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[Spaces Wolves] Tactique


christopher

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[font="Times New Roman"][size="4"]Bonsoir à tous, je vous propose un guide stratégique pour chaque unité de space wolfs, ce n'est qu'une ébauche et j'attend donc vos critiques pour savoir si je dois m'arrêtez la ou poursuivre.[/size]
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[font="Times New Roman"][b][size="6"]Canis des loup :[/size] [/b]

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[/i][size="5"][i]Point fort :[/i]
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[/font][list][*][size="4"][font="Times New Roman"][color="#000000"]Canis est la figurine porté sur l'attaque par excellence, son profil, son équipement, et ses règles spéciale le démontrent très clairement (caractéristique élevé / collier de loup / colère barbare/ attaque perforante).[/color][/font][/size][*][color="#000000"][font="Times New Roman"][size="4"]Il possède un nombre d'attaque propre à submerger n'importe qu'elle unité[/size][/font][/color][*][size=4][font="Times New Roman"]C'est une unité de type cavalerie : il charge de loin et peut surprendre l'adversaire.[/font][/size][/list][font="Times New Roman"]
[color="#000000"][i][size="5"]Sont point faible :[/size][/i][/color]

[/font][list][*][size="4"][font="Times New Roman"][color="#000000"]Sa faible résistance pour un héro de ce type : il à certes 3 PV mais pas de sauvegarde invulnérable.[/color][/font][/size][*][color="#000000"][font="Times New Roman"][size="4"]C'est un cavalier et donc il ne peut pas embarquer dans un véhicule à l'abri des tir.[/size][/font][/color][*][color="#000000"][font="Times New Roman"][size="4"]Unité qui requiert du doigté pendant la phase de mouvement.[/size][/font][/color][/list][font="Times New Roman"][color="#000000"][size="5"][i]Stratégie :[/i][/size][/color]

[/font][list][*][size="4"][font="Times New Roman"][color="#000000"]Il vous faut absolument l'envoyer le plus vite possible dans la mêlée sur des unités de troupes nombreuse car là est sa force : c'est un cavalier, ne l'oubliez pas il peut charger de loin et plus vite ce sera fait plus vite il sera à l'abris des tir en attendant la consolidation[/color][/font][/size][*][size="4"][font="Times New Roman"][color="#000000"]Ne cherchez pas à titiller les terminators, seuls des 6 au jet pour blesser pour réellement les inquiétez (attaque perforantes).[/color][/font][/size][*][color="#000000"][font="Times New Roman"][size="4"]Ne charger pas une unité à Initiative égal à Canis : Si il ne parvient pas à tous les tuer le retour de bâton sera rude surtout si l'unité possède des armes de PA 3.[/size][/font][/color][*][color="#000000"][font="Times New Roman"][size="4"]Faite le accompagner des loups fenrissiens pour qu'ils prennent les tir à sa place ou faites le déplacer de zone en zone de terrain difficile (personnage indépendant => pas affecter par le terrain difficile) pour bénéficier d'une sauvegarde de couvert.[/size][/font][/color][*][font="Times New Roman"][color="#000000"][size="4"]Arranger vous pour toujours qu'il charge de[/size][size="3"] manière [/size][size="4"]à ne pas laisser d'autre choix à l'adversaire que d'envoyer les défenseur sur lui : décors, bloquer la retraite avec d'autre unité pour l'encourager à vous le [/size][size="4"]butez (sourire)...[/size][/color][/font][*][color="#000000"][font="Times New Roman"][size="4"]Prenez des loups fenrissiens pour un prix réduit, il les boostera et en fera un choix de troupes vous permettant de reprendre une unité de garde loup^^.[/size][/font][/color][/list][font="Times New Roman"]

[size="6"][b]Logan Grimmar :[/b][/size]


[size="5"][i]Point fort :[/i][/size]
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[font="Times New Roman"][size="5"][i]
[/i][/size][/font]
[list][*][font="Times New Roman"][size="4"]Résistance à tout épreuve : Une sauvegarde de 2+ / un sauvegarde invulnérable de 4+ (collier de russ) / Insensible au mort instantané = il faut vraiment du courage pour le faire mettre à genou[/size][/font][*][font="Times New Roman"][size="4"]un meneur de troupes exceptionnel en tant que chef d'unité (CD 10 / Saga de la majesté / Obstinée / Légende vivante ) = vos troupes ne fuiront pas[/size][/font][*][font="Times New Roman"][size="4"]Une puissance colossal : 6 attaque de moyenne en défense (contre attaque) ou en attaque : (Implacable si choisi) / hache de morkai.[/size][/font][/list][font="Times New Roman"]

[i][size="5"]Point faible :[/size][/i]

[/font][list][*][font="Times New Roman"][size="4"]Très peu hormis son coût en point.[/size][/font][/list][font="Times New Roman"]
[i][size="5"]Stratégie:[/size][/i]

[/font][list][*][font="Times New Roman"][size="4"]Il doit faire à lui seule le travail de 2 unité de space wolf avec la même distance de mouvement : rentabiliser le au maximum en réfléchissant au déploiement.[/size][/font][*][font="Times New Roman"][size="4"]N'essayer pas de choper la grosse unité adverse si elle est séparer de tout.[/size][/font][*][font="Times New Roman"][size="4"]C'est un meneur d'homme parfait en plus d'être un très bon combattant donc il doit être avec ses hommes pour toutes les amélioration qu'il leurs apporte.[/size][/font][*][font="Times New Roman"][size="4"]Il foutra forcément la trouille à votre adversaire qui choisira soit de s'en occuper en envoyant le gros de ses troupes ou en focalisant ses chars dessus soit en éloignant ses troupes de lui. Dans les 2 cas jouez sur ce points : par exemple faites de lui un cible et profitez en pour placez vos troupes de manière intelligente (jouer les objectif) pendant qu'elle sont tranquille.[/size][/font][/list][font="Times New Roman"]
[size="6"][b]Ragnar Crinière noir :[/b][/size]


[/font][i]Point fort :[/i] [list][*][font="Times New Roman"][size="4"]Attaquant pur souche : il excelle au milieux de la bataille, embarquer le dans un Land Raider ou transport et gagner le plus vite possible le cœur de la bataille. Il touche pratiquement toutes les unités (collier de loup) / dispose d'une force de 6 quand il charge (lame de givre + charge féroce ) / attaque presque toujours en 1er (I = 6) en charge. Il possède un nombre d'attaque qui va crescendo au cour de la partie (saga du guerrier né)[/size][/font][*][font="Times New Roman"][size="4"]Meneur d'homme correct : il boost le nombre d'attaque de son unité 1D3 (téméraire) et rendent ses attaque plus meurtrière (cri de guerre), jouer le avec 10 griffe sanglante et vous imaginez le résultat (rachetez des dés), et enfin il possède une Cd de 10.[/size][/font][/list]
[font="Times New Roman"][size=2]
[/size][/font][font="Times New Roman"][size="5"][i]Point faible :[/i][/size]

[/font][list][*][font="Times New Roman"][size="4"]Une résistance correct sans être exceptionnel (invulnérable à 4+)[/size][/font][*][font="Times New Roman"][size="4"]Un coût en point assez élevé[/size][/font][*][font="Times New Roman"][size="4"]Sensible à arme PA basse[/size][/font][/list][font="Times New Roman"][size="5"][i]
[font="Times New Roman"][size="5"][i]
[/i][/size][/font]Stratégie :[/i][/size]

[/font][list][*][font="Times New Roman"][size="4"]Il est taillé pour massacrer les unités d'élites adverses et il doit être jouer pour ça, affrontez des terminators par exemple n'est pas un problème, à partir du 2[sup]nd[/sup] combat.[/size][/font][*][font="Times New Roman"][size="4"]Il doit accompagner une unité, il perd ¼ de sa puissance dans le cas contraire, de préférence une unité de 10 griffe sanglante (dont 1 garde loup). Équipez le garde loup d'une arme énergétique et l'un des griffes sanglante d'une autre. Préparez vous à jetez environ 60 dés de force 5 à initiative de 5 (vous voyez ou je veux en venir?)[/size][/font][*][font="Times New Roman"][size="4"]Ne cherchez pas à le préserver, et rentrez dans le tas, il doit être le 1er à faire couler le sang (1er sang), n'oubliez pas que plus il combat plus il devient fort. Faites le grimper dans un char et foncez.[/size][/font][/list]
[font="Times New Roman"][size="6"][b]Njal des tempètes :[/b][/size]


[i][size="5"]Point fort :[/size][/i]

[/font][list][*][font="Times New Roman"][size="4"]Pour un psycker, c'est un bon combattant en assaut comme tout space marine. Son profil le prouve clairement (CC 5 et A) + aile nocturne + collier dent de loup + arme de force[/size][/font][*][font="Times New Roman"][size="4"]Il apporte un facteur chaos à l'adversaire (-1CC / test moral / terrain difficile => I de 1 pour les figurine qui déclare un assaut) qui sera obliger de gérer ces malus.[/size][/font][*][font="Times New Roman"][size="4"]C'est un maître psycker qui possède en plus de 2 sort des prêtes des runes, la chance d'avoir une attaque offensive assez dévastatrice sur une cible (mort instantané assez fréquente) ou sur une unité.[/size][/font][*][font="Times New Roman"][size="4"]Enfin, il dispose d'une bonne résistance au attaque de base 2+ / au arme à PA basse 4+ / et au attaque psychique. 3+ en armure terminator runique[/size][/font][/list][font="Times New Roman"][size="3"][size="2"][i]
[/i][/size][/size]

[size="5"][i]Point faible :[/i][/size]

[/font][list][*][font="Times New Roman"][size="4"]Coût en point assez élevé.[/size][/font][*][font="Times New Roman"][size="4"]Un nombre de PV correct sans plus pour un héros de sa trempe.[/size][/font][*][font="Times New Roman"][size="4"]Demande une certaine finesse pour l'exploiter au maximum.[/size][/font][/list]
[font="Times New Roman, serif"][size="5"][i]Stratégie :[/i][/size][/font]

[list][*][font="Times New Roman, serif"][size="4"]Essayer de le gardez hors de vue des unités disposant d'arme à faible PA (il n'a que 2 PV), mais en même temps à une porté lui permettant d'exploiter seigneur des tempères et ses sorts habituelles ne réclamant pas de ligne de vue. Il vous faudra donc bien le placer.[/size][/font][*][font="Times New Roman, serif"][size="4"]Njal donnait tous les pouvoir des prêtes des runes, c'est la chance de pouvoir s'adapter à la situation : Une unité de griffe sanglante à 1 tours de déclarez un assaut ,mais à découvert, contre une unité de tir à PA basse vous remercia pour « appel à la tempête »...[/size][/font][*][font="Times New Roman, serif"][size="4"]Méfiez vous comme la peste d'un unité rapide venu vous déloger de votre plante, prévoyez toujours un échappatoire vers une unité de troupe allié [/size][/font][/list]
[font="Times New Roman, serif"][size=2]
[/size][/font]
[font="Times New Roman"][size="6"]Arjacpoing de pierre : [/size][/font]




[i][size="5"]Pointsforts :[/size][/i]




[list] [*][font="Times New Roman"][size="4"]Une résistance hors normes : sauvegarde à 2 + / invulnérable à 3 + / immunisé à la mort instantané. [/size][/font][*][font="Times New Roman"][size="4"]Arme de tir qui à coup sur peut tuer une figurine d'unité élite (CT2 / F10/ PA2)[/size][/font][*][font="Times New Roman"][size="4"]Un profil d'attaque correct, il tourne autours de 5 attaque en charge d'une force de 6.[/size][/font][*][font="Times New Roman"][size="4"]Sa capacité à occire les personnage indépendants ennemie[/size][/font][/list]


[size="5"][i]Pointsfaible :[/i][/size]

[font="Times New Roman"][size="4"]
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[list] [*][font="Times New Roman"][size="4"]Il n'a que 2 PV mais il ne s'agit pas vraiment d'un problème vu sa résistance.[/size][/font][*][font="Times New Roman"][size="4"]On ne sait jamais si il faut le jouer en personnage indépendant ou en chef d'unité (CD9), en terme de jeu à part une force de frappe supérieur il n'apporte pas grande chose à son unité au contraire de Logan. En personnage indépendant il n'a pas à être soumis à la règle des Endurance majoritaires, CC majoritaires...[/size][/font][/list][font="Times New Roman"][size="4"]
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[font="Times New Roman"][i][size="5"]Stratégie :[/size][/i][/font]

[font="Times New Roman"][size="4"]
[/size][/font]

[list] [*][font="Times New Roman"][size="4"]C'est une machine à tuer les grosse bestioles et personnages indépendant, il doit être jouer pour ça. Pendant que Logan ou un autre QG mène les hommes, envoyer le de préférence avec une unité de terminators dénicher le général ennemie et faites en des conféties.[/size][/font][*][font="Times New Roman"][size="4"]Choisissez le chemin le plus court pour arriver au contact : il à une sauvegarde invulnérable de 3 + donc peut tranquillement se balader sur le champ de bataille et cueillir des fleurs sans être inquiéter. Si jamais vous êtes du genre peureux collez le à une unité de terminators (attention messire).[/size][/font][/list] Modifié par christopher
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Et bien écoute pourquoi pas, je suis actuellement sur le tutoriel de l'utilisation du carton calendrier dans le topic décors. Mais je l'avance doucement et je compte bien le finir.
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Ça pourrait être une bonne idée d'actualiser le tactica en question, vu qu'il date de la V5.

J'ai écrit quelques articles sur la transition V5-V6 pour les wolves, je peux les transmettre si besoin (ils sont disponibles sur mon blog, lien en signature)
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