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[Ork] Début de la récup'


Sorent

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Bon ça y est, j'ai craqué.
Une bonne occasion sur un lot d'Ork et me voilà avec une nouvelle armée, pire, un nouveau jeu, puisque je suis avant tout un gros pocesseur de SDA. En effet n'ayant pas encore joué à 40K, mais très attiré par le potentiel modelistique des bricolos Orks depuis quelques mois déjà, je suis un peu perdu malgré les nombreuses lectures de listes et de tactika alentours.

L'idée est donc de construir une liste plutôt fun que ultra compétitive, avec ce que j'ai de dispo et, de fait, d'orienter mes achats immédiat et moyen terme. Je ne veut toutefois pas me faire latter de façon honteuse pour finir par me dégoûter; de plus la participation à des tournois doit rester envisageable.

en partant de la base de 1000 pt que j'ai actuellement, je pense monter à 1500 pt pour des tournois (je crois que c'est le format commun), voire 2000 pt si nécessaire.
Les questions pour futur acquisitions sont en bas de liste, mais sachant que je ne compte pas y laisser trop d'argent, juste faire du modelisme fun et bien fait avec de la récup comme souvent.


[color="#FF0000"][b]QG[/b][/color]

•[color="#FF0000"]Big Boss[/color] (le black reach modifié)
■1x Pince énergétique
■1x Emblème
■1x Mitrailleuse jumelée
[color="#0000FF"]95pt[/color]

[color="#FF0000"]•Gro mek [/color](à acheter ou convertir)
■1x Champ de force Kustom
[color="#0000FF"]85pt[/color]

[color="#FF0000"][b]Troupes[/b][/color]

[color="#FF0000"]•Boyz (11 unités)[/color]
◦10x Boyz standard
◦1 Nob
■1x Pince énergétique
■1x Emblème
[color="#0000FF"]100pt[/color]

[color="#FF0000"]•Boyz (30 unités - Da gro pak[/color])
◦30x Boyz standard
[color="#0000FF"]180pt[/color]

[color="#FF0000"]•Kramboyz (5 unités[/color])
◦5 Kramboyz standard
[color="#0000FF"]75pt[/color]

[color="#FF0000"]•Gretchins (15 unités)[/color]
◦14 gretch
◦1 fouetard
[color="#0000FF"]52 pt[/color]

[color="#FF0000"][b]Elite[/b][/color]

[color="#FF0000"]nobz (7 unités)[/color]
◦4 nobs standard
◦1 nobs
■combi Krameur
■emblème
◦1 nobs
■pince énergétique
◦1 médiko
■grot
[color="#0000FF"]175 pt[/color]

[color="#FF0000"][b]Attaque Rapide[/b][/color]

[color="#FF0000"]•3 Kopter [/color]
■lance missile jumelées
[color="#0000FF"]135 pt[/color]

[color="#FF0000"][b]Soutien[/b][/color]

•[color="#FF0000"]1 dred'eu d'la mort[/color] (da old sckool in heavy metal)
◦1x armes de CàC suplémentaire
◦1x Plaques de blindage en rab
◦1x lance roquette
[color="#0000FF"]110pt[/color]

[color="#0000FF"]total: 1007 pt[/color] (à moduler avec des options si nécessaire pour rester à 1000pt)


Niveau tactique, je pense utiliser le gros paquet de Boyz pour le contact càc, surement avec le Big boss. le gromek plutôt pour protéger l'avance d'un plus petit groupe comme l'élite nobz ou les kramboyz pour un appui spécifique.

Les Kopter et le dred seraient chargé de prendre les blindés en tenaille. Les gretch sont pour le fun et me permettent avec une boite de 10+fouettard (très prochain achat car je n'ai que 4 gretch présentement) d'avoir une petite troupe amusante et éventuellement prendre un objo délaissé.


pour le reste, j'ai encore dans le carton pas mal de rabiot et des fig un peu seules, Et pas mal de questions:
- le toubib et son grot (j'ai pas trouvé de commentaire dans les tactika sur cette fig? mis avec les nobs par défaut),
- 1 casseur de tank (à convertir en gro mek CFK? ou acheter ces petits frères avec lance roquette en gros paquet aussi?)
- du gros héros (Gazghull trakka, Kaptain Badruuk, pas nécessairement à mettre en 1000 pt si j'ai bien compris?). Un groupe de frimeur mené par le kap(tain m'attire niveau modelisme dans un second temps. Niveau jeu ça donne quoi?

Pour l'amélioration:
- quel équipement pour ma petite unité de Boyz (il sont encore sur grappe)?
- Ajout d'un Nobs dans le groupe de 30 ou accompagnement à l'école par le Big bosse ou le gromek?
- Division des boyz en 2 moyens paquet de 20? ou 3 ou 4 troupes embarqués?
- Quel transport pour les boyz ou les autres (je ferai surement du kustom à la mad max pour les véhicules, voir même des "taxis" de récup)
- Achat de boites "kitu" pour ouvrir les tanks? (j'aime beaucoup leurs tête à ces engins)
- Quelles autres unités spécialisés sur cette base (Kommandos, canons...)

Je prend aussi les conseils tactiques avec cette base de 1000 pt sur laquelle je ferai surement mes premières parties une fois assemblée et peinte. Modifié par Sorent
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Une liste sympatoche mais des modifications pré-analyse:
- les kramboyz c'est de l'élite ^^
- 7 points à 40k, c'est trop (j'ai lu la parenthèse), c'est à l'extrême limite 2 points. Parce que 5 . . ça représente un garde impérial ou une petite arme qui peut parfois être utile (genre un lance flamme)

Sinon, pour une liste fun ça se tient ! Il n'y a rien de vil opti bourrin et pas grand chose de liquide. Néanmoins, j'ai du mal à comprendre l'utilité des 10 boyz à pied avec le nobz. Une galette et il n'y en a plus, et pour tenir les objectifs il y a les grots !
Les nobz, c'est à patte donc pas bourrin du tout mais toi qui aime bricoler, ne crois tu pas que faire des méga armures maisons pourrait être un peu rigolo?

Je trouve que le Da gros pack manque d'un nobz ! Incontournable à cause de leur nombre, tu pourras mettre le nobz avec la pince juste derrière les boyz pour éviter qu'il ne meure dès le début du combat et pour l'armement je recommande les gros fling', 9 tirs à force cinq c'est vraiment non négligeable.
Le paquet de 30 tu peux le garder ainsi, c'est un must have si tu veux t'amuser.
Les boyz par 10 et les kramboyz nécessitent un trukk histoire d'aller vite. Après pour les autres idées d'amélioration... pourquoi pas les grot tanks? Histoire de rigoler un gros coup quand tu les vois rouler à pleine vitesse vers l'ennemi?
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Bon désolé pour les kramboyz, erreur de débutant.

Pour les points, c'est pas grand chose de supprimer 2 gretch pour gagner 6 pt ou un peu plus.

Pour le nobz à mettre ou pas avec le paquet de 10 ou de 30 boyz, je me pose justement la question. Surtout de savoir comment gèrer leur déplacement ou leur transport à ces troupes de base.
Le groupe de 10 avec un nobz peut être intégré à un truk. le gros groupe de 30 est nécessairement à pied; il peut très bien se voir adjoindre un nobz, mais le Big boss n'est il pas suffisant pour les garder dans les rangs?
Les gros flingues oui pourquoi pas. à revoir avec le compte des points et les autres options.

Quand à savoir si je met des mega-armures au groupe d'élite de nobz, ben c'est pas la bricole qui me fait peur en tout cas. C'est juste que c'est plus le même coût pour du 1000 pt de base. 6 mega armures ça rentre dans un truk, mais tout juste.

Pour les tank de grot, c'est super sympa niveau modelisme et humour, mais je connaît pas cette unité pour 40K. n'est elle pas réservée à Apocalypse?
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Bienvenue chez les Boyz !

Quelques points à relever dans ta liste, Remoraz a déjà évoqué la plupart :
- boyz par 10 sans transport
- pas de nob pince ou groskikoup dans le gros pak (ton boss peut avoir envie de se promener tout seul, même en version piétonne ça peut être intéressant et permettre de charger deux cibles différentes.)
- kramboyz sans transport...
- nobz... sans transport, sans corps de cybork non plus (un must à partir du moment où tu te payes un médiko, ce qui est une excellente idée d'ailleurs)
- 3 kopters sans scie... faut voir. 2 kopters avec une scie couteront 20 pts de moins et seront plus efficaces dans beaucoup de cas (mais se jouent un petit peu différemment aussi)
- dred avec LR, pas forcément hyper rentable avec une CT de 2 (c'est mieux sur les boit'kitu avec ct 3). Si tu veux du tir, un GF ou un karbo iront mieux dans la majorité des cas
- 2 QG à 1000 pts... c'est beaucoup. En version piétonne le boss est sans doute le moins intéressant des deux. C'est une machine à tuer mais il se sent étrangement mieux sur une moto.

Dans l'ensemble je trouve l'ossature de la liste sympa MAIS un choix à faire si tu veux [s]optimiser[/s] avoir une chance de gagner : soit tu rajoutes des transports (en trouvant des points en section QG, en virant tes kramboyz, ton dred...), soit tu rajoutes du troupeau (en trouvant les points... aux mêmes endroits). Le dred seul cible blindée : même à 1000 pts, il va manger chaud. Songe que toutes les armes antichar de ton adversaire seront pour lui. Soit tu rajoutes des cibles à valeur de blindage, soit tu le retires, à mon avis. Renoncer aux unités blindées c'est rendre en partie caduques les armes adverses destinées à tomber les blindages, et confère donc un avantage en échange de ce sacrifice.
Si tu pars sur l'option piétonne, tu devras peut-être reconsidérer l'usage des nobz. C'est une unité d'élite, extrêmement bourrine en moto avec un mediko. A pied, elle défouraille aussi bien fort... mais tu la veux au close, pas en manoeuvre sur le champ de bataille. Avantage : ils vont attirer les tirs comme des aimants Inconvénient : ils sont très sensibles aux armes F8+, qui provoquent une mort instantanée. Les boyz à pied n'ont pas ce défaut. A toi d'essayer...

Sur les améliorations, les frimeurs ne sont à envisager que dans une optique très très fun. C'est peut-être l'entrée la plus faible du codex...
Si tu cherches de l'efficace, va voir du côté des pillards, c'est ce que les orks ont de mieux pour ouvrir les chars légers et les transports.

Voilà !
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Bon, tu as eu deux bons conseillers peau verte, donc je fais vite:

Le [i]Nob [/i]dans [b]le '[i]gro pak[/i]' [/b]est toujours souhaitable, même en plus du [i]Boss[/i], car le [i]Boss [/i]peut avoir d'autres chats à fouetter, ce sera même souvent le cas s'ils vont à pied, car il ne te restera plus trop trop de monde une fois rendu au contact, et dans ce cas, le [i]Nob [/i]fera ce qu'il faut faire (enlever plusieurs adversaires par tour). et puis c'est fluff, 30 [i]boyz [/i]ne se tiendront jamais bien sans un bon [i]Nob[/i] :P !

Tes [i][b]bandes par 10-12 [/b][/i]à pied peuvent à la rigueur rester - optique assez molle hein - , si elle deviennent des spécialistes, [i]kasseurs de tank [/i]ou [i]pillards[/i] ou [i]kommandos[/i], sinon c'est assez chaud à 1500 pts, car il y aura du gabarit en face pour les rayer rapido. Moi j'en joue, mais à 750 pts - en amicale molliste - , ça passe encore. Et puis sinon ça fait doublon dans l'usage avec tes grots.

Ressorts nous une liste histoire de voir où tu en es B-) .

Ah, et oui, les [i]Orks [/i]c'est le top niveau [u]bricole [/u]et [u]déconne [/u]dans les parties, et en plus ils perdent jamais, car on s'amuse trop avec eux pour en rester là ^_^ . Modifié par gekko
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Bon je suis en train de réfléchir à des modifs avec tout ces bons conseils. Peut être mettre du trukk dès 1000 pt et garder les options marcheurs en plus pour le 1500 pt et frimeurs pour le 2000pt.

J'ai d'ore et déjà craqué pour une boîte de gretch. j'en ai donc 14 et j'ai même commencé àen sculpter un donc 15...

Plein d'idée sur l'historique. Gros mek obligatoire dès le début je pense, big boss sans doute aussi. Je vais peut être sortir l'unité de nobz solo de la liste à 1000pt pour ne la mettre qu'à 1500pt, voire mettre des mega nobz avec Gazkull Traka. Modifié par Sorent
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Petite question sur les transport. On peut normalement ajouter un truk assigné à une unité, ça OK. Mais peut on charger 2 unités différentes dans un même véhicule du moment que sa capacité de transport le permet (2 unités de 5 en truk ou 2 de 10 dans un charriot de guerre par exemple)?

Et quel option pour un truk? à poil, ou avec plaque de blindage et par choc renforcé? ou autre chose...
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[quote name='Sorent' timestamp='1353766158' post='2256663']
Petite question sur les transport. On peut normalement ajouter un truk assigné à une unité, ça OK. Mais peut on charger 2 unités différentes dans un même véhicule du moment que sa capacité de transport le permet (2 unités de 5 en truk ou 2 de 10 dans un charriot de guerre par exemple)?

Et quel option pour un truk? à poil, ou avec plaque de blindage et par choc renforcé? ou autre chose...
[/quote]

Une seule unité par transport.
Pour le truk, à poil ou éperon renforcé, n'importe quoi d'autre serait criminel.
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nouvelle version de la liste en 1000 pt:

[b][u]pour essai 1000 pt (Orks) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Big boss[/u][/color] (60/98 pts) [list][*] 1x Fling' Jumelé, 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème , 1x Grot Bastos
[/list][*][color=red][u]1x Gros mek[/u][/color] (35/85 pts) [list][*]Automatik, Fling', Kikoup'[*] 1x Champ de force kustom , Charge féroce , L'Union fé la Force , Outils de mékano , Personnage indépendant , Waaagh
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (8 unités / 260 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Nobz[/u][/color] (120/165 pts) [list][*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, Automatik, 1x Gros Kikoup', Kikoup', 1x Pince énergétique[*]Charge féroce , 1x Corps de Cybork , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][*][color=#00a650][u]1x Nobz Mediko[/u][/color] (50/55 pts) [list][*]Charge féroce , Grosse Pikouze , 1x Grot infirmier , Instrument de médiko , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][*][color=#00a650][u]1x Truk[/u][/color] (35/40 pts) [list][*]Gros Fling'[*]Construction légère , 1x Eperon renforcé
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (31 unités / 241 pts)
[list][*][color=#00a650][u]30x Boyz Orks[/u][/color] (180/195 pts) [list][*]Automatik, 3x Gros Fling', Kikoup'[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][*][color=#00a650][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/46 pts) [list][*]Automatik, 1x Pince énergétique[*]Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (12 unités / 126 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Boyz Orks[/u][/color] (60 pts) [list][*]Automatik, Kikoup'[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][*][color=#00a650][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/26 pts) [list][*]Automatik, 1x Gros Kikoup'[*]Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][*][color=#00a650][u]1x Truk[/u][/color] (35/40 pts) [list][*]Gros Fling'[*]Construction légère , 1x Eperon renforcé
[/list][/list] [*][color=red][u]Gretchins[/u][/color] (16 unités / 55 pts)
[list][*][color=#00a650][u]15x Gretchin[/u][/color] (45 pts) [list][*]Pétoire Grot[*]Une vie de Grot
[/list][*][color=#00a650][u]1x Fouettard[/u][/color] (10 pts) [list][*]Alpagueur, Automatik[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Squig-berger , Waaagh
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Kopters[/u][/color] (105/135 pts) [list][*]Gros Fling' Jumelés, Kikoup', 3x Lance-rokettes jumelés[*]Charge féroce , Désengagement , L'Union fé la Force , Scout
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
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Poulpe,

Il y a une petite erreur dans ta liste :D

Tu ne peux pas avoir une unité de 31 Boyz' ! C'est 30 maxi le Nob [u]remplace[/u] un boyz, il ne s'ajoute pas.

Sinon le Grot Bastos de ton Big Boss est un peu superflu, si tu y regardes de plus près tu as un emblème en trop (t'as un doublon quoi :P)

T'as 6+3+5 = 14 point en rab !

Histoire de ne pas mettre tous tes oeufs dans le même panier tu peux mettre 1QG avec les NOBs et 1QG avec tes Trucks Boyz' donc 1 boys en trop (encore 6point)

Avec 20 points tu peux choper un krameur à ton Gros Mek, par exemple :)

L1dien
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OK ... désolé pour le 30, je savais pas que c'était 30 tout inclu; erreur de débutant.

Pour l'emblème, tu dit doublon par ce que si j'ai le big boss aves les nobzs il y aura 2 emblèmes dans l'unité?

D'autre part, je n'arrive pas vraiment à décider quel QG avec quel troupe. Le gromek avec le CFK est pas mal pour protéger un peu l'avancée du gro'pak de Boyzs, mais d'un autre côté le boss peut donner un impact supplémentaire à cette vague principale. Suis-je obligé d'assigner les QG à une unité, ce qui en plus m'oblge à en retirer une dedans et donc diminuer encore mon nombre?

Le grot bastos c'était pour mettre les 3 pt quelque part plutôt que dans 1 gretch supplémentaire que je n'ai pas.

Le Krameur pour le gros mek est une option effectivement, mais je n'ai pas d'apriori sur la chose, car n'ayant pas encore joué, je vois pas plus la tactique à déployer avec cet arme sur ce QG.
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[quote]OK ... désolé pour le 30, je savais pas que c'était 30 tout inclu; erreur de débutant.[/quote]
Non, erreur de l'Army builder de merdre qui devrait être banni sur l'infini et l'au-delà.

Tes QGs sont des Personnages indépendants. Y vadrouillent où ils veulent : il reste de la place dans les transports.
Leur placement dépendra du scénario.

A ce niveau-là, aller plus loin dans le list-building devient contre-productif. Les bonhommes planifiés serviront toujours quoi qu'il arrive.
Temps est venu de peindre, puis jouer. Ensuite, reviens vers nous.
Mes 2 sous.
(rime) Modifié par Franckosaurus
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[quote name='Boris Godounov' timestamp='1353794015' post='2256880']Une seule unité par transport.[/quote] Ah oui, même dans le [i]charriot[/i]? J'savais pas...

Sinon, dans le même sens que [i]Frankosaurus[/i], mais pour d'autres raisons: En milieu assez mou, ta liste commence déjà à trop déboîter à mon goût, fais gaffe à ça...
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Je plussoie le [s]tétard[/s] Gekko.

[quote name='Sorent' timestamp='1353859143' post='2257292']
[*][color=red][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (8 unités / 260 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Nobz[/u][/color] (120/165 pts) [list][*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, Automatik, 1x Gros Kikoup', Kikoup', 1x Pince énergétique[*]Charge féroce , 1x Corps de Cybork , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][*][color=#00a650][u]1x Nobz Mediko[/u][/color] (50/55 pts) [list][*]Charge féroce , Grosse Pikouze , 1x Grot infirmier , Instrument de médiko , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][*][color=#00a650][u]1x Truk[/u][/color] (35/40 pts) [list][*]Gros Fling'[*]Construction légère , 1x Eperon renforcé
[/list][/list][/quote]

Le nob, de base c'est costaud. Avec l'insensible, c'est très costaud. Avec l'invu derrière, en amicale à 1000 points, à mon sens c'est TROP costaud.
A moins d'évoluer en milieu type tournoi (ou autre, mais avec des listes velues), tu peux franchement retirer le Mediko et donc les cyborks. Je joue en amical, et même sans le médik' ils ont toujours fait des merveilles. Sans compter que dans ta liste, ils représentent à eux seuls plus du quart de tes points. Ajoutes-y le boss, et ton truk transporte plus du tiers de ton armée... X-/

Un peu de poésie dans ce monde de waarghs ! Modifié par Minus_
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D'un côté, ça reste une option assez sécurisée car l'insensible remplace l'invu s'il n'y a pas de mort instantanée mais par contre si un obusier fait mouche, ça peut ratisser l'escouade en un coup si on supprime les corps de cybork. Et même en amical ça ne fait pas forcément plaisir . . c'est un peu l'équivalent de terminators sauf que la 5+ invu des nobz remplace leur 6+ de base qui sautera à chaque fois vu qu'ils n'ont pas d'armures lourdes.

Peut on donc réellement lui en vouloir d'essayer de trouver un compromis sans pour autant se faire massacrer à chaque partie qu'il fera? Modifié par Remoraz_cool
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Si un obusier fait mouche sur des nobz embarqués, c'est qu'il aura mal joué. Parce qu'au déploiement, t'es sensé être planqué, et tour 2 au plus tard ton kikoup est dans les gencives d'en face. :P
Au pire, il est toujours temps de se jeter à terre.

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1353944544' post='2257964']Peut on donc réellement lui en vouloir d'essayer de trouver un compromis sans pour autant se faire massacrer à chaque partie qu'il fera? [/quote]
Non non, il fait ce qu'il veut. C'est son armée, et ce n'est pas moi qui serai de l'autre côté de la table. ^_^
C'est juste que c'est bein qu'il ait tous les sons de cloches, pas seulement ceux des optimisateurs. Après, libre à lui de trier les avis et de faire la part des choses.
Mon avis : à 1000 points, en amical, ses nobz sont surdimensionnés. En pas amical, ou en gros format, c'est plus la même. Chacun a le droit de ne pas être d'accord, puisque c'est [u]un avis[/u]. :)
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Bon , ben merci pour les avis.

Effectivement je cherche pas à faire trop d'optim non plus car je vais pas faire 300 tournois, déjà trouver un/des adversaires et voir si le mécanisme me plait. De toute façon je crois que le majorité des rournois tournent à 1500 - 2000 pt non?

Et surtout assez rapidement faire du modelisme dessus avec ce que j'ai(mes gros achats c'est pour The hobbit, devenu gouffre à euros). Pour le 1000 pt j'aurai que les 2 truks et le gros mek à acheter ou faire.

Dans un second temps, je pense monter à 1500 pt. j'ajouterai sans doute des crameurs, le dread et 3 boites d'conserve pour m'occuper plus erieusement des boites adverses. Et puis du buggy parce que j'adore la gueule de l'ork oreille au vent sur buggy. Et du taxi 'd récup, car ça à de la geule aussi. Donc je pense que le côté mou sera clairement pour la tranche 1000-1500pt quand j'aurai aussi de l'xp tactique :whistling:


Restera Trakka dans un gros charriot et quelques meganobz à faire de toute pièce pour arriver à 2000pt.
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Et si tu es un bon brikolo, tu peux te fabriker une 'tite ligne de défense ork (aegis, donc)okazou : c'est cool à faire et ça aide en partie "sérieuse" sans être forcément bill.
Et une bande de flingboyz ne serait pas superflue...
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En pensant serieusment à la liste me menant à 2000 pt, voire même à 2500 pt avec des guest star comme trakka et des Meganobz, j'ai regardé du côté du Kap'tain Badruuk. Pour un petit paquet de points de plus il peut être pris à la tête de frimeurs (minimum 5), et seulement comme ça; ça OK.

Mais je trouve que les choses sont imprécises sur 2 points, surtout après mes errreurs de calcul un peu plus haut:
- le coût de Kap'taine viens en plus du coût d'une fig du groupe de 5 mais la remplace (comme un nobz dans un groupe de boyz?) ? ou alors il coûte juste ces 1xx pt sec et devient le sixième homme du groupe de base de 5 frimeur obligatoire?
- ou alors peut on en prendre seulement 4 frimeurs et pour son prix ou son prix+le coût d'un frimeur est le cinquième de l'unité?

Merci de m'éclairer sivous le pouvez.
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Donc en gros je suis obligé de faire un groupe de 5 frimeurs de base, plus le kap'taine... ben ça commence à faire un bon sac à point pour de la frime!! Dommage j'avais une bonne idée de thématique délire de conversion si ils étaient seulement 4 ça rentrait plus dans le budget point de la liste. Modifié par Sorent
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Juste pour remettre au propre les dernières suggestions, voilà la liste avec un Krameur pour le Gro'Mek:

pour essai 1000 pt (Orks)[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Big boss[/u][/color] (60/95 pts) [list][*] 1x Fling' Jumelé, 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][*][color=red][u]1x Gros mek[/u][/color] (35/105 pts) [list][*]Automatik, Fling', Kikoup', 1x Krameur[*] 1x Champ de force kustom , Charge féroce , L'Union fé la Force , Outils de mékano , Personnage indépendant , Waaagh
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (8 unités / 260 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Nobz[/u][/color] (120/165 pts) [list][*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, Automatik, 1x Gros Kikoup', Kikoup', 1x Pince énergétique[*]Charge féroce , 1x Corps de Cybork , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][*][color=#00a650][u]1x Nobz Mediko[/u][/color] (50/55 pts) [list][*]Charge féroce , Grosse Pikouze , 1x Grot infirmier , Instrument de médiko , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][*][color=#00a650][u]1x Truk[/u][/color] (35/40 pts) [list][*]Gros Fling'[*]Construction légère , 1x Eperon renforcé
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (30 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]29x Boyz Orks[/u][/color] (174/189 pts) [list][*]Automatik, 3x Gros Fling', Kikoup'[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][*][color=#00a650][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/46 pts) [list][*]Automatik, 1x Pince énergétique[*]Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (11 unités / 115 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Boyz Orks[/u][/color] (54 pts) [list][*]Automatik, Kikoup'[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][*][color=#00a650][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/21 pts) [list][*]Automatik, 1x Gros Kikoup'[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][*][color=#00a650][u]1x Truk[/u][/color] (35/40 pts) [list][*]Gros Fling'[*]Construction légère , 1x Eperon renforcé
[/list][/list] [*][color=red][u]Gretchins[/u][/color] (16 unités / 55 pts)
[list][*][color=#00a650][u]15x Gretchin[/u][/color] (45 pts) [list][*]Pétoire Grot[*]Une vie de Grot
[/list][*][color=#00a650][u]1x Fouettard[/u][/color] (10 pts) [list][*]Alpagueur, Automatik[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Squig-berger , Waaagh
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Kopters[/u][/color] (105/135 pts) [list][*]Gros Fling' Jumelés, Kikoup', 3x Lance-rokettes jumelés[*]Charge féroce , Désengagement , L'Union fé la Force , Scout
[/list][/list]
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  • 3 ans après...

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