Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Intégrer le modélisme dans le classement de l'inter2013?


JB

Messages recommandés

[quote]Sur la peinture, il y a une importante part d'hypocrisie venant de nombreux joueurs qui veulent se laisser la possibilité d’emprunter des figurines le cas échéant.[/quote]

Oui mais il faut pas tout confondre il y a aussi une partie qui dit que peindre est loin d'être une priorité pour eux et que franchement ça les fait grave c****.

moi j’appelle ça de la tolérance chacun vie sa passion comme il l'entend encore une fois qu'il y ait des gens qui préfère l'emprunt achat je ne vois pas pas bien ou se situe le problème personne ne te contraint à faire de même ^^ , qu'il y ait des règles (genre le wysi, le full peint et j'en passe) pour éviter que le jeu part dans le n'importe quoi soit, ça force déjà ce qui sont allergique aux pinceaux à faire un minimum d'effort.

Pour le reste la bonne humeur de mes adversaires, le week end entre potes et l’ambiance générale suffira amplement à mon bonheur Modifié par Azus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le cul de jatte' timestamp='1352803706' post='2249415']Après, je comprends pas bien les mecs qui veulent du moche, voir du pas wysi ou carrément du non peint !![/quote]
Concernant l'IR, et en particulier l'IR de cette année, je pense que le débat ne sera pas là, puisque ce sera bien du 100% peint et wysiwig (suivant la feuille de réf de JB, comme toujours :)), avec probablement un contrôle par les orgas en début de manif (avec retrait pur et simple des figs, et amputation directe de la liste, ou avec modification de la liste pour coller aux figs, les modalités ne sont pas encore déterminées).


Ensuite pour rester sur le règlement de cette année, il faut aussi prendre en compte dans vos propositions / réflexions que le règlement a été adopté sans influence de la peinture dans le classement jeu, et que certains l'ont adopté pour cela. Il me semble donc difficile de pousser à un virage à 90° sur ce point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Azus' timestamp='1352804018' post='2249423']

la par contre je pense franchement que la v8 n'a rien arranger mais les inter région v7 n'était pas des salon d'expositions d’œuvre d'art non plus.

[/quote]

+1 !

[quote name='Anwarn' timestamp='1352806450' post='2249456']
Ensuite pour rester sur le règlement de cette année, il faut aussi prendre en compte dans vos propositions / réflexions que le règlement a été adopté sans influence de la peinture dans le classement jeu, et que certains l'ont adopté pour cela. Il me semble donc difficile de pousser à un virage à 90° sur ce point.
[/quote]

Complétement d'accord!


[quote name='Le Bim' timestamp='1352803851' post='2249417']
Non le truc que les joueurs/hobbystes demandent c'est proposer une manif plus complète en mettant en avant un peu la vision globale de ce hobby afin d'éviter d'arriver à des extrêmes.
La solution extrême seraient, des figurines dans ton armée sont dépareillées (et j'ai pas dit moche, elles peuvent donc être moche, peinte avec manque de goût évident mais être uniforme), range les (un peu comme le wysi finalement), ce que je crois pas ce qu'ils proposent.
Ils ne proposent pas non plus de notes de peinture mais appliqué un bonus fixe pour les armées uniformes et un malus pour les armées dépareillées. Un peu comme dans le règlement de l'inter de cet année mais en étant plus incitatif/dissuassif.
[/quote]

En gros vous faites une fixation sur le pret de figurines.
Peut importe la qualité de l'armée, l'uniformité, etc , il faut que ce soit peint par le propriétaire ...

À non même pas, parce qu'on peut acheter des figs déjà peintes du moment que les socles soient uniforme.
À non même pas en fait, puisqu'on peut faire peindre son armée en entier par un peintre pro, ça pose pas de prob si c'est joli et uniforme.

Par contre le gars qui peint de ses mains 90% de son armée et qui taxe ce qui lui manque => BAM au bucher.
Je trouve ça un peu hypocrite et incompréhensible votre délire.

De plus je vois pas ce qui t'empeche d'avoir une armée déparaillée si ça te fait plaisir et cela peut importe le niveau de peinture.
Cela peut meme etre le theme de l'armée (chose que j'ai déjà vu) genre une armée de mercenaire avec full régiments de renom, une alliance impériale de plusieurs comte électeurs réunis sous une même bannière, ou encore une armée de croissande Bretonnienne rejoint par des chevaliers des 4 coins du pays. Donc bon les gouts et les couleurs.

[quote name='le cul de jatte' timestamp='1352803706' post='2249415']
Le pire, c'est que c'était pas mal avant la V8 donc ça fait encore plus mal de rétrograder que de pas avancer.
[/quote]

À les éternels, c'était mieux avant ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]De plus je vois pas ce qui t'empeche d'avoir une armée déparaillée si ça te fait plaisir et cela peut importe le niveau de peinture.
Cela peut meme etre le theme de l'armée (chose que j'ai déjà vu) genre une armée de mercenaire avec full régiments de renom, une alliance impériale de plusieurs comte électeurs réunis sous une même bannière, ou encore une armée de croissande Bretonnienne rejoint par des chevaliers des 4 coins du pays. Donc bon les gouts et les couleurs.[/quote]

Tant que le soclage est identique et représente une uniformité du champ de bataille sur lequel ces troupes se sont rejointes, rien de chocant ...

[quote]À les éternels, c'était mieux avant ...[/quote]

En l'occurence, aucun doute là dessus, visuellement parlant les tournois de battle, c'était mieux avant ... c'était peut-être pire il y a quinze ans c'est vrai, mais c'était nettement mieux il y a 3 et la moyenne a beaucoup baissée ...

[quote name='Anwarn' timestamp='1352806450' post='2249456']
Il me semble donc difficile de pousser à un virage à 90° sur ce point.
[/quote]

Et pourquoi pas ???

Je pense que tout a plus ou moins été dit sur le sujet donc plus d'eau à apporter à aucun moulin. Maintenant, le Nord a gagné de peu malgré l'avantage indéniable en terme de nombre d'équipes et d'accès géographique ... c'est donc bien qu'il y a certaines choses dans le règlement nordiste qui ont pas trop plu, et les orgas sont demandeur des raisons des choix justement pour coller au plus prêtes des souhaits des gens qu'ils vont accueillir dans leurs plaines ...

Bien évidement que pour tout changement important par rapport à ce qui est écrit dans le règlement V1.0, les orgas demanderont aux coordinateurs et si aucune majorité ne se dégage ils laisseront en l'état ou ne procéderont qu'à des changements mineurs pour respecter le vote qui a eu lieu. Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Solkiss' timestamp='1352808127' post='2249488']

Tant que le soclage est identique et représente une uniformité du champ de bataille sur lequel ces troupes se sont rejointes, rien de chocant ...
[/quote]

Et qu'est ce qui m'oblige à avoir un soclage identique? Le champ de bataille est uniforme ? Il existe pas mal de champ de bataille dont pas mal vu dans WD ou le champ de bataille ne se limite pas à un tapis vert.
Avoir une unité de skink avec des socles styles marécages, une autre avec styles jungles et encore une autre styles rocailleux c'est pénalisable ? Parce que sur un même champ de bataille on trouve de ces 3 éléments ...
Et qu'en est il d'une armée peinte sur le theme hivernale avec de la neige sur le socle ? Ça contraste un peu avec le tapis vert sur lequelle elle est posée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chewbak' timestamp='1352808693' post='2249493']
[quote name='Solkiss' timestamp='1352808127' post='2249488']

Tant que le soclage est identique et représente une uniformité du champ de bataille sur lequel ces troupes se sont rejointes, rien de chocant ...
[/quote]

Et qu'est ce qui m'oblige à avoir un soclage identique? Le champ de bataille est uniforme ? Il existe pas mal de champ de bataille dont pas mal vu dans WD ou le champ de bataille ne se limite pas à un tapis vert.
Avoir une unité de skink avec des socles styles marécages, une autre avec styles jungles et encore une autre styles rocailleux c'est pénalisable ? Parce que sur un même champ de bataille on trouve de ces 3 éléments ...
Et qu'en est il d'une armée peinte sur le theme hivernale avec de la neige sur le socle ? Ça contraste un peu avec le tapis vert sur lequelle elle est posée ?
[/quote]

Que répondre à ça ???

Merci pour ce bon moment de rigolade :lol:

Je t'inviterai au passage à remonter quelques posts plus haut quant à mes commentaires sur l'armée quatre saisons de Ries ... Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Avoir une unité de skink avec des socles styles marécages, une autre avec styles jungles et encore une autre styles rocailleux c'est pénalisable ? Parce que sur un même champ de bataille on trouve de ces 3 éléments ... [/quote]
Non mais c'est théorique ça (c'est surtout une excuse) maintenant tu as :

10 skinks bleu sur socle rocheux gris et bord de socle ocre
10 skinks rouge sur socle marécageux et bord de socle vert gobelin
10 saurus violet sur socle jungle et bord de socle noir
et un slann propainted MNM et OSL qui n'a rien à voir sur un socle neige et bord de socle gris.

Bah c'est super moche, c'est tout et encore là au sein d'une même unité c'est les mêmes socle, maintenant tu mélanges tout ça c'est over moche. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Perso vous faites ce que vous voulez mais taper 4h de route pour jouer contre des armées dégueux ça fait pas rêver. C'est dans plus de 6 mois, et si la décision est prise maintenant, personne n'aura d'excuse valable. On peut avoir la flemme de peindre, dans ce cas on empreinte une vraie armée, pas un machin badigeonné!
Vous claquez au moins 100€ chacun pour cet événement chaque année. Donc l'excuse des moyens ne prend pas.

Je pense qu'il y a surtout une question de flémingite aiguë et que du coup on râle ici pour ne pas se fouler le pinceau.
Le premier respect dans une partie c'est d'avoir une armée qui en est une. Pas un ramassis d'unités moches. Les lavis GW sont très biens et ça met 1min par figo et ça s'applique comme une couche de base. En 6 mois ça parait jouable quand même.
Donc arrêtez de sortir que ça pousse à sortir de l'argent... C'est complètement risible. Vous passerez du temps à tester vos scénar et listes d'armées et participer à des tournois. Donc vous avez du temps aussi pour peindre. Et aussi de l'argent à investir dans votre passion.

Maintenant, j'espère que cette compétition ressemblera à un vrai événement de battle avec des armées qui en sont vraiment.

D.S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]et un slann propainted MNM et OSL qui n'a rien à voir sur un socle neige et bord de socle gris.[/quote]

:) tu m'as perdu à MNM et OSL, ca veut dire quoi ? Moche Non Moche ? et Over Super Laid ?

bis quand même alex ^^

[quote]Merci pour ce bon moment de rigolade :lol:[/quote]

Merci à toi ;) Modifié par Azus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Solkiss' timestamp='1352808961' post='2249498']
Merci pour ce bon moment de rigolade :lol:
[/quote]

De rien, ça coute pas cher. :)

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1352809237' post='2249501']
(c'est surtout une excuse)
[/quote]

Complétement ! Je le redit, je n'ai absolument rien contre le fait d'empreinter des figurines et je ne comprend pas cette vindic contre ça.

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1352809237' post='2249501']
10 skinks bleu sur socle rocheux gris et bord de socle ocre
10 skinks rouge sur socle marécageux et bord de socle vert gobelin
10 saurus violet sur socle jungle et bord de socle noir
[/quote]

Hormis la faute de gout sur le choix des couleurs je vois pas ce qu'il y a de choquant.
D'autant plus que si c'est un mec qui a peint ça, c'est toléré (à moins que non même pas ?), si c'est empreinté ça ne l'est pas ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]En gros vous faites une fixation sur le pret de figurines.[/quote]
Peut importe la qualité de l'armée, l'uniformité, etc , il faut que ce soit peint par le propriétaire ... [/quote] une fixation sur le foutage de gueule nuance.

[quote]
Par contre le gars qui peint de ses mains 90% de son armée et qui taxe ce qui lui manque => BAM au bucher.
Je trouve ça un peu hypocrite et incompréhensible votre délire.[/quote] vraiment on voit le mec qui essaye de trouver tous les arguments possibles et inimaginables Je pense que l'on peut trouver un juste milieu (disons un pourcentage de figurines distinctes)

[quote]
De plus je vois pas ce qui t'empeche d'avoir une armée déparaillée si ça te fait plaisir et cela peut importe le niveau de peinture.[/quote] tout à fait je comprends parfaitement que l'on assume d'être adepte du mauvais goût.
[quote]
Cela peut meme etre le theme de l'armée (chose que j'ai déjà vu) genre une armée de mercenaire avec full régiments de renom, une alliance impériale de plusieurs comte électeurs réunis sous une même bannière, ou encore une armée de croissande Bretonnienne rejoint par des chevaliers des 4 coins du pays. Donc bon les gouts et les couleurs.[/quote] et ben c'est pas du totu ça la critique. LA CRITIQUE C'EST ARRETER DE JOUER DES ARMEES IMMONDES POUR LE SEUL BENEFICE DE LA BASHE...

[quote=JU]Que répondre à ça ???[/quote] Champion !


[quote=DS]Perso vous faites ce que vous voulez mais taper 4h de route pour jouer contre des armées dégueux ça fait pas rêver. C'est dans plus de 6 mois, et si la décision est prise maintenant, personne n'aura d'excuse valable. On peut avoir la flemme de peindre, dans ce cas on empreinte une vraie armée, pas un machin badigeonné!
Vous claquez au moins 100€ chacun pour cet événement chaque année. Donc l'excuse des moyens ne prend pas.[/quote] c'est un peu ça.

[quote]Hormis la faute de gout sur le choix des couleurs je vois pas ce qu'il y a de choquant.[/quote]
Chez toi la déco doit être fendard alors ! BOLLYWOOD !

[quote]Complétement ! Je le redit, je n'ai absolument rien contre le fait d'empreinter des figurines et je ne comprend pas cette vindic contre ça.[/quote]
attends on va le refaire :
[size="4"][b]LA CRITIQUE C'EST ARRETER DE JOUER DES ARMEES IMMONDES POUR LE SEUL BENEFICE DE LA BASHE...[/b][/size]
[i]Je peux le faire en plus gros mais j'ai déjà un averto pour ça une fois.[/i]
Parce que c'est pour cela que les mecs emprunte des armées pour assurer à la bashe et absolumment pas pour venir pour le fun avec une armée horrible...

[quote name='Solkiss' timestamp='1352808961' post='2249498']
Merci pour ce bon moment de rigolade :lol:

[/quote]
c'est clair ! un champion ! Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1352813076' post='2249551']
Chez toi la déco doit être fendard alors ! BOLLYWOOD !
[/quote]

Tu sais ça plait à 1 milliard de personnes dans un pays à peu prés grand comme l'europe, alors les gout et les couleurs encore une fois ...

[quote name='Le Bim' timestamp='1352813076' post='2249551']
[size="4"][b]LA CRITIQUE C'EST ARRETER DE JOUER DES ARMEES IMMONDES POUR LE SEUL BENEFICE DE LA BASHE...[/b][/size]
[/quote]

Sur le papier ça à l'air sympa, mais c'est l'application qui me laisse dubitatif ...
Tu vas faire comment? C'est toi ou JB qui va passer mater 150 armées en une journée et distribuer les mauvais points selon ton bon vouloir de manière impartiale à n'en point douter ?

Je préfère des critères simples et objectifs => Wysi, socle, full peint.

[quote name='Le Bim' timestamp='1352813076' post='2249551']
[i]Je peux le faire en plus gros mais j'ai déjà un averto pour ça une fois.[/i]
[/quote]
On sait de quoi tu es capable mec ... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chewbak' timestamp='1352815116' post='2249569']
Je préfère des critères simples et objectifs => Wysi, socle, full peint.
[/quote]

Ouais le Wysi peut aussi être subjectif entre armure légère/lourde, armure lourde/armure de plates....
Full peint est aussi subjectif je connais des mecs qui ont des hydres noires, avec juste deux 3 pièces de métals et une langue peinte pour faire flipper.
Donc bon analyser si une armée est harmonieuse et homogène ne me semble pas moins objectif. :whistling:

[quote]Tu sais ça plait à 1 milliard de personnes dans un pays à peu prés grand comme l'europe, alors les gout et les couleurs encore une fois ...[/quote] Tu as tout à fait le droit chez toi de mettre des tapis au plafond :), l'Inde en Bourgogne, c'est juste surprenant !!! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chewbak' timestamp='1352815116' post='2249569']
Je préfère des critères simples et objectifs => Wysi, socle, full peint.
[/quote]

Tout ce qui est pas Wysi et full peint/soclé --> pouf malette

Si soclage non uniforme --> Malus

Très objectif, limitation des emprunts et donc de l'agression visuelle induite ...

[quote]C'est toi ou JB qui va passer mater 150 armées en une journée [/quote]

Très facile ... limite faisable pendant la première ronde si suffisament de monde s'en occupe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un wysi sérieux ça va assez vite du moment que la fiche wysi est présente.
Je dirais 15 mn environ par team en moyenne, soit 4 complètes en une heure pour une personne à peu près. Sur la première ronde à deux ça se torche tranquille Emile. Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange, on a l'impression de revenir 10 ans en arrière ^^

Le full peint n'était pas forcement obligatoire à l'époque (la grande époque de mes débuts... Nostalgie :D)

Puis il y a 5 ans, les réglements obligaient à jouer full peint et solcé de la même manière (c'était beau ces tournois d'ailleurs). La peinture des pitoux n'était peut-être digne d'un Golden Démon, mais ca avait une sacrée gueule sur la table ^^

Et maintenant... C'est limite si le prêt de figurines est normal... Sacré retour en arrière!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MODE[JOKE] activé
Je viens d'acheté ça pour faire un dynaste du dragon noir :

http://www.cdiscount.com/juniors/jeux-et-jouets-par-type/playmobil-dragon-avec-flamme-lumineuse/f-120060229-pl4838.html

C'est à peu prés de la bonne taille et c'est peint... Les orgas, est ce que ça passe?
MODE[JOKE] désactivé

Sérieux les gars... Si vous affrontez des armées avec ce types de fig, faudra pas se plaindre...
On sait à peu tous ce qui est pas mal dans un LA ou ce qui ne l'est pas... Donc on a le temps de savoir ce qui nous manque et anticiper la chose... Et si on a pas le temps bin on prend sur soi et on accepte les sanctions!!


Je suis en cours de monter une armée de 3300 points de rats pour un tournois en avril... (ok je sais qu'elle est cool ma life...) Bin au lieu de pleurer de temps en temps je me fait des sessions peinture... Pour ce qui me connaisse c'est un p**** de défi... oui car d'habitude je peins 1 fig / mois. Pas d'excuse de vie de famille, d'argent, ou de temps... J'ai femme et enfant, un métier mais plutôt que de glander devant un ordi ou une télé j'essaye de me bouger un peu...


Pas de montage de fig, de peinture ou de hasard dans une partie?? Bin faut jouer aux échecs...



Les orgas vont faire un règlement et il faudra l'accepter... Si il y a des sanctions de prévues pour foutage de gueule faudra pas s'étonner... Et si il n'y a rien de prévu, j'accepterai de jouer contre une armée dégueulasse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Solkiss' timestamp='1352816098' post='2249579']
Tout ce qui est pas Wysi et full peint/soclé --> pouf malette
[/quote]

Ça je crois que tout le monde est d'accord la dessus.

[quote name='Solkiss' timestamp='1352816098' post='2249579']
Si soclage non uniforme --> Malus
[/quote]

Juste sur le soclage ? À partir de combien de socle non uniforme il y a malus? Au pire si on en est là autant allez jusqu'au bout, mettez un nombre objectif, ou un nombre d'unités ...
Comme ça on sera jusqu'ou aller dans le dégueulasse.

[quote name='Le Bim' timestamp='1352815649' post='2249574']
Ouais le Wysi peut aussi être subjectif entre armure légère/lourde, armure lourde/armure de plates....
[/quote]

OMG, si tu arrives à être subjectif avec des critères aussi bien définit que le Wysi alors qu'est ce que ça va être lorsque tu vas devoir définir ce qu'est une [size="4"][b] ARMEES IMMONDES [/b][/size]

C'est pas trop le timing qui m'inquiète, c'est la capacité de jugement des arbitres (pas particulièrement vous ou les nordistes, je parle en général). Soit il y a toute une équipe et c'est au petit bonheur la chance pour tomber sur le juge cool, soit c'est une seule personne et il vaut mieux la connaitre et/ou tomber au bon moment ...
Remarque tu peux aussi tomber sur un des juges cools que tu connais au bon moment ... ;)

[quote name='lord of death' timestamp='1352818660' post='2249613']
C'est étrange, on a l'impression de revenir 10 ans en arrière ^^

Le full peint n'était pas forcement obligatoire à l'époque (la grande époque de mes débuts... Nostalgie :D)

Puis il y a 5 ans, les réglements obligaient à jouer full peint et solcé de la même manière (c'était beau ces tournois d'ailleurs). La peinture des pitoux n'était peut-être digne d'un Golden Démon, mais ca avait une sacrée gueule sur la table ^^

Et maintenant... C'est limite si le prêt de figurines est normal... Sacré retour en arrière!
[/quote]

Je vois pas trop le rapport, à moins que l'on te prète des figurines non peintes et non soclées (les règlements obligent toujours à jouer full peint et soclé! et c'est tant mieux!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Perso vous faites ce que vous voulez mais taper 4h de route pour jouer contre des armées dégueux ça fait pas rêver.[/quote]

Mais non, tu fait 4h de route pour te prendre une cuite version nord a l'apart mon choux ! Et bien sûr entendre le "Roooommmmaaaaiiinnnn" tout le weekend :whistling:

[quote]
Je viens d'acheté ça pour faire un dynaste du dragon noir : http://www.cdiscount...229-pl4838.html[/quote]

J'ai adoré :lol:

Bon plus sérieusement, si j'ai bien compris, la plupart des joueurs qui réclame des effort niveau peinture se contenterai simplement de socle cohérent c'est bien ça ?

Parceque dans ce cas, plutôt que d'inclure une note peinture dans le classement (ce qui me génera toujours je crois, trop subjectif), on peut simplement demandé :

Armée cohérente, si un doute, on vérifie par rapport au socle (parceque des fois les gout et les couleurs...) si certaine unités ne sont pas cohérentes, retrait pure et simple, comme si pas peinte ou soucis wysi. Et dans ce cas laissé belle et bien le classement par région pour la peinture.

C'est plus sévère, mais moi ça me choque moins qu'une note peinture subjective...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Armée cohérente, si un doute, on vérifie par rapport au socle (parceque des fois les gout et les couleurs...) si certaine unités ne sont pas cohérentes, retrait pure et simple, comme si pas peinte ou soucis wysi. Et dans ce cas laissé belle et bien le classement par région pour la peinture.

C'est plus sévère, mais moi ça me choque moins qu'une note peinture subjective...[/quote]
+1 Ca c'est une bonne idée, même si il reste des précisions à faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, en gros, vu qu'on est sur une optique de jeu compétitif, celui qui à le plus de moyen à le plus de chance d'aligner la liste qu'il lui faut.

Par ce que bon sortir une liste en se faisant prêter 9 gheist sur 15, par ce que justement, on joue pas compet' tout le temps. Et le mec qui à 15 gheist, par ce que bon, on a pas les mêmes valeurs...

En gros, prime à la tune.


On dérape complètement de l'idée que je me fais du hobby.


SI PRETER SES FIGURINES POUR SA REGION n'est pas un acte digne du hobby, expliquez moi ce que vous fêtes ici à part vous polir le polichinelle sur des versions X ou Y du vrai hobby que le mien il est plus gros que les autres.


Bref au dela de la peinture, il y a un aspect non négligeable de non équilibre. Moi avec mes 10 armées, je m'en cogne je peux aligner presque tout. Par contre celui qui n'a pas mes moyens, je veux bien le voir aligner des armées opti pour CE méta, sans prêts.

EDIT: je vous parle même pas es mecs pouvant commander une armée pro paint directement... Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou les bonus pour les armées full homogène/bien peinte. Le gars se prendre 4/16 contre les 18 vargheists (reste à prouver que c'est fort hein parceque perso :innocent: ) mais derrière il aura des points de peintures qui rééquilibreront la donne.

Et si il achète ses vargeists et les peints bien lui même bah alors il mettra des ses 16/4 et aura ses points de peintures qui le feront passer devant le gars qui les a juste emprunté aux voisins.

[quote]Bref au dela de la peinture, il y a un aspect non négligeable de non équilibre[/quote]

En même temps si on dois se débrouiller pour que tout le monde est accès au même pool de figurines/même joueurs qualifiés pour monter des listes qui taches/ même joueurs dans l'équipe pour maitriser les listes et en plus les prendre par la mains pour qu'ils les peignent correctement. On a pas finis.

L'équilibre ça existe pas de toute façon a battle (et pas que)

Perso je vais pas gueuler sur le voisin car il a une baraque plus grande que la mienne, une bagnole plus neuve et une piscine que moi j'ai pas <_<

Si il veut pas/peu pas/ acheter/peindre ses figs, on les lui pretera. Mais on récompensera celui qui a fait lui même.

Je trouve ça plus juste que niveler par le bas

PS: Cette année je viens avec une équipe Picardie montée de joueurs "casual" donc perso c'est pas ce qui m'arrange le plus de pénaliser l'emprunt. Donc je prêche pas pour ma paroisse. Modifié par Wodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En même temps si on dois se débrouiller pour que tout le monde est accès au même pool de figurines/même joueurs qualifiés pour monter des listes qui taches/ même joueurs dans l'équipe pour maitriser les listes et en plus les prendre par la mains pour qu'ils les peignent correctement. On a pas finis.[/quote]

Bah voila c'est pas moi qui le dit.

Autant faire simple: peint soclé wywy!

Le reste c'est la compétition.



Tout le monde n'a pas les mêmes moyens. C'est un fait, je vois pas pourquoi on avantagerai les plus aisé. La note de peinture ne devrait donner un avantage qu'en cas d'égalité, au mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chewbak' timestamp='1352821384' post='2249633']
Je vois pas trop le rapport, à moins que l'on te prète des figurines non peintes et non soclées (les règlements obligent toujours à jouer full peint et soclé! et c'est tant mieux!)
[/quote]

Le rapport? Si on te prête des pitoux, que ceux-ci ont une peinture dégueulasse (genre les 3 couleurs minimales syndicales), que le socle c'est juste 3 grains de sacles peintes en noir... Y a un minimum de respect pour l'adversaire à avoir je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.