Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Orks] le clan des deux boss


haha66

Messages recommandés

Je viens de me lancer dans une armée ork et voudrai connaître vos avis et vos critiques (vu la qualité de la peinture je ne m'attends pas vraiment à des compliments).
Donc voila les photos pour l'instant:

Le premier Boss:
[img]http://img39.imageshack.us/img39/5792/img6517f.jpg[/img]

Mon deuxième Boss:
[img]http://img138.imageshack.us/img138/858/img6518c.jpg[/img]

Trois kopters venus tout droit de la boite assaut sur black reach (tout comme le deuxième boss) :
[img]http://img339.imageshack.us/img339/233/img6534ge.jpg[/img]

Et pour finir une petite bande de kasseurs de tanks :
[img]http://img823.imageshack.us/img823/3441/img6519b.jpg[/img]

A vos coms !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le positif tout d'abord:
- la peinture ne semble pas pateuse, donc pas trop épaisse
- c'est coloré mais pas ça passe bien
- les pantalons ont l'aire assez bien faits
- les photos permettent de voir assez bien les choses

Pour améliorer, je dirais qu'il faut absoluement que tu définisse mieux les zones que tu peint, autrement dit ne pas dépasser, typiquement le jaune du scalp du big boss sur la barre.
Ensuite, ne pas hésiter à mettre un lavis sombre pour ombrer rapidement la couche de base.
ensuite faire des éclaircissements sur les parties les plus saillantes des armes de la peau et des tissus.

tu peut aussi percer le centre des armes et surtout veiller à ne pas oublier d'enlever toues les lignes de moulage sur ces fig plastiques.

Courage , il faut un début à tout.

Et pour la suite, je pense qu'il faut que tu fasse aussi des socles à la hauteur de la sauvagerie querrière de ces orks. Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je viens de me lancer dans une armée ork et voudrai connaître vos avis et vos critiques (vu la qualité de la peinture je ne m'attends pas vraiment à des compliments).
[/quote]

Tu as raison. Va brûler. :devil:

Trêve de plaisanteries vaseuses, ton problème réside peut-être dans la taille de pinceau, parce que pour louper la peinture de l'oeil de ton Boss comme tu l'as fait, t'as dû y aller au rouleau. Le must have, c'est tout simplement le pinceau fin avec la pointe bien nette. Utilise au moins trois pinceau: couche de base, détails fins et brossage. Après tu suis les conseils de Sorent ci-dessus et roule ma poule.

Au plaisir ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas terrible mais rien d'irrécupérable.
La taille du pinceau y fait surement. l'application aussi.
même les yeux peuvent être fais avec un pinceau moyen si on a pas un très fin sous la main ou les moyens d'en acheter un dans l'immédiat. Si tu es dans ce deuxième cas, il est claire qu'il t'en faudrait un au plus vite. Heureusement il y a le père noël dans pas longtemps!

Et pour l'oeil, refaire le tour avec du vert est une bonne solution de récupération. Je conna^pit des gens qui ne font jamais les yeux car même avec un pinceau fins ils tremblent tellement que c'est la cata. dans ce cas il faut repasser autour de l'oeil après avec la couleur de la peau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sorent' timestamp='1353340113' post='2253536'] Je conna^pit des gens qui ne font jamais les yeux car même avec un pinceau fins ils tremblent tellement que c'est la cata. [/quote]
Il suffit de joindre ses 2 mains, les poser sur sa table, et, tel le tireur d'élite, retenir sa respiration.

Avec le temps, j'ai masse de pinceaux. Cela dit, j'en utilise principalement 2 : le brossage fin (bleu clair) GW pour tous mes aplats : car il est court et large, et un 3/0 fin aquarelle Raphaèl qui, lui aussi possède un réservoir court.

Peu-être essayer une sous-couche blanche ?
(je ne comprends pas ce culte de la sous-couche noire : il n'y a pas pire pour poser une couleur dessus. Je suis convaincu que ça "casse" énormément de peintres débutants). Modifié par Franckosaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je commence depuis peu aussi 2/3 mois environ, et je peux te dire qu'on galère au début, je tenais à souligner que le fait de mettre ses coudes sur la table et que les deux mains se touchent = zéro tremblote :)

Pense aussi à peindre par ordre = La chemise avant les bretelles, le pantalon avant la ceintures etc...

Continu et ça viendra tout en allant :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.