Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hommes-Bêtes [3000 pts]


darkwise

Messages recommandés

Bonjour à tous, je prends ma plume afin de vous soumettre une liste viable en amical et en tournoi mi-dure. Pour les paramètres, je ne souhaite pas jouer de bestigors (je ne les aimes pas. J'ai une gosse préférence pour les minotaures). Je vous sollicite car il est très difficile de gagner avec cette armée !

Seigneurs : (362pts/750pts, soit 12% de l'armée)

Seigneur minotaure (362 pts)
équipement : armure lourde, peau noueuse (équivalent armure lourde), heame du bélier (touche supplémentaire à la force de base pour toute savez réussi), talisman de préservation (invul à 4+), pierre de l'aube ( relance de toutes les saviez ratées), arme lourde.

Cela me fait un tank, frénétique, qui relance ses saves et qui pour chaque save envoie une baigne de force 6. Il rend une de mes unités de minotaures frénétiques.


Héros : (443 pts/750 pts, soit 15 % de l'armée)

Héro minotaure ( 233 pts) : GB,
Équipements : bouclier, armure lourde, peau noueuse (équivalent armure lourde), sens surnaturel (passe à init 5), bannière de la flamme éternelle.
Il rejoint l'autre unité de minotaures, pour gérer les unités ou gros monstres à regen.

Chaman (150 pts), niveau 2, calisse d'averse fuligineuse (tous les tirs ont -1 pour toucher à ce tour et les machines de guerre doivent faire un 4+ au préalable pour tirer). Domaine de la bête qui rejoint les gors pour buffer au sort primaire ces derniers.

Chaman (160), niveau 2, parchemin de rebond pour tenter de blesser voire tuer le gros sorcier adverse. Domaine de la mort ou de l'ombre pour tuer du persos ou sortir un vortex ou maudir.


Unités de base : (877 pts, soit 30 % de l'armée)

10 pillards (60 pts)

10 pillards (60 pts)

10 pillards (60 pts) en embuscade pour gérer les machines de guerre et ralentir les marches forcées.

10 pillards (60 pts) en embuscade pour gérer les machines de guerre et ralentir les marches forcées.

1 char (80 pts) pour charge de flanc avec les gors.

1 char (80 pts) pour charger de flanc avec un pack de minotaures.

1 char (80 pts) pour charger de flanc avec l'autre pack de minotaures.

49 gros avec arme additionnelle et état major complet ( chausson pour les 2 chamans).


Unités spéciales : (942 pts/1450 pts, soit 30% de l'armée)

6 minotaures avec arme additionnelle et état-major complet avec champion minotaure avec plate noircie qui confère une invul à 2+ pour lui et 4+ à son unité contre le feu (429 pts)

6 minotaures avec arme additionnelle et état-major complet avec champion minotaure avec anneau rubis de ruine pour blaster de l'éthéré.

6 harpies en éclaireur (84pts) pour charger dès le 1er tour une machine de guerre ou attirer des tirs pendant 1 tour.


Unités rares : (275pts/750pts, soit 10% de l'armée)

Cygor (275 pts). Tenter de gêner la magie adverse en provocant des fiascos aux ma os ennemis. Avoir un monstre tenace pour appuyer un cac et protéger une éventuelle fuite suite à un CaC perdu. Pilonner l'ennemi , tout en se déplaçant.

Total : 2999 pts.


Je cherche à jouer une liste viable avec un gros monstre et une bonne base de minotaures. Les magos ont juste un rôle de soutien et offensif selon le domaine choisit. Je compte sur le tenace des gors pour contre charger. Je suis ouvert à toutes remarques. Pas le peine de me parler des bestigors. Un retour des vétérans hommes bêtes, tournoyeurs, s'ils existent encore est le bienvenu. Merci d'avance pour vos remarques, de la part d'un général homme bête qui risque de mettre de côté son armée en attendant une réédition du LA hommes bêtes.

A plus.

Darkwise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est plutôt sympa. Cela m'étonne que tu te fasse rouler dessus :unsure:. Les hommes bêtes bien joués peuvent faire mal.

Seigneurs/héros, trés bien.

Pour la base, essaye de ne pas dépasser de trop le mininum, ici 750 pts, ça libère du choix en spéciale qui sont la force des HB (harpies, razorgors, bestigors, minotaures). Peut être réduire un peu le nombre de gors?

Unités spé, pourquoi pas pour les 2 unités de minotaures. Seulement l'adversaire va tout mettre dessus (tirs, magie, canon) pour te les défoncer et réduire leur nombre avant le close. C'est pour cela qu'une unité d'infanterie supp ne ferait pas de mal :shifty:

Pour les rares, les monstres HB coutent super cher et on cherche souvent leur rentabilité (pas de save ni de regen, un coup de canon bien placé et hop :skull:)

J'aurais vu à la place des 2x10 pillards et du cygor, une unité de bestigors avec musico et étendard. Mets le champion si ils sont rejoints par un chaman. De la force 6, endu 4 et une bannière supp, leur règle sur la capture d'étendard est fun en plus. Cela permettra aussi de ne pas mettre tes 2 chamans dans les gors.

Aprés tu peux trés bien mettre le cygor dans les parties fun et la horde de bestigors (si tu as les figs biensur) dans les parties mi-dures.

Une deuxième unité d'harpies ne serait pas négligeable (2x5 harpies) pour aller chercher les mdg ou rediriger.
Les razorgors solo sortent de plus en plus, tu as une bonne unité de redirection pour 55 points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste illégal.

Les 2 minotaures ont le même don du chaos : peau noueuse, ce qui est interdit, le doombull possède 2 talismans ce qui est aussi interdit.

Les pillards sont à jouer plutôt par 5 avec musiciens : la ralliement peu faire du bien cela fait des unités de pose cheap, et donc sacrifiable.
Au final on peut donc aligner 3-4 unités de 5 à 33pts pièces c'est cadeau.
Si tu souhaites avoir une unité écran autant les jouer par 9, tu passes la barre pour les seuils de panique.

Pour les gors en les jouant par 49 tu payes l'arme additionnelle pour beaucoup de gors qui ne l'utiliseront pas (puisque tu vises l'indomptable c'est que tu ne les déploies pas en horde) bref tu vas payer 50pts pour seulement 5A F3 en plus... C'est pitoyable.

Soit tu vises l'indomptable, et là autant jouer des ungors.
Soit tu vises l'impact et tu ne payes pas 49 gors avec AA (surtout si l'unité sers de chausson à tes 2 magos).

Pour le seigneur minos AMHA une bonne vieille couronne ne serait pas de trop, cela permet de faire un point de fixation qui peut se permettre d'être englué sur certaines unités, il finira par passer au travers.
De même la GB minos il y a mieux à faire en équipement.

Au final pour du 3000pts tu as seulement 2 unités (les minos) de vraiment dangereuses. Chacune accueillant un perso minos on se retrouve avec 2 pseudo DS à 800pts (ou presque) à l'heure actuelle tu n'as aucune unité de redirection vraiment intéressante en dehors des pillards, dont 2 unités risquent d'être loin de tes minos/bulle de Cd et n'auront pas de musicien pour se rallier.
Pour moi ce n'est pas la panacée.

Bref :
=> 2 unités de 9 pillards zicos pour l'écran total des minos (qui ne pourront pas paniquer vu qu'ils sont frénétiques)
=> 4 unités de 5 pillards zicos pour la redirection
=> 1-2 unités de harpies
=> 1-2 razorgors pour la redirection + les charges combinés avec les chars par exemple...
=> passage des gors en ungors pour obtenir de l'indomptable à moindre coût.
=> 2ème unité d'ungors plus petite pour le chausson à magos ? (là c'est plus circonstanciel)
=> On range le cygor au placard, plus adapté pour le fun/mou liste construite autour, on réinjecte dans le circuit des points.
=> Correction des persos illégaux.

Là on partira peut-être plus vers quelque chose d'optimisé (pas forcément de dur, mais au moins de construit avec pensée et logique)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bon après, plusieurs essais, voici les évolutions de ma liste :

Seigneurs : (747pts/750pts, soit 30% de l'armée)

Seigneur minotaure (343 pts) équipement : armure lourde, peau noueuse (équivalent armure lourde), heame du bélier (touche supplémentaire à la force de base pour toute savez réussi), talisman de préservation (invul à 4+), épée de frappe et bouclier.

Cela me fait un tank, frénétique, qui relance ses saves et qui pour chaque save envoie une baigne de force 6. Il rend une de mes unités de minotaures frénétiques.

Seigneur des bêtes sur char à razorgor, avec le talisman d'endurance, la couronne de commandement, une armure lourde, un bouclier, la peau de limace (1 touche auto de force 3 contre chaque fig ennemi au CaC, avant les frappes). Son utilité sera de charger avec les 2 chars, une même unité. J'ai cd a 9 pour mon armée, whouhou !
Héros : (524pts/750 pts, soit 20% de l'armée)

Héro minotaure ( 235pts) : GB, Équipements : pélisse des ombres pour protéger à la magie et au tir l'unité de minotaures qu'il rejoint.

Chaman (150 pts), niveau 2, calisse d'averse fuligineuse (tous les tirs ont -1 pour toucher à ce tour et les machines de guerre doivent faire un 4+ au préalable pour tirer). Domaine de la bête qui rejoint les gors pour buffer au sort primaire ces derniers.

Chaman niveau 2, parchemin de dissip avec le Domaine de la mort ou de l'ombre pour tuer du persos ou sortir un vortex ou maudir. (135 pts)

Unités de base : (751pts, soit 30 % de l'armée)

Harde de 19 ungors avec état-major (110pts). Chausson pour le chaman de l'ombre ou de la mort.

5 pillards (30 pts) pour les redirections.

5 pillards (30 pts) pour les redirections.

5 pillards (30 pts) pour les redirections.

5 pillards (30 pts) pour les redirections.

1 char (80 pts) pour charger avec le seigneur homme bête sur char à razorgor

1 char (80 pts) pour charger avec le seigneur homme bête sur char à razorgor

42 gors avec arme additionnelle et état major complet. Le but est d'avoir une unité tenace en espérant passer le sort primaire de la bête. (361pts)

Unités spéciales : (942 pts/1450 pts, soit 30% de l'armée)

7 minotaures avec arme additionnelle et état-major complet avec champion minotaure avec plate noircie qui confère une invul à 2+ pour lui et 4+ à son unité contre le feu (483pts)

7 minotaures avec arme lourde et état-major complet avec champion minotaure avec icône de fer mauduit (496pts)
Je me suis aperçu que l'init de 3 des minotaures, les fait taper souvent en dernier, donc autant taper avec une force de 7 !


6 harpies (66pts) pour gérer les machines de guerre.

Unités rares : (0pts/750pts, soit 10% de l'armée)

Total : 2994 pts.

J'ai de la redirection a gogo, 2 bus minotaures, une unité de base tenace qui peut faire mal si le sort primaire de la bête est maintenu ! J'ai un bus de char ! Le tout avance assez vite. Hormis la gb assez weak, les seigneurs se défendent. Je doute de l'utilité de la peau de limace, mais contre les hordes, ça peut le faire.


Ps : désolé, je n'arrive pas éditer sur tablette ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cotès seigneur (déjà y à 25% pas 30% des points ^^ )

Le mino c'est une version "boeuf", je préfère quand même la pierre de l'aube les force 7et+ ca cour pas non plus les rue, et les coup fatal héroique non plus ^^ après avec ca il peut aller partout

Le seigneur... le jouer sur char bon si c'est un choix :) vire la peau de limace et colle lui le hachoir d'airain, tu perd 1 touche de force 3 par enemi au contact mais tu gagne 1 attaque (relancable avec la haine) de force 5 sur chaque figurine au contact ^^

Cotès héros

le mino heros mino va se faire violer au cac... c'est con c'est la GB... avec un gege sur char tu peux pas te le permettre!

le chaman à le calice (donc le heros mino peut se "passer" de la pelisse), le second chaman j'ai une préférence pour l'ombre.

la base...

un pack de 42 gors... sans perso de cac??? c'est force 3, le moindre truc avec save à 2+ va bloquer le bousin toute la partie... en mettre un petit pack de 15 (avec possibilité d'embuscade) sera plus utile je pense

les ungors pas asse nombreux ont est à 3000 pts ^^

les pillards, c'est bon mangez en!


les char c'est bien aussi

les minos même remarque que toi... je leur préfère une force 7, au moin ca gère tout, ca ce qui est dangereux pour eux est généralement plus rapide qu'eux ou avec une grosse sauvegarde que force 5 ne fait pas sauter ^^

les harpies payent l'éclaireur! peter une machine tour 2 c'est mieu que tour 3 ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cotès seigneur (déjà y à 25% pas 30% des points ^^ )

Merci Gorthor pour ton retour.

Donc pour le seigneur mino, tu me conseilles la relance de la save plutôt que l'invu pour le combo avec le heame du bélier ?

Pour le seigneur c'est histoire de l'essayer sur char. Mais son coût prohibitif va peut être me faire revoir ma copie. Mais ton idée de l'arme magique est a y réfléchir :)

Pour la gb mino, je ne sais pas si je lui la bannière de la flamme éternelle ou si je le protège ! Le pelisse des ombres me laisse espérer un peu plus de survie pour mes min os.

Concernant la magie, j'ai aussi ma préférence pour l'ombre car je le trouve plus polyvalent. Mais la mort est pas mal tenter de shooter les persos adverses.

Pour les gors, je vais voir si le perso sur char marche bien, sinon il se verra retirer sa monture pour rejoindre ces derniers.

Enfin pour les harpies, je ne suis pas convaincu pour l'éclaireur. Il faut que je continue de les tester

Merci pour les retours !

Merci Gorthor pour ton retour.

Donc pour le seigneur mino, tu me conseilles la relance de la save plutôt que l'invu pour le combo avec le heame du bélier ?

Pour le seigneur c'est histoire de l'essayer sur char. Mais son coût prohibitif va peut être me faire revoir ma copie. Mais ton idée de l'arme magique est a y réfléchir :)

Pour la gb mino, je ne sais pas si je lui la bannière de la flamme éternelle ou si je le protège ! Le pelisse des ombres me laisse espérer un peu plus de survie pour mes min os.

Concernant la magie, j'ai aussi ma préférence pour l'ombre car je le trouve plus polyvalent. Mais la mort est pas mal tenter de shooter les persos adverses.

Pour les gors, je vais voir si le perso sur char marche bien, sinon il se verra retirer sa monture pour rejoindre ces derniers.

Enfin pour les harpies, je ne suis pas convaincu pour l'éclaireur. Il faut que je continue de les tester

Merci pour les retours !

Fucking tablette, désolé, c'est illisible ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Seigneurs : (747pts/750pts, soit 30% de l'armée)[/quote]
[quote]Unités de base : (751pts, soit 30 % de l'armée)[/quote]
[quote]Unités rares : (0pts/750pts, soit 10% de l'armée)[/quote]

T'as un problème avec les pourcentages... :lol:

[quote]Harde de 19 ungors avec état-major (110pts). Chausson pour le chaman de l'ombre ou de la mort.[/quote]

Je ne sais pas si tu en prend 19 pour faire un beau carré de 20 avec le chaman, mais n'oublie pas que c'est impossible (taille de socle différent), le chaman sera obligatoirement à côté.

[quote]5 pillards (30 pts) pour les redirections.

5 pillards (30 pts) pour les redirections.

5 pillards (30 pts) pour les redirections.

5 pillards (30 pts) pour les redirections.[/quote]

Le musicien, c'est bien.

[quote]42 gors avec arme additionnelle et état major complet. Le but est d'avoir une unité tenace en espérant passer le sort primaire de la bête. (361pts)[/quote]

Si le but est d'encaisser grace à l'indomptanble, l'arme supp sert à rien. Soit à poil, soit à la rigueur avec bouclier.
L'arme supp, c'est bon pour les "minis" unités en embuscade ou les hordes bien soutenues (GB banière de la bête, seigneur basheur, primaire de la bête...).

[quote]7 minotaures avec arme additionnelle[/quote]

l'arme supp est bof... elle ne sert qu'au figs du premier rang (sachant qu'une place est prise par le perso). Payer 28pts pour gagner 2 ou 3 attaques selon la formation, c'est pas terrible (surtout que tu la gagne vite cette +1 attaque ;) ).
L'arme lourde marche pour les attaques de soutient elle, mais est totalement hors de prix AMHA. Les laisser à poil ne me semble pas être une mauvaise idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comprends bien l'anglais, je te conseille de regarder les rapports de bataille de oncebitten360 sur youtube. Ca dure une vingtaine de minutes, avec pas mal de photos (qualité moyenne toutefois).
Il fait pas mal de parties avec ses HB, et aussi quelques tournois, et ça a l'air de plutôt bien tourner.

De tête, pour environ 2500pts, tu trouves :
Seigneur HB
Niveau 4 de la bête
Doombull 1+ relançable avec heaume du bélier, et épée tueuse de héros
Niveau 2 de la bête (parchemin de pouvoir pour la transformation de kadon)
PGB avec bannière +1 en force
Une horde de gors
Un pâté de gors en embuscade
Une horde de bestigors
des chars (souvent 2)
des harpies (2x5 généralement)
des minos

Tu peux voir comment adapter ça pour ta liste.

En tout cas, ça vaut le coup d'oeil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème avec les pourcentages, ce n'est pas faux ! Je vais les reprendre ... merci, si ça se trouve, ma liste est fausse du coup.

Les zicos pour les ungors, j'en avais déjà entendu parler. Je vais rajouter ça !

Pour les gors, je vais opter pour les boubous pour tester leur durabilité avec la parade.

Pour les minos, je n'ai pas tester a poil et c'est vrai que l'arme lourde coûte chère mais pour gérer de la grosse endu, ça me parait indispensable. A tester.

Le chaman a coté des ungors... c'est fort dommage ! Ça m'embête d'en mettre 2 dans les gors.


Et Jaina, je vais aller zieuter ce que tu me recommandes :) ça a l'air intéressant !

Merci à vous. Je teste et je reviens :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, ton tag est à l'envers. Je pense pas que les modos t'embêtent pour ça, mais c'est l'armée entre crochets et le nombre de points sans.

Bon jeu!
[b]
[Modération]
Effectivement ça bug au niveau du TAG.

Par ailleurs Necrarch, c'est gentil de vouloir aider, mais notifie plutôt que de poster de tels messages, ça n'enrichit pas des masses la discussion ;)

Merci à tous les deux![/b] Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.