Aller au contenu

[WARHORDES] Présentation du jeu et de l'univers


Kerkia

Messages recommandés

Franchement, pas de présentation du gros jeu Steampunk ici, il fallait absolument corriger ça !

[center][img]http://www.boostinspiration.com/wp-content/uploads/2010/11/01-Warmachine-Digital-Painting-Privateer-Press.jpg[/img][/center]

[u][b]L’univers[/b][/u]

L’univers Warmachine/Hordes plonge les joueurs dans un univers steampunk de fantazy où l’on croise autant de machines évoluées que de monstres mythiques. Ce paradoxe d’évolution fait la particularité de l’univers des « Iron Kingdoms ». La partie fantazy nous présente un univers classique où règnent la magie, des elfes et des nains, des monstres sauvages, des trolls ou encore des dragons. Bien que classique, cet univers reste original de par les relations qu’entretiennent ces éléments et l’ordre dans lequel baigne l’univers. La partie steampunk nous montre une autre facette des univers de fantazy : comment évoluent des civilisations qui maîtrisent à la fois l’industrialisation et la magie, le tout en restant au niveau technologie du 19ème siècle. Ainsi, on croise des armures blindées, des armes à feu évoluées et surtout, des machines à vapeur complexe. Ajoutez la magie dans l’équation et imaginez Robocop qui marche au charbon et qui est dirigé par la magie.

Pour faire simple, les pays riches sont industrialisés et possèdent des armes technologiques toutes plus puissantes les unes que les autres. De l’autre côté, les civilisations qui n’ont pas accès à cette industrie font appel à la puissance de la nature pour mettre des baffes en face.

Pour une présentation plus poussée de l’univers, je vous invite à visiter ces liens :
[list][*]Battle-Group / univers IK (français) : http://www.battle-group.com/forum/index.php?board=18.0
[*]Victoria Games / univers IK (français) : http://forum.victoriagame.fr/index.php/board,27.0.html
[*]Privateer Press / univers (anglais) : http://privateerpressforums.com/forumdisplay.php?16-WARMACHINE-and-HORDES
[/list]
Warmachine se concentre sur l’aspect Steampunk de l’univers. Le jeu nous propose donc de gérer des armées puissantes, disciplinées, évoluées et surtout, accompagnées de gigantesques monstres de métal commandés par magie.

Hordes est la face sauvage du jeu. Il nous permet de jouer les factions plus bestiales accompagnées de monstres mythiques tels que des loups-garous ou des satyres. Mais on peut voir aussi des éléphants à 2 pattes, des espèces d’aliens et des cochons fans de body-tunning. Hordes se concentre sur la partie fantazy.

En bref, y’en a pour tout le monde !

[center][img]http://www.boostinspiration.com/wp-content/uploads/2010/11/11-Circle-of-Orboros-Warmachine-Digital-Painting-Privateer-Press.jpg[/img][/center]

[u][b]Les règles[/b][/u]

Warmachine et Hordes sont deux jeux différents, présentant des différences et des similitudes. Cependant, leurs systèmes ont été conçus et étudiés pour être compatibles. Ainsi, il est possible de jouer une armée Hordes contre une armée Warmachine sans que cela ne demande quoi que ce soit comme effort d’adaptation de la part des joueurs. C’est prévu dès l’origine.

[u]Les similitudes[/u]
Les deux jeux se jouent de la même manière : c’est du tour par tour par activation d’unité. En gros, chaque joueur joue l’un après l’autre et active une unité, lui fait faire l’ensemble de ses actions et passe à la suivante. En fin de tour, toutes les unités du joueur ont été activées.

Un tour de joueur est divisé en 3 : la phase de contrôle, la phase de maintenance et la phase d’activation. La première permet à son warcaster/warlock (ci après, casterlock) de récupérer les points de magie auxquels il a le droit. La seconde lui permet de maintenir ses sorts et de vérifier l’état des sorts à effet continu. La troisième lui permet d’activer son armée.

[center][img]http://www.boostinspiration.com/wp-content/uploads/2010/11/03-Khador-Army-Warmachine-Digital-Painting-Privateer-Press.jpg[/img][/center]

L’armée, tiens ! Venons-en. Une armée se construit avec 4 types d’unité :
[list][*]Le casterlock : un commandant-sorcier, véritable magicien qui peut buffer son armée, débuffer l’adversaire, diriger les warjacks/warbeasts et/ou directement attaquer à coup de batte de baseball ou de fireball. Au choix.
[*]Les warjacks/warbeasts (ci-après jackbeast) : les premiers sont des espèces de golems mécaniques, les seconds des monstres sauvages contrôlés (avec plus ou moins de succès). Il en existe un très grand nombre et de toutes les tailles : du plus petit/fourbe chez Cryx au plus imposant/brut-de-fonderie chez Skorne. Bref, y’en a pour tous les goûts.
[*]Les troupes : du simple soldat sacrifiable à la super-unité d’élite, c’est le corps de l’armée. Selon la faction choisie, ils peuvent être nombreux, d’élite, remplaçables, suicidaires, orienté tir, etc. De plus, beaucoup de troupes peuvent être améliorées en ajoutant des officiers et ou des renforts.
[*]Les solos : des guerriers aguerris qui opèrent seuls, leur rôle change radicalement de l’un à l’autre. Ici, on peut avoir un monstre de CàC, là un buffeur de troupes ou encore un garde du corps pour votre warlock.
[/list]
Dans tous les cas, le casterlock est l’épine dorsale de votre armée. Son choix n’est pas anodin et dirige ceux des jackbeasts, unités et solos. Chaque faction dispose de 5 à 15 warcasters/warlocks différents, donc question choix, ça se pose là. Une fois le casterlock choisi, on peut se concentrer sur ses jackbeasts car si le casterlock est l’épine dorsale, le couple formé avec ses jackbeasts représente le reste du squelette de l’armée.

[center][img]http://www.boostinspiration.com/wp-content/uploads/2010/11/02-Goreshade-Warmachine-Digital-Painting-Privateer-Press.jpg[/img][/center]

Le jeu peut d’ailleurs se jouer avec seulement un casterlock et quelques jackbeasts. C’est d’ailleurs le format proposé par les starters et rien que ce format vaut le coup pour monter un “jeu d’apéro” : une partie en format dit “battlegroup” dure au grand maximum une heure et les règles sont assez simples pour être assimilées rapidement par de nouveaux joueurs. De plus, le grand nombre de casterocks (voir paragraphe suivant) et de jackbeasts au sein d’une même faction permet de varier le jeu.
Les règles "Quickstart" se trouvent dans les starters mais peuvent aussi être trouvées [url=http://privateerpress.com/warmachine/the-game]ici[/url].

Chaque type d’unité a des règles générique. Un casterlock a une zone de contrôle et manipule la magie, une troupe s’active en tant que groupe alors qu’un solo s’active en tant qu’individu, etc. Chaque unité a une carte sur laquelle sont écrites ses règles spéciales. Je vois venir d’ici là les joueurs d’un jeu français-infernal-qui-a-été-racheté-par-un-américain-mais-dont-je-tairai-le-nom avec leurs gros sabots, PP a fait un gros effort pour rationaliser ces règles spéciales au passage de la v2 et il y a très peu d’incohérences ou de “flou artistique” dans celles-ci. De plus, contrairement aux jeux anglais-fantazy-ou-futurogothique-mais-dont-je-tairai-les-noms, les règles sont suivies par PP et un [url=http://privateerpressforums.com/forumdisplay.php?39-WARMACHINE-amp-HORDES-Mk-II-Rules-Questions]forum[/url] existe où l’on peut poser ses questions.

J’allais oublier. Le [color=red][b]Feat[/b][/color].

Tout casterlock a un “feat”. C’est un pouvoir qu’il peut déclencher une fois par partie et qui a une petite tendance à renverser totalement le jeu s’il est bien placé. Ces feats peuvent prendre toutes les formes : buff de l’armée entière, débuff de l’armée ennemie, dégâts directs, zone d’interdiction, etc. A ma connaissance, il n'y a qu'une poignée de casterlocks qui ont le même feat. Les autres sont tous différents. Une armée peut être construite autour du feat de son casterlock. En plus de ses capacités spéciales et de ses sorts, c’est ce qui fait la personnalité d’un casterlock. Cela dit, certains casterlocks ont des feats plus ou moins pourris/situationnels et restent très bons donc même si c’est souvent très important, ce n’est pas toujours déterminant.

[center][img]http://www.boostinspiration.com/wp-content/uploads/2010/11/08-Minions-Metamorphosis-Warmachine-Digital-Painting-Privateer-Press.jpg[/img][/center]

[u]Les différences[/u]

La seule différence entre Warmachine et Hordes se situe au niveau de la magie. Bien que cela semble secondaire, c’est ce qui change totalement le gameplay entre ces deux jeux. Plus ou moins liés à cette différence primaire, la seconde provient des warjacks/warbeasts.

Dans Warmachine, la magie est tirée sous la forme de “focus”. C’est une magie constante qui provient directement du warcaster et qu’il manipule comme bon lui semble. Il peut l’utiliser pour améliorer ses capacités (sous la forme de jets améliorés), pour lancer des sorts et pour améliorer les capacités de ses warjacks. Cependant, il doit allouer les points de focus à ses warjacks en phase de contrôle (donc bien avant que l’armée ne commence à s’activer). On est donc dans de la gestion de ressources.

Dans Hordes, la magie est tirée sous la forme de “fury”. C’est une magie fluctuante qui provient de la nature. En fait, elle est générée par les warbeasts qu’un warlock contrôle dès que celles-ci tente de faire des actions spéciales (courir, charger, améliorer ses capacités). Il peut l’utiliser de la même manière qu’un warcaster mais peut aussi l’utiliser pour dévier les dégâts qu’il subit vers ses warbeasts. Attention cependant, si un warlock n’est pas capable de retirer toute la fury générée par une warbeast, cette dernière est susceptible de péter les plombs et de casser tout ce qui l’entoure, amis comme ennemis. Vous l’aurez compris, on est donc dans de la gestion de risque.

Un warjack est un robot autonome qui marche à la vapeur et qui est dirigé grâce à la magie. Ses capacités varient de “pataudes” (pour les ‘jacks Khador) à “agiles” (pour les ‘jacks Cryx) mais peuvent être améliorées en dépensant des points de focus. Plusieurs tailles existent (de la poule Cryx, grande comme un enfant au ‘jack Khadoréen de 3m). Ils peuvent être bardés d’équipement high-tech chez les Cygnar, avoir un moteur mekamagique qui se nourrit d’âmes chez Cryx, enfermer une entité divine chez Menoth ou juste taper comme des sourds chez Khador.

Une warbeast est un monstre mythique que le warlock tente de contrôler en lui drainant la fury qu’il génère. Par rapport à leurs homologues mécaniques, ils sont globalement plus résistants grâce à la capacité de régénération des warlocks, plus versatiles puisqu’ils génèrent la fury selon leurs besoins durant leur activation mais ont une force d’impact moins forte en moyenne. Ils coûtent aussi plus cher en terme de points. Leurs capacités spéciales proviennent de leur nature magique : les trolls ont des affinités avec les éléments, le Cercle avec les monstres mythiques et les golems de pierre, Everblight a industrialisé une espèce de recyclage des morts en blob magique customisé, Skorne élève des éléphants à deux pattes intelligents et je passe sur le gang de cochons géants qui se mutilent pour personnaliser leur propres corps.

[center][img]http://www.boostinspiration.com/wp-content/uploads/2010/11/09-Trollbloods-Warmachine-Digital-Painting-Privateer-Press.jpg[/img][/center]

[b][u]Les factions[/u][/b] (reprise du travail de SHWTD sur Warmania, avec son autorisation)
[list][*]Warmachine
[list][*][url=http://privateerpress.com/warmachine/gallery/cygnar]CYGNAR[/url] : vous êtes bleu, royaliste, loyal bon, vous aimez l'électricité, le tir, les troupes d'élite et les grognards de 14-18 et la variété des robots... Bref, vous triompherez au nom du bien en regardant les autres mettre les doigts dans la prise.
[*][url=http://privateerpress.com/warmachine/gallery/Khador]KHADOR[/url] : vous êtes rouge, impérialiste, chaotique bon, vous aimez les très gros robots qui poutrent leur mère, les unités de fous furieux qui tapent comme des sourds, les troupes nombreuses et polyvalentes et le froid. Bref, vous êtes un fan des pays de l'Est et de leurs légendes anciennes ou modernes mais vous êtes un poutreur avant tout !
[*][url=http://privateerpress.com/warmachine/gallery/the-protectorate-of-menoth]MENOTH[/url] : vous êtes blanc et violet, fanatique religieux, loyal mauvais, fan de tout ce qui brûle, crame, flambe, les robots polyvalents et de la magie qui poutre. Le tout avec une bonne grosse synergie d’ensemble. Bref, vous êtes un gros bill avec une grosse croix, un flambeau et des clous et vous êtes en retard sur le planning de la journée !
[*][url=http://privateerpress.com/warmachine/gallery/Cryx]CRYX[/url] : vous êtes noir, mort vivant, ténébreux, sinistre et moche, donc chaotique mauvais. Vous êtes un pirate, un fantôme, un fan de tuning de monstres ou les trois à la fois, vous aimez la magie noire qui poutre, les dégâts de poison et nécrotiques, les troupes fragiles mais qui reviennent parfois, les trucs dégueus qui tirent de la bile (ou pire quand on voit d'où partent certains tubes), les coups d’putes dans le dos et les debuffs... Bref, vous êtes le "badass badguy bad to the bone" de l'histoire et personne ne vous aime, vraiment, personne... Non, personne !
[*][url=http://privateerpress.com/warmachine/gallery/retribution-of-scyrah]RETRIBUTION DE SCYRAH[/url] : vous êtes blanc et vert, elfique à mort donc loyal neutre, haineux envers les humains qui tuent vos dieux avec leur magie pourrie, vous aimez les warjacks fragiles mais qui font le café, le tir et les troupes d'élite et les mangas japonais (non pas les hentaï !!), les troupes qui font de la magie, les casters qui font de la magie, les jacks qui font de la magie... Bref, vous avez des oreilles pointues.
[*][url=http://privateerpress.com/warmachine/gallery/convergence-of-cyriss]CONVERGENCE DE CYRISS[/url] : vous êtes tellement 2.0 que la chair c'est has been. Vous aimez les boulons en salade, les ėcrous en paté et les armes protéiformes qui changent de caractéristiques tout le temps. Vous sortez de nulle part avec vos rayons lasers et vos robots qui brillent... Bref, vous êtes des tranformers.
[*][url=http://privateerpress.com/warmachine/gallery/Mercenaries]MERCENAIRES[/url] : vous êtes multicolore, tendance armée sérieuse. vous aimez tout et rien, de préférence en masse et pas cher et donc naturellement neutre-neutre. Vous pouvez jouer avec tout le monde mais pas en même temps. Vous êtes nain et maître tellurique et des armes lourdes, vous êtes humaine et nécromancienne sympa, vous êtes un caster cygnar déchu et fidèle à l'ancien tyran et vous bouffez des clous pour le prouver, vous êtes une loyaliste d'une province, ancienne annexe Cygnar et maintenant envahie par le Khador et vous tirez plus vite que votre ombre... Bref, vous aimez le foutoir qui poutre.
[/list][/list]

[center][img]http://www.boostinspiration.com/wp-content/uploads/2010/11/18-Thorn-Warmachine-Digital-Painting-Privateer-Press.jpg[/img][/center]

[list][*]Hordes[list][*][url=http://privateerpress.com/hordes/gallery/trollbloods]TROLLBLOODS[/url] : vous êtes bleu aussi mais avec des taches multicolores, ce qui fait de vous un chaotique bon, cannibales, costaud et surtout hyper résistants. Vous aimez la bière et jouer les gros bras mais votre vrai trip est de pourrir la phase de mouvement adverse en permanence avant de lui envoyer vos gros monstres (de lointains cousins de la campagne) en pleine face. Vous aimez les armées de grosses figurines uniquement et les légendes écossaises. bref, vous êtes un bourrin sensible.
[*][url=http://privateerpress.com/hordes/gallery/circle-orboros]ORBOROS[/url] : vous êtes vert, vous aimez la nature qui vous le rend bien. Vous aimez les gros cailloux qui bougent, parlent et cognent, vous aimez les loups garous, les grosses bêtes à poil et les satyres, vous aimez balancer des éclairs dans la gueule des gens, vous téléporter et jouer hors phase, vous aimez les fleurs et les batailles de fleurs, vous êtes neutre bon tendance loyal mauvais... Vous aimez chevaucher des loups entourés de filles en string, vous aimez vous transformer en bestiole colossale à cause d'un coup de sang (surtout celui de l'autre)... Bref, vous êtes un poète incompris.
[*][url=http://privateerpress.com/hordes/gallery/skorne]SKORNE[/url] : vous êtes rouge et sable, vous n'aimez personne ni rien, vous vivez dans un désert qui ferait du Sahara un hôtel 5 étoiles. Vous êtes loyal mauvais. Vous élevez et torturez des éléphants à deux pattes pour qu'ils tractent vos canons et les utilisent comme des flingues, des crapauds magiques qui font mal, des Cyclopes loin d'être si bêtes qu'ils en ont l'air mais qui aiment taper tout ce qui bouge. Vous pratiquez le vol d'âme et le vampirisme à vos heures, vous avez des armées de mecs sans âmes en armures TRES lourdes. Vous aimez Dracula contre les ninja. Bref, vous êtes un samouraï pervers de l'au-delà...
[*][url=http://privateerpress.com/hordes/gallery/legion-of-everblight]EVERBLIGHT[/url] : Vous êtes de véritables salopards d'elfes pervers. Vous êtes bleu parce qu'il fait froid et vous vous habillez en noir parce que vous êtes trotrop méchants et fourbes. Vous êtes neutre mauvais, tendance loyal très mauvais. vous utilisez des magies impies pour poutrer, créer des bestioles monstrueuses entre un requin et Alien, vous trompez, trichez et triomphez en ignorant allégrement la plupart des règles qui sont des contraintes pour les autres armées. vous tirez à l'arc, vous tapez à l'épée à deux mains, vous mutez tranquillement pour ressembler à des hobgobelins à pattes d'autruches et vous montez des rennes du père noël à écailles. Bref, vous êtes foutus mais les autres aussi !
[*][url=http://privateerpress.com/hordes/gallery/minions]MINIONS[/url] : Vous n'êtes pas une armée et vous n'êtes même pas mignons ! Vous êtes l'équivalent à poils et écailles des mercenaires, sans l'organisation interne. Vous apportez un peu de grobillisme dans un monde de brutes. Vous êtes un amoureux de la nature et surtout des gros alligators dégueux et/ou des gros porcs mutants charcutés à la sauce Fabius Bile. Bref, vous aimez le foutoir naturel qui poutre. [/list] [/list]

[center][img]http://www.boostinspiration.com/wp-content/uploads/2010/11/03-Khador-Army-Warmachine-Digital-Painting-Privateer-Press.jpg[/img][/center]

Le forum Battle-Group : [url=http://www.battle-group.com/forum]battle-group[/url]
Le forum du distributeur français : [url=http://forum.victoriagame.fr/index.php]Forum Victoria[/url]
Le site du distributeur français : [url=http://www.victoriagame.fr/]Site Victoria[/url]

Un petit [b]compte-rendu[/b] est lisible [url=http://ludotheque.fr-bb.com/t2881-warmachine-hordes-cr-troll-versus-khador]ici[/url] pour vous faire une idée d'une partie à un format officiel de tournoi.

Les Quick Start Rules sont disponibles pour jouer en format battle-group :
[list][*] Warmachine : [url=http://privateerpress.com/warmachine/the-game]ici[/url]
[*] Hordes : [url=http://privateerpress.com/hordes/the-game]ici[/url] [/list]

Ces règles "light" sont aussi présentes dans tous les starters Warmachine et Hordes, en français.

Un bon article, bien qu'il date un peu, qui présente le jeu : [url=http://www.stephane.info/show.php?code=why_warmachine&lg=fr]pourquoi Warmachine ?[/url]

Si vous avez des questions, ce sujet est fait pour ça. ;)/> Je suis aussi disponible par MP pour ceux qui préfèrent. Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne présentation, ça donne presque envie de se lancer dedans.

La traduction des règles par la communauté est une très bonne chose, elle donnera peut-être un coup de boost, mais ça n'empêche que les suppléments ne sont eux pas traduit et que PP ne semble pas prêt à le faire et a réellement exporter sont jeux dans les autres pays non anglophone et ça par contre ça doit rebuter une partie des indécis.

J'avais toujours vu les prix des unités un peu abusés 49.99$ les 10 fig' en métal, même si sur les sites de ventes on retombe assez vite sur les prix GW, le prix des jack' et des solo/caster par contre est dans la norme des prix, voire même en dessous celons les endroits où on cherche.

Le principal problème pour moi au final est la non-traduction du jeu par PP, si des jeux comme Infinity, Anima, etc. réussissent à publier des règles dans différentes langues pourquoi PP ne pourrait pas le faire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La v1 de W/H a été traduite en français (entre autres langues). Mais la v1 a été marquée par beaucoup de problèmes de distribution en France (je crois que tous les revendeurs savent de qui on parle :)), ce qui a freiné le développement du jeu en France. PP a donc arrêté d'investir dans la VF. Maintenant, avec une remontée de la demande...

Cela dit, il faut relativiser. 95% des règles se trouvent dans le bouquin de base, les suppléments apportent des règles par petites touches (l'exemple récent, c'est l'ajout des [url="http://losthemisphere.com/blog/wp-content/uploads/2012/04/Adepticonlarge.jpg"]Colosses/Gargants[/url] pour lesquels il y a une petite page de règle à ajouter). Et ces règles de base sont traduites en français. :)
Il ne reste qu'à traduire les cartes du coup et certains membres actifs de la communauté y travaillent de manière plus ou moins régulière (par exemple, toutes les références Khador sont traduites et les références de base de toutes les factions aussi).

Concernant les unités et l'ensemble de la gamme, PP développe petit à petit le plastique et le généralise dans sa gamme. Ce n'est pas encore au niveau de GW (ne rêvons pas, ils n'ont pas les mêmes capacités d'investissement ni de production) mais ça avance. Les prix sont plus élevés que du Games pour des raisons de quantité vendue, on est bêtement dans un marché d'échelle. Cela dit, les quantité d'unités (et plus généralement de figurines) nécessaires pour jouer ne sont pas les mêmes et vue dans sa globalité, une armée de Warmachine n'est pas aussi coûteuse qu'une armée de 40k.

Une autre explication qui n'engage que moi, ce serait de dire PP a un modèle commercial à l'opposé de GW. Là où GW joue sur le modélisme (kits plastiques modulables de très bonne qualité, richesse de la gamme GW et FW, etc.) et le renouvellement des armées des joueurs (LA et Codex périodiques), PP joue sur le jeu : sa richesse et sa profondeur et surtout, son équilibre. Les 2 jeux et leurs factions sont équilibrées entre elles. Et au sein d'une faction, il n'y a que très très peu de référence en dessous du lot. Par exemple, mon armée Khador est constituée de 90% de références de la v1 et est toujours compétitive en tournoi. Je ne peux pas dire la même chose de mon armée BT aujourd'hui :(

@Azyris : merci :) s'il ne te manque qu'une initiation pour t'aider à te décider, tu peux me contacter ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Un grand merci pour cette présentation du fluff. (et en plus dans les règles si on joue fluff on à des bonus :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: )


Les tarifs GW m'avaient amené à arrêter d'acheter du neuf, puis la direction prise actuellement par le Toucan m' a dégoutée. Donc après 13 années de Battle je viens de tester WM/Hordes.


Les figs du jeu me faisaient de l'œil et après 2-3 parties tests... ben ca à l'air bien bien fluide et très profond stratégiquement.
Pour les règles et les cartes tout est téléchargeable en Français. La communauté de joueurs a fait un taf énorme et vraiment bien réalisé.
Pour le moment c'est vrai que c'est un peu chaud de trouver les figs sans passer par le net, mais ça devrait changer comme l'a annoncé SHWT sur le fofo. Des traductions officielles devraient alors arriver.
Si le concurant se tire à la mitraillette dans les pieds, PP a bien raison de tenter un grand retour.


J'espère bientôt trouver pleins de nouveaux adversaires et retrouver des tournois biens sympas.



Le dout's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rire, j'ai un passif long comme le bras en mode compétitif à Battle et j'ai adoré les années fin de V6 début de V7 où la stratégie était vraiment à l'honneur ... et bien je me suis mis à warmachine/hordes en mode tournoi depuis 8 mois maintenant, et bien une chose est sure, je suis pas déçu ...

Ce jeu est un bijou !!! Foncez sans hésiter !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je profite de ce thread pour signaler un problème sur le forum battlegroup, c'est impossible de s'inscrire car aucun email de confirmation ne parvient sur ma boite mail.

J'ai essayé à plusieurs rep[size=2]rises, y compris l'option "renvoyer l'email de confirmation", j'ai essayé aussi avec d'autres adresses mails au cas où la mienne aurait un bug mais rien n'y fait, impossible de s'inscrire ou plutôt de finaliser l'inscription.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Si un membre ou un modo de ce forum lit ceci, si il pouvait me contacter ici ou voir quel est le problème ça serait cool merci.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaithan' timestamp='1368192454' post='2360476']
[size=2]Si un membre ou un modo de ce forum lit ceci, si il pouvait me contacter ici ou voir quel est le problème ça serait cool merci.[/size][/quote]
Signalé à un modo de BG.

Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Harzen. Au passage, Hordes et Waramchines niveau stratégie, je trouve ça clairement au dessus de battle et 40k, mais vraiment quoi. tous ces combos possibles selon les warcasters etc... c'est juste dingue, je regrette pas du totu de m'y être mis et le conseille à toute personne voulant un jeu où il faut un peu plus réfléchir :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que le bug soit résolu, voici l'adresse du forum du distributeur français, tout nouvellement implanté : http://forum.victoriagame.fr/index.php

Et l'adresse de leur site : http://www.victoriagame.fr/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaithan' timestamp='1368198659' post='2360526']
Merci bien Harzen. Au passage, Hordes et Waramchines niveau stratégie, je trouve ça clairement au dessus de battle et 40k, mais vraiment quoi. tous ces combos possibles selon les warcasters etc... c'est juste dingue, je regrette pas du totu de m'y être mis et le conseille à toute personne voulant un jeu où il faut un peu plus réfléchir :)
[/quote]

Après il faut aimer les jeux à combos. C'est aussi cela qui freine un peu le développement du jeu car il n'est pas vraiment accessible aux joueurs qui aiment se la jouer zen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Belle présentation.

Je suis sur le point de craquer (regles VF déjà téléchargées :whistling: )

J'ai une question cependant :
Comment connaitre le cout en point, voir le profil des figs ?
Je suppose qu'en achat physique cela ne pose aucun probleme, mais sur le net ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde par ici : [url="http://www.forwardkommander.com/"]http://www.forwardkommander.com/[/url]

et ici : [size=2]http://battlescribe.net/index.html[/size]
(La marche à suivre et beaucoup d'index de listes sont trouvables ici : http://catalogue.randomhit.org/viewtopic.php?f=3&t=211)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout comme chez GW, il existe chez Privater Press des "Livres d'armée" qui font l'inventaire des troupes existantes (Profil et coût). De plus, pour les nouvelles référence, elles sont détaillées dans le livre de règles qui leur est associés (exemple, les profil des Colosses sont dans le supplément WARMACHINE: Colossals). Le profil est également indiqué sur des carte qui sont fournis avec les figurines.
Elles sont peut-être accessible sur le net mais je ne peut le garantir.
Rassure Toi, WarmaHorde étant un jeu de combo, il n'y a pas "réellement" de mauvais achats seulement des choix moins évident.

Cordialement.

Edit: cela m'apprendra a commencer un message et le finir 15 min plus tard ^^ Modifié par Golemag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses rapides.

Mes investigations me laissaient croire qu'il n'y avait que les cartes avec les figs pour avoir le profil; un peu à la Confrontation.
Je vais essayer de mettre la main sur les dits bouquins.

Merci encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, en cas de possession de tablettes/smarphone (mais c'est mieux sur tablette), il existe une application, war room. Cette application permet, moyennant une 50taine d'euros, l'accès à toutes les cartes de toutes les factions, même celles à venir... ou alors pour 5 euros environ, les cartes d'une faction.


Elle permet d'autres choses aussi (gestion des listes et rappel de certaines règles) mais voilà.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir qu'avec war room on peut même gérer son deck en partie on voit qui on à déjà activé et on peut retirer le pvs de nos beast/jack ou unité à pv multiple.

Bref une bonne appli et les cartes des battlegroups y sont gratuites de base+ au moins 1 ou deux unités de chaque faction+ 1/2 solo ect...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi ce wiki qui présente chaque référence du jeu sans publier les caractéristiques mais en ajoutant quelques commentaires souvent intéressants, parfois inexacts : http://battlecollege.wikispaces.com/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami, joueur de multiples Wargames, dit avoir trouvé Warmachine trop "kill the caster".
Loin de saper ma motivation, j'aimerai cependant savoir ce que vous auriez à dire à ça. Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez vrai, dans Warmachines / Hordes (warmahordes), tuer le caster adverse (en gros le général/seigneur de guerre) est une victoire automatique. Ce qui fait que c'est souvent une méthode utilisée pour gagner (par moi itou). Trop ? Question de point de vue.
Le principe de Warmahordes est de jouer "like you got a pair" (pardon, c'est le texte exact). Et pour ça tout est fait pour encourager l'affrontement direct.

Mais d'un autre côté, les scénarios ainsi que des règles annexes sont remis à jour régulièrement (le "steamroller"), de plus le principe même des scénarios est qu'on peut gagner des points très vites. En effet, on gagne des points à chaque tour, y compris l'adverse... De fait se concentrer sur le caster kill peut laisser le reste du terrain pour gagner le scénario.

Je suppose donc que ça dépend vraiment du ressenti de chacun, j'ai plutôt l'impression que c'est équilibré, certains casters sont plus faits pour le scénario, d'autres pour tuer... Chacun aura ses préférences. Dans les dernières parties, j'ai vu des gens ne jouer que le scénars, d'autres que le caster kill... Et enfin certains qui tentent de jongler entre les deux..

Ça doit dépendre des gens avec qui ton ami joue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Solkiss' timestamp='1367327258' post='2354456']
Sans rire, j'ai un passif long comme le bras en mode compétitif à Battle et j'ai adoré les années fin de V6 début de V7 où la stratégie était vraiment à l'honneur ... et bien je me suis mis à warmachine/hordes en mode tournoi depuis 8 mois maintenant, et bien une chose est sure, je suis pas déçu ...

Ce jeu est un bijou !!! Foncez sans hésiter !!!
[/quote]
J'avoue que vous voir à 40 au tournoi de la garde (alors qu'on se trainait à 30 joueurs à Battle) sur des petites tables, avec des parties courtes m'a donné bien envie de m'y mettre.

On plus on va avoir droit à une initiation personalisée sur Toulouse! On verra ce que ca donne, mais j'ai déjà hâte d'y être! (et de te bâcher en tournoi Ju :P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Xaros, tout est fonction de ta compo. Je joue elfes et trolls.

Avec les elfes c'est caster kill power. Les capacités des casters étant bien prévu pour ça, certaines unités aussi (mage hunters), des solos dont c'est le boulot à plein temps... Bref c'est l'esprit de la faction et en plus tuer les mages humains c'est leur but dans le fluff.

Avec les trollbloods la c'est scénario à fond, gros socles pour le contrôle de zone et grosse résistance avec les sorts et unités appropriés. Bref un autre style de jeu.

Il faut plus voir le caster kill comme une alternative au scénario quand tu sens que tu n'arrivera pas a gérer l'armé adverse. Mais ça vaut surtout quand on débute ensuite on apprend à se placer et à protéger le caster, ça fait partie intégrante du jeu et c'est ça qui est bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Stercz' timestamp='1377153090' post='2416959']
Faudrait s'organiser une partie ou deux à ork'n roll pour apprendre à jouer à warmech, 2 ans que j'ai les figs et j'ai fait 2 parties.
[/quote]
ce serait énorme!

par contre pas certain que j'ai mes figs peintes d'ici là... Mais elles seront peut être montées, ce qui suffit amplement ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.