Aller au contenu

[40k] Catacombes nécrons sous le blizzard.

--Charnovokh--

Messages recommandés

Bon je commence une table de jeux (ma première) que j'aimerais garder chez moi. Je pensais lui donner un theme
representant mon armée et j'ai eu l'idée de réaliser des vestiges nécrons sous la neige. Cependant, j'aimerais vos conseils
sur le sujet. Je comptes réaliser les bâtiments en bristol mais je ne sais pas avec quoi les enduire pour les solidifier et enlever les
marques de scotch.
Voilà un obélisque en l'état:

[IMG]http://imageshack.us/a/img831/6631/pb170228.jpg[/IMG]
Ensuite je déteste le polystyrène et j'aimerais conaitre d'autres matières pour donner un relief à la table.
Si quelqu'un sait ses conseils sont les bienvenus.
J'offrirais un plan du projet plus tard.
En espérant avoir des réponses, amicalement.
-Trazyn L'infini (^^)

Salut --Charnovokh--
Très bon début. C'est propre et ton idée est original.
C'est rare les tables nécron.
Pour le scotch tu peut facilement le cacher avec un peu de colle PVA dilué et pour les matériaux tu as plein de choix ( carton plume, dépron, carte plastique,polystyrène évidemment :P ... )
Bonne continuation.

Kami'

Merci des commentaires ça fait toujours plaisirs !
De quel enduit parles-tu sombreciel?
Sinon j'ai pas mal avancé sur l'obélisque à l'heure ou je poste j'ai mit une couche de neige tout en haut.
Et j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment je pourrais faire du givre sur l'obélisque (la neige seule ne rend pas tip top)

[IMG]http://imageshack.us/a/img163/9568/pb180229o.jpg[/IMG]

[IMG]http://imageshack.us/a/img72/1666/pb180230.jpg[/IMG]

Enduit de tout genre (rebouchage, texturé...), pour ma part j'utilise du rebouchage pour les trous dans des murs de placo, mais après tout dépend de ce que tu veux faire avec. Pour effet neige du texturé fin, pour boucher des petits trous, du simple/effet plâtre...

Pour le givre tu peux passer un léger coup de bombe blanche (tu bombes de loin, sur une zone restreinte). Moi je fais un simple brossage à sec très léger de skull white (uniquement si ce n'est pas une zone lisse, sinon ça ne ressemble à rien ;) )

Pour tes décors, j'aurai du mal a te conseiller un matériau, sans savoir quel effet tu veut donner...je veux dire, tes vestiges sont en grès, en obsidienne, en marbre, en acier, en bois, en terre...
(bon j'ai cité plein d'exemple de plus en plus improbables, mais tu vois ce que je veux dire...)
Pour certains de ces effets, des matériaux seraient a bannir par exemple.

Pour le givre, de la colle successive (en bombe, en papeterie) que tu applique la ou tu désire le givre, puis tu saupoudre très légèrement de talc, qu'il n'y en est pas des paquets! cette colle est assez vite seche et ne prendra qu'un minimum de talc. cette meme technique mais en remplaçant le talc par de la neige artificielle pourrait très bien marcher!