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[SM] 1500 pts


Scorpio

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Bonjour à tous !

Je suis nouveau dans l'univers de warhammer , c'est pour ça que j'ai besoin de vos conseils pour une liste space marines à 1500 pts .
L'idée principale c'est d'avoir une armée qui peut négocier la majorité des races , je ne cherche pas avoir une armée pour une optique dur mais je veux éviter de prendre des raclées a chaque partie .

j'ai déjà fait une ébauche que voici :

[i][b][u]Red Scorpions (Space Marines) : 1255 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Chapelain[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Fulgurant avec armure teminator[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Dreadnought[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Canon d'assaut[/list][/list]


[list][*][color="red"][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] (235 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color][list][*] 4x Marteau Tonnerre[*] 4x Bouclier tempête[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier Tempête / 1x Marteau Tonnerre[/list][*][color="#00a650"][u]Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (195 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Scouts[/u][/color] [list][*] 3x Fusil sniper / 1x Lance-missiles[*] 4x Cape de Camouflage[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Scout[/u][/color][list][*] 1x Fusil sniper / 1x Gantelet énergétique[*] 1x Bombes à fusion / 1x Cape de Camouflage[/list][*][color="#00a650"][u]Land Speeder Storm[/u][/color] (65 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur[/list][/list][/list]


[list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (220 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes / 1x Lance-missiles[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine[/u][/color][list][*] 1x Epée énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino[/u][/color] (35 pts)[/list][/list]


[list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] ( 230 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color][list][*] 1x Lance-missiles / 1x Lance-plasma[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine[/u][/color][list][*] 1x Epée énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino[/u][/color] (35 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Predator[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Bolters Lourds x2 / 1x Canons laser jumelés[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]



[/i][/i]Niveau stratégie : - la storm et les scouts chasseront les blindés
- les terminators iront dans le tas
- le dread et le pred appuyront les ecouades tactiques


voila il me reste des points mais je ne sais pas que rajouter Modifié par Scorpio
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Bonjour.

Les termis n'ont pas accès au pod... FeP ou land ou à pied (pas conseillé!).

Pour ton pred, spécialise le: anti troupe ou anti char.

Si tu veux un dread d'appui, le canon d'assaut n'est pas forcément le meilleur choix à cause de la portée.

Pour les scouts, je n'en joue pas mais j'ai du mal à voir l'utilité des snipers dans un storm...

Pour ton QG, le chapelain est un choix mou mais la fig est belle;)!

Bonne continuation! Modifié par Spartiate666
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[quote]Les termis n'ont pas accès au pod... FeP ou land ou à pied (pas conseillé!).[/quote]Les red scorpions c'est une liste forgeworld ils y ont peut etre droit...
... mais si non je dirais pareil que spartiate pour les commentaires

Jouer des termi c'est quasiment s'obliger à jouer un land raider (sauf si les red scorpion permettent un pod) don il va falloir sacrément revoir la liste pour en caser un Modifié par marmoth
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Bonjour,

1 Les red scorpion n'ont pas droit aux pod dans une armée (Vanguard assaut siège) liste forge world (IA 9 et 10) dans laquelle ils apparaissent.

2 Leur trait de chapitre te permet de remplacer dans les sergeants des tactiques par des apothicaires si tu joue leur maitre de chapitre Carrab Culln

Ton début de liste correspond à des achats réalisés ou pas?
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[quote]Les red scorpions c'est une liste forgeworld ils y ont peut etre droit...[/quote]

Comme l'a dis MEGALODON il n'y ont pas le droit c'est une erreur de ma part

[quote]Ton début de liste correspond à des achats réalisés ou pas?[/quote]

Non je n'ai rien achetée sauf une escouades tactique qui est encore dans sa boite

[quote]Pour les scouts, je n'en joue pas mais j'ai du mal à voir l'utilité des snipers dans un storm...[/quote]

Ça ne me dérange pas d'enlevé les sniper mais je met quoi à la place des bolters ?

[quote]Si tu veux un dread d'appui, le canon d'assaut n'est pas forcément le meilleur choix à cause de la portée.[/quote]

Meme question que mettre a la place du canon d'assaut ?

Je peux remplacer le chapelain par un archiviste

Je modifie la liste demain Modifié par Scorpio
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Salut!

Tu n'es pas obligé d'enlever le canon d'assaut à ton dread. Ce que veut dire spartiate, c'est que tu dois donner un but à ton dread. Dans une optique tir soutien longue portée, le canon d'assaut n'est effectivement pas le meilleur, mieux vaut les CL jum, ou le lance plasma lourd( +éventuellement le LM, ou non si tu veux quand même garder un potentiel correct au cac). Par contre tu peux lui donner le rôle plus ou moins d'appui à moyenne/courte portée ( voire cac si besoin s'en fait sentir), auquel cas le canon d'assaut est le plus approprié! Dans cette optique, je lui trouverai quand même 10 points pour le lance flamme lourd, ça aide franchement...

Les scoots, tu dois choisir entre :

-> Snipe/soutien + campe (objo[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]), auquel cas enlève le storm, tu les bougera jamais une fois postés à couvert dans leur ruine... Et éventuellement augmente les effectifs avec les points du storm.

-> Le paquet avec full bolters, avec ou sans storm ( peu judicieux à mon avis, pour trois points de plus on a les Tactiques, donc CT4, 3+ de base...)

-> Une possibilité avec le storm obligatoire par contre c'est les 5 scoots version càc: moufle (encore que, avec les duels, vaudrait mieux le faire taper à init 4), et les 4 autres pistol/arme de càc. Avec le storm véhicule d'assaut, ça semble envisageable. Le problème maintenant de cette option, c'est (entre autres) la v6 et ses nouveautés. Ils sont 5, et doivent essuyer un tir de contre charge avec leur 4+. Donc une perte, voire 2. Ils ne sont donc plus beaucoup à frapper, et c'est un bien grand mot! Entre le chef qui risque de crever au défi en 2 secondes et les 3 gus avec leurs 9 attaques CC3 F4, ça casse pas des briques... Donc avant (V5) ils "pouvaient potentiellement" être un peu embêtants pour l'adversaire ( engluer une escouade d'armes lourdes GI, des rangers, des broad...), maintenant ils sont complètement useless amha.

Donc si tu tiens à jouer des scouts, je te conseille les premiers en version snipers. Sans aller jusqu'à dire "les plus performants", se seront, du moins,les moins inutiles! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

++
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Bon , avec vos conseils j'ai fait quelques modifications mais il me reste toujours des points d'avance :


[b][u]Red Scorpions (Space Marines) : 1340 Points[/u][/b]


[list][*][color="red"][u]Chapelain[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Fulgurant et armure terminator[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Dreadnought[/u][/color] (145 pts) [list][*] 1x Canons laser jumelés, 1x Lance-missiles[/list] [*][color="red"][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] (200 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color][list][*] 4x Marteau Tonnerre[*] 4x Bouclier tempête[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] ( 230 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color][list][*] 1x Lance-missiles, 1x Lance-plasma[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine[/u][/color][list][*] 1x Epée énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino[/u][/color] (35 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (220 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color][list][*] 1x Lance-flammes, 1x Lance-missiles[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine[/u][/color][list][*] 1x Epée énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino[/u][/color] (35 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Land Raider[/u][/color] (250 pts)[/list]


[list][*][color="red"][u]Predator[/u][/color] (165 pts) [list][*] 2x Canon laser , 1x Canons laser jumelés[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]




[/i]Le chapelain et les terminators iront dans le land raider

Le predator sera en anti-char et le dread polyvalent

Pour les points restants j'hésite à rajouter un dread ironclad qui ira de paire avec l'autre dread ou un autre char type pread ou whirlwind

voilà
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Pour moi, c'est pas du soutien/blindé qu'il te manque, mais plutôt des piétons Pour le moment je vois quand même un sacré sous effectif, ne serait-ce qu'une escouade de troupes supplémentaire pour garder un objo bien au chaud pendant que les 2 tactiques en rhino avancent.

En antichar c'est correct, préd full CL + LR + Dread sont suffisant amha ( sauf listes cradasses, necrons mech/full volants, mais bon pas à l'ordre du jour pour toi je pense [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img])

Donc 160 points:

-> 10 scoots snipe/lance missiles/capes
-> Ou bien tu peux faire sauter le canon laser jumelé sur le pred ( en pratique ce sont 45 points peu optimisés, la config autocanon + 2 CL latéraux est une des meilleures au niveau rapport qualité prix avec la low cost BL à 85 points, pour ce char du moins). Cela te fait 205 points ( qui c'est qui est en maths sup [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]), avec lesquels tu as une belle 3ème tactique avec lance plasma, un CL pas cher, et une épée au sergent! Après, au choix, tu la splites ou non en début de game, à voir mais dans tous les cas ça gardera correctement ton/tes objectifs!

Au passage, le CL jum que tu perds, tu le compenses en partie avec celui de la 3ème tactique, et en plus ça ne met pas tous tes oeufs dans le même panier. Que demande le peuple !

A+!
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Autre souci, si je ne m'abuse, on ne peut mettre que 5 termi dans un land classique donc pas de chapi avec ton escouade... A moins que tu ne prennes un crusader/redeemer;)!
Pour tes termis, tu peux peut être mettre le sergent en griffes pour les défis.

Je rejoint l'avis de Sharkùu pour le pred, avec autocanon ça te fais antichar correct avec blindage 13 pour pas cher.
Je le rejoint aussi sur la 3e tactique LP/CL...

Tu es sur la bonne voie:)! Modifié par Spartiate666
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[quote]Pour moi, c'est pas du soutien/blindé qu'il te manque, mais plutôt des piétons Pour le moment je vois quand même un sacré sous effectif, ne serait-ce qu'une escouade de troupes supplémentaire pour garder un objo bien au chaud pendant que les 2 tactiques en rhino avancent.[/quote]
C'est un probleme classique des listes à 1500 pts avec termi + LR, 2 Tactiques c'est suffisant à 1500 pts, pour le peu que tu splittes.
J'aurais plutôt pris le parti d'enlever le dread qui pourrait etre facilement remplacé dans son rôle et qui à beaucoup perdu en solidité en V6

[quote]tu peux faire sauter le canon laser jumelé sur le pred ( en pratique ce sont 45 points peu optimisés[/quote]Pour moi qui joue en permanence des pred CLj/2CL et AC/2CL je ne dirais pas que les 45 Pts ne sont pas optimisés, car le Pred CLj/2CL ça roxe un peu du poney en antichar par rapport à la version AC/2CL.
L'AC/2CL est plus polyvalent, du coup c'est une affaire d'équilibre dans la liste d'armée plutôt qu'une affaire de prix

Apres je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas gratter du point dessus si necessaire ;)
D'autant qu'une tactique splittée avec CL je ne suis pas forcément contre
Par contre j'irais plus loin, je ne pense pas que les termi ont besoin d'un chapelain, pourquoi pas un archiviste à 100 pts que tu mettrais dans un razor avec le reste de la demie tactique?

[quote]Autre souci, si je ne m'abuse, on ne peut mettre que 5 termi dans un land classique donc pas de chapi avec ton escouade... [/quote]Tu t'abuses, il y a 12 places donc ça colle :)

[quote]Je rejoint l'avis de Sharkùu pour le pred, avec autocanon ça te fais antichar correct avec blindage 13 pour pas cher.[/quote]Bof, pour moi l'autocanon c'est pas pour du gros blindage, j'aurais au minimum collé un fuseur dans l'une des tactiques Modifié par marmoth
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Effectivement c'est chez mes CG que je n'ai que 5 places;)... Je me suis bien craqué sur ce coup!

Une demi tactique en razor avec archiviste ça peut le faire, dans ce cas avec un fuseur.

Après, quand on splitte, 5 SM ca prend vite la mort:(...

Le pred autocanon/2 CL c'est pour du blindage 11/12 pas plus...
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[quote][color="#330000"][size="2"]2 Tactiques c'est suffisant à 1500 pts, pour le peu que tu splittes.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Le problème est bien là! Vu comment sa liste est configurée, les 2 rhinos avancent avec leurs 10 mecs dedans sans split. Et c'est à mon sens une bonne idée, il garde comme ça un bon potentiel offensif. Voila pourquoi je préconise une 3ème troupe pour conserver les précieux objos de son camp, les 20 autres gus seront occupés à l'avant à se battre, ou à aller chercher/contester les objectifs plus loin. [/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][quote][/size][/color][color="#330000"][size="2"]J'aurais plutôt pris le parti d'enlever le dread qui pourrait etre facilement remplacé dans son rôle et qui à beaucoup perdu en solidité en V6[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Effectivement, en rôle antichar longue portée, ya moins cher et au moins aussi efficace: prédator Auto/BL par exemple[/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]! Non sérieusement, les pred sont amha utiles en drop, ou en appui avec canon d'assaut et lance flamme lourd. Les autres sont là si on aime la fig avant tout.

[quote][color="#330000"][size="2"]Pour moi qui joue en permanence des pred CLj/2CL et AC/2CL je ne dirais pas que les 45 Pts ne sont pas optimisés, car le Pred CLj/2CL ça roxe un peu du poney en antichar par rapport à la version AC/2CL. [/size][/color][color="#330000"][size="2"]L'AC/2CL est plus polyvalent, du coup c'est une affaire d'équilibre dans la liste d'armée plutôt qu'une affaire de prix[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Je n'ai pas dit "pas", j'ai dit "peu" [/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]. Je suis tout à fait d'accord, les 2 ont leur utilité. Après tu le dis toi même, c'est une question d'équilibre. A mon sens, le CLjum ne se justifie pas dans sa liste, le LR, le pred 2CL, et éventuellement le dread sont suffisant, avec en plus le fait que si on récupère les 45 points, ça débloque les 10 tactiques LP/CL, qui splittés compenseront en partie le CLjum, tout en gardant 1 ou 2 objos au chaud. Encore une fois, ça diversifie les cibles antichar pour l'adversaire. Si préd détruit, il reste le CL de la demi tactique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] (j'ai l'impression de me redire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]). Tu peux toujours aussi essayer de gratter les 45 points ailleurs (dread?), et tu gardes le pred full CL...

Enfin, un fuseur dans la première tactique peut être utile, c 'est vrai!

++

[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"] [/color] Modifié par Sharkùu
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Je vous représente ma liste que voici :

[b][u]Red Scorpions (Space Marines) : 1405 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Archiviste[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Bolter[*] 1x Le Vengeur[*] 1x Puissance des Anciens[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] ( 200 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*] 4x Marteau Tonnerre[*] 4x Bouclier tempête[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Terminator d'assaut[/u][/color][list][*]Paire de griffes éclair[/list][/list][/list][b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Tactique [/u][/color](225 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color][list][*]Bolter[*] 1x Fuseur[*] 1x Lance-missiles[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine[/u][/color][list][*]Bolter[*] 1x Epée énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino[/u][/color] (35 pts)[/list][/list]


[list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] ( 245 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color][list][*]Bolter[*] 1x Canon laser[*] 1x Lance-plasma[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*]Bolter[*] 1x Epée énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]Razorback[/u][/color] (40 pts) [list][*]Bolters lourds jumelés[/list][/list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (220 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*]Bolter[*] 1x Lance-flammes[*] 1x Lance-missiles[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine[/u][/color][list][*]Bolter[*] 1x Epée énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino[/u][/color] (35 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Land Raider[/u][/color] (250 pts) [list][*]Bolters lourds jumelés[*]Canons laser jumelés[*]Canons laser jumelés supplémentaires[/list][*][color="red"][u]Predator[/u][/color] (60/165 pts) [list][*] 2x Canon laser[*] 1x Canons laser jumelés[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]



[/i]Il me reste 95 pts pour caler quelque chose
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Un Canon Thunderfire peut être un bon investissement pour 100 points, c'est souvent une épine dans le pied de l'adversaire, quel qu’il soit ( ou presque). Il te restes juste à trouver 5 points ( un LP devenant un Fuseur par exemple, à toi de voir).

A+!


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[quote] Archiviste (100 pts)
1x Bolter[/quote]Garde un pistolet pour avoir 2 arme de CàC et donc le bonus d'une attaque au CàC
[quote][b]3x :[/b]
Sergent Space Marine
Bolter
1x Epée énergétique[/quote]Soit c'est bolter/gant soit c'est pisto bolter/épée faut pas mélanger

[quote]Sergent Terminator d'assaut
Paire de griffes éclair[/quote]Pas sur le sergent les griffes, en cas de défi il est probablement préférable d'avoir un marteau + bouclier (s'il veut passer la 2+ l'adversaire viendra probablement avec une arme PA2 qui tape init 1 comme ton marteau)

[quote]Un Canon Thunderfire peut être un bon investissement pour 100 points, c'est souvent une épine dans le pied de l'adversaire, quel qu’il soit ( ou presque). Il te restes juste à trouver 5 points ( un LP devenant un Fuseur par exemple, à toi de voir).[/quote]Pour gratter les 5 pts peut etre que passer l'épée de la demie tactique splittée en combi plasma pourrait etre sympa: tu sors du razor et hop 1 coup de vengeur 4 tir de plasma et 6 tir de bolter, avec le bolter lourd jumelé du razor en bonus, ça calme.

A la place d'un thunderfire tu peux aussi prendre un predator AC/2BL et il resterait 10 pts pour des bombes à fusion pour les sergents tactiques en rhino.
Le pred fera peut etre un peu moins de dégat mais est moins aléatoire que le thunderfire et est plus solide.
Les 2 sont jouables, la fig du thunderfire est plutôt jolie à toi de voir ;) Modifié par marmoth
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Tout dépend de ta définition de meilleur!

Les 2 sont jouables, mais ont des rôles relativement différents:

Le préd est plus mobile, mais cogne moins fort globalement. Au points de vue de la résistance, ça se discute. Un Thunderfire bien planqué peut être tendu à déloger...
Le Thunderfire t'offres une plate forme de tir capable de s'en prendre à pas mal de trucs, les troupes toutes catégorie, même MEq ( grâce à la cadence de feu et la force). Juste les grosses 2+ ne sont pas forcément judicieuses à tirer. Même des blindés légers peuvent prendre cher ( 10 -11 ).

Après le préd a le gros avantage de moins attirer l'attention. J'ai pu le remarquer en jouant, les adversaires ont plus tendance à dézinguer un Thunderfire qu'un pauvre prédator low cost... Un avantage pour ce dernier qui sera rarement la cible prioritaire, donc aura plusieurs tours de tir a pleine efficacité.

C'est un choix. Vu ta liste, j'aurais tendance à dire qu'elle est assez mobile, donc un canon fixe ne sera pas un handicap amha[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

A+
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Mon collegue au dessus a assez bien résumé le dilemme.

Je pourrais ajouter:
- Le thunderfire va etre plus efficace contre les hordes: masse termagant tyranide, masse piétons GI, masse orc et va réussir à "saturer" des Meq (Marine Equivalent, c'est à dire tous les figs avec des Endu4 save à 3+) pour le peu qu'on ne foire pas tous ses déviations.
Il permet d'annuler les saves de couvert avec l'un de ses tirs
Il renforce une ruine avec le techmarine.
S'il se fait charger le techmarine vendra cher sa peau

Plus la partie s'avancera moins il sera efficace si on considere que les unités vont s'éloigner les unes des autres et leur effectif diminuer.
Mais le thunderfire est relativement fragile, Endu7 seulement mais c'est deja pas mal

- Le predator a moins de tir potentiel mais il reste constant tout le long de la partie, même contre des petites unités ou des créatures monstueuses isolée (lui peut tenter de faire des "6" et blesser des créatures monstrueuse volante, alors que le thunderfire n'y a pas droit puisqu'il tire des gabarits)
Il reste valable contre de petites unités à forte endu genre motos, juggernaut de korn et autres Endu5

Il est vulnérable au corps à corps


Je prefere le predator car certains jours mes dés sont maudits et mes déviations sont désastreuses avec les armes à gabarit (que j'ai 1 tir ou 4...) et je ne fais absolument rien.
Cela a le don de me saouler...
Mais c'est un choix tout personnel, le thunderfire reste tres puissant
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