Boris_le_Hachoir Posté(e) le 20 novembre 2012 Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 (modifié) Bonjour à tous, Après un énième break, me voilà replongé dans l'univers de W40k. J'ai concocté une liste de 1500 pts qui me semble cohérente. Mais pour cette première en V6 je compte sur vous pour m'aider à optimiser cette liste (il faudra aussi faire en fonction de ce qui est à ma disposition). Merci d'avance de prendre le temps de me lire... [size="4"][color="#800080"]QG[/color][/size] [color="#696969"][b]Escouade de commandement de Cie[/b] [/color](100 pts) Canon laser, 2 lance-plasma [i]--> A couvert, si possible au centre, et se donne des ordres pour dégommer les "gros" d'en face[/i] [size="4"][color="#800080"]ELITE[/color][/size] [color="#696969"][b]Troupes de Choc[/b][/color] (132 pts) 1 sergent, 6 fantassins dont 1 lance-plasma et 1 fuseur [i]--> Infiltrateurs ou FeP ? Dans tous les cas, un commando suicide chargé d'être une épine dans la défense adverse, capable de vaporiser une escouade de 5 BA en un tour avec de la réussite. [/i] [color="#800080"][size="4"]TROUPES[/size][/color] [i][b]1er peloton d'infanterie[/b][/i] (310 pts) [color="#696969"][b]Escouade de commandement de peloton[/b][/color] 4 lance-grenades [color="#696969"][b]Escouade d'infanterie[/b][/color] 1 commissaire, lance-flamme [color="#696969"][b]Escouade d'infanterie[/b][/color] 1 prêtre avec eviscerator, lance-flamme [color="#696969"][b]Escouade d'infanterie[/b][/color] lance-flamme [i]--> Les escouades sont regroupés et deviennent ma seule unité capable de tenir au càc. Le commissaire est là pour le moral et le prêtre est là pour les booster. Si je suis chargé, les 28 tirs "overwatch" devraient y faire réfélchir à deux fois. Si je charge, le surnombre et le prêtre devraient permettre de rivaliser un peu.[/i] [i][b]2nd peloton d'infanterie[/b][/i] (185 pts) [color="#696969"][b]Escouade de commandement de peloton[/b][/color] 4 lance-grenades [color="#696969"][b]Escouade d'infanterie[/b][/color] 1 commissaire [color="#696969"][b]Escouade d'infanterie[/b][/color] [color="#696969"][b]Escouade de vétérans[/b][/color] (145 pts) Canon laser, 3 lance-plasma --> [i]A proximité du commandant pour bénéficier des ordres et dégommer depuis le fond de table. Ou justement à l'opposé du chef pour obliger les BA à s'éparpiller le plus possible et les mettre en difficulté du fait de leur infériorité numérique.[/i] [color="#696969"][b]Escouade de vétérans[/b][/color] (130 pts) 3 fuseurs, sapeurs --> [i]Le coup de poker... Embarqués dans la Vendetta, ils débarquent derrière les lignes et dégomment ce qu'ils peuvent avec la charge de démo et leurs fuseurs.[/i] [color="#800080"][size="4"]ATTAQUE RAPIDE[/size][/color] [color="#696969"][b]1 Vendetta [/b][/color](130 pts) [i]--> LR, Dred, Termi ou autres blindés...[/i] [color="#696969"][b]1 Banewolf[/b][/color] (130 pts) [i]--> Ce char a été crée pour flinguer du SM, il est à mes yeux indispensable et à jouer en contre-attaque[/i] [color="#800080"][size="4"]SOUTIEN[/size][/color] [color="#696969"][b]1 Leman Russ [/b][/color](150 pts) BL de coque [i]--> Parce qu'une armée Gimp sans Leman Russ n'est pas une armée digne de ce nom...[/i] [color="#800080"][size="5"]TOTAL : 1502 POINTS[/size][/color] Modifié le 28 janvier 2013 par Boris_le_Hachoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.