/Session2_06.jpg"][img]http://idata.over-blog.com/400x400/2/62/28/18/d-cors/CDD/session2/Session2_06.jpg[/img][/url]
Le mandrin de la fraiseuse est entrée en force dans un trou percé au centre d'une rondelle de polystyrène extrudé.

[url="http://idata.over-blog.com/2/62/28/18/d-cors/CDD/session2/Session2_07.jpg"][img]http://idata.over-blog.com/400x400/2/62/28/18/d-cors/CDD/session2/Session2_07.jpg[/img][/url]
De l'autre côté, n'importe quel disque ou fraise assez large fait l'affaire pour empêcher la rondelle de poly de sortir.

Il ne reste plus, ensuite, qu'à mettre la fraiseuse en route dans sa vitesse la plus lente et d'enlever le polystyrène progressivement à l'aide d'un outil solide et pointu que l'on approche de la surface du poly en rotation. Personnellement, j'ai utilisé la pointe d'une lime assez épaisse.

[u][b]J'attire l'attention sur un certain nombre de points importants :[/b][/u]
[list]
[*]Cette fraiseuse est une fraiseuse que j'avais remplacé au niveau modélisme car son axe commençait à prendre trop de jeu pour les travaux à l'échelle 28mm. L'utilisation qui en est faite ici est assez violente pour le moteur (nombreuses vibrations) et l'abîme sans doute pas mal.
[*]Ce genre de bricolage ne fonctionne qu'avec une matière souple comme le polystyrène. À mon avis l'utilisation d'une matière plus dure détruira la fraiseuse très rapidement.
[*]Découpez des disques les plus réguliers possible dans le polystyrène avant de mettre celui-ci sur la fraiseuse. Les vibrations déjà importantes dans ce cas deviendraient rédhibitoires en cas de morceau irrégulier.
[*]Contrairement à un vrai tour, vous n'avez pas de support stable pour appuyer les outils. Il est donc très important pour des raisons de sécurité d'approcher l'outil avec un angle aigu par rapport à l'axe de rotation de la pièce. Ainsi, il ne peut pas se planter dans la pièce en rotation ce qui pourrait le casser ou le faire sauter de vos mains.
[*]Commencez par des passes grossières avec une pointe pour enlever la matière, puis avec le dos d'une lime ronde, en tangence avec la pièce pour arrondir les formes. Enfin, une dernière passe avec du papier de verre donnera un état de surface plus lisse.
[*]Comme on le voit un peu sur les photos, le procédé génère énormément de poussière. Le port de lunettes et d'un masque est fortement recommandé.
[/list]
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[quote name='zedo' timestamp='1356554854' post='2273945']Toi tu vas passer le reste de ta session à faire le ménage. :lol: [/quote]Ménage ?
Je comprends pas ce mot ! :lol:

Pour être plus sérieux, voici l'avancement de cette session 2 que j'ai appelé "le temple des vents" :
[url="http://idata.over-blog.com/2/62/28/18/d-cors/CDD/session2/Session2_08.jpg"][img]http://idata.over-blog.com/400x400/2/62/28/18/d-cors/CDD/session2/Session2_08.jpg[/img][/url]
Comme vous pouvez le constater, j'ai opté pour une élévation en quinconce. Chaque "étage" étant 3ps plus haut que l'autre.
Je vous ai mis un Dragon's son de première génération pour l'échelle.
Pour ma part, je trouve l'aspect général assez "grandiloquent" pour coller au thème de la session. Qu'en dites-vous ?

Les plate-formes ont été renforcées avec de la bande plâtrée :
[url="http://idata.over-blog.com/2/62/28/18/d-cors/CDD/session2/Session2_09.jpg"][img]http://idata.over-blog.com/400x400/2/62/28/18/d-cors/CDD/session2/Session2_09.jpg[/img][/url]

La base a été revue et collée sur l'un des carrés 30x30 de ma table modulaire. Les trous autour des pylônes extérieurs ont été habillés avec de la grille comme si une soufflerie souterraine envoyait de l'air par là (d’où le nom du bâtiment).
[url="http://idata.over-blog.com/2/62/28/18/d-cors/CDD/session2/Session2_10.jpg"][img]http://idata.over-blog.com/400x400/2/62/28/18/d-cors/CDD/session2/Session2_10.jpg[/img][/url]

Reste à faire les textures et le dessus des plate-formes avant de passer à la peinture.
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