Aller au contenu
Warhammer Forum

[1850] tyranides no-limit


le_venerable

Messages recommandés

SAlut

Après Carrières à la fin août, j'étais donc au tournoi des Vikings en 1850 pts no-limit mais sans alliés !
Je jouais ceci :

prince volant DDJ
prince volant DDJ, seigneur de la ruche

3 gardiens
3 gardiens
3 gardiens

un tervigon empoisonné, catalyseur
10 gaunts
3 guerriers avec un étrangleur

trygon empoisonné
trgon empoisonné
2 biovores

Rapidement mes parties :

1e contre John Wulf en Deathwing avec des pred et des land speeder
Les princes font la partie presque tous seuls surtout que mon adversaire enchaîne les 1 sur ses totors.
A noter qu'un trygon en charge se fait balayer par des totors d'assault sans faire une perte.
victoire 16-4

Connetable PA, GK avec land, 2 cuirassiers, une grosse escouade de termi...
les gaunts empoisonnés mangent un cuirassier à la saturation, le deuxième saute après un magnifique quadruple 1 sur 8 sauvegardes. Les gardiens détruisent le land à la saturation mais celui-ci a pu débarquer sa cargaison qui a fait un gros trou dans mes lignes qd même.
Le tervi empoisonné, c'est bill !
table-rase : 20-0

Le précheur avec une marée de 200 orks dont 45 pillards derrière une ligne aégis et un champ de force kustom
Pas de couvert sur la table, impossible de me planquer contre les pillards.
Résultats, après 105 tirs F7, le tervigon saute et une escouade de gardiens.
Les gabarits (2 biovores et étrangleur ne suffisent pas), les princes se font descendre à la saturation même en vol en approche. Les pillards sont quasiment exterminés mais il reste 150 orks opérationnels...
Bref, je prends 17-3. Rien à faire AMHA, d'ailleurs le précheur roule sur tout le monde pour finir 2e du tournoi avec 5 victoires, juste devancé à la différence de poutre.

Padre et du nécron, 3 croissants, des mecs à 3+ qui tirent du tesla et moults règles à la con avec des perso spé
J'agresse avec les 2 princes et fait fuir une grosse escouade avec un perso spé au dévoreur. La réplique arrive avec les croissants. Les princes tombent non sans avoir réussi un nb honteux de FnP.
Je perds mes seules troupes bêtement à cause des lance-flammes bizarres des crons.
Toutefois les trygons restent en vie et Padre n'a plus de ressource pour en gérer 2.
Je perds 18-2 à la fin du tour du 5 mais le tour 6 me fait arracher l'égal avec le dernier trygon qui nettoie l'objo principal.
Il ne reste que 2 croissants nécrons et un perso spé.

Nexius et du nécron : 3 mecha, 2 croissants, 3 consoles, 2 araignées ? qui lancent des galettes et des bricoles.
Les princes tombent trop vite mais font qd même bc de dégats. Un trygon tombe aussi sur du craquage de dés. Le seul qui parvient au close meule mais la partie s'arrête rapidement.
10-10 à la poutre pure.

Que retenir ?

La doublette de prince volant DDJ est abjecte ! Le -1 infligé par le dévoreur sur les test de com est tout sauf négligeable.
Indispensable.
Par contre, je pense enlever le seigneur de la ruche. Trop cher !

Les gardiens des ruches sont excellents. Unité très stable en tir : tout ce qui passe à 24 ps et qui a un blindage 10-12 est mort. Moins efficace contre du volant toutefois.

le tervi empoisonné est ma grosse surprise, quelle abjection pour les patrons, les monstrueux, etc...
Je n'en avais qu'un car je n'avais pas le second en terme de figs.
Depuis, il est sur la liste du père Noël...

Les 3 guerriers avaient pour rôle d'être synapse et d'envoyer de la galette avec l'étrangleur. Trop cher pour leur efficacité à ce niveau de dureté.

Les biovores par 2 me semblent aussi limités. Certes, ils peuvent sniper un perso, une arme spé en tir indirect voire aller chercher l'unité qui se planque mais cela manque d'efficacité par rapport à un dévoreur jumelé.
A mettre si on a des pts en rab'

les trygons empoisonnés : machine à tuer une fois au close, c'est très stable : 6 morts en charge !
Avec les 6 pv, ils encaissent bien surtout si un tervi les catalyse.


Bref, je pense qu'une liste no-limit tyranide a cette base suivante :

2 princes volants
9 gardiens des ruches
2 tervigons empoisonnés catalyseurs en troupe
2x10 gaunts ou plus

Après, cela dépend de sa façon de jouer, il reste en gros 400 pts, on a le choix entre :

- un 3e tervi en troupe et ???
- 2 trygons
- 20 stealers empoisonnés alpha
- 50 horma empoisonnés
- des rodeurs et des pygargues
- 2 carni DDJ

Perso, j'apprécie mettre la pression d'entrée sur les lignes adverses, aussi je joue les trygons (et aussi parce que j'aime la fig).
A noter toutefois, que le vainqueur du tournoi, 90 pts de poutre sur 100 possibles jouait 3x7 Ymgarls à la place des gardiens des ruches. Un autre joueur jouait Malant'ai en spore. Toutefois, les 2 princes volant étaient présents avec 2 voire 3 tervi en troupe.
Un autre joueur tyranide était présent mais en mi-dur avec plus de diversité.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

le_venerable, reporter de guerre... Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bref, je pense qu'une liste no-limit tyranide a cette base suivante :

2 princes volants
9 gardiens des ruches
2 tervigons empoisonnés catalyseurs en troupe
2x10 gaunts ou plus
[/quote]
Effectivement, cela semble être la base la plus sérieuse.
Eventuellement, gonfler les deux essaims de gaunts afin d'avoir au moins deux "vrais" essaims.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bref, je pense qu'une liste no-limit tyranide a cette base suivante :

2 princes volants
9 gardiens des ruches
2 tervigons empoisonnés catalyseurs en troupe
2x10 gaunts ou plus[/quote]

Comme je l'ai dit dans mon sujet, je trouve que les princes volants ponctionne trop le budget pour être si indispensable.
En effet, tu te laisses seulement 410 points pour pouvoir construire ta liste autour de ça, autant dire bien peu (si tu gonfles tes gaunts c'est seulement 300/350 points).
J'aurais tendance à dire que la liste est déjà construite autour des princes volants. Ainsi pour faire de vrais construction de listes il faudrait enlever des gardiens ou taper dans les tervis (ça parait déjà beaucoup moins envisageable).
En bref, contre de vrais listes préparé à la v6 en pur no limit (l'alliance garde qui va bien pour le marine like quoi) je pense que les princes feront beaucoup moins les malins.

Ce qui m'amène à creuser une autre piste, les zoanthropes (mais ça sera bien plus aléatoire^^)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense que les glandes de charge féroce sur les tervigons sont quasi nécessaires.
Le gain est important contre tout ce qui a une endurance pour les tervi ET les gaunts, et les gaunts deviennent capables de taquiner le point de coque, ce qui permet aussi de leur autoriser la charge sur les véhicule (dans le cul lulu sinon ^^).

Ensuite (mais c'est mon avis qui n'engage que moi) je pense que la triplette de garde des ruches n'est plus nécessaire, 2*3 me semblent suffisants pour gérer du véhicule.
Je préfère garder un slot de libre pour des Gene d Ymgarls ou encore un Fleau en POD qui sont des menaces rapides. Ca va plus en adéquation avec mon style de jeu de présenter quelques menaces rapides pour soulager les gros trucs plus lents derrière.

Sinon j'ai vu à l'oeuvre lors d'un tournoi en 1750 une liste 5 tervi triplette de GdR completée par des gaunts et des biovores (j'ai été très content de jouer contre et de me faire ramasser avec de l'Eldar par ailleurs)
Ben ça dépotte sévère, j'ai pu aller zieuter de temps en temps (j'étais joueur impair) et ça prend bien le terrain, les pontes sont plutôt stabilisées par le nombre de Tervi, mais c'est pas très rapide quoi.

Il faut trouver le bon compromis entre pression rapide et bestioles plus lentes mais résistantes.
Mais clairement les Tyranides sont loin d'être méga mous en V6, avec les orientations plus pietonnes on a un bon coup à jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.