Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nain] Tueur de dragon et rune de force


Parmenion

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vu d'anciens sujets traitant de la façon de runer un héros tueur nain mais là n'est pas vraiment ma question. J'ai plutôt un problème au niveau des règles.

La règle du tueur nain dit que si son adversaire à une endurance supérieure à la force du tueur, alors la force du tueur devient égale à l'endurance de l'adversaire jusqu'à un maximum de 6.

La rune de force, elle, permet à son utilisateur de doubler sa force contre tout adversaire ayant une endurance de 5 ou plus.Mais alors si on rune l'arme d'un tueur nain avec la rune de force, est-ce que les deux effets se cumulent ?


[i][u]Exemple[/u][/i] : je possède un tueur nain ayant une rune de force et mon adversaire possède une endurance de 6. Est-ce que la force du tueur est augmentée jusqu'à 6 puis doublée pour obtenir une force de 12 (ou de 10 car je crois que l'on ne peut pas dépasser cette limite) ?


Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cela se cumule et que c'est au joeur dont c'est le tour de decider l'ordre (a ton tour c'est F6 x 2, a son tour F x 2).
Je l'ai lu quelque part dans le livre de regle....mais ou???
Si quelqu'un pouvait confirmer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prend le problème à l'envers.

La rune de ton tueur lui donne une force de 8 (force doublée par la rune. Lorsque tu compares cette force à l'endurance de l'adversaire, tu peux la doubler donc, si ton adversaire a une endurance de 9 ou plus, tu peux doubler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Non, car si tu runes une arme de tueur, elle perd sa règle spé...[/quote]

Presque :)

c'est la règle tueur et non hache de tueur qui fait changer la force
les bonus de l'arme sont à prendre en compte en premier avant le changement opéré par la règle tueur Modifié par Phyrzul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les deux effets ne se cumulent pas. C'est écrit noir sur blanc dans le LA page 33:

"Lors des jets pour blesser, la Force d'un Tueur, [b]en incluant les modificateurs de l'arme[/b], est accrue jusqu'à ce qu'elle soit au moins égale à l'Endurance de son adversaire, jusqu'à un maximum de 6."

Par exemple, un Tueur (F3)armé d'une arme lourde (+2F) affrontant une hydre elfe noir (E5) augmentera sa Force pour arriver jusqu'à F5 en incluant le bonus de son arme. Donc F3+2F=F5, on atteint déjà l'Endurance de l'adversaire donc on s'arrête là.

L'erreur serait de croire que l'on augmente d'abord la F3 pour arriver à F5 et d'ajouter ensuite +2F de l'arme lourde pour arriver à F7.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='yoyo83' timestamp='1353440892' post='2254339']
Non, les deux effets ne se cumulent pas. C'est écrit noir sur blanc dans le LA page 33:

"Lors des jets pour blesser, la Force d'un Tueur, [b]en incluant les modificateurs de l'arme[/b], est accrue jusqu'à ce qu'elle soit au moins égale à l'Endurance de son adversaire, jusqu'à un maximum de 6."

Par exemple, un Tueur (F3)armé d'une arme lourde (+2F) affrontant une hydre elfe noir (E5) augmentera sa Force pour arriver jusqu'à F5 en incluant le bonus de son arme. Donc F3+2F=F5, on atteint déjà l'Endurance de l'adversaire donc on s'arrête là.

L'erreur serait de croire que l'on augmente d'abord la F3 pour arriver à F5 et d'ajouter ensuite +2F de l'arme lourde pour arriver à F7.
[/quote]

Le monsieur ne parlait pas de la regle d'arme lourde, mais dans son cas aussi cela s'applique.
Vu qu'il a une arme runique, le plus 2 en F ne peut etre applique.
Donc F x 2 (modificateur de l'arme), lui donnerai F8 (ou 10 pour les tueurs de demons).
Meme si une bestiole est F9 ou plus, il frappera toujours avec F8 (ou 10).
La rune servira bien contre les creature de F5 ou plus mais annulera en fait l'autre regle car la depassera (j'etais alle trop vite sur mon 1er post -_-). Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Parmenion' timestamp='1353484648' post='2254552']
D'accord j'ai bien compris maintenant. En effet, c'était écrit noir sur blanc, on applique les modificateurs de l'arme d'abord puis la règle du tueur nain si elle s'applique dans ce cas là.

Merci pour vos réponses.

Sujet clos !
[/quote]
Tout à fait. Même si j'arrive après la bataille, je précise que cette rune est très utile sur les persos non tueur AMHA plutôt que sur ces derniers (quoique).

Parménion classe comme pseudo ! :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.