Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

SM vs ORK's


M5phist088

Messages recommandés

Bonjour,

Etant un joueur nouveau (7 parties environ) j'aurais voulu savoir si des "Généraux" ORK pouvai me filer un petit coup de main tactique ou des astuces.
J'ai un amis qui joue ORK et sur toutes les parties que non avont faite il n'en a gagné aucune ... je ne pense pas étre "sur-puissant" mais je pense qu'il doit lui manqué quelque chose (VAB, Reserve, ect...).
Nous avons tenter plusieurs listes différentes rien ne change enfin si... ca a était de pire en pire pour lui, par exemple pour une partie à 750 pts en annihilation en V5 contre des SM avec :

1 capitaine
2x10 SM avec lance flamme+lance missil et rhino
1 Dreadnought
1 Wirlhwind

Que mettre en face pour que se soit jouable ?? Modifié par M5phist088
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Alors je suis pas un joueur ork mais je remarque une chose > tu as un WW x)

C'est une des meilleures armes anti-orks à petits formats (et même à grand format ça reste une épine dans le pied). De plu sle LF contre de l'ork c'est très efficace.

Les raisons > Ces deux armes annulent toute sauvegarde d'armure et de couvert de ton adversaire + ça blesse relativement facilement (4+/3+) et c'est du gabarit (donc ça touche aussi relativement facilement).


Je te conseil de faire comme ce que je fais pour affronter un nouveau joueur ork > jouer sans option (et surtout sans ton WW x) ). Rien que les volées de bolter c'est efficace contre de l'ork standard et pour éviter de dégoûter ton adversaire charge le un peu x) . Par définition un SM n'est pas mauvais au close (même s'il n'est pas bon non plus) et ça permettra à ton adversaire de "jouer" un peu ^^


Voila mes deux sous ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éventuellement, tu peux aussi modifier ta propre armée pour qu'elle ne soit pas destinée uniquement à contrer les orks. Non seulement tu ne joueras pas toujours contre cet adversaire, mais toujours jouer la même chose n'est pas forcément marrant.

Comme l'a dit Kaiser, ta liste est vraiment destinée à affronter les orks.

D'ailleurs après lui y'a plus grand chose à dire :shifty:

Rapidement, que possède ton adversaire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous sommes un peux emballé car nous pouvons allez jusqu'à 3000PTS environ (oui avec 7 partie à notre actif c'est peux mais ont adorent ^^)

Il a un peux de tout :

Boyz ... (mdr) environ 80
je sais pas si sait bien mais il n'a pas de fling boyz
Quelque truc qu'il nutilise pas trop (pas assez de blindage pour lui)
Boit'kitu et Dread
Chariot de guerre
Kopters
Kommando non monté
Pas de pillard je crois mais il veux testé
J'adore les Dreadnought ... donc il a pris des Kasseurs de tank mais forcément j'en fait des cibles prioritaire ... ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toustes space marines font au total 740 points( sans options), alors je lui conseille de prendre:
-1 chariot de guerre( 150 points)
-2 fois 20 boyz orks( 240 points)
-3 kopters( 60 points)
-10 kasseurs de tanks( 100 points)
-1 Boit Ki' Tu'( 65 points)
-1 dread eud' la mort( 95 points)
Donc le tout fait 730 points( sans options).
SALUUUT!!! ET BONNE CHANCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chariot de guerre c'est moins cher que 150pts sans option, beaucoup moins... Modifié par Lunar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, il a aussi des :

Blinds boyz
des Meganobz
et trois QG

Soft9296 il ne te manque pas un QG ? en tt cas merci si vous pouvez posé des listes rapide comme sa ça peut être très intéressant, je remarque que tu ne fait pas de "paté" de boyz mon adversaire adore ... ^^

Merci pour vos réponse si vous avez le temps pour d'autres je suis preneur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.