Aller au contenu
Warhammer Forum

[Empire] base de liste de campagne en 2000 pts


Gencive2Porc

Messages recommandés

[font="Times New Roman, serif"][size="3"][color="#000000"]Voilà donc après moult délibérations, je post la première ébauche finale de la liste que je compte utiliser dans une prochaine campagne. Le général est fixe et ne changera pas, donc il faut qu'il soit polyvalent. Je peux cependant encore le changer (toute la liste en fait). Il n'est évidemment pas extrêmement optimisé, mais j'avais envie de jouer un général sur griffon. De plus, ce personnage correspond au descriptif que j'ai posté dans la section récit.[/color]
[color="#000000"]En ce qui concerne le reste de l'armée, je pourrai la changer d'une bataille à l'autre, mais j'ai envie de constituer une base. Les armées que j'affronterai seron:[/color]
[color="#000000"]-Bretonnie[/color]
[color="#000000"]-Skavens[/color]
[color="#000000"]-Comtes Vampires[/color]
[color="#000000"]-Nains[/color]

[color="#000000"]J'ai envie de jouer quelque chose de polyvalent, mais j'adapterai ma liste en fonction de la bataille. . Ma plus grande peur reste face aux Comtes Vampires (Coincidence? I think not!). Notamment la gestion des éthérés. Je trouve ma liste très vulnérable à ces sale bêtes. J'attends donc vos conseils sur la question avec impatience. Ou autre chose à savoir face à cette armée.[/color]
[color="#000000"]Autre chose: je jouerai le domaine des Cieux sauf avis contraire, car il correspond à ce que j'ai écrit dans mon petit récit, mais surtout parce que j'aime beaucoup ce domaine. Je le changerai surement pour la lumière face aux Vampires, même si j'y étais initialement opposé. (fair play etc). Mais je me dis qu'au final, c'est tout à fait logique d'envoyer l'exorciste face aux morts vivants,[/color]

J[color="#000000"]e joue toujours mon capitaine GB dans les hallebardiers. J'ai fait l'acquisition d'une pégase, et ai donc la possibilité de monter ma GB dessus dorénavant, mais j'hésite. Le coût est plus élevé évidemment, la fragilité augmentée, puis surtout je perds la règle « tenez la ligne ! ». [/color][/size][/font][font="Times New Roman, serif"][size="3"]Il y a un PG dans chaque gros régiment qui est censé avancer droit devant : CCI et hallebardiers. (Avec la GB en plus dans ces derniers)[/size][/font]
[font="Times New Roman, serif"][size="3"]Ces deux forces de frappe seront épaulées par les demi-griffons. Le général sur griffon quant à lui aura un rôle plus vaste : j'aimerais pouvoir m'occuper des machines de guerre ou choses dans le genre au tour 2, pour ensuite revenir aider les CCI/hallebardiers, afin de remporter la bataille ![/size][/font]
[font="Times New Roman, serif"][size="3"]Les Reiskguards ont le rôle classique d'empêcheurs de tourner en rond, ils iront sur un flanc bloque une unité que je ne veux pas « affronter ».[/size][/font]
[font="Times New Roman, serif"][size="3"]Les archers ont le rôle classique de chausson pour le mage niveau 3. Celui ci n'est pas 4 en raison des restrictions budgétaires pour les seigneurs. (335+165=500 max en 2000)[/size][/font]
[font="Times New Roman, serif"][size="3"]La stratégie générale est attentiste, même si je ne gagnerai évidemment pas à distance. J'aimerais beaucoup avoir plus de puissance de feu (notamment un ingénieur + CFE) mais ne sait pas vraiment quoi enlever. Reiskguards ?

[color="#000000"]Donc sans plus attendre, voici la liste:[/color] [/size][/font][b]
[b]
[/b]
[b]
[/b]
[b]
[/b]Personnages[/b]

Seigneur sur griffon[i] [/i][u]335 pts[/u][i]
Armure de plates, lance de cavalerie.
Cri sanguinaire. [/i]
[i]Pierre de l'aube, [/i][i]Bouclier enchanté[/i]

Capitaine GB [u]85 pts[/u]
[i]Armure de plates, bouclier[/i]
[i]Grande bannière [/i]

Prêtre-guerrier [u]90 pts[/u]
[i]Armure lourde, destrier caparaçonné et bouclier[/i]
[i]Icône du fer maudit
[/i]
Prêtre-guerrier [u]69 pts[/u]
Armure lourde et bouclier

Sorcier niveau 3 [u]165pts[/u]
[b]
[/b][b]
[/b]
[b]Unités de base[/b]

54 hallebardiers [u]348 pts[/u]
[i]EMC[/i]
[i]
[/i]9 Chevaliers du cercle intérieur [u]255[/u][u]pts[/u]
[i]État major complet[/i]

10 archers [u]70 pts [/u]



[b]Unités spéciales [/b]
[b]
[/b]5 Reiksguard [u]145 pts[/u]
[i]Etendard[/i]
[i]
[/i]3 Chevaliers Demigriffons [u]194 pts[/u]
[i]Porte étendard et musicien[/i]

1 Grand Canon [u]120 pts[/u]
[u]
[/u]1 Grand canon [u]120 pts[/u] Modifié par Gencive2Porc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.