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[40k] The Shores Of Hell


VladimirVonBourrin

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Bon à la bourre moi. J'avais à faire avec un grouh hystérique mais ça va aller.

Du coup je n'ai pas eu le loisir d'avancer de beaucoup cette semaine, juste quelques première couche de peinture en image ci-dessous.


[IMG]http://imageshack.us/a/img59/3061/p1080030d.jpg[/IMG]




voila, un post rapide pour ce coup. Il va falloir que j'arrange mon rythme de postage pour la suite...
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Merci pour tout ces compliments ! :)

Allez, une petite MAJ pour mes arbrounets. Quelques éclaircissements (un peu trop accentués par l'éclairage de la photo) et un ajout discret de braise sur certaines branches, pas convaincu du résultat mais bon, c'est un essai...


[IMG]http://imageshack.us/a/img21/5370/p1080045i.jpg[/IMG]



La base progresse elle aussi doucement, dans quelques temps il n'y aura plus que "l'eau" à faire, et ajouter de petits détails.



[IMG]http://imageshack.us/a/img837/8949/p1080049rz.jpg[/IMG]



Mais franchement, les Grouhs, c'est des malpropres ! :-x

[IMG]http://imageshack.us/a/img402/6761/p1080052n.jpg[/IMG]



PS : Vu que pas mal d'entre vous me parlent de flammes dans mes décors (surement à cause de mon décors-test), je vous rappelle juste que la table est plus Sang et Cendres que Flammes, même s'il y en aura. Le Marais n'aura pas de feu, du moins très très peu. Après tout c'est un marais, c'est plus "liquide". :lol:
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Bon une semaine pas très productive...comme d'autres co-batisseurs la "vrèvie" est parfois capricieuse et surtout que le travail effectué ne mérite pas vraiment plus de photo pour l'instant. Il s'agit plus de retouches minimes et de pose de verni sur du caca de grouh qu'atre chose. D'ailleurs pour ne pas être sans photo un nouveau cliché scatologique (le verni brille beaucoup et met trop longtemps à sécher...) :


[IMG]http://imageshack.us/a/img405/4133/p1080065h.jpg[/IMG]

On peux aussi voir les visages de damnés qui ont reçu quelques coups de pinceau supplémentaires.


Je suis en train de faire des essais sur des socles pour l'eau du marais, je ne sais pas encore quelle teinte lui donner, j'hésite avec brun, vert ou rouge. Dès qu'ils sont assez avancés et surtout mieux secs, je poste des photos pour montrer les idées de base.
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Bon de nouveau un post rapide, décidément, ces deux dernières semaines ne sont pas facile... X-/ Heureusement qu'à l'approche du week-end cela devrait aller mieux. (Vaut mieux vu qu'il reste 5 jours...)


Je partage rapidement mes essais de couleur pour "l'eau" du marais, j'hésitais entre ces trois teinte, je pense partir vers le vert, pour changer un peu par rapport au reste de la table en général mais vos avis sont les bienvenus. :)

[IMG]http://imageshack.us/a/img707/204/p1080099j.jpg[/IMG]



[quote name='Viligognus' timestamp='1354556815' post='2262319']
Mhhhh on en mangerai....

Je l'aurai vu plus clair, histoire qu'il soit visible. Là il se confond avec le paysage... Après c'est p-e voulus.
[/quote]


C'est voulu, c'est un gros caca discret. Le verni brillant lui ajoute un peu de visibilité, je préfère qu'il soit discret et qu'on le remarque pas au premier coup d'oeil mais en regardant mieux le décors. Même si je pense que vu sa taille, il restera quand même très visible.


Voila pour ce soir, ça ira surement mieux le sur-lendemain.
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+1 pour le vert. Le rouge sortirait un peu de nulle part (un marais, ça reste plus ou moins de l'eau colorée par le sol) et le gris ferait un décor un peu monochrome. Ce vert un peu maladif mais bien sombre me parait vraiment adapté.
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Le vert à l'air d'être populaire. :lol:

Je vais partir sur cette couleur, il y aura bien assez de rouge dans le reste des décors.


[quote name='Pazuzu' timestamp='1354733081' post='2263688']
C'est quelle type de liquide que tu utilises ? Résine crystal, eau artificielle ?
[/quote]

Je suis pas encore expérimenté niveau eau en modélisme, pour dire que je n'ai jamais testé le produits que tu as nommé, je suis resté au niveau système D. Je fais 3 couches d'un peu moins d'un millimètre chacune.
La première PVA + peinture sombre pour teinter le fond de manière à suggérer de la profondeur.
La seconde PVA dilué + Verni brillant + peinture dilué plus claire.
La troisième verni brillant avec peu voir presque pas de peinture suivant la couleur.
Puis une couche fine de verni brillant pur pour renforcer le coté liquide, en application normale (comment ça ça fait 4 ? :whistling: ).
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Bien, on va pouvoir dire que la sessions 1 est Finie !

Bon la dernière couche de verni est encore en train de sécher, mais je préfère mettre les photos maintenant, histoire d'être sur au cas où demain j'aurais un empêchement.

Voici quelques clichés du [b]Slough of Despair[/b] :

[IMG]http://imageshack.us/a/img525/4243/p1080104x.jpg[/IMG]
[IMG]http://imageshack.us/a/img829/9978/p1080115x.jpg[/IMG]
[IMG]http://imageshack.us/a/img705/8218/p1080118m.jpg[/IMG]
[IMG]http://imageshack.us/a/img5/9996/p1080124.jpg[/IMG]
[IMG]http://imageshack.us/a/img94/9493/p1080125w.jpg[/IMG]
[IMG]http://imageshack.us/a/img18/2941/p1080136n.jpg[/IMG]
[IMG]http://imageshack.us/a/img818/6340/p1080137y.jpg[/IMG]



PS : L'eau semble plus claire car la dernière couche n'est pas sèche comme je l'ai dit. C'est pour ça qu'elle prend une teinte bleuté, mais elle va redevenir verte en séchant.


J'espère pouvoir prendre des photos en "situation" sur le fil-rouge et les poster demain. Et aussi y ajouter quelques règles perso.

Du coup je n'ai pas eu le temps de faire quelques "Lost Souls" bonus de DooM en train d'errer dans le marais. Je les rajouterai plutard si j'ai un trou dans une session ou après le CDD. (En même temps elle n'étaient pas prévues à la base.)

Au moins mon décors est finit à temps. :wacko: Modifié par VladimirVonBourrin
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Bien ,j'ai pu faire quelques photos de plus sur le plateau !

Je peux donc faire un zouli compte-rendu de session :

[center][size="4"][u][b]Session 1 : The Slough of Despair[/b][/u][/size]
Thème de Session : Faune et Flore...
[i]Défi : Et Mer...[/i][/center]

[center][IMG]http://imageshack.us/a/img843/5121/p1080144y.jpg[/IMG][/center]
[center][IMG]http://imageshack.us/a/img641/8857/p1080200p.jpg[/IMG]
[/center]


[i]Perdu dans les profondeurs des enfers on trouve un bourbier répugnant, hanté par démons et autres damnés. Des "arbres" inquiétants dominent les visiteurs perdus au milieu des rochers du marais. Les pauvres voient leurs pieds s'enfoncer dans la fange et découvrent avec horreur les visages grimaçants des précédents visiteurs emprisonnés ici longtemps avant eux.
[/i]


[b]Bourbier du Désespoir, Règles Expérimentales :
[/b]
Le Bourbier est considéré comme une zone de Forêt et doit donc être considéré comme du [i]terrain difficile[/i].
Comme toute forêt, le bourbier offre une sauvegarde de couvert de 5+ en plus des effets suivants :

-Toute figurine ne disposant pas de la règle spéciale [i]Discrétion [/i]ou [i]Dissimulation [/i]gagne la règle spéciale [i]Discrétion [/i]tant qu'elle se trouve dans la zone de terrain.

-Toute Unité commençant sont tour, débutant ou finissant son mouvement ou traversant, avec au moins une figurine la zone de terrain doit effectuer un jet de dé. Sur 4+ rien ne se passe. Sur 3 ou moins, l'unité attire l'attention d’Âmes Perdues qui l'attaquent. L'unité subit alors 1d6 touche de F5 PA4 avec la règles [i]Ignore les Couverts[/i]. Une unité n'effectue qu'un seul test par tour, dès qu'elle remplit les conditions pour en faire un.

-Les unités composées intégralement de figurines avec la règles spéciale [i]Discrétion [/i]ou [i]Dissimulation[/i] réussissent automatiquement leur test.




Et quelques vues supplémentaires :

[IMG]http://imageshack.us/a/img10/1562/p1080150pa.jpg[/IMG]

[IMG]http://imageshack.us/a/img96/5894/p1080147z.jpg[/IMG]


[url="http://imageshack.us/a/img854/2820/p1080155ye.jpg"]Il semblerai qu'il y ait du mouvement ![/url]

[url="http://imageshack.us/a/img339/1133/p1080171q.jpg"]Un visiteur a attiré l'attention des autochtones, on dirait...[/url]

[IMG]http://imageshack.us/a/img203/8016/p1080160r.jpg[/IMG]

[IMG]http://imageshack.us/a/img713/7158/p1080175p.jpg[/IMG]

[url="http://imageshack.us/a/img255/5949/p1080178.jpg"]Les ennuis se profilent...[/url]

[IMG]http://imageshack.us/a/img5/4549/p1080180t.jpg[/IMG]

[url="http://imageshack.us/a/img41/2348/p1080194j.jpg"]traverser ce marais boueux va être délicat...[/url]

[IMG]http://imageshack.us/a/img705/9333/p1080184j.jpg[/IMG]

[IMG]http://imageshack.us/a/img268/7084/p1080189k.jpg[/IMG]


(PS : Certaines photos sont derrière des liens pour ne pas dépasser le max de photo dans un post.)



Enfin, le...
[center][b]Plateau Fil Rouge[/b]:[/center]

[center][IMG]http://imageshack.us/a/img833/9473/p1080205y.jpg[/IMG]
[/center]


Ce dernier n'a pas connu de gros changements depuis la derrière fois puisqu'il attend que ses 5 autres camarades soient eux aussi prêts pour la peinture.



[center][b]FIN DE SESSION 1[/b][/center]

:sorcerer:


µJe vais pouvoir dormir un peu. :zzz:
:mrgreen: Modifié par VladimirVonBourrin
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L'ambiance est là et tu la met bien en valeur avec ton roman photo. Du coup, c'est mieux sans les flammes dont on t'a parle à un moment. Ça renforce les flammes des autres éléments et les contrastes dynamisent ton univers. Une très belle table en perspective je pense.
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Merci pour les compliments. :)

Aller, démarrage tardif de seconde session en cours. Un petit topo sur les objectifs de la session :

[center][size="4"][u][b]Session 2 : Hell Keep
[/b][/u][/size]Thème de Session : Grandiloquence
Défi : Repos[/center]

[center][i]Lorsqu'un visiteur inconscient a l'audace de traverser la porte des enfers, le premier spectacle qui s'offre à lui est la vision du Donjon Infernal accueillant tout nouveau venu ici-bas. La structure surplombe un paysage de cendre, entourée de mares de sang et de tapis de viscères. Du sang coule entre les pierre par les ouvertures du donjon, des crânes enflammés jaillisse d’alcôves dans les murs et ses portes et ses rempart sont bien gardé par des dizaines de démons. Entrer en un tel lieu, c'est prendre le risque de perdre bien plus que la vie : voir son âme capturée et torturée à jamais.
[/i][/center]

[IMG]http://imageshack.us/a/img547/3642/p1080239.jpg[/IMG]


Comme expliqué au début du CDD, je compte partir sur un base bien pratique, à savoir un vieux jouet de château-fort en plastique.

Il ne s'agit ici qu'en fait de quelques morceau qu'il me reste du dit château. C'était un jouet constitué de nombreuses sections de murs et de tours qui s’emboîtaient les unes dans les autres. On pouvais donc le modifier légèrement.

[IMG]http://imageshack.us/a/img201/8323/p1080242.jpg[/IMG][IMG]http://imageshack.us/a/img189/415/p1080243w.jpg[/IMG]


Je vais donc partir sur 4 sections de murs et deux tours pour me faire un bastion infernal. Le gros du travail va se trouver au niveau des jointures (va falloir faire chauffer la pate) et des remparts, vous allez voir en photo.

[IMG]http://imageshack.us/a/img37/3273/p1080247y.jpg[/IMG][IMG]http://imageshack.us/a/img191/1368/p1080249tp.jpg[/IMG]

Voila quelques jointure à travailler en plus des alcôves qui devront être remplies, surtout que les éléments composants les tours sont sertis et je ne veux pas prendre le risque de tout casser.


[IMG]http://imageshack.us/a/img541/8444/p1080245.jpg[/IMG]

Ensuite voila le gros soucis des rempart, l'intérieur est creux et plat ! Je vais donc devoir refaire de belle brique en plus du sol.


[IMG]http://imageshack.us/a/img42/2622/p1080246q.jpg[/IMG][IMG]http://imageshack.us/a/img820/7375/p1080253n.jpg[/IMG]

Enfin pour finir, afin que les surface au sommet soit agréable pour le jeu, je vais "niveler" le toit en supprimant les petites "pointes" à l'intérieur des tours en y remplaçant par un escalier. Je ne sais pas si cela parait clair comme explication. :unsure:


Enfin, comme ce Donjon sera un Bastion en terme de jeu (avec des règles fun en plus :devil: ) je vais devoir faire quelques rajouts :
Les "écus" au milieu de chaque mur recevrons une bannières et auront une meurtrière de chaque coté (comme pour un bastion impérial)
Une porte en bas sur une face et une meurtrière sur chaque autre face.
Les Alcôves serviront d'emplacement pour les count-as de Bolter Lourd, ça tombe bien yen a quatre.
enfin je pense faire des pièces d'appuis pour le toit.


Voila pour l'instant. La suite au prochain épisode. :innocent:
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