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[W40K- Tyrannides]


Old Wolf

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Salut à tous et à toutes !!

Alors, je m'appelle Old Wolf, et je joue sur Aix en Provence. Dernièrement, j'ai fait l'acquisition (gratos ^^) d'un détachement et d'un (vieux) livre tyty.

Le détachement comprend :
-un Carnifex
-3 guerriers
-10 termagants
-10 hormagaunts
-8 Genestealers
- Un biovore métal (pas dans le détachement, mais mon pote l'avait)
-2 gargouilles Métal
-5 sporemines

Avec tout ce joli petit monde, j'ai trouvé mon schéma de couleur (je créerai un topic là dessus en armée unique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]) mais je n'ai toujours pas trouvé de tactique ou de combos efficaces [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img] !! Alors j'en appelle au savoir de tout ces petits dieux du tyty pour me venir en aide et m'aider à créer une liste que je pourrai (un jour peut être) sortir en tournois ou en tous cas ce style de niveau !!

Alors voilà, tout est dit, j'espère que vous me viendrez en aide et que vous m'aiguillerez dans mes achats futurs (mais gardez bien à l'esprit que le budget est moindre)

A bientôt !! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]*

P.S : si vous avez des idées de noms pour ma flotte ruche ou des idées de socles sympas à faire envoyez les moi en MP [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
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Tout dépend dans quel millieu tu compte jouer...

Si c'est entre potes pour le fun les combos et autres trucs pour gagner n'ont que peu d'importance.
Si c'est dans un club, c'est déjà un peu plus sérieux...

Dans l'état actuel des choses tu ne possède pas le minimum requis pour pouvoir jouer.

1° Il te manque un QG.
Si tu compte jouer en V6, je ne saurait trop te conseiller de faire acquisition du kit Prince volant/maitre des essaims qui est devenu la pièce maitresse de toute armée Tyty V6. Cela te permettra de monter un prince volant double dévoreurs jumelés qui fait des ravages.

Pour tes choix de troupes, tu en a juste assez, mais il te faudra surement investir plus tard dans quelques termagaunts de plus pour avoir de la masse.
Les genestealers ont beaucoup perdu avec la V6 et les nouvelles règles d'attaque de flanc. A la rigueur joue les en tant que Stealers d'Ymgarl.
Les hormagaunts en aussi petit nombre n'arriveront presque jamais au Corps à corps.
3 Guerriers c'est le minimum, aussi faut'il voir comment tu compte les jouer: Corps à corps avec bio knout et épée d'os, ou bien tir avec crache mort ?

Les gargouilles ne sont pas assez nombreuses, il en faut 10 minimum pour un essaim. La boite de 10 gargouilles plastiques est assez belle, et ça reste une unité plutôt intéressante.

Le biovore est aussi une unité qui peut être fun à jouer, mais il te manquera quelques spores mines sans doute.

Le carnifex peut sembler costaud, mais c'est un aimant à gros tirs et il se fait vite détruire si l'on y prend pas garde. Là aussi deux façon de le jouer. Spécialisé CàC tout nu avec juste ses griffes pour foncer sur l'ennemi et le payer le moins cher possible, ou avec deux paires de dévoreurs jumelés en full tir pour taquiner l'infanterie adverse et les véhicules légers faiblement blindés.


Il te manque aussi des gardiens des ruches qui restent la meilleure unité anti blindés de l'armée Tyranide, à jouer exclusivement par 3. Les zoanthropes ont beaucoup perdu en V6 avec la règle "abjurez le sorcier" et sont moins efficaces qu'avant.
Enfin dernière figurine indispensable, le Tervigon. Tout armée Tyranide qui se respecte en aligna au moins 1 voire plus pour les listes bourrines et pas jolies. Par contre seul défaut, il faut une pelletée de gaunts pour mettre avec à cause de la règle éclosion de Termagaunts. Il faut compter 30 Termagaunts en réserve par Tervigon dans l'armée (en plus de ceux posés sur la table).

Ca fait pas mal de figurines à acheter, mais si tu veux jouer une armée digne de ce nom il te faudra en passer par là.

Une solution intermédiaire consisterai à acheter une boite de guerriers (vendus par 3) et d'en convertir un en Tyranide Prime afin d'avoir un QG à moindre coût. Cela te ferait 5 guerrier plus un Alpha. Mais question efficacité sur la table il est à cent mille lieues derrière le prince volant avec double dévoreurs jumelés.

Le cout en points de ton armée reste pour l'instant très faible:

-un Carnifex 160 pts nu en version CàC et 190 en double devo
-3 guerriers CaC épée d'os/bio knout, griffes tranchantes et poison 50 pts l'un ou tir avec crache mort et griffes 35 pts total: 150 ou 105 pts
-10 termagants avec juste l'écorcheur 5pts, soit 50 points l'essaim
-10 hormagaunts avec adrenaline et toxines 10 par figurine soit 100 l'essaim
-8 Genestealers : en ymgarl 23 pts l'un soit 184 pts
- Un biovore métal 45 pts
-2 gargouilles Métal : injouables, il en faut 10 minimum
-5 sporemines (gratuites avec le biovores vu que ce sont ses munitions)

Donc un total entre 644pts et 719

Sans compter le QG qui manque.
Avec un prince volant double devo ça coute 260pts en plus


Voila ne vrac mes premières idées. Une base tout juste assez bonne pour commencer, mais il te manque quelques pièces maitresses et d'autres indispensables.

PS quant tu dis vieux livre codex Tyty, c'est quelle édition ???

Pour jouer en V6 il te faudra le livre de règles V6 et le dernier Dex Tyranides, c'est à dire celui de la V5

Celui là:
[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m730004a_01030106003_FRECodexTyranids_445x319.jpg[/img]

ça c'est celui de la V4:
[img]http://www.larenedujeu.com/admin/general/upload/tyranide/18-03-2011_codex-tyranides.jpg[/img]

Celui là c'est le V3:
[img]http://wh40k.lexicanum.com/mediawiki/images/f/f0/Codex_Tyranids.jpg[/img]

Et ça c'est le V2:
[img]http://loiclc.free.fr/wh40k/images/couvs/v2/codex_tyranides_v2.jpg[/img]

Voila... Modifié par Lord Soth
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Salut!

Comme le dit lord soth, il faut déjà commencer par la base, c'est à dire:

- Livre de règles V6
- Codex Tyranide actuel

Ensuite, une fois que ces achats seront fait, tu pourras t'intéresser à la jouabilité de ton armée qui passe par l'obtention d'un QG. Tu as trois choix:

- Le prince
- Le tervigon
- Le tyranide prime (qui est un guerrier tyranide converti)

Une fois que tu auras ton QG, il faudra rendre tes unités jouable, c'est à dire:

- 2 boites de gaunts supplémentaires
- 1 ou 2 autres biovores
- éventuellement une boite de guerriers en plus (suivant ton QG)
- Tes premières unités antichar (ndlr: gardiens des ruches par 3)

Et là tu pourras commencer à vraiment jouer pour apprendre tranquillement les règles du jeu et t'entrainer. A termes tu pourras grossir ton armée et la rendre bien plus efficace.
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Waouh, je m'attendais pas à autant de coms dès le premier jour [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]

Alors en fait, ce qui se passe, c'est qu'aujourd'hui, j'ai testé des tytys avec prince volant, 20 hormas et 3 guerriers full tir. Je jouais contre les marines du chaos avec 10 cultistes, 10 marines et un techmancien. C'était juste des tests. J'ai gagné avec table rase tour 3 et je n'ai perdu que 3 gaunts et un guerrier ^^

Je sais malheureusement très bien que mon manque de QG allait se faire remarquer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Mais tout n'est pas perdu car : demain ou d'ici mardi, je ferai l'acquisition de :
- un prince tyty v3
-beaucoup de gaunts
-beaucoup de guerriers
-quelques Ymgarls
- et bientôt .... Tadaaaa le codex !!!!!!

En fait, aujourd'hui, j'ai échangé des tas de marines à un ami qui se débarrassait de ses tytys !!!

En ce qui concerne le codex, j'ai celui V2, V3 et V4 !!! tout pour l'historique, mais rien pour le jeu ... je posterai donc pour vous dire ce que j'aurai dans ce "pack".

Ensuite, je me suis dit que j'aimerais une liste simple pour commencer (plus fun qu'autre chose) et puis la durcir progressivement. J'aurais aimé :

- prince ailé
-2x20 hormagaunts
-2x20 termagants
-6 guerriers full tir
-deux tervigons
-16 ymgarls
-3 gardiens des ruches
-3 biovores

Je pense que ce serait déjà pas mal, avec un tervi QG et un troupe qui font : "moi jme fous dans le décors et je pond !!"

Sur ce, à plus !! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
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Si tu veux un bon QG à moindres frais, tu peux acheter des ailes de dragon en plastique sur le site de games, ou trouver celles du prince volant sur Ebay ou autres. Et ensuite tu fais une conversion de ton prince V3.

Si tu veux un exemple de ce que ça donne regarde mon armée, j'en ai fait un.

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192645&st=0&p=2230582&fromsearch=1&#entry2230582"]Mon armée[/url]
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Oui, j'avais vu ça, et j'ai les ailes à la maison (celle de vouivre orque) !! En tous cas, merci pour ton aide [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Dès demain, je tenterai une ébauche de liste, sur ce à demain !!
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Salut Salut !!!

Alors je sais pas si je peux double-poster, mais ça y est, mes figs sont arrivées !!!

J'ai eu :
-un prince v3
-un carnifex
-deux zoanthropes
-un géné alpha
-11 hormas
-27 terma
-10 gargouilles (métal)
-5 guerriers
-18 génés
et trois socles de voraces


Alors voilà, j'ai donc une jolie petite armée à présent, et j'espère qu'avec vos conseils, je pourrais apprendre à les jouer !!

prochain achat le codex !!

Alors maintenant, j'aurais une pitite question ... quel style de liste et de jeux dois-je adopter ? Merci !!

A plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
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