Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][SWolves] loups solitaires et Fep


harrycoco

Messages recommandés

Bonjour à tous. Mes questions sont simples: un loup solitaire peut-il rentrer dans un module d'atterrissage qui ne lui est pas assigné.(si l'unité se déploie sur la table bien entendu)

Dans le GBN, il est précisé que lorsque le véhicule se déploie il ne peut comporter que l'unité qui lui est assignée. Or, un pod ne se déploie pas? il Fep... (peut-être que je me trompe, peut-être que l'on considère qu'une fep est une sorte de déploiement...)


Si dans le cas où on ne peut pas faire ce petit trafic, j'ai une seconde question qui concerne non seulement les loups solitaires mais aussi l'ensemble des SW:
Un SW en armur totor peut-il fepper?
en effet, dans le codex, il est précisé en NB que les SW n'aiment pas ça et qu'ils préfèrent rester au sol. Cela signifie-t-il qu'il est interdit aux SW de Fepper ou est-ce juste un truc fluffique?


Merci de me répondre. Modifié par harrycoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Or, un pod ne se déploie pas?[/quote]

Lors du déploiement, soit au moment où il se déploie -différent de l'entrée sur la table-, le pod est automatiquement déployé dans les réserves.

De même, on ne peut de toute façon pas se déployer dans un transport assigné qui n'est pas le sien -sauf cas des PI qui monteraient avec l'unité concernée-.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Le [Tag] d'ouvrage n'est pas bon (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]). [/b][b]Merci de corriger.
[/b][b]
[/b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b]. [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part avec un Pod, je ne crois pas, non. C'est pourtant écrit on ne peut plus clairement dans le codex.

Donc, pour répondre aux questions initiales :

Les Loups Solitaires ne peuvent pas entrer dans un Pod (mais dans un Rhino/Razorback au premier tour si pas d'armure Terminator)
Les Gardes-Loups ne peuvent frapper en profondeur que grâce à un Pod, mais ils y prennent quand même deux places. Modifié par Valanghe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est indiqué page 61 du dex space wolves qu'ils ne peuvent pas fep avec une armure termi.

(Pour ce qui est du pod comme indiqué on ne peut etre dedans que si on est un PI ayant rejoint l unité dedans ou si on est l'escouade qui lui est assigné).

Il n'y a donc pas de possibilité pour Fep pour un Loup solitaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='harrycoco' timestamp='1352744970' post='2248949']
Bonjour à tous. Mes questions sont simples: un loup solitaire peut-il rentrer dans un module d'atterrissage qui ne lui est pas assigné.(si l'unité se déploie sur la table bien entendu)

Dans le GBN, il est précisé que lorsque le véhicule se déploie il ne peut comporter que l'unité qui lui est assignée. [s]Or, un pod ne se déploie pas? il Fep... [/s](peut-être que je me trompe, peut-être que l'on considère qu'une fep est une sorte de déploiement...)[/quote]
[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1352745746' post='2248960']
[quote]Or, un pod ne se déploie pas?[/quote]

Lors du déploiement, soit au moment où il se déploie -différent de l'entrée sur la table-,[s] le pod est automatiquement déployé dans les réserves.
[/s]
De même, on ne peut de toute façon pas se déployer dans un transport assigné qui n'est pas le sien -sauf cas des PI qui monteraient avec l'unité concernée-.
[/quote]On reprend.
Le module d'atterrissage n'est pas le transport assigné du Loup Solitaire.
A la constitution des réserves, le module d'atterrissage est obligatoirement mis en réserve (Codex Space Wolves p 47 Assaut Orbital) donc n'est pas déployé (GBV p124 Constituer les Réserves 1ère phrase).
Toutefois le module d'atterrissage, quand il sera disponible (GBV p 124 Entrer en Jeu depuis les Reserves 6ème §, 2ème phrase) , sera déployé, or il ne peut être déployé que ou bien vide ou bien avec l'unité à laquelle il est assigné et le(s) Personnage(s) Indépendant(s) rattachés (GBV p78 Transports Assignés 2ème § 1ère phrase), selon ce qui a été décidé à la constitution des réserves (GBV p124 Constituer les Réserves 2ème §).
Ceci exclut alors le Loup Solitaire des unités pouvant embarquer dans le module d'atterrissage.

Le Loup Solitaire pourrait éventuellement embarquer dans le module après son déploiement (GBV p78 Transports Assignés 2ème § 2ème phrase ) s'il n'y avait pas la dernière phrase du § Transport Codex Space Wolves p47.

[quote]Un SW en armur totor peut-il fepper? [/quote]
[quote name='lilith0626' timestamp='1352746512' post='2248972']
Salut,
pour la FeP des termi je suis dsl je n'est pas mon Dex (prêter a un pote) mais il me semble que c'est dans la description de l'armure termi qui n'a tous simplement pas la règle Fep donc non pas de Fep pour les termi SW.[/quote]C'est la bonne justification (Cf. darkkale pour la référence), qui est appuyé par la note.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.