Aller au contenu
Warhammer Forum

Intégrer le modélisme dans le classement de l'inter2013?


JB

Messages recommandés

[quote name='chewbak' timestamp='1352887311' post='2250152']
Le truc, c'est que règlement il y a, et vote il y a eu! Donc avoir cette discussion à posteriori est de mon point de vue malhonnète. Je dit ça alors que j'ai clairement pris position pour le règlement Breton mais je trouve ça déplacé de demander des rajouts à posteriori alors qu'il y a eu largement le temps de discuter de ça avant le vote.
[/quote]

Les reglements ne pouvaient être modifiés/discutés pendant la période du vote, il est logique qu'on en parle après^^. Modifié par Sundown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chewbak' timestamp='1352887311' post='2250152']
Le truc, c'est que règlement il y a, et vote il y a eu! Donc avoir cette discussion à posteriori est de mon point de vue malhonnète. Je dit ça alors que j'ai clairement pris position pour le règlement Breton mais je trouve ça déplacé de demander des rajouts à posteriori alors qu'il y a eu largement le temps de discuter de ça avant le vote.
[/quote]

Ou pas si nouveau vote de coordinateurs il y a ... rien n'est écrit dans le marbre, mis à part le fait que l'IR se fera dans le Nord cette année.

Je rappelle que le résultat final du vote c'est 11/10 pour le Nord, qui avait une proposition présentant des avantages indéniables niveau accès pour la majorité des français et nombre de places. Du coup les orgas auraient bien tord de se priver de remettre un certain nombre de choses sur la table (sans toucher à ce qu'ils considèrent être leurs "valeurs" et c'est leur droit) pour que la majorité des gens soient comblés au final. ... parcque le but de l'inter-régions comme je l'ai imaginé en 2006, c'est avant tout que le plus de monde possible soit content (en sachant qu'il est absoluement impossible de contenter tout le monde) ; et je pense pas que ça ait changé depuis ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin la je vais mettre mon hola de suite, si a chaque fois que quelque chose vous déplait dans le réglement, vous nous sortez "attention, le vote été sérré et vous avez gagnez parceque plus facile d'accès", on va vite vous envoyez royalement chier et faire un réglement qui représente les joueurs du nord et l'image que l'on voudrait en donner en tournoi. Je dit ça tout de suite car ce n'est pas la premiere fois que je vois ce genre de remarque qui est clairement a tout point de vue un serieux manque de respect envers le staff orga.

Clairement on espere bien que les joueurs ont voté non pas pour des facilité géographique mais pour un réglement qu'il préférait, les deux proposés étant simpatique, celà expliquerait le score très serré.

Maintenant on a demandé leur avis aux différents coordo, une fois les avis de ceux ci récupérés nous verrons s'il y a ou non modification du réglement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Couacks' timestamp='1352889357' post='2250179']
Maintenant on a demandé leur avis aux différents coordo, une fois les avis de ceux ci récupérés nous verrons s'il y a ou non modification du réglement.
[/quote]
Cela me semble effectivement le plus juste, et le plus simple pour vous.^_^ Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Couacks' timestamp='1352889357' post='2250179']
Oui enfin la je vais mettre mon hola de suite, si a chaque fois que quelque chose vous déplait dans le réglement, vous nous sortez "attention, le vote été sérré et vous avez gagnez parceque plus facile d'accès", on va vite vous envoyez royalement chier et faire un réglement qui représente les joueurs du nord et l'image que l'on voudrait en donner en tournoi. Je dit ça tout de suite car ce n'est pas la premiere fois que je vois ce genre de remarque qui est clairement a tout point de vue un serieux manque de respect envers le staff orga. [/quote]

Du coup je vais oi aussi mettre un hola là dessus :lol: ... c'est pas du tout un quelconque manque de respect. Tout le monde est d'accord pour dire que les deux propositions étaient très bien ficelée avec des points positifs et négatifs des deux côtés, selon les gouts des uns et des autres. Vous avez pris la bonne décision de prendre la température sur ce qui n'allait pas et il en ressort un certain nombre de thèmes, dont celui-ci sur lequel une discution s'est ouverte. Il va de soit qu'au final les orgas auront le dernier mot, comme toujours ...

Cette remarque n'était là qu'en réponse au coordo bourgignon qui nous disait "on a voté donc "0" changement de règlement" ... et ne sous-entendait rien de plus que

1/ Vote serré
--> 2/ Certaine chose ont plu, d'autres moins
--> 3/ Les orgas ont bien raison d'ouvrir un débat spécifique sur ce qu'ils sont prêt à amender le cas échéant

Ni plus, ni moins ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eh oui encore le newbe !!

En lisant tous les postes, je mets un gros +1 a couaks...

Et je me demande, si pour l'annee prochaine vous ne devriez pas mettre au vote des regions souhaitant organiser l'inter (salle + logistique) et laisser tous les coord faire le reglement !!! C'est une idee a laquelle je n'adhere pas specialement, mais c'est plus ou moins le sens de certains post (ceux des "gros" joueurs)

Ajd une equipe c'est casser le c.. Pour faire un reglement, il gagne le vote et on leur dit ecoute les coord et revoie le !!
Manque complet de respect dans la forme !! Apres vous pouvez toujours me dire que ne pas ecouter et aussi un manque de respect, mais entre proposer et tenter le forcing comme c'est fait dans ce post, il y a a mon sens un gros ecart.


A une autre echelle, aucun ne le ferait, apres on peut discuter, mais au final comme deja dit precedemment, il y aura toujours des mecontents (nous somme francais), et ceux quellle que soit la partie du reglement, si les avis sont tous pris en compte et donne lieu a ce genre de debat, le reglement final sortira quand ? La veille de l'inter, et pour avoir voulu etre aimable, la tous le monde sera mecontent.

Encore une fois c'est aux orgas de decider, ils ont gagnes.....et peu importe les raisons, ils ont gagnes.

Donc il pourrait tres bien avoir une boite a idees, les lires, et les trouver judicieuses ou non, les integrer ou pas....mais au moins pas de debat sterile qui je pense leur fait perdre plus de temps et de patience qu'autre chose.
Apres encore une fois c'est leur decision et leur facon de fonctionner.

@+,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chewbak' timestamp='1352887311' post='2250152']
[quote name='Le Bim' timestamp='1352843813' post='2249944']
Au passage je précise que venir avec des figurines qui ne sont pas les siennes et un total manque de respect envers ses adversaires. :lol:Venir faire un tournoi et jouer avec les figurines qui ne sont pas les siennes autant venir avec des bouchons en plastique non ? :D
[/quote]

Oui ! Le pret de figurines est un manque flagrant de respest envers ses adversaires et l'utilisation de bouchons en plastiques recyclables est fortement conseillée !
Il a été aussi montré que le pret de figurines provoque :
- Le réchauffement climatique
- La chute des cheveux et l'impuissance
- Des tsunami à l'autre bout de la planètes
- le cancer du sein et des hémorroides
- Des dérèglements hormonales et des diarrhées aigues
- le chomage et les délocalisations
- la crise de la dette
- la surdité (ça on en est pas encore sur, les sujets testés étaient également tous adeptes de la masturbation)

Le pret de figurines est un fléau contre lequel il faut lutter! Envoyez vos sous au Bim!

[quote name='Le Bim' timestamp='1352843813' post='2249944']
Si ce genre de choses doit être mise en place cela le sera par un règlement tout simplement qui l'imposera ou pas.
[/quote]

Le truc, c'est que règlement il y a, et vote il y a eu! Donc avoir cette discussion à posteriori est de mon point de vue malhonnète. Je dit ça alors que j'ai clairement pris position pour le règlement Breton mais je trouve ça déplacé de demander des rajouts à posteriori alors qu'il y a eu largement le temps de discuter de ça avant le vote.
[/quote]

Les seuls écrits intelligents se trouvent aux trois dernières lignes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre les holas tout de suite, on a bien compris que ce point posait problème. On vous a dit que l'on travaillait dessus et que l'on avait une solution qui sera présenter dans la seconde mouture pas la peine de continuer le débat pendant 107 ans. :whistling:

Nostra'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1352740563' post='2248883']
[color="#1c2837"][size="2"]Quand vous trouvez qu'on a fait le tour, vous me prévenez, et on ferme.[/size][/color]
[/quote]
j'allais le faire, mais je vois que ça s'est calmé depuis 6 jours. Par contre à) la première demande de qui que ce soit je ferme. Car le lobbying, c'est bien quand ça s'arrète... :)

[color="#ff0000"][b]Pour résumé, on a:[/b][/color]
[color="#ff0000"][b]
[/b][/color]
[color="#ff0000"][b]- Ceux qui demandant un bonus (malus) en cas d'armée (non) uniforme/cohérente/homogène, et/ou armée foutage de gueule. Bref "[u]une armée qui ait la tête d'une armée[/u]"[/b][/color]
[color="#ff0000"][b]
[/b][/color]
[color="#ff0000"][b]- Ceux qui veulent aucun incidence "modélistiques" sur le classement de quelque façon que ce soit.[/b][/color]
[color="#ff0000"][b]
[/b][/color]
[color="#ff0000"][b]
[/b][/color]
[color="#ff0000"][b]Tous le monde est d'accord qu'il faut que ce soit peint et Wysiwyg.[/b][/color]
[color="#ff0000"][b]
[/b][/color]
[color="#ff0000"][b]
[/b][/color]
[color="#ff0000"][b]voilà ce qu'il faut retenir pour les orgas.[/b][/color]
[b]
[/b]
[b]
[/b]
[b]Le reste ce sont des discussions de fond, par forcément inutiles d'ailleurs, mais bien moins importantes pour cet inter particulier. Bref mes réactions ci dessous sont vraiment pour ceux qui veulent creuser le pourquoi du sujet (que l'on peut déplacer ailleurs si besoin).[/b]



===================================



[color=#1C2837][quote]Et c'est quoi le problème avec les prets de figs ?[/quote][/color]
[i][color="#1c2837"]Je répond en tant qu'élement moteur du truc dans le circuit des tournois quand c'est apparu (je préférai prêter que de voir jouer les gens non peint/non WYSI). Wodan a signaler ailleurs que finalement forcer le Wysi a entrainé à cela, et a fait baisser le niveau de "cohérence" (et donc de rendu visuel) des armées.[/color][/i]
[color="#1c2837"]Ou est le problème? Ils sont multiples, mais se résume en un seul au final: ça pousse à mort au "jeu de fiches d'armée uniquement"! "Et alors?" tu me diras? Voilà ce que je répond:[/color]
[color="#1c2837"]
[/color]
[color="#1c2837"]1) Warhammer est un jeu libre, chacun y joue comme il le veut, en le modifiant à volonté, du moment que son adversaire soit d'accord.[/color]
[color="#1c2837"]
[/color]
[color="#1c2837"]2) En tournoi impossible de demander l'avis préalable de l'adversaire sur plein de choses, notamment le modélisme. Et le faire au dernier moment, est une prise en otage, car l'adversaire sait que vous n'avez que cela comme fig sur vous ...[/color]
[color="#1c2837"]
[/color]
[color="#1c2837"]3) Certaines personnes ne retirent pas le plus de plaisir a peaufiner une liste d'armée, mais plutôt à peindre pour jouer ce qu'ils ont prévu / jouer ce qu'ils ont de peint ou qui sera peint. C'est une approche plus en accord avec le jeu tel qu'il a été/est pensé, qui demande bien plus de temps, et SURTOUT qui permet de garder le joueurs dans le milieu bien plus longtemps... car les règles changent, mais les figs restent. En vérité, les "compet-gamers" purs finissent vite par découvrir les défauts du jeu...[/color]
[color="#1c2837"]
[/color]
[color="#1c2837"]4) le jeu de fiches d'armée aurait un intérêt si Warhammer était fait pour la compétition, et équilibré. Mais, malgré des pages des restrictions, des scénarii, des conventions... tout le monde est conscient que le jeu n'est pas équilibré du toute, et les concepteurs le martèlent depuis des années, et ont passé le cran du dessus en nous pondant une V8 très clairement orienté "fun", et pas du tout compet[/color]
[color="#1c2837"]
[/color]
[color="#1c2837"]5) Un tournoi de warhammer en tant que jeu de fiche faisant fi du côté "montage modelistique d'armée" (en empruntant à l'arrach par exemple), en plus d’ôter du plaisir à tout une catégorie de joueurs en face, nous amène à l'impasse de "simuler" qu'on possède un jeu fait pour la compet.. Et cette impasse amène généralement au désintérêt du joueur "fiche d'armée" pour un jeu qu'il découvre à terme non-adapté à ce qu'il recherche.[/color]
[color=#1C2837]
[/color]
[color=#1C2837]6) Bref je trouve ça pas bon pour le moyen/long terme de la communauté, et du plaisir des joueurs, que de favoriser de quelques façon le jeu "fiche d'armée seule". Car c'est fovoriser un aspect abesnt de Warhammer: l'aspect jeu "équilibré". [/color]
[color="#1c2837"]Attention, faire une fiche d'armée d'abord, et se monter l'armée autour est aussi un des axes initiaux défendus par les concepteurs. [/color]
[color="#1c2837"]Attention encore, je ne joue pas non plus les grand naïf (quoique?): le jeu est un face à face et gagner c'est mieux que perdre. Mais si on écarte totalement les figs et on joue que pour faire tourner sa fiche, je pense sincèrement que le joueur prendra du plaisir moins longtemps avec Warhammer., et l'abandonnera plus vite[/color]
[color=#1C2837]
[/color]
[color=#1C2837]7) [/color][color=#1C2837]Warhammer est un jeu libre, chacun y joue comme il le veut, en le modifiant à volonté, du moment que son adversaire soit d'accord.[/color]
[color=#1C2837]
[/color]
[color=#1C2837]
[/color]

[color=#1C2837][size=2][quote]et les mecs qui se disent que ce jeu est élitiste ?[/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]"plus rapide, plus facile est le côté obscur".[/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]Clair que jouer/collectionner/peindre st ultra élitiste niveau temps et/ou fric (on peut gagner du temps en payant, ou gagner du fric en étant patient : moulage, occaz.. mais ça coûte toujours un des deux). Mais comme beaucoup de chose, si ça tombe tout cuit dans le bec c'est moins agréable au final, et bien plus vite lassant.[/color][/size]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote]On est pas les plus nombreux mais si on emmerde assez le monde avec notre vision on va nous dire oui pour plus nous entendre.[/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Chaque groupe de joueur fait comme il veut dans son cercle. Chaque orga fait comme il veut dans son tournoi. Chacun a le dorit d'avoir et d'exprimer son avis. On ne peut hélas pas prétendre parler au nom de la "majorité", tant qu'on a pas compté...[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote]Pourquoi ne pas juste jouer sur l'ordi si ça fait si chier que ça de monter des figs et de les peindre ? C'est un peu l’intérêt du jeu non ? Parce que en terme de règles, j'imagine que les jeux vidéos font aussi bien voir mieux..[/quote]. [/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Alala tu résumes en une phrase ce que je met des lignes à essayer de dire.[/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]En terme de tactique et de règles , Warhammer est le "windows du jeu de bataille": lourd, lent, vieillot pour garder ses fondements... son seul intérêt à ce niveau est sa diffusion. Franchement jouer à Warhammer pour les seules règles et tactique[/color][/size][color=#1C2837][size=2], c'est vraiment faire une erreur à mon avis.Mais encore une fois, Warhammer est un jeu ouvert à toute approche, et la mienne est surement pas la meilleure. Disons que c'est la plus durable pour son pratiquant.[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote]Ensuite pour rester sur le règlement de cette année, il faut aussi prendre en compte dans vos propositions / réflexions que le règlement a été adopté sans influence de la peinture dans le classement jeu, et que certains l'ont adopté pour cela. Il me semble donc difficile de pousser à un virage à 90° sur ce point. [/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]+1. Je pense que c'est pour cela que les rarissimes propositions de "note " de peinture sont à écarter. Et retenir tout au plus les bonusmalus pour les armées qui ressemblent pas à une armée du tout. Mais ce sont les orgas de l'inter qui en décideront au final.[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote]Peut importe la qualité de l'armée, l'uniformité, etc , il faut que ce soit peint par le propriétaire ... [/quote][/size][/color]
[color="#1c2837"][size="2"]je crois que c'est l'uniformité qui est demandé. Emprunter toute une armée à un seul propriétaire est par exemple très très différent pour un gamer (il faut qu'il fasse la fiche avec ce qui est dispo, ou repeigne dan le même style, ou demande au propriétaire de peindre des trucs pour lui)[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][/size][/color][quote][color=#1C2837][size=2]Par contre le gars qui peint de ses mains 90% de son armée et qui taxe ce qui lui manque => BAM au bucher.[/size][/color]<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252); ">[color=#1C2837][size=2]Je trouve ça un peu hypocrite et incompréhensible votre délire[/size][/color][/quote][color=#1C2837][size=2][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]on tend le drapeau de l'intolérance... mais je trouve que à ce niveau les tords semblent partagés![/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote]C'est toi ou JB qui va passer mater 150 armées en une journée et distribuer les mauvais points selon ton bon vouloir de manière impartiale à n'en point douter ? [/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Concrètement, moi je vois bien une proposition de malus/bonus donnés pour les armées qui n'en sont pas/qui en sont lors du contrôle WYSI (puisque faut toutes les regarder là). Puis un autre indépendant lors du passage des juges du concours de peinture d'armée (puisque faut regarder les armées ici aussi). Ca parait jouable, non?[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote]Tout ce qui est pas Wysi et full peint/soclé --> pouf malette[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]je propose changement de la fiche d'armée (bien plus didactique). Il y a eu une [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=190867"]longue discussion là dessus[/url] récemment...[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]
[/color][/size][color=#1C2837][size=2][/size][/color][quote][color=#1C2837][size=2]Un wysi sérieux ça va assez vite du moment que la fiche wysi est présente.[/size][/color]<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252); ">
[color=#1C2837][size=2]Je dirais 15 mn environ par team en moyenne, soit 4 complètes en une heure pour une personne à peu près. Sur la première ronde à deux ça se torche tranquille Emile.[/size][/color][color=#1C2837][size=2] [/size][/color][/quote]
[color=#1C2837][size=2][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]le controle Wysi avant d'accéder aux tables comme en V6, ça avait fait ses preuves ;).[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]
[/color][/size]
[color=#1C2837][size=2][quote]si certaine unités ne sont pas cohérentes, retrait pure et simple, comme si pas peinte ou soucis wysi. Et dans ce cas laissé belle et bien le classement par région pour la peinture. [/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]Dur, mais au moins pas d'incidence de modélisme sur le classement. Mais moi qui suis contre le retrait des figs pas wysi (car plus "délicat", d'expérience. Et moins didactique encore une fois), je ne peux hélas pas approuver cette bonne idée, bonne en théorie seulement.[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]
[/color][/size]
[color=#1C2837][size=2][quote]SI PRETER SES FIGURINES POUR SA REGION n'est pas un acte digne du hobby[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]D'accord avec toi. Mais c'est moche. Quid de prêter une armée complète?[/color][/size]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote]Je trouve ça plus juste que niveler par le bas[/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]les argument sont bons à mes yeux. Les orgas choissiront[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote]Par contre celui qui n'a pas mes moyens, je veux bien le voir aligner des armées opti pour CE méta, sans prêts.[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]C'est un jeu élitiste (par le temps et/ou l'argent comme dit plus haut). C'est un fait. Faut pas nier les réalités non plus![/color][/size]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote]PS: Cette année je viens avec une équipe Picardie montée de joueurs "casual" donc perso c'est pas ce qui m'arrange le plus de pénaliser l'emprunt. Donc je prêche pas pour ma paroisse. [/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]je pense qu'un "casual" peindra plus volontiers pour l'inter, qu'un tournoyeur.[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote]Le reste c'est la compétition.[/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]un bon "êtres du dessous" devrait peut être te ramener à la réalité ? ;)[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][/size][/color][quote][color=#1C2837][size=2]Ça tombe bien, il y en a déjà un, on a même voté pour ... [/size][/color]:)[color=#1C2837][size=2] Et figure toi que il n'y a rien dedans sur le Hobby ! Et maintenant on a le droit à du lobbying pour justement modifier ce point[/size][/color][/quote][color=#1C2837][size=2][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]C'est 100% vrai: [/size][/color][color=#1C2837][size=2] bienvenue dans les "démocraties occidentales" :)[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote]donc les gars,il faut que je resocle toute mes premières figurines parce que au début je faisais un mélange sable très fin plus cailloux plus herbe et que maintenant je peins, je brosse à sec sur plusieurs nuances....[/quote][/size][/color]
[color="#1c2837"][size="2"]demande à babnik qui érait exactement dans le même cas que toi (y compris la réticence) ce qu'il en pense après l'avoir finalement fait. Perso j'ai entendu "Merci!" :)[/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]
[/color][/size]
[color=#1C2837][size=2][quote]Les diorama seront autorisé sous certaines conditions (pas du foutage de gueule, une tombe et un garde des crypte sur un socle de 60x60 ça ne passe pas) [/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]le prochaine version de la fiche de Ref sur le WYSIWYG intégrera cela![/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][/size][/color][quote][color=#1C2837][size=2]De plus si c'était un moyen d'aligner des figs peintes avant de les mettre sur la table de jeu, on aurait des figurines sans règles et pas des règles sans figurines.[/size][/color]<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252); ">[color=#1C2837][size=2]Le jeu a évolué et chacun a sa vision du jeu maintenant.[/size][/color][/quote][color=#1C2837][size=2][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Joli... [/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote] Vous allez me dire ta vie elle est cool, mais je veux juste faire passer le message qu'il y a une communauté de joueur qui ne poste pas régulièrement sur le warfo, qui n'en sont pas moins d'excellent joueurs voir d'excellent peintres attachés à l'associatif et dont l'avis peut compter.[/quote][/size][/color]
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

[color=#1C2837][size=2][quote] Donc avoir cette discussion à posteriori est de mon point de vue malhonnète. Je dit ça alors que j'ai clairement pris position pour le règlement Breton mais je trouve ça déplacé de demander des rajouts à posteriori alors qu'il y a eu largement le temps de discuter de ça avant le vote. [/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]D'accord avec toi. L'inter appartient à ses orgas maintenant. Après le fond du sujet est par contre plus intéressant que d'aucun critiques dorénavant tous longs débat sur la warfo. Et comme l'inter est la seule grosse manif encore en France, elle est un vitrine de la communauté des orgas/joueurs... donc elle peut aussi refléter ses malaises.[/color][/size]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote] faire un réglement qui représente les joueurs du nord et l'image que l'on voudrait en donner en tournoi[/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]oh merde ... la catastrophe [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit point loin d'être essentiel, quoique...:

[quote]en nous pondant une V8 très clairement orienté "fun", et pas du tout compet[/quote]
Euh...Alors là... J'ai jamais vu une version aussi loin d'être fun que celle-ci... Peut-être était-ce à la base dans un pieux objectif d'être hyper concis sur tous les points, mais au final les règles ont été densifiées un max, avec tous les inconvénients qui vont avec (difficultés d'assimiler certains points, d'autres pas très clairs et sujet à de multiples interprétations, des correctifs à foison, jamais autant vu parler de FER et autres réjouissances que sur cette version. Les rares fois où l'on voit parler d'EDR c'est pour essayer de justifier l'injustifiable. En fait sur cette V8 l'EDR a quasiment disparu pour se résumer à: "sur 4+ t'as raison... pour cette fois").

Niveau armées le fun s'est pris autant de coups de béliers dans les gencives que le fluff. Plus ça va, plus tout est lissé / équilibré, et le soucis d'efficacité n'est pas que sous-jacent. Donc plus ça va, moins c'est fun et plus c'est fadasse et compét', justement.

Sur un autre thread parlant de la V5, certains anciens qui l'apprécient passent pour des vieux nostalgiques, une sorte de has-been d'un système, d'un fluff, d'une vision du jeu.

Niveau peinture j'ai l'impression qu'il y a une similarité: on dirait que les amoureux du sacro-saint Hobby tendent plus à être des joueurs peignant amoureusement leurs figs depuis quelques versions, pour qui l'important c'est de participer dans de beaux atours, alors que pour la "jeune génération" nourrie à la fin de v7- début de v8 ça n'est qu'un jeu dont prime le système, la stratégie, la victoire (et donc la fiche), et auprès de qui vous passez pour les vieux nostalgiques du pinceau (qu'ils respectent, mais bon, faut pas trop radoter non plus, hein ^_^). Pour eux peu leur importe d'être lassé dans 2 ou 3 ans, de toute façon grâce aux hausses de prix ils revendront tout ça d'occase plus cher qu'ils ne l'avaient acheté neuf.

Non, faut ouvrir les yeux, même si je rejoins les avis concernant l'uniformité des armées sans trop en demander, cette version est bel et bien la plus compét', tellement compét' que les temps de jeu rallongés imposent la ronde suisse même sur du petit format, et une galère sur plusieurs jours à gros format.

Alors bon, par respect pour les anciens, les jeunes réfléchissent à comment ré-intégrer un p'tit peu de hobby dans le système sans casser les pieds à tout le monde, c'est en soit une belle preuve de respect et pourvu qu'ils ne se ramassent pas comme d'habitude un gros "c'est pas tout beau tout peint comme il faut, on nous respecte pas!"

[quote]oh merde ... la catastrophe [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][/quote]
Et encore, t'es loin du compte :D Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant de trouver cette version "compet". Jouer des énormes pâtés qui en général avancent tout droit sans manœuvre, qui se foutent éperdument des prises de flancs, qui après avoir défoncer un truc se retournent histoire de pas perdre une seconde pour en défoncer un autre et ainsi éliminer tout erreur de placement/non-maneouvre pré-CaC, . Se faire défoncer ces pers ultra protégés sans rien faire à coup de sorts n°6, ne pas gagner un seul points de victoire si il reste un gars sur 80 (et fuite SVP!!), ne plus avoir aucun risque dans la dissipation à 1000dés....[b] les tacticiens apprécieront.[/b]

Je schématise, mais à peine en no limit (oni par les "compétitieurs" mais on parle de la V8 là, faut bien un base commune de discussion), et en "ligne de bataille" (béni par les compétiteurs... et là on n'est vraiment mal!)


Mais il est vrai que j'utilise surement mal les termes: la V8 est la moins [i]tactique[/i] des éditions depuis la V6 (ce qui la rend fun à mes yeux, puisque c'est moins la peine de de réfléchir à la table). Note qu'en effet on peut faire de la compet sans tactique... juste en réfléchissant bien à sa fiche d'armée par exemple, et en suivant un mode d'emploi.

Notez que j'aime bien la V8 car enfin les concepteurs assument que la tactique à la table c'es pas le trip de Warhammer (essayez Blackhammer par contre!), Mais c'est une catastrophe modélistique, car les effectifs demandés sont juste un cauchemar pour le joueur de fiches d'armée, et que donc, il ne va plus pouvoir faire l'effort d'aligner une armée, mais juste une fiche.

===

Au passage merci pour le respect des anciens. Ca ferait vraiment plaisir de voir des "armées" sur les tables... y compris aux gens les alignants :). Mais après, si tout est peint et WYSI, c'est bien le principal!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Amusant de trouver cette version "compet". Jouer des énormes pâtés qui en général avancent tout droit sans manœuvre, qui se foutent éperdument des prises de flancs, qui après avoir défoncer un truc se retournent histoire de pas perdre une seconde pour en défoncer un autre et ainsi éliminer tout erreur de placement/non-maneouvre pré-CaC, . Se faire défoncer ces pers ultra protégés sans rien faire à coup de sorts n°6, ne pas gagner un seul points de victoire si il reste un gars sur 80 (et fuite SVP!!), ne plus avoir aucun risque dans la dissipation à 1000dés....[b] les tacticiens apprécieront.[/b][/quote]

:D Ils adorent :)


[quote]Notez que j'aime bien la V8 car enfin les concepteurs assument que la tactique à la table c'est pas le trip de Warhammer (essayez Blackhammer par contre!)[/quote]

En effet, nous assumons le contre-pied, et vu le nombre croissant de joueurs souhaitant revenir à un jeu plus "tactique", on a bien fait :)


@+ jOb, très intéressante cette discussion ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si on enlève les pitoux à la V8 de battle il reste quoi?
Un jeu pas franchement stimulant intellectuellement parlant...La jeune génération "fiche d'armée" va se barrer dans 3 ans une fois qu'elle aura fait le tour du bouzin et le jeu en tournoi va mourir (déjà que c'est pas bien beau avec les Tournoi qui tournent à un taux de remplissage proches de 50%).
Que ceux qui s'en foutent des pitoux aillent jouer à Starcraft II...les tournois sont en train de mourir les gars....et perso c'est pas la gueule des armées que j'y vois qui va me retenir encore 1 ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez hobby pour justifier la peinture mais je n'ai pas ou très peu entendu parler fluff.

Si la peinture doit jouer dans le classement, il me semble que le fluff aussi. Par fluff j’entends un questionnaire type Chateaudun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous jure ces jeunes, plus de respects de la belle figurine, plus de respects des anciens, plus de tactiques. La v8 c'est la décadence! la jeunesse bat de l'aile ! Moi je vous le dit!
Un pti coup de rouge avant de prendre la route!?

Les gars arrétez votre lâché de trolls! Vous dites juste n'importe quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Run' timestamp='1353491426' post='2254617']
Franchement si on enlève les pitoux à la V8 de battle il reste quoi? [/quote] +1
[quote]Un jeu pas franchement stimulant intellectuellement parlant...La jeune génération "fiche d'armée" va se barrer dans 3 ans une fois qu'elle aura fait le tour du bouzin et le jeu en tournoi va mourir (déjà que c'est pas bien beau avec les Tournoi qui tournent à un taux de remplissage proches de 50%).[/quote] même RkB n'est plus à l'abri
[quote]..les tournois sont en train de mourir les gars...[/quote]+3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Run' timestamp='1353494597' post='2254660']
La V8 à fait perdre une bonne partie de ses tournoyeurs, ceux qui sont restés sont les amoureux des pitoux avant du jeu pur (pour combien de temps?).
Et ça c'est un fait.
[/quote]
Un fait ? En région parisienne, pour fréquenter un peu le petit milieu des tournoyeurs j'ai plutot vu quelques personnes débarquer que des joueurs partir...

Après tu me diras que c'est Paris et que l'on est un peu bizarres mais bon quand même de la à dire que la V8 a fait perdre une partie des tournoyeurs le pas me parait grand :blushing: Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 100% d'accord avec mes confrères glorieux anciens.

Les tournois V7 ont tué le hobby et la V8 l'a incinéré. Mes meilleurs souvenirs? Le tournoi du Club des Aventuriers à Sucy en Brie en 97! Ou quelques Elfics en 2004-2005.

Il faut remettre l'amour du hobby au coeur des tournois avec des vraies notes de peinture aux armées, pénaliser les fig empruntées et bonifier le FLUFF.

Après:
@ JB
[quote]
Citation
donc les gars,il faut que je resocle toute mes premières figurines parce que au début je faisais un mélange sable très fin plus cailloux plus herbe et que maintenant je peins, je brosse à sec sur plusieurs nuances....

demande à babnik qui érait exactement dans le même cas que toi (y compris la réticence) ce qu'il en pense après l'avoir finalement fait. Perso j'ai entendu "Merci!"
[/quote]

Je confirme. Mettre mes figs V4 soclés vert gobelin avec de la poudre verte aux goûts du jour, ça m'a pris un dimanche après-midi. Re-merci JB pour m'avoir convaincu.

@ Bim et Run
[quote]Citation
..les tournois sont en train de mourir les gars...
+3 [/quote]

Faut relativiser les gars. L'époque glorieuse V6 est bien terminée certe mais je trouve pas que les tournois V8 soient moins populaires que les tournois V7. En IDF et chez nos amis du Centre, les tournois se portent TRES BIEN. Suffit de voir l'engouement pour ELFIC version 100% wysiwyg ou l'impatience de certains de retourner à Chateaublondvénitien. A Joinville, on a lancé le format tournoi par équipe sur 1 journée et il a trouvé son public. Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='valius lisanus' timestamp='1353495956' post='2254675']
[quote name='Run' timestamp='1353494597' post='2254660']
La V8 à fait perdre une bonne partie de ses tournoyeurs, ceux qui sont restés sont les amoureux des pitoux avant du jeu pur (pour combien de temps?).
Et ça c'est un fait.
[/quote]
Un fait ? En région parisienne, pour fréquenter un peu le petit milieu des tournoyeurs j'ai plutot vu quelques personnes débarquer que des joueurs partir...

Après tu me diras que c'est Paris et que l'on est un peu bizarres mais bon quand même de la à dire que la V8 a fait perdre une partie des tournoyeurs le pas me parait grand :blushing:
[/quote]

Et pourtant mon bon Valius...
Bretagne ( qui s'y remet)
Pays de Loire
aquitaine qui peine
auvergne
Normandie haute et basse
langdoc roussillon

Donc il n'y a qu'en IDF, Centre et NPDC que le roulement s'est fait.

[quote]

Je vous jure ces jeunes, plus de respects de la belle figurine, plus de respects des anciens, plus de tactiques. La v8 c'est la décadence! la jeunesse bat de l'aile ! Moi je vous le dit!
Un pti coup de rouge avant de prendre la route!?

Les gars arrétez votre lâché de trolls! Vous dites juste n'importe quoi
[/quote]

Bon mon je t'apprécie bien, et il y a une citation d'un livre bien célèbre qui répondrait à merveille :

[quote]Avant de chercher à retirer la paille qui ait dans l'oeil de ton prochain, retire la poutre que tu as dans le tient.[/quote]

On a comprit chewbak que t'aimais pas peindre et que la soirée peinture c'était pas ton délire. Maintenant, passe à autre chose.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Après qu'est ce qui est le plus motivant; venir affronter des armées peintes moyennement ou venir et affronter des armées vite faites ? ( la question est déjà posée aux orga donc ...)

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis scier par temps d'absurdité...

Mais vraiment çà fait mal de voir débiter autant d'ânerie de la part de quelqu'un qui prône le "beau jeu". Toutes les régions ont des problème pour remplir leurs tournois dans le nord depuis la rentré on a tenté un nouveau truc. A titre personnel j'aime pas mais comme je fais quasiment plus de tournoi dans le nord je suis content de voir les potos remplir leurs tournois. Avec un arrivage de jeune joueurs, la moyenne d'âge a bien du chuter de 10 ans en l'espace d'une année, sans pour autant voir les vieux tournoyeurs partir juste que les jeunes viennent.

La raison, on autorise le non peint... Du coup les jeunes viennent, tous les jeunes son pas non peint certes mais çà permet surtout de décomplexer on se dit pas merde mon armée est pas super belle je vais me faire enguirlander ou dégager du tournoi. Du coup les jeunes vient, après oui derrière il y a une éducation a faire dans le sens que la prochaine fois il soit peint. Mais comme çà vient généralement de jeune joueur ou de newbi les plus anciens ne disent rien. Mais dans le fond on a une bonne ambiance chez nous et rien que çà sa change pas rapport à d'autre.

Bref petite aparté fini revenons un peu sur autre chose, la V8. L'une des versions les moins tactiques de warhammer oui c'est pas faux. C'est pour çà qu'on a perdu plein de vieux tournoyeur qui savait pas réellement jouer stratégique et qui gagné uniquement grâce a des trucs et astuces en jouant borderline sur les règles etc etc.
Maintenant que le jeu est beaucoup plus stratégique ils sont parties bouder ailleurs mais nous lance quand même des piques à nous les joueurs pur V8. En passant çà fait 10 ans que je joue pour le jeux j'aime bien les figs mais j'aime pas peindre du coup j'admire celle des copains et joue dégelasse. Vous aviez pas dit que normalement au bout de 2-3 ans les joueurs de liste se barre?
La V8 se joue en scénario ou avec restriction, et JB sans vouloir être blessant quand on connait pas un jeu quand on pratique pas un jeu ou pas a son paroxysme on critique pas ou pas comme tu le fais alors que beaucoup de jeune pense que tu es un expert.

Allez voir sur T3 ou ailleurs, écouter un peu ce que les gros joueurs de votre coin vous dises. Il y a pas des putains de joueurs? Qui joue pas mal d'armée plein de liste différente mais qui gagne quand même? C'est bizarre çà...
Tout le monde ne parle que de chance, qu'il n'y a plus rien de tactique ou stratégique etc etc...

Alors pourquoi est-ce toujours les mêmes qui gagne? La liste? Mais bien sur une liste qui tourne c'est pas copié dans les 3 semaines qui suivent non non... Donc c'est des joueurs ultra chanceux? Si c'était le cas ils seraient tous millionnaires a jouer au casino ou autre! Donc nous reste quoi? Ils sont plus doué que les autres, ben wai parce que quand tu joues compète a ce jeux çà te bouffe autant de temps que si tu joues peintures.
Perso quand je dis que j'ai pas le temps de peindre c'est parce que le jeux, le maitriser et pouvoir mettre des grosses boites avec c'est long. Cette année a l'inter j'ai du faire entre 30 et 50 parties de prépa avec mon armée et là je parle uniquement de mes CV sachant qu'il y a eu la prépa qualif ETC (ou j'suis partie avec une autre armée), qu'il y a eu d'autre tournoi donc un nombre hallucinant de partie pour être au top. Et on est toute une frange de tournoyeur à faire çà, parce qu'on aime la compète on aime la V8 et que c'est beaucoup plus stratégique que ne l'était toutes les versions.
Toutes ces caricatures que vous faites sur les êtres du dessous and co c'est juste risible. J'ai jamais perdu une partie sur un sort 6, quand tu sais bien jouer une partie c'est un tout. C'est une liste, une connaissances des listes, une connaissances des règles, une stratégie a mettre a place, une stratégie a contre, une stratégie à adapter, une psychologie pour déstabilisé ou se protéger. Quand tu maitrises çà tu t'en fous royalement de ce que peux jouer ton adversaire des packs de 60 sangui ou autres, tu le prends, tu le débordes, tu l'esquives, tu finis en gang bang sur ses unités tu lui mets son 20/0 et tu lui dis a la fin que çà liste c'est nul et que si il veut faire mieux il change.

Donc SVP arrêté de cracher dans la soupe, surtout quand vous savez pas vraiment de quoi vous parlez.



Pour le sujet initiales, une paire de propositions sont prêtes. Pour les connaitre j'annonce que çà va en étonné plus d'un! j'espères que çà passera et que tout le monde sera présent et de bonne humeur.




PS: oui je m'emballes un peu çà m'arrive faut pas mal le prendre mais entre ici en stratégie sur le post V5 fallait bien que je post quelques part. Modifié par Nazral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark Shneider' timestamp='1353496886' post='2254686']

Et pourtant mon bon Valius...
Bretagne ( qui s'y remet)
Pays de Loire

[/quote]

Pour les pays de la loire, la majorité des tournoyeurs sont partis sur Blackhammer.

En Bretagne par contre, il y a juste eu un renouvellement des joueurs. Les anciens connus ont lâché (pour 40k ou blackhammer), mais pour autant nos tournois sont pleins, et nous avons un très bon vivier de joueurs. Pour cet inter-ré par exemple, nous pourrions monter 3 équipes. Les têtes changent, voilà tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Faut relativiser les gars. L'époque glorieuse V6 est bien terminée certe mais je trouve pas que les tournois V8 soient moins populaires que les tournois V7. En IDF et chez nos amis du Centre, les tournois se portent TRES BIEN.[/quote]
Voilà, tu as fait le tour des régions motrices où la V8 cartonne :). Le jeu se porte très bien dans le Centre grâce à la bande de Briare, et l'IdF trouve un second souffle et s'active grandement, surtout grâce aux mecs qui gravitent autour des clubs (FBJ, les Stroumph, etc..). Après bien sûr il y a des tournois un peu partout, qui peinent à dépasser les 40 inscrits, mais on est très loin des gros tournois comme Chambéry, Wavrin, Roquebrunes ou Nantes.

[quote]La V8 se joue en scénario ou avec restriction, et JB sans vouloir être blessant quand on connait pas un jeu quand on pratique pas un jeu ou pas a son paroxysme on critique pas ou pas comme tu le fais alors que beaucoup de jeune pense que tu es un expert.[/quote]
Tu sais à qui tu t'adresses ? :huh: S'il y en a bien qui connaît bien le jeu et ses évolutions, c'est JB. Il joue, il connaît, il ne fait que déplorer ce que ça a engendré au niveau des figurines: des armées hétérogènes au possible, des peintures baclées et un wysi mis au ban. Après, qu'il trouve, en connaissance de cause, que le jeu s'est appauvri tactiquement, c'est son avis, et il faut le respecter, que l'on soit d'accord ou non. Sinon on est reparti pour avoir des discussions où le mec qui critique la V8 se fait lyncher juste pour avoir exprimé un avis différent :(

@+ jOb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca part pas un peu en cacahuète là ?

Certains devraient ouvrir un post sur le forum général "[Ouin-Ouin][Warhammer, c'était mieux avant]" !

La discussion sinon, c'est "intégrer le hobby dans le classement de l'inter 2013".
Pour ma part, il y a déjà un problème dans le titre vu les débats que ce post créé.

"Comment intégrer la peinture et/ou le visuel d'une armée dans le classement de l'inter 2013?"
"Comment intégrer le modélisme dans le classement de l'inter 2013?"
"Comment intégrer le fluff dans le classement de l'inter 2013?"

Ce serait déjà plus intéressant et cela recentrerai les discussions, les attentes, les envies des joueurs et des orgas.
Je ne parle pas du Wysi/full peint puisque comme l'a noté JB, il est évident que tout le monde est d'accord là dessus.


Bref, dans l'attente de ce que nos braves orgas 2013 vont nous donner :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Job' timestamp='1353498815' post='2254713']
[quote]La V8 se joue en scénario ou avec restriction, et JB sans vouloir être blessant quand on connait pas un jeu quand on pratique pas un jeu ou pas a son paroxysme on critique pas ou pas comme tu le fais alors que beaucoup de jeune pense que tu es un expert.[/quote]
Tu sais à qui tu t'adresses ? :huh: S'il y en a bien qui connaît bien le jeu et ses évolutions, c'est JB. Il joue, il connaît, il ne fait que déplorer ce que ça a engendré au niveau des figurines: des armées hétérogènes au possible, des peintures baclées et un wysi mis au ban. Après, qu'il trouve, en connaissance de cause, que le jeu s'est appauvri tactiquement, c'est son avis, et il faut le respecter, que l'on soit d'accord ou non. Sinon on est reparti pour avoir des discussions où le mec qui critique la V8 se fait lyncher juste pour avoir exprimé un avis différent :(

@+ jOb
[/quote]

Bien sur je me serais pas permis de donner un avis sur quelque chose que je connais pas... JB connait le jeux ses évolutions, la peinture, le wysy, il a apportait et apporte beaucoup néemmoins c'est pas pour autant qu'il faut le traiter différent.
Je suis rarement d'accord avec JB sauf quand il dit qu'il n'y a pas de gros joueur et que tout le monde doit-être traiter de la même manière il me parait donc logique que si je défends j'en discutes avec les personnes qui le tacles non?
Le soucie c'est que JB ne fait plus de gros tournoi avec du gros niveau. Il est là présent etc etc... Mais quand tu arrête de pousser la gurine quand tu vois le jeux de l'extérieur çà rend jamais vraiment pareil.

Et quand tu défends la figs tu défends un ensemble il faut trouver les connections entre le jeux (qui est la version la plus équilibré que j'ai connu) et les figurines (qui avec toutes les gammes alternatives and co sont plus belles que jamais avec une variété plus grand que jamais, tient peut-être un facteur aussi une fig plus simple était peut-être moins compliquer à peindre). C'est un peu çà le fond du problème. Parceque oui dans l'esprit de GW c'est un jeu de fig... Normal c'est là dessus qu'ils font leurs beurre si on jouait tous avec des bouts de papiers çà serait la fin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.