Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Background Perso] - Dust Kolanderz


pandasbjorn

Messages recommandés

[left][u][b]
[/b][/u]Bonjour à tous. J'ai fait une petite histoire - background. Pas forcément utile ni intéressant, mais j'avais envie de partager ça. Bonne lecture aux courageux[u][b] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
[/b][/u][/left]
[u][b]
[/b][/u]

[u][b]
[/b][/u]

[u][b]Dust Kolanderz[/b][/u]









La Waaagh du seigneur de guerre [b]Gorg IronTeef [/b]a dévasté quelques unes des planètes appartenant jusque là au jeune empire Tau, au cours de [b]la guerre du Dakka[/b]. Cette partie de [b]l'Ultima Segmentum[/b] est secouée de nombreuses menaces : que ce soit les invasions d'Orks barbares, l'incursion de la flotte ruche Kraken, et de son homologue Béhémoth, ou encore la campagne expansionniste des Tau. Encore un secteur où au 41ème millénaire, il n'y a que la guerre.




L'origine de ce clan méconnu que sont les « [b]Dust Kolanderz[/b] » (littéralement : passoires à poussière) semble remonter à la « retrait' stratégik » que dut exécuter la Waaagh de Gorg IronTeef lors de son avancée dans le secteur Tau. Certaines planètes mineures à faible valeur stratégique ont été purement et simplement laissées de côté, permettant à de nombreuses formes de vie s'y redévelopper, dont une certaine espèce bien connues à la peau verte. Au début assez archaïque, cette tribu vivait dans des grottes rocheuses, au creux des à-pics brutaux que forment les montagnes acérées et torturées divisant les déserts de la planète (car comme disent les Dust' : « marcher dans une grotte ça porte bonheur ! »). Ils vivaient au départ de manière assez chaotique (ce qui semble à priori normal chez les orks), s'envoyant des revers de mains calleuses dans les gencives, faisant pleuvoir les dents à flots.




Un jour de Pèt'snot, (un jeu du clan consistant à jeter de lourde pierres rondes devant retomber le plus près possible d'un snot attaché au milieu de la piste de sable, l'idéal étant de faire retomber la pierre sur le snot, afin de faire un « k'tutir ou k'tupointes ? » gagnant), deux z'orks déjà réputés plus forts et plus malins que les autres interrompirent le lancer du champion en titre « Eul'dédé » en lui faisant littéralement éclater la tête avec le tout premier Dakka de la tribu. En effet, les deux z'orks copains comme gorets avaient trouvé non loin des vestiges d'un affrontement passé entre des races plus avancées qu'eux, encore à l'age « eud'pierre ». Une fébrilité hors norme s'empara alors de la tribu. La « teknologie » plaisait décidément beaucoup à ce clan, qui semblait prédisposé à une « surmékanisation » guidée par leur deux nouveaux chefs, le Boss Igor Bogdanork, et le Gromek Grishka Bogdanork. On abandonna d'ailleurs le Pèt'snot au profit du « Tir au snot d'argil' » qui consiste à plonger un snotling dans de la boue fongique, le laisser sécher et le jeter en l'air pendant que les boyz s'entraînent à tirer dessus. Les âges technologiques accélérèrent vite et bien (selon les critères orks), au point d'arriver à une mini-waaagh de piétons armé de fling', de boit'kitu et de dred' à l'image des puissants Gork et Mork.




Après avoir assemblé diverses carcasses de vaisseaux trouvées de ça et là, les Dust Kolanderz partirent explorer le secteur, à la recherche de bonnes bastons pour « roulé dé mékanik » comme on dit chez eux (expression populaire voulant dire rouler ou marcher sur quelque chose avec un vehicule).




Comme on dit chez les peaux-vertes : [b]WAAAAAAAAAAAAGH ! ! ![/b]







[list][*] [b]Igor Bogdanork :[/b] A l'image de Gork : brutal et rusé, (ou peut être est-ce l'inverse) et toujours partant pour un coup de pince énergétique en travers de la figure. Après tout, c'est lui le boss.[*] [b]Grishka Bogdanork :[/b] A l'image de Mork : rusé et brutal (ou peut-être est-ce l'inverse). Son passe temps favori ? Tirer des snot' au Shok Attack Gun. Après tout, c'est un mek.[*] [b]Lé pluss kostaud :[/b] C'est une sorte de garde d'élite rapprochée. Leur job : « protéger eul'boss », qui est surtout une bonne excuse pour trouver de bonnes bastons avec leur boss.[*] [b]Eul'Boyz Band :[/b] Quoi de plus pittoresque et enivrant qu'une bande de boyz hurlant des paroles incompréhensibles de « 'eavy metal » au rythme des percussions effrénées (comprendre coup d'boule frénétiques) du nob de service, Akeuh Jonnhy ?[*] [b]Lé passoires :[/b] Un gretchin, c'est indispensable selon les Dust'. Oui un ork qui reconnaît l'utilité d'un grot c'est surprenant, mais ils ont vite perçu leur merveilleuse capacité à arrêter les balles destinées à quelqu'un d'autre.[*] [b]Genkhis Kan Eul' Tortionnaire :[/b] Le fouettard en chef de la tribu. Toujours prêt à alpaguer un gretchin et à latter des snotlings en cas de mauvaise humeur chronique. Il perd souvent de vue son Squigg Berger favori, [b]Mir'za[/b], et crie d'ailleurs souvent dans le vent « avez vous vu Mir'za ? »[*] [b]RastaRokkit :[/b] Le type de fêlés habituels que l'ont peut rencontrer dans une escouade chokboyz. Ils sont disciplinés, mais invariablement stupide dans leur tactiques d'approche, consistant sommairement à appuyer sur les boutons en espérant que ça partira « parlà é pasparlà ». Ils sont guidé par le plus grand des experts : [b]Félikz Boum'Gartner[/b].[*] [b]Air Forkz One :[/b] La force aérienne officielle des Dust'. Son nom est dû au fait que le test d'entrée est de faire un vol d'une centaine de mètres et survivre au crash de la première tentative.[*][b]Genkhis « Killa » Kan :[/b] Des boit'kitu remplies de gretchins du fouettard Genkhis Kan Eul' Tortionnaire. Ca écrase, ça dakkaïse, ça tranche. Bref : c'est de l'orkitude de compétition.[*][b]Albatork :[/b] Le Dred'eud la mort préféré de la tribu. Chaque bataille qu'il livre est synonyme d'un tas de cadavre conséquents. D'ailleurs, même sans bataille, il en reste le synonyme.[/list]


Ce n'est qu'un brouillon pour le moment. J'etofferais ma petite histoire au fur et à mesure :whistling:


Modifié par pandasbjorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Très sympas.

Je me suis bidonné plusieurs fois avec les noms d'orc (j'imagine entre autre très bien un orc avec une tête de Bogdanoff (et vice versa)).

Je t'encourage vivement à poursuivre leur historique !

Bonne continuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.