slyderorth Posté(e) le 14 novembre 2012 Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 (modifié) Bonjour. suite à une charge irrésistible avec une horde de sanguinaires, je me suis retrouvé face à un régiment de lanciers en ne touchant que le côté de l'unité adverse. ex : S = sanguinaire L = lancier ( le dessin n'est pas bon voyez que deux lanciers qui touchent les sanguinaires, idem pour le dessin suivant ) LLLLL SSSSSSSSSS Comment placer les deux unitées ? les laisser comme ça et seulement quelques figs se battent ? ou repositionner les deux unités afin que toutes les figs soient au contact pour combattre ? En cas d'obstacles empéchant de bouger une des unités, peut on en bouger qu'une ? ex : S = sanguinaire L = lancier O = obstacle LLLLL O SSSSSSSSSS Modifié le 14 novembre 2012 par slyderorth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkil Bearson Posté(e) le 14 novembre 2012 Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 La description de la charge irrésistible page 58 indique clairement que cela se déroule comme une poursuite et que les règles de la poursuite et ses interactions avec le terrain et les autres unités s'appliquent également. Hors juste en face, il est donc expliqué que quand la poursuite nous amène au contact d'un nouvel ennemi, il faut faire une roue et fermer la porte comme si on avait chargé l'unité rencontrée. Donc tu lance les dés pour la charge irrésistible des sanguinaires. Tu constate qu'en effectuant ce mouvement en ligne droite tu arrivera au contact des lanciers. Tu fait une roue de max 90°, tu bouge et tu ferme la porte pour maximiser le nombre de fig au contact comme dans une charge normale. Voilà voilà ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mysticangel Posté(e) le 15 novembre 2012 Partager Posté(e) le 15 novembre 2012 (modifié) Exact. Quand une charge irrésistible t'emmène au contact d'une unité adverse elle se résout comme une charge sauf que ton adversaire ne peux que maintenir en réponse à la charge. Et il ne fait pas non plus de test de terreur. Modifié le 15 novembre 2012 par mysticangel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slyderorth Posté(e) le 16 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2012 ok mais si je fais une roue, je vais me retrouvrer de côté ? je vois pas comment faire une roue si je tape un coin d'unitée, à part pivoter toute les deux c'est tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grombrin Posté(e) le 16 novembre 2012 Partager Posté(e) le 16 novembre 2012 Je pense que tu n'as pas bien compris le déroulement de la situation. Tu lances les dés pour ta charge irré. Tu mesures en ligne droite, si, sans déplacer ton unité, tu te rends compte que lors de ce possible mouvement en ligne droite, ton unité impacte une autre unité. Tu fais pas de mouvement en ligne droite: Tu déclares une charge et tu résous le mouvement de charge irré comme une charge (donc une roue max 90°, fermage de porte, placement des unités pour déterminer la charge de face, de flanc etc...) Plus compréhensible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés