gnenthaal Posté(e) le 20 novembre 2012 Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 (modifié) Alors voilà, c'est dit. Quand j'imagine les space wolves plusieurs images et plusieurs délires me viennent à l'esprit. Des moteurs ronflants de land raiders remplis de griffes sanglantes, des meutes des chasseurs gris qui se coordonnent et resserrent l'étau autour de leur proie avant de délivrer leurs salves meurtrières de bolts... Des cavaliers tonnerre harcelant leur cible, apeurée, extenuée... J'en passe et des meilleures. Or donc je voudrais tester des styles de jeu différents avec mes loups. Je me suis amusé à pondre une liste full totors avec logan et je voudrais avoir vos avis sur ces deux autres listes différentes. Une full piétons avec du cavalier tonnerre et une autre avec ragnar et des griffes sanglantes. L'idée n'étant pas d'avoir un truc imbuvable, mais fun tout en tenant la route et surtout avec des unités qui me font envie visuellement. Donc sans transition, la première liste : [b]QG 1 :[/b] seigneur loup sur loup tonnerre, marteau tonnerre, bouclier tempête, armure runique, collier, queue, 2 loups fenrisssiens. [color="#FF0000"][u]260 pts[/u][/color] [b]QG 2 :[/b] maître des runes, armures totor, psyber-familier, queue [color="#FF0000"][u]185 pts[/u][/color] [b]QG 3 :[/b] prêtre loup, collier, queue, BAF [u][color="#FF0000"]120 pts[/color][/u] [b]élite 1 :[/b] 5 scouts, 1 fuseur, BAF [color="#FF0000"][u]110 pts[/u][/color] [b]Élite 2 :[/b] 5 gardes loups - 1 totors cyclone - 2 griffe de loup - 1 lame de givre - 1 gantelet [color="#FF0000"][u]205 pts[/u][/color] [b]troupe 1 :[/b] 10 chasseurs gris, 2 fusils plasma, étendard du loup [color="#FF0000"]170 pts[/color] [b]troupe 2 :[/b] 10 chasseurs gris, 2 fusils plasma, étendard du loup [color="#FF0000"]170 pts[/color] [b]troupe 3 :[/b] 10 chasseurs gris, 2 fusils plasma, étendard du loup [color="#FF0000"][u]170 pts[/u][/color] [b]Troupe 4 :[/b] 15 griffes sanglantes, 2 lances-flames [color="#FF0000"][u]225 pts[/u][/color] [b] attaque rapide :[/b] 3 cavaliers tonnerre, 2 boucliers tempete, 1griffe de loup [color="#FF0000"][u]230 pts[/u][/color] [b] Soutien :[/b] 6 longs-crocs, 1 lance-plasma lourd, 4 lance-missiles [color="#FF0000"][u]150 pts[/u][/color] Pour un total de 2000 points si je ne me suis pas trompé. Sur cette liste, l'idée est de profiter du plasma gratuit et d'avancer de concert avec les différente unité de chasseurs gris en gardant en réserve les griffes sanglantes accompagné du pretre loup pour contrecharger. J'avais envie de tester le maitre des runes avec 2 niveaux. Je pense conserver les pouvoirs des space wolves pour ce dernier. Il est accompagné de son psyber-familier pour créer une zone d'interdiction pour les infiltrés, et si je peux chopper une ligne de vue avec les deux, c'est encore mieux. Les gardes loup rejoignent respectivement les 3 unités de chasseurs, l'unité de scout et celle de longs crocs. Les scouts infiltrent et vont chasser du tank au fuseur ou à la baf et au gantelet. Les longs croc eux font du fond de cour avec le garde lopup totor en dispatchant les tirs soit pour accompagner les scouts enanti tank, soit en frag pour de la piétaille, soit sur de l'élite un peu costaud en antichar. Et pour finir, les seigneur accompagné des cavalier va à la chasse au créature monstrueuse et autres QG. Voilà pour cette liste "piétonne". Voici la seconde : [b]QG 1 :[/b] ragnar [color="#FF0000"][u]240 pts[/u][/color] [b]QG 2 :[/b] pretre des runes en armure totor, queue [color="#FF0000"][u]125 pts[/u][/color] [b]elite 1 :[/b] 8 garde loups dont 5 en armure totor (un canon d'assautl, une griffe de loup et 3 à poils ^^) - les 3 autres ont chcun une griffe de loup [color="#FF0000"][u]210pts[/u][/color] land raider reedemeer assigné [color="#FF0000"][u]240pts[/u][/color] [b]troupe 1 :[/b] 9 chasseurs gris, etendard du loup et 1 plasma en drop pod [color="#FF0000"][u]190 pts[/u][/color] [b]troupe 2 :[/b] 9 chasseurs gris, etendard du loup et 1 plasma en drop pod [color="#FF0000"][u]190 pts[/u][/color] [b]troupe 3 :[/b] 9 chasseurs gris, etendard du loup et 1 plasma en drop pod [color="#FF0000"][u]190 pts[/u][/color] [b]troupe 4 :[/b] 15 griffes sanglantes, 2 lance-flammes [color="#FF0000"][u]225 pts[/u][/color] [b]attaque rapide 1 :[/b] 1 land speeder avec lance-flamme lourd et multifuseur [color="#FF0000"][u]70 pts[/u][/color] [b]attaque rapide 2 :[/b] 1 land speeder avec lance-flamme lourd et multifuseur [color="#FF0000"][u]70 pts[/u][/color] [b]soutien 1 :[/b] land raider crusader [color="#FF0000"][u]250 pts[/u][/color] Là aussi, idem 2000 points tout rond. Avec cette liste l'idée est donc d'avoir les griffes sanglante avec ragnar dans le crusader, et les gardes loups toors et le pretre des runes dans le reedemer. Au chaud on avance sur des cibles (infanterie blindée pour les totors, gros pack de troupes ou elite fragile pour les griffes). Pendant ce temps les speeder font la chasse au tanks en solo ou en doublette selon la config de la partie. Les pods déposent les meutes sur les objos ou la troisième unité là où elle peut etre utile. Voilà grosso modo où j'en suis dans mes réflexions. La seconde liste est peut être un peu moins aboutie que la première, qui me plait bien dasn cette configuration là. Et vous qu'en pensez-vous ? Je serais curieux d'avoir vos retours sur ces deux listes. Gnenthaal. Modifié le 21 novembre 2012 par gnenthaal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiviking Posté(e) le 20 novembre 2012 Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 Bonjour, Dans ta première liste je ne sais pas si tu peux avoir un Terminator Garde Loup avec lance missile cyclone. J'ai pas réussi a comprendre (suis-je bête peu être ) si il faut 5 Garde Loup en armure terminator ou bien 5 Gardes Loup simplement pour l'avoir. J'ai testé les Chasseurs Gris a pied, je te le recommande pas, ils vont vite prendre cher. Dans la seconde liste, j'ai tester le LRR avec 15 fig dedans, si tu n'a pas de bol, le LRR va se faire focus au tour 1 et tu va te retrouver avec 15 figs a pieds de plus pour 240 Pts il y a mieux . (c'est mon choix en tout cas) Voilà, cordialement Tiv. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnenthaal Posté(e) le 21 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 Salut. Je ne pense pas que la formulation prête à confusion en ce qui concerne les totors gardes loups. Par tranche complète de 5 gardes loups, un garde loup totor peut prendre une arme lourde. Puisque on peut disputer des gardes loups terminators en tant que chef d'escouade, il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas donner une arme lourde à l'un d'entre eux. Ensuite, sur cette première liste, je me demande si je ne pourrais pas me passer du second bouclier sur les cavaliers tonnerre. Avec les points économisés je pourrais passer les griffes sanglantes en attaque de flanc en donnant la saga du chasseur au prêtre loup. Et rabottant 8 points ailleurs, je pourrais aussi leur adjoindre un garde loup gantelet où épée de givre pour leur donner un peu plus de peps. Ça permettrait aussi de protéger un peu le prêtre loup des défis. De la sorte je mettrais un peu de pression rapidement au sein des lignes ennemies. Ce qui facilitera la vie des chasseurs gris et leur permettra d'avancer un peu plus sereinement. Concernant la seconde liste, je suis bien conscient que les raiders vont attirer la foudre au premier tour. Il faudra bien les planquer. Peut être remplacer les trop pos par des reines. Mais ils prendront toit autant la foudre. Mais ça diviser les tirs ennemis. Je vais réfléchir à ça et j'editerai la liste en fonction. Gnenthaal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Major Posté(e) le 21 novembre 2012 Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 Plop, [quote]testé les Chasseurs Gris a pied, je te le recommande pas, ils vont vite prendre cher.[/quote] Il on quand-même la bannière...quand ils la craque, save à 2+ et pouf! les gris passent en totor pour un tour Je crois quand même pas mal aux troupes à pattes maintenant.... [quote] je me demande si je ne pourrais pas me passer du second bouclier sur les cavaliers tonnerre[/quote] Pas sur....les gens aiment les LF pour 1D3 de touche automatique en contre-charge.... et en plus 3 caniche géant, c'est peu (à mon avis hein) [quote]Concernant la seconde liste, je suis bien conscient que les raiders vont attirer la foudre au premier tour.[/quote] et le premier sang. Vive les Wolfs! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiviking Posté(e) le 22 novembre 2012 Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 Salut Sergent-Major, de quelle bannière parles tu? - Étendard du loup? => permet de relancer les jets de dés ayant fait "1" une seule fois par partie - Une autre bannière? je ne vois que celle -ci dans notre codex. Cordialement Tiv. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matakiterani Posté(e) le 22 novembre 2012 Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 Le Sergent il a rêvé Sinon les Cavaliers j'suis pas convaincu (en même temps j'ai testé qu'une fois...) à 50pts la fig' à poil y'a sûrement mieux à faire... Pour le prêtre des runes je sors rarement sans le primaris de Divination pour relancer les jets pour toucher, tu balances ça sur des Longs Crocs par exemple et c'est la fête du slip A part ça j'ai pas disputé assez de parties pour pouvoir critiquer tes listes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietlord Posté(e) le 24 novembre 2012 Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 2e liste selon moi: enlève 3*1 garde loup, tes chasseurs méritent un GL terminator éventuellement Bouclier-tempête (et donc CD 9) un drop pod fuseur +combi-fuseur ça manque de marque du wulfen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnenthaal Posté(e) le 25 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 (modifié) Bien, outre les questions que je me pose sur la première liste, et que je listerai après, j'ai changé l'orientation de la seconde liste. J'imagine en effet plutôt Ragnar à la tête d'un assaut orbital, escorté par un groupe de landspeeders. Sans transition la nouvelle liste : [b][b]QG 1 :[/b][/b] Ragnar [color="#FF0000"][u][u]240 pts[/u][/u][/color] [b]QG 2[/b] : prêtre des runes en armure totor, collier, queue, psyber-familier [color="#FF0000"][u]145 pts[/u][/color] [b]Élite 1 :[/b] 9 gardes loups 1 gantelet+boucler, 1 lame de givre, 1 double griffe, 3 combi plasma, 1 wulfen, drop pod. [color="#FF0000"][color="#FF0000"][u]322 pts.[/u][/color][/color] [b][b]Élite 2 :[/b][/b] 5 gardes loups 1 fulgurant, 3 griffes, 1 totor cyclone. [color="#FF0000"][u]178 pts[/u][/color] [b]Troupe 1 :[/b] 7 chasseurs gris, plasma, étendard, wulfen, drop pod [color="#FF0000"][u]175 pts[/u][/color] [b]Troupe 2 :[/b] 9 chasseurs gris, plasma, étendard, wulfen, drop pod [color="#FF0000"][u]205 pts[/u][/color] [b]Troupe 3 :[/b] 9 chasseurs gris, plasma, étendard, wulfen, drop pod [color="#FF0000"][color="#FF0000"][u]205 pts[/u][/color][/color] [b]Troupe 4 :[/b] 9 chasseurs gris, plasma, étendard, wulfen, drop pod [color="#FF0000"][color="#FF0000"][u]205 pts[/u][/color][/color] [b] Attaque rapide 1 :[/b] 1 landspeeder, bolter lourd, cannon d'assaut [u][color="#FF0000"]90 pts [/color][/u] [b]Attaque rapide 2 :[/b] 1 landspeeder, bolter lourd, cannon d'assaut [color="#FF0000"][u]90 pts[/u][/color] [b]Soutien :[/b] 6 longs-crocs, 5 lance-missiles [color="#FF0000"][u]140 pts[/u][/color] Le tout pour 2000 points tout rond. La contrainte en fait sur cette liste étant d'utiliser les pod et 2 speeders que j'ai déjà. Ragnar et les 9 gardes loups suivis de l'escouade de 7 et du prêtre loup avec une des 3 autres escouade se pose d'entrée de jeu près des positions ennemies afin de charger le tour suivant. Ils sont couverts au sol par les longs crocs et par les speeders qui œuvrent de concert où séparément pour profiter des couverts. Les deux autres escouades viennent ensuite apporter un renfort, ou faire parler leurs bolters sur un autre objectif. L'idée étant vraiment de tenter de profiter au mieux de l'agressivité de Ragnar. Maintenant voici les questions que je me pose. Sur cette liste : - la triplette de speeders est elle utile? Ne vaudrait il pas en jouer uniquement 2 et stuffer un peu mieux les gardes loups de Ragnar? Mettre des marques du wulfen à toutes les unités ? Sur la première liste voici mes questions : - le stuff est le nombre des cavaliers est-il optimal ? Je vois 2 possibilités d'amélioration de la liste. Soit rogner par-ci par là pour donner la saga du chasseur au prêtre loup. De cette façon les griffes sanglantes pourront apporter un soutien aux scouts et aider psychologiquement les chasseurs gris. Avec les scouts et ces fous furieux dans ces lignes, mon adversaire aura surement mieux à faire que de s'occuper des mes chasseurs gris. L'autre option est de supprimer les loups du seigneur et le second bouclier tempête des cavaliers tout en rognant ailleurs pour caser à la fois une saga de l'ours sur le seigneur et un quatrième cavalier avec marque du wulfen. L'idée étant de se mettre à l'abri d'une MI de force 10 et de donner un peu plus de punch à l'unité. Peut être même que je peux caser les deux options en passant les griffes sanglantes à 13 au lieu de 15. Je perds le second flamer mais j'y gagne en versatilité. Voilà voilà. Ce sont mes dernières réflexions. Qu'en pensez-vous ? [b]Edit : modification de la liste pour intégrer des marques du wulfen, avec seulement 2 speeders.[/b] Modifié le 28 novembre 2012 par gnenthaal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matakiterani Posté(e) le 26 novembre 2012 Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 (modifié) Yep, Perso j'ai pas testé les Griffes Sanglantes et je ne pense pas que je testerai, étant persuadé qu'une escouade de Chasseurs Gris est plus rentable. Le Garde Loup en énergétique pour lead une escouade de Gris est à mon sens inutile. Marque du Wulfen indispensable (à mon sens toujours) dans les escouades de Gris (1D6+1 attaque, Perforant) Pour 2000pts je mettrais 2 escouades de Longs Crocs, soit 2x5 lances-missiles (280pts) soit 1 escouade avec 5 LM et 1 avec 2 ou 3 Canons Lasers et le reste en LM. Chacune accompagnée d'un Garde Loup en armure totor avec lance-missile cyclone et bouclier tempête que tu mets légèrement en avant pour absorber les tirs, c'est un vrai tank le machin (testé ce week-end). Pour le reste des Gardes Loups (en totor) il faut varier les équipements en fonction de l'utilisation que tu veux en faire (escouade axée cac, tir, anti-char...) Et faire également attention aux armes encombrantes, car totor ou pas avec une init' de 1 contre des furieux et un manque de chance... Je prévois toujours minimum un bouclier tempête par groupe de 5. Pour le reste pas d'avis (land-speeder, volant...), Leman Russ a dit que ça s'passe au sol alors j'me tape au sol Modifié le 26 novembre 2012 par Matakiterani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnenthaal Posté(e) le 28 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2012 (modifié) Hello, alors j'ai réorganisé un peu les deux listes. La seconde est éditée au dessus. J'ai réintégré des marques du wulfen et amélioré l'équipement des gardes loup et du pretre en supprimant le 3 eme landspeeder. Ca me permettra peut être de mieux les utiliser les couverts pour proteger les speeders. Je pense que c'est plus équilibré comme ça. Sur la première liste j'ai remplacé les griffes sanglantes par des chasseurs gris pour accompagner le pretre loup. Je gagne quelques points pour caser une saga du chasseur, une saga de l'ours pour le seigneur, ainsi qu'un quatrieme cavalier tonnère avec marque du wulfen. Voici ce que ça donne : [b]QG 1 :[/b] seigneur loup sur loup tonnerre, marteau tonnerre, bouclier tempête, armure runique, collier, queue, saga de l'ours [color="#FF0000"][u]275 pts[/u][/color] [b]QG 2 :[/b] maître des runes, armure totor [color="#FF0000"][u]170 pts[/u][/color] [b]QG 3 :[/b] prêtre loup, collier, queue, saga du chasseur [u][color="#FF0000"]125 pts[/color][/u] [b]élite 1 :[/b] 5 scouts, 1 fuseur, BAF [color="#FF0000"][u]110 pts[/u][/color] [b]Élite 2 :[/b] 5 gardes loups - 1 totors cyclone - 3 griffes de loup - 1 combi-fuseur [color="#FF0000"][u]185 pts[/u][/color] [b]troupe 1 :[/b] 10 chasseurs gris, 2 fusils plasma, étendard du loup, wulfen [color="#FF0000"]185 pts[/color] [b]troupe 2 :[/b] 10 chasseurs gris, 2 fusils plasma, étendard du loup, wulfen [color="#FF0000"]185 pts[/color] [b]troupe 3 :[/b] 10 chasseurs gris, 2 fusils plasma, étendard du loup, wulfen [color="#FF0000"][u]185 pts[/u][/color] [b]troupe 4 :[/b] 10 chasseurs gris, 2 flamers, étendard du loup, wulfen [color="#FF0000"][u]175 pts[/u][/color] [b]attaque rapide :[/b] 4 cavaliers tonnerre, 1 boucliers tempete, 1 griffe de loup, 1 wulfen [color="#FF0000"][u]265 pts[/u][/color][b] Soutien :[/b] 6 longs-crocs, 5 lance-missiles [color="#FF0000"][u]140 pts[/u][/color] Bon il a fallu que je rogne un peu par-ci par là. Je pense aussi que c'est plus punchy. Le pretre loup perd ses baf, mais avec l'escouade au flamer ils iront chercher de l'infanterie en attaque de flanc. Les scouts s'occuperont des blindés, aidés des longs-crocs et/ou des cavalier et du seigneur. Mais ces derniers iront plutot tater de la créature monstrueuse ou de l'élite un peu costaud. Voilà. Qu'en pensez-vous ? Modifié le 28 novembre 2012 par gnenthaal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.