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[40k] The Shores Of Hell


VladimirVonBourrin

Messages recommandés

[center][size="5"][font="Book Antiqua"][color="#8B0000"][b][i]The Shores Of Hell[/i]
[/b][/color][/font][/size][/center]

[center][img]http://static.mangadrawing.net/users/admin/image/admin.image.hell_-_lava_-_rock_-_scenery.ce69d737ded2f0bfe41985e32afc02be-6938.jpg[/img][/center]


[center][size="4"][i]Bienvenu en Enfer, la destination des gens mauvais et âmes damnées ! Ici-bas ils ne trouveront nul repos, seulement une éternité de souffrance et de douleur. C'est du moins ce qu'on a du vous rabacher quand vous étiez petit pour vous gardez bien sage. Malheureusement, il se trouve que parfois, l'Enfer réclame plus que son dû et se déverse sur d'autres mondes pour attirer toutes les âmes vers la damnation. Les portes vers ce monde maléfique sont rares et souvent scellées, mais lorsque l'une d'elles est ouverte par un être succombant aux tentations et mensonges des démons, alors l'Enfer est libre de se déverser sur Terre. Et si la porte donne vers un Nexus de mondes, grand est le malheur qui nous guette...
[/i][/size][/center]



Tout d'abord, le Décor test de mon CDD. Il s'agit d'une faille/brèche démoniaque qui fera surement office de [i]barricade[/i] et [i]terrain dangereux[/i] en jeu.
(La lumière fait vraiment un effet de fou en y repensant... Ne vous y fiez pas, c'est pas aussi bô en vrai. :lol: )

[center][img]http://imageshack.us/a/img821/7048/p1070712l.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img819/2161/p1070719m.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img221/6696/p1070725e.jpg[/img][/center]


[size="4"][i][center][b]Le projet :[/b][/center][/i][/size]


La base du projet sera un plateau de présentation de 60*60cm issu de ma future table modulable. Table à thème infernal suivant le thème de mon armée de démons du chaos (inspiré de DooM, Cf ma signature pour les intéressés).

[center][img]http://imageshack.us/a/img850/3806/p1070644xh.jpg[/img]
[/center]


[b]En Session 1 :[/b] [i]"Le bourbier du désespoir"[/i] (Slough of Despair) Défi du mois : Et Mer...


Terrain "naturel" avec ses arbres démoniaques et autre flore inquiétante, plus des têtes des damnés prises dans la boue.
Les arbres fait à partir de la technique de restes de grappes plastique attachées ensembles et fondues à la flamme.
Un marais avec 3 grands arbres autour d'une grosse pierre posée dans la fange/boue etc.

MAJ Décor terminé :

[center][size="4"][u][b]Session 1 : The Slough of Despair[/b][/u][/size]
Thème de Session : Faune et Flore...
[i]Défi : Et Mer...[/i][/center]

[center][IMG]http://imageshack.us/a/img843/5121/p1080144y.jpg[/IMG][/center]
[center][IMG]http://imageshack.us/a/img641/8857/p1080200p.jpg[/IMG]
[/center]


[i]Perdu dans les profondeurs des enfers on trouve un bourbier répugnant, hanté par démons et autres damnés. Des "arbres" inquiétants dominent les visiteurs perdus au milieu des rochers du marais. Les pauvres voient leurs pieds s'enfoncer dans la fange et découvrent avec horreur les visages grimaçants des précédents visiteurs emprisonnés ici longtemps avant eux.
[/i]


[b]Bourbier du Désespoir, Règles Expérimentales :
[/b]
Le Bourbier est considéré comme une zone de Forêt et doit donc être considéré comme du [i]terrain difficile[/i].
Comme toute forêt, le bourbier offre une sauvegarde de couvert de 5+ en plus des effets suivants :

-Toute figurine ne disposant pas de la règle spéciale [i]Discrétion [/i]ou [i]Dissimulation [/i]gagne la règle spéciale [i]Discrétion [/i]tant qu'elle se trouve dans la zone de terrain.

-Toute Unité commençant sont tour, débutant ou finissant son mouvement ou traversant, avec au moins une figurine la zone de terrain doit effectuer un jet de dé. Sur 4+ rien ne se passe. Sur 3 ou moins, l'unité attire l'attention d’Âmes Perdues qui l'attaquent. L'unité subit alors 1d6 touche de F5 PA4 avec la règles [i]Ignore les Couverts[/i]. Une unité n'effectue qu'un seul test par tour, dès qu'elle remplit les conditions pour en faire un.

-Les unités composées intégralement de figurines avec la règles spéciale [i]Discrétion [/i]ou [i]Dissimulation[/i] réussissent automatiquement leur test.

[center]**********[/center]


[b]En Session 2 :[/b] [i]"Le Donjon Infernal"[/i] (Hell Keep)

Pour la grandiloquence des lieux, travaillé à partir d'un vieux jouet de château fort. (14*14*20cm)
Malgré sa taille dépassant les "standards" pour ce CDD, il s'agit la d'une structure pré-existente presque complète qui aura droit à une "démonification" massive à grand coup de rabiots.
En terme de jeu, il s'agira d'un Bastion, mais j'ai quelques règles maisons en tête pour le rendre un peu plus amusant. :devil:


MAJ Décor Terminé :

[center][size="4"][u][b]Session 2 : Hell Keep[/b][/u][/size]
Thème de Session : Grandiloquence
[i]Défi : Repos[/i][/center]

[center][IMG]http://imageshack.us/a/img849/7477/p1080676i.jpg[/IMG]
[/center]

[i]Lorsqu'un visiteur inconscient a l'audace de traverser la porte des enfers, le premier spectacle qui s'offre à lui est la vision du Donjon Infernal accueillant tout nouveau venu ici-bas. La structure surplombe un paysage de cendre, entourée de mares de sang et de tapis de viscères. Du sang coule entre les pierres par les ouvertures du donjon, des crânes enflammés jaillisse d’alcôves dans les murs et ses portes et ses rempart sont bien gardé par des dizaines de démons. Entrer en un tel lieu, c'est prendre le risque de perdre bien plus que la vie : voir son âme capturée et torturée à jamais.
[/i]


[b]Donjon Infernal, Règles Expérimentales :
[/b]

[i]Le Donjon Infernal est un choix de Fortification pour un détachement principal issu du Codex Space Marines Du Chaos ou du Codex Démons du Chaos.
[/i]
[b]Hell Keep : 90 pts
[/b]
Composition : Un Donjon
Type de Terrain : Batiment moyen (Blindage 14),avec remparts. CT3

Points d'accès et postes de tir : Un point d'accès sur une face et un sur les remparts. Deux postes de tirs sur la même face que le point d'accès, trois postes de tir sur chaque autres faces.
Armes : Quatre Nuées d'Âmes Perdues Fixe, une par face.

Options :
x-Une seule option dans la liste suivante:
-Relais de Communication - 20pts
-Un Emplacement d'Arme d'Autocanon Hadès Possédés - 50pts
-Un Emplacement d'Arme de Faisceau Ectoplasma Possédé - 35pts

Bâtiment Démoniaque :
Le Donjon Infernal est habité par une multitude d'entités démoniaques le rendant presque vivant.
Les occupant du Donjon ne peuvent pas se servir des armes fixes de celui-ci. A la place, chacune d'elles tire toujours en mode automatique sur l'unité ennemie la plus proche en vue. Ces tirs sont toujours résolu avec une CT de 3.
Cette règle s'étend à tout emplacement d'arme acheté sur les remparts, ceux-ci ont une CT de 3, tirent sur l'ennemi le plus proche en vue. Les emplacement doivent utiliser leur règle spéciale [i]Interception[/i] dès qu'ils le peuvent sur l'unité ennemie arrivée des réserve la plus proche de leur position à la fin de la phase de mouvement ennemie.
Une unité ennemie embarquée dans le bâtiment empêche les armes fixes de tirer. On considère que les entités démoniaques tentent de repousser les envahisseurs. Il en va de même pour les emplacements d'armes si une unité ennemie occupe les remparts.

Jetez 1D6 à chaque fois qu'une unité embarque dans le bâtiment (amie comme ennemie), ou débute la partie à l’intérieur de celui-ci. (Les remparts ne sont pas comptés) Sur un résultat de 1, une figurine de l'unité, désignée aléatoirement, est retiré comme perte, sans sauvegarde d'aucune sorte. Le Donjon gagne alors un point sur sa valeur de blindage, jusqu'à un maximum de 14.
Si le Donjon est joué comme une fortification délabrée, il ne dispose alors d'aucune arme et son blindage de départ est de 12. Toutefois, le reste de cette règle spéciale continue de s'appliquer.

Nuée d’Âmes Perdues ; Portée - 36ps, F 5, PA 4, Lourde 3
Autocanon Hadès Possédés ; Portée - 48ps, F 7, PA 4, Lourde 4, jumelé, antiaérien, interception
Faisceau Ectoplasma Possédé ; Portée - 60ps, F 8, PA 1, Lourde 1, antiaérien, interception


Je ferai de beau Pdf après le CDD en section appropriée.

[center]**********[/center]



[b]En session 3 :[/b] [i]"Circle of Doom"[/i] Un Cercle d'invocation en guise de portail vers le Nexus des Mondes.
Ici, je vais partir sur de la création pure et dure, ça sera mon décors le plus "à risques" de part le flou artistique au niveau technique. Le concept est une sorte de mini-plateforme Skyshield Démoniaque.
Le décors sera d'ailleurs un count-as de Plate-Forme Skyshield à moins que quelques règles tordues ne germent dans mon esprit.






Et pour aller en accompagnement de votre visite infernale voici tout d'abord :

[size="4"][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193965"]Le Nexus du Multivers[/url]
[/size]

[size="4"]Et les coupaings bâtisseurs :
[/size]
Targol ; [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194008"]Planète glaciaire FT41K-P08[/url]
zedo ; [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193990"]Les elfes du désert[/url]
Pazuzu ; [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193989"]La porte des Ailleurs[/url]
Villigonus ; [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193993"]Castlebeluxar[/url]
VladimirVonBourrin (Vous y êtes déjà)
fracassor ; [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194019"]Le monde selon Zandrekh[/url]
Asthur ; [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194003"]Les Arches du Nexus[/url]
lucky21
Venenum ; [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194182&"]Le coin de la kermesse[/url]
Le_Marmotton ; [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194022"]La planque de Mak' Flaille[/url]
Wanna993 ; [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194187"]Ebonwald- Ghost town[/url]
Nehjin ; [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193985"]Sombres recoins du Champinoir[/url]
Joevin ; [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193979"]ne reniflez pas l'éther![/url]
Jibus ; [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194042"]Table Eldar moulée[/url]
Vonliestmann ; [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193998"]La nécropole des Von Liestmann[/url]

Invité d'Honneur : Pitittroll ; [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193960"]L'invasion de Dithis[/url] Modifié par VladimirVonBourrin
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[quote name='Nehjin' timestamp='1352668810' post='2248267']
J'aime bien ton décor test, le feu au pied des lames rend bien, même si l'un des côtés fait vraiment plat quand même...
[/quote]

Merci du compliment. :)
Qu’entends-tu par un des cotés plat ? C'est un peu tard pour arranger ce décor mais que je sache mieux au cas où pour d'autres. :unsure:


Bon et avant qu'il ne se fasse trop tard et malgré un week-end finalement assez prit, j'ouvre ma session 1.


[center][i][b]Session 1 : The Slough Of Despair[/b][/i]
Défi : Et Mer...[/center]


[i]Perdu dans les profondeurs des enfers on trouve un bourbier répugnant, hanté par démons et autres damnés. Des "arbres" inquiétants dominent les visiteurs perdus au milieu des rochers du marais. Les pauvres voient leurs pieds s'enfoncer dans la fange et découvrent avec horreur les visages grimaçants des précédents visiteurs emprisonnés ici longtemps avant eux.
[/i]

Ce décor est à la base inspiré du second niveau infernal de DooM 1 même si je vais au final prendre beaucoup de liberté par rapport à celui-ci afin de m'amuser un peu plus.

Petite mise en place des premiers éléments sur une plaque de carton plume (5mm). La main griffue dessinée à la va-vite était là pour tenter de faire un clin à la source d'inspiration de ce décor (la map originelle forme une main). Au final, il s'avère que je n'arrivais pas à trouver un bonne agencement entre le gros caillou et les emplacements d'arbre. Du coup je trouverai d'autres façons de faire un clin d'oeil à mon inspiration.

[center][img]https://lh4.googleusercontent.com/-OERKxnwO09o/UKAV7EeXNpI/AAAAAAAAAvk/arkw00wVsxw/s800/P1070697.JPG[/img][/center]



[b]Plateau Fil-Rouge :[/b]

Celui-ci est un plateau de contre-plaqué de 10mm sur laquelle j'ai collé deux plaques de 25mm de Styrodur. Puis taillé au cutter comme un malpropre (on m'a tiré les lames neuves... <_< ). La plaque a ensuite reçu une couche d'enduit de lissage dilué. Un fois sec il sera poncé au grain moyen et je passerai au collage de la cendre (sable noir et basalte de modélisme des socles de mes démons qui qui je pense vont être remplacés par du sable commun plus ou moins fin.)
[center]
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-8N8N8uY4-tU/UKAV6a7s2hI/AAAAAAAAAvg/oj9_0s7j1XA/s800/P1070693.JPG[/img]
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-eQR3e0CX68k/UKAV5kifUgI/AAAAAAAAAvY/qxw8ZeuSB4Y/s800/P1070700.JPG[/img][/center]

Ça peut paraître brutale comme méthode mais cela me permet de réduire la couche de colle qui va protéger mon styrodur de la bombe de peinture (en plus de lisser plus facilement les pentes douces vu mon absence de matériel pour tailler des pentes lisses).
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J'attends énormément de ce sujet.

L'image qui illustre le projet fait carrément envie et si tu arrives en envoyer ce genre d'ambiance sur tes décors, ça va envoyer grave !

En tout cas ça part super bien et j'ai vraiment hâte de voir comment ça va tourner...
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Bonsoir,

J'aime bien les tables a fort contraste. Les theme des enfers est toujours tres spectaculaire. Je me souviens d'une table pour la moria présenté par geuweu qui etait tres chouette.
Sympa de nous faire profiter de tes techniques... Pourquoi ne melange tu pas ton enduit a de la peinture et du sable ? Tu gagnerais du temps non ?

Bonne continuation.

Fred'
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D'abord, merci à tous pour les compliments/encouragements ! :)


[quote name='Targol' timestamp='1352701350' post='2248413']
Ça part sur les chapeaux de roue ton projet. À ce rythme là, tu vas avoir fini ton plateau en 2 semaines :lol:
[/quote]

:lol: Je travaille sur mes [url="https://lh5.googleusercontent.com/-n9ZdYpfaalo/UKKKp1C3_nI/AAAAAAAAAwE/l-xI1JWIR7g/s800/P1070663.JPG"]6 plaques de 60*60cm[/url] en même temps pour éviter les défauts jointures que ce soit couleurs comme au niveau des reliefs. donc, j'ai pas encore terminé !


[quote name='Pazuzu' timestamp='1352748400' post='2249005']
L'image qui illustre le projet fait carrément envie et si tu arrives en envoyer ce genre d'ambiance sur tes décors, ça va envoyer grave !
[/quote]

En fait, l'image qui illustre mon prjet est juste la seule image que j'ai trouvé potable en cherchant un paysage infernal lisible. Tous ceux que j'avais trouvé hormis celui-là étaient peu lisibles et/ou trop sombres, et un screenshot de Doom3 c'était pas tip-top...

Refaites-vous la trilogie de base de DooM, vous aurez l'ambiance. :D


[quote name='fracassor' timestamp='1352754860' post='2249099']
Bonsoir,
Sympa de nous faire profiter de tes techniques... Pourquoi ne melange tu pas ton enduit a de la peinture et du sable ? Tu gagnerais du temps non ?
[/quote]

Je ne mélange pas le sable sur le plateau car il ne couvrira pas toute la surface, histoire de laisser quelques bouts de roche dépasser. Parcontre, mélanger avec de la peinture que ce soit l'enduit la colle ou le sable, c'est pas bête. Je l'ai d'ailleurs fais pour mon marais, voir plus bas.


[quote name='zedo' timestamp='1352757785' post='2249142']
J'attends de ta part un bon tuto sur les arbres grappes
[/quote]


Il n'y aura pas de tuto "Arbre-Grappes" car ce fut un gros Fail. X-/
Je ne sais pas si GW a changé la composition de son plastique, si je m'y prends mal depuis mes tous premiers essais en la matière ou autre chose, mais pas moyen d'avoir une chauffe homogène sans brûler/casser ou pire... Je ne renonce pas à trouver un moyen de faire du "recyclage thermique" de grappe mais pour éviter de perdre du temps je suis passer sur une autre méthode.


D'ailleurs en parlant de tout cela, voila mon avancée en la matière sur mon Marais :

Tout d'abord le socle, qui hier soir à reçu une fine couche d'enduit puis une dose de mélange colle vinyle/enduit/patte à bois/peinture noire. Le tout saupoudré de sable fin. Il s'agit d'un mélange proche de celui qui servit au texturage de mon décor-test, la peinture en moins. Je le trouve sympa, je peux l'appliquer en couche fine au pinceau comme en couche épaisse sans qu'il ne coule de partout et le sable s'y enfonce légèrement et colle bien.

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-9mMr9WYfSAo/UKKOodQ9kCI/AAAAAAAAAx4/zL5QOEgCn7g/s800/P1070844.JPG[/img]
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-FB9oU5IIBZY/UKKOdpRVMuI/AAAAAAAAAxw/Mg4TKQdaqr4/s800/P1070840.JPG[/img]

J'ai laissé vide les emplacement de mes arbres (leurs socles sont des grands socles volants GW). Les autres zone non-texturées sont les futures étendues "d'eau". Les "plantes" visible sont du lichen, collecté il y a des années, des morceaux de plantes d'aquarium et des rabiots plastique de bois, surement de dryades/elfes sylvains.

Concernant le mélange, la recette est la suivante : 5 portions de colle, 1 d'enduits, 1 de pate à bois, 2 d'eau et une noisette de peinture noir acrylique (genre penture en pot bas-de-gamme 250mL).

Ce soir il a reçu une couche de colle diluée pour pouvoir ensuite commencer à lui bomber la tronche ! :devil:

Concernant les arbres, et bien du coup, je suis parti sur une base de fil de fer 0.5mm gainé de plastique.

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-aE9QMAzxC3o/UKKOaB7Yw5I/AAAAAAAAAxo/zTpP-ucsys4/s800/P1070836.JPG[/img]


Ceux-ci ont eu droit à une couche de pâte à bois pour leur donner texture et volume de base.

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-6nHlhcbH5GU/UKKKXE19AiI/AAAAAAAAAv8/Tdm_M131I3c/s800/P1070798.JPG[/img]

Ch'tite présentation pour les non-connaisseurs :
La pate à bois est un matériau franchement sympa, similaire à de la poudre avant emplois, il faut la mélanger à de l'eau et la pétrir comme une pâte à pain jusqu'à obtenir la consistance..d'une pâte à pain. :D
Puis la laisser reposer une heure de préférence avant usage, cela lui donne plus de tenue et surtout sa consistance particulière permettant de réaliser de nombreuse surface/sculpture de type naturel pour nos décors.

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-IUpEWMiPrg4/UKKNiB4ZAfI/AAAAAAAAAxQ/ODwWiX8gCXg/s800/P1070826.JPG[/img]


Voila, mes arbustes tout frais pas sec :

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-prCA-johR-U/UKKxzjqo5UI/AAAAAAAAAyM/jn6njDnpTow/s800/P1070847.JPG[/img]


Ça ne paie pas de mine comme ça mais la pâte à bois se travaille aussi très bien une fois sèche. Le seul défaut étant que sur des section trop fine, ça n'accroche pas. Pour pallier à ça je pense que je vais passer par un texturage adéquat des racines et branches avec d'autre produits... 8-s Elle est aussi assez souple pour pouvoir retordre un peu les branches mal positionnées.


Du coup, tout ce beau monde étant dégoulinant ce soir, je ne pourrais vous donner une vue globale de la chose. Au prochain épisode ! :) Modifié par VladimirVonBourrin
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Pas con... Après tu peux utiliser le plastiroc pour l'écorce (qui n'accrocherait pas sur le fil de fer, mais certainement sur la pâte [s]à pain[/s] à bois). J'aime moins la forme du milieu, mais les deux extremités me plaisent beaucoup... Je compte bien regarder, car j'ai une forêt d'arbres morts qui m'attend dans la plaine du Champinoir, un de ces 4...

En tout cas, ça part bien... N'hésite pas à mettre une couche d'enduit sur le polystyrène du rocher. C'est beaucoup plus simple pour la sous-couche...
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J'adore l'ambiance que dégage ton décor test!
Est-ce que tu vas refaire ces flammes sortant du sol sur ce marais putride (comment ça m'a question est bête?!loool) ou sur un autre de tes décors? Peut-être que des feu-follets modelés en coton pourraient donner un truc en plus?
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Pour revenir à la comparaison des forêts, la tienne sera bien plus réaliste/naturel que la mienne, plus de branche racine etc.
Mais c'est normal vu que le concept de base n'est pas le même.

Hâte de voir les finitions, feuillage ou pas d'ailleurs? Modifié par Von liestmann
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Merci pour toutes les remarques/critiques etc. :)

Je n'ai pas bien plus avancé depuis mon dernier post, la pâte à bois mettant 24h à sécher je me suis retrouvé dans une période de la semaine où il m'est physiquement impossible de bosser sur les décors (milieu de semaine c'est mort pour bosser). Cela dit pas de panique, je retourne au turbin dès demain !

[quote name='zedo' timestamp='1352927266' post='2250690']
Bien ton truc de la pâte à bois, dans ma tête j'étais resté au tube genre dentifrice avec une pâte bien collante/gluante. :whistling:
[/quote]

Lol le tube de dentifrice ! Je suis fainéant mais pas à ce point là. :D


[quote name='Venenum' timestamp='1352848233' post='2250016']
Est-ce que tu vas refaire ces flammes sortant du sol sur ce marais putride (comment ça m'a question est bête?!loool) ou sur un autre de tes décors? Peut-être que des feu-follets modelés en coton pourraient donner un truc en plus?
[/quote]

Je n'ai pas prévu de flammes pour le marais mais les autres décors auront plus de "lumière". Je ne pensais pas faire apparaître d'êtres "vivants" autre que les damnées pris dans la boue mais ta réflexion m'a donnée une idée. Je pense peut-être faire 2 / 3 Âmes Perdues (Lost Souls) de Doom pour décorer le marais. En petit détails de finition s'il me reste du temps.


[quote name='Von liestmann' timestamp='1352974641' post='2250927']
Pour revenir à la comparaison des forêts, la tienne sera bien plus réaliste/naturel que la mienne, plus de branche racine etc.
Mais c'est normal vu que le concept de base n'est pas le même.

Hâte de voir les finitions, feuillage ou pas d'ailleurs?
[/quote]

Naturelle, je ne sais pas trop. Réaliste, peut-être, à cause de la dose de branches/racines comme tu dis. Par contre, pas de feuille pour mes arbres, ils sont inspirés de ceux que l'on peut rencontrer dans les jeux-vidéo : des bouts de bois décharnés/torturés. J'espère pouvoir avancer et faire de jolies photos pas trop tard demain, histoire que je puisse tartiner sur la suite dans la foulée du week-end.
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Salut, j'aime beaucoup ton emploi de la pâte à bois-pain....
l'effet du rendu est vraiment bien, ça me fait penser à du papier mâché...hâte de voir le rendu final, au niveau des racines, et branches...j'attend donc patiemment la suite.
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Et oui, la pâte à pain c'est bon ! Mangez-en ! :D

Bien je reviens avec la progression sur les branches et racines des arbres, plus d'autre petits détails.


[IMG]http://imageshack.us/a/img692/7796/p1070859u.jpg[/IMG]


Voila les arbres qui n'attendent plus qu'un brin de peinture. Finalement, j'ai opté pour une technique crade et bourrine qui offre un résultat pas trop mal je trouve. J'ai dilué de la colle avec un peu de peinture, puis badigeonné les pièces. Les branches et racines ont ensuite reçu un mélange de lichen broyé et de mini-copeaux de bois (texture cheap pour remplacer le flocage/herbe). L'eau du mélange ramollissant la pâte j'ai du faire bien attention à ne pas déformer mon travail.

Le marais quand à lui à reçu un couche de colle/peinture diluée supplémentaire ainsi que quelques têtes dans les parties aquatiques.

Et voila les bestiaux en situation :

[IMG]http://imageshack.us/a/img585/8697/p1070872l.jpg[/IMG]
[IMG]http://imageshack.us/a/img13/6254/p1070868w.jpg[/IMG]




Voila, je vais bientôt pouvoir débuter la peinture, encore quelques retouches et go ! J'espère juste éviter quelques déboires avec des grouhs hystériques d'ici là.

D'ailleurs faites gaffe. J'ai vu un grouh roder et faire des saleté derrière un rocher. :fear: Modifié par VladimirVonBourrin
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Yo !
Très très sympas ces arbres infernaux. Ça fait un moment que j'essaie de trouver une bonne technique pour faire ce type d'arbres en prévision d'une table à venir d'ici un an ou deux. J'ai enfin trouver à qui piquer des idées. Le rendu en forêt est excellent, d'autant que le système d'arbres amovibles rend la jouabilité bien meilleure.
Chapeau bas !
le Lion Blanc
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C'est très très bon... va falloir que je goûte la pâte à pain aussi ! j'adore le rendu bois calciné... avec des touches de braises ardentes et tout et tout (et une citrouille enflammée :P)

Ca va être tiptopissime !!!

:)
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Merci à tous pour ces compliments ! :blush:/>

Je n'ai pas eu le loisir de travailler comme je l'aurais souhaité sur mon CDD aujourd'hui, le marais et ses arbres ont seulement reçu une sous-couche. J'ai toutefois avancé sur le plateau qui est texturé desormais (un peu méga noir à cause du mélange appliqué :ph34r:/> ).


[IMG]http://imageshack.us/a/img194/7346/p1070892x.jpg[/IMG]


Je poste rapidement ici ce soir pour faire le bilan de première semaine, le vrai début de peinture du marais sera donc pour demain. J'ai vu les belles avancées de tous, je vous posterais mes remarques plus ou moins in-constructives dès demain, promis! ^_^/>


[u][b]Bilan de Semaine n°1 :[/b][/u]


[IMG]http://imageshack.us/a/img842/4400/p1070898a.jpg[/IMG]


[i][u]Décors-Test :[/u][/i] Terminé (Sans déconner ! :lol:/> )


[u][i]Décors de Session 1 :[/i][/u] Slough of Despair

Conception, Collecte des pièces, Assemblage : Terminés.
Peinture : Débutée, sous-couche faite.
Défi du mois, Et Mer... : Des grouhs ont été vu commettants quelques forfaits de type scatologique derrière un rocher du marais. Expédition en cours d'organisation pour observation.

[u][i]Plateau Fil-rouge :[/i][/u]
Assemblage Fait
Texturage en cours, notez que les différences de couleurs sur la photo sont dues au séchage qui n'est pas homogène. Ceci n'a pas d'importance puisqu'une fois la texture figée elle recevra une peinture digne de ce nom, pour un plateau.


Ps : Le jouet servant de base au décors de session 2 mesure 15*15*23cm. Pour ça qu'il a l'air gros à coté des pitoux.


Voila c'est tout pour ce soir ! La suite demain au prochain épisode !
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